Le 14 septembre 2016 à 19:23:25 JornVancamp a écrit :
C'est ce que je vais faire
La je suis en 2eme dans ma formation, j'aime bien mais si je réussis à la police je serais le plus heureux des hommes wallah
Je me suis inscrit à une salle pour le physique et tout déjà.j'ai pas trop compris, tu fais une formation pour rentrer dans la police ? si oui j'aimerai avoir quelques renseignements
Non je fais une formation ds le tourisme. Mais la, je fais du sport pour m'acheter du cardio et ne pas rater misérablement le test physique de la police.
Mais j'ai déjà réussi le physique il y'a 2 ans et j'ai raté le psycho pour 1 putain de point.
Tu peux tjs me demander tes renseignements, je pourrais pe répondre.
Non je fais une formation ds le tourisme. Mais la, je fais du sport pour m'acheter du cardio et ne pas rater misérablement le test physique de la police.
Mais j'ai déjà réussi le physique il y'a 2 ans et j'ai raté le psycho pour 1 putain de point.
Tu peux tjs me demander tes renseignements, je pourrais pe répondre.
en gros tu veux devenir flic, tu vas "juste" passer les tests, et si tu réussis, t'es flic ? Ou bien tu accèdes à une formation sans garantie de devenir flic après (trouver un emploi) ?
Les tests physiques sont vraiment durs ?
Et les tests psychologiques consistent à quoi ?
Le 14 septembre 2016 à 19:12:08 JornVancamp a écrit :
Ouai il faut 45 crédits réussis du programme de l'année que tu suis. Tu peux même déjà commencer ton master alors que t'as pas tous les crédits de ton bac (180 au total donc) mais c'est maximum 15 je pense.ah OK merci du coup vaut mieux tenter de se débarrasser des cours les plus difficiles durant la première année, sinon niveau accumulation ça doit être chaud.
Ouai faut faire une lettre de motivation et ça peut être accepté par l'institution. Mais sinon les formations en promotion sociales sont toujours accessibles
et le terme "non finançable" c'est quoi concrètement ? Plus le droit aux bourses je suppose ?
Non finançable ça veut dire qu'au lieu de payer un minerval de 850 euros bah tu dois compter 8 à 10 000 euros l'année , en gros l'Etat ne prend plus à charge le coût réel de tes études.
Et c'est quoi des formation en promotion sociales ? (Dsl pour l'interrogatoire mais j'y connais absolument rien... )
C'est souvent des formations en cours du soir
Je faisais déjà sc po, j'ai raté ma première y'a deux ans. Oui ça m'intéresse mais j'ai de plus en plus de doutes quand même
ah ouais chaud. T'avais raté de beaucoup de crédits (:hap:) si on peut appeler ça comme ça ? T'as recommencé dans la même école ?
J'avais eu 32 crédits oui dans la même
Perso moi je vais faire de la communication (+ certains cours pratiques à partir de la 2e et la 3e comme faire des interviews, programmes, faire de la radio,..). Pour ensuite, je l'espère, faire un Master en journalisme dans cette même école. Si je foire ma première, j'ai déjà deux alternatives dans des écoles plus faibles pour faire mon bachelier en communication et ensuite faire un Master en journalisme.
J'espère ne pas devoir en arriver là.
J'y ai pensé mais bon c'est vrai qu'arrêter les études ça me met pas trop à l'aise
moi non plus si ça peut te rassurer. D'ailleurs j'ai jamais eu de travail étudiant. J'aurai dû.
Ah ok merci, donc si tu rates 3 fois tu deviens non finançable, et du coup si tu veux quand même reprendre tes études tu dois faire une lettre de motivation et espérer qu'un établissement t'accepte. Mais vu que l'état ne prend plus en charge tes études, c'est toi même qui doit payer le vrai coût de celles-ci ?
(Quand je dis "tu" je m'adresse pas à toi hein je suppose que tu l'avais compris )
32 crédits, chaud, t'as rien branlé ou bien c'est vraiment dur ?
Et c'est quoi le nombre de crédits max pour une année, c'est 60 ? Donc les meilleurs élèves ont 60 crédits, et les moins bon ont en dessous de 45 ? Chaud quand même, y a peu de marge entre la réussite la plus totale et l'échec. Là où en secondaire tu pouvais rater 5 cours sur 13 et quand même avoir des examens et réussir...
Et une dernière question: on peut doubler 3x max par année où c'est l'ensemble du bachelier/Master ?
Dans le premier cas, un élève pourrait obtenir son bachelier/Master en ayant doublé genre 10x sur l'ensemble de ses études tant que c'est reparti sur plusieurs années, ça me paraît un peu gros, donc je suppose que c'est le second cas.
Le 14 septembre 2016 à 20:10:22 JornVancamp a écrit :
Ah ok merci, donc si tu rates 3 fois tu deviens non finançable, et du coup si tu veux quand même reprendre tes études tu dois faire une lettre de motivation et espérer qu'un établissement t'accepte. Mais vu que l'état ne prend plus en charge tes études, c'est toi même qui doit payer le vrai coût de celles-ci ?
Non à partir du moment où l'institution accepte ta lettre de motivation t'es financé par l'Etat. Ma soeur a le coup, elle va recommencer sa 2e pour la 4e fois en payant le minerval normal.
(Quand je dis "tu" je m'adresse pas à toi hein je suppose que tu l'avais compris )
32 crédits, chaud, t'as rien branlé ou bien c'est vraiment dur ?
Non j'ai clairement rien foutu au 2e quadri, en soit c'est pas hyper dur.
Et c'est quoi le nombre de crédits max pour une année, c'est 60 ? Donc les meilleurs élèves ont 60 crédits, et les moins bon ont en dessous de 45 ? Chaud quand même, y a peu de marge entre la réussite la plus totale et l'échec. Là où en secondaire tu pouvais rater 5 cours sur 13 et quand même avoir des examens et réussir...
Tu peux aller jusqu'à 75 crédits par an (les 60 de l'année + 15 à refaire de l'année précédente par exemple) mais pour passer à l'année suivante il faut avoir 45 sur les 60 et non 45 sur les 75 (je sais pas si je me fais comprendre)
Et une dernière question: on peut doubler 3x max par année où c'est l'ensemble du bachelier/Master ?
Non tu ne peux faire la même année que deux fois pour les mêmes études mais encore il y a des exceptions accordées si c'est motivé (ma soeur ). Par exemple moi si j'avais encore raté ma 1er en sc po j'aurais pu refaire une première mais dans d'autres études.
Dans le premier cas, un élève pourrait obtenir son bachelier/Master en ayant doublé genre 10x sur l'ensemble de ses études tant que c'est reparti sur plusieurs années, ça me paraît un peu gros, donc je suppose que c'est le second cas.
Vadis et Meunier => LDC
Hazard, Courtois, Lukaku, Benteke = Rien
Le 14 septembre 2016 à 20:29:00 [MusondaJr] a écrit :
Vadis et Meunier => LDC
Hazard, Courtois, Lukaku, Benteke = Rien
Je vois un bon joueur dans la liste
Le 14 septembre 2016 à 20:29:47 VanAert a écrit :
Le 14 septembre 2016 à 20:29:00 [MusondaJr] a écrit :
Vadis et Meunier => LDC
Hazard, Courtois, Lukaku, Benteke = RienJe vois un bon joueur dans la liste
Vadis ?
Wasyl
Pauwels qui suce l'Algérie, original
Le 14 septembre 2016 à 19:57:27 JornVancamp a écrit :
Tu peux tjs me demander tes renseignements, je pourrais pe répondre.en gros tu veux devenir flic, tu vas "juste" passer les tests, et si tu réussis, t'es flic ? Ou bien tu accèdes à une formation sans garantie de devenir flic après (trouver un emploi) ?
Les tests physiques sont vraiment durs ?
Et les tests psychologiques consistent à quoi ?
Tu dois passer le physique, le psycho puis tu passes dvt une commission.
Une fois que t'as réussi ca, tu as une formation d'un an ou t'es payé.
Par contre, si tu es pris comme flic, tu peux ne pas être pris dans ta zone. Genre t'habites Liège et t'as une place à Bxl.
Les tests psychos c'est bien se renseigner etc, travail de groupe ou tu dois t'imposer mais pas trop + exercices de merde sur PC.
Les deux premières minutes de Bruges
CE RATE PUTAIN
MAIS
Izquierdo
Ce raté
honteux
Diaby déjà par-terre
BRUGES
JPP
Ce but
omg ça doit être 1-0 et c'est 0-1
Quel gros nul Butelle