CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des Belges et sympathisants !

DébutPage précedente
«1  ... 34143415341634173418341934203421342234233424  ... 4953»
Page suivanteFin
VanAert VanAert
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:50:37

Le 14 septembre 2016 à 18:47:11 JornVancamp a écrit :
Thomas t'as déjà "raté"/recommencé combien de fois ta première année en bachelier ?

Une fois, là j'ai réussi mais tout juste (47 crédits) et franchement je sais pas si je vais continuer. Ca ma saoule car si je recommence une première j'ai plus droit à l'erreur sinon je suis plus financable pendant 5 ans. Donc là j'hésite soit à continuer sc politique, soit commencer d'autres études en haute école (prof de français peut-être) soit travailler pendant 1 an pour réfléchir à mon avenir, à ma vie [[sticker:p/1kgx]]

Message édité le 14 septembre 2016 à 18:50:58 par VanAert
EMarik EMarik
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:57:21

Ah oui j'avais complètement oublié que c'était passé en R45. Bientôt t'auras un R10 tu pourras faire ton bachelier en 15 ans.

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:57:55

VanAert
Alerte
Thomas t'as déjà "raté"/recommencé combien de fois ta première année en bachelier ?
Une fois, là j'ai réussi mais tout juste (47 crédits) et franchement je sais pas si je vais continuer. Ca ma saoule car si je recommence une première j'ai plus droit à l'erreur sinon je suis plus financable pendant 5 ans. Donc là j'hésite soit à continuer sc politique, soit commencer d'autres études en haute école (prof de français peut-être) soit travailler pendant 1 an pour réfléchir à mon avenir, à ma vie

:d) mais genre les élèves non finançables ils peuvent plus du tout reprendre des études supérieures pendant 5 ans ? Il me semblait que certaines écoles acceptaient quand même, malgré le fait que ce soit rare.

Pourquoi t'as pris sc politique ? C'était un choix par défaut ou ça t'intéressait vraiment ? :hap: Et lors de ton premier échec tu faisais quoi comme étude ?

Prof de français j'y avais pensé mais honnêtement je me vois pas comme prof, même si ça a pas mal d'avantages comparé à d'autres métiers.

J'ai un pote qui donne des cours de français (particuliers) alors qu'il est moins bon que moi. :hap: Tu pourrais faire ça pendant un an, en ayant un vrai métier sur le côté (même si avec un simple CESS ça doit pas être facile d'avoir un bon métier je pense). Et si prof de français (aux particuliers) te plaît, tu te lances dans des études :ok: les deux "métiers" combinés ça peut bien rapporter et t'ouvrir les yeux sur ton envie de devenir prof ou pas.

Ça te fait pas peur de commencer un travail et puis au bout d'un certain temps, par flemme (ou une autre raison) ne plus vouloir revenir aux études ? C'est un risque quand-même.

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:59:46

EMarik EMarik
Alerte
Ah oui j'avais complètement oublié que c'était passé en R45. Bientôt t'auras un R10 tu pourras faire ton bachelier en 15 ans.

:d) j'y connais quedal au système de crédits mais si j'ai bien compris, avec 45 crédits tu peux passer mais tu dois les rattraper durant l'année suivante ? Ou bien tu peux même les rattraper en 3e ? :hap: (ceux ratés en première année).

Et tu peux passer toutes les années avec 45 crédits ? (Jusqu'au Master) ?

EMarik EMarik
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:02:06

Le 14 septembre 2016 à 18:59:46 JornVancamp a écrit :
EMarik EMarik
Alerte

:d) j'y connais quedal au système de crédits mais si j'ai bien compris, avec 45 crédits tu peux passer mais tu dois les rattraper durant l'année suivante ? Ou bien tu peux même les rattraper en 3e ? :hap: (ceux ratés en première année).

De mon temps (:hap:) tu pouvais uniquement passer en 3ème si tu réussissais les 12 crédits de première. Et évidemment tu devais valider tes 180 crédits pour justifier ton bachelier.

Sinon pour ton post au dessus, tout dépend du type de CESS que tu as pour trouver un métier. Tout ce qui est dans la mécanique/électricité ça se bouscule.

Message édité le 14 septembre 2016 à 19:02:38 par EMarik
VanAert VanAert
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:02:15

Le 14 septembre 2016 à 18:57:55 JornVancamp a écrit :
VanAert
Alerte
Une fois, là j'ai réussi mais tout juste (47 crédits) et franchement je sais pas si je vais continuer. Ca ma saoule car si je recommence une première j'ai plus droit à l'erreur sinon je suis plus financable pendant 5 ans. Donc là j'hésite soit à continuer sc politique, soit commencer d'autres études en haute école (prof de français peut-être) soit travailler pendant 1 an pour réfléchir à mon avenir, à ma vie

:d) mais genre les élèves non finançables ils peuvent plus du tout reprendre des études supérieures pendant 5 ans ? Il me semblait que certaines écoles acceptaient quand même, malgré le fait que ce soit rare.

Ouai faut faire une lettre de motivation et ça peut être accepté par l'institution. Mais sinon les formations en promotion sociales sont toujours accessibles

Pourquoi t'as pris sc politique ? C'était un choix par défaut ou ça t'intéressait vraiment ? :hap: Et lors de ton premier échec tu faisais quoi comme étude ?

Je faisais déjà sc po, j'ai raté ma première y'a deux ans. Oui ça m'intéresse mais j'ai de plus en plus de doutes quand même

Prof de français j'y avais pensé mais honnêtement je me vois pas comme prof, même si ça a pas mal d'avantages comparé à d'autres métiers.

J'ai un pote qui donne des cours de français (particuliers) alors qu'il est moins bon que moi. :hap: Tu pourrais faire ça pendant un an, en ayant un vrai métier sur le côté (même si avec un simple CESS ça doit pas être facile d'avoir un bon métier je pense). Et si prof de français (aux particuliers) te plaît, tu te lances dans des études :ok: les deux "métiers" combinés ça peut bien rapporter et t'ouvrir les yeux sur ton envie de devenir prof ou pas.

J'y ai pensé mais bon c'est vrai qu'arrêter les études ça me met pas trop à l'aise

Ça te fait pas peur de commencer un travail et puis au bout d'un certain temps, par flemme (ou une autre raison) ne plus vouloir revenir aux études ? C'est un risque quand-même.

C'est un risque

VanAert VanAert
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:04:01

Le 14 septembre 2016 à 18:59:46 JornVancamp a écrit :
EMarik EMarik
Alerte

Ouai il faut 45 crédits réussis du programme de l'année que tu suis. Tu peux même déjà commencer ton master alors que t'as pas tous les crédits de ton bac (180 au total donc) mais c'est maximum 15 je pense.

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:05:00

Freya :d) je suppose que Rudisha a comme moi un CESS de général, avec ça je sais pas si on peut vraiment trouver un job qui en vaille la peine...

TheBelgianSheep TheBelgianSheep
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:06:58

Qui en vaille la peine? Non t'as que dalle.
J'ai un CESS général option langues et j'ai rien.
En même temps, de nos jours, on te demande 2 ans d'xp pour trier des fruits et des légumes donc bon...

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:12:08

Ouai il faut 45 crédits réussis du programme de l'année que tu suis. Tu peux même déjà commencer ton master alors que t'as pas tous les crédits de ton bac (180 au total donc) mais c'est maximum 15 je pense.

:d) ah OK merci :( du coup vaut mieux tenter de se débarrasser des cours les plus difficiles durant la première année, sinon niveau accumulation ça doit être chaud.

Ouai faut faire une lettre de motivation et ça peut être accepté par l'institution. Mais sinon les formations en promotion sociales sont toujours accessibles

:d) et le terme "non finançable" c'est quoi concrètement ? Plus le droit aux bourses je suppose ?

Et c'est quoi des formation en promotion sociales ? (Dsl pour l'interrogatoire mais j'y connais absolument rien... :hap: )

Je faisais déjà sc po, j'ai raté ma première y'a deux ans. Oui ça m'intéresse mais j'ai de plus en plus de doutes quand même

:d) ah ouais chaud. T'avais raté de beaucoup de crédits (:hap:) si on peut appeler ça comme ça ? T'as recommencé dans la même école ?

Perso moi je vais faire de la communication (+ certains cours pratiques à partir de la 2e et la 3e comme faire des interviews, programmes, faire de la radio,..). Pour ensuite, je l'espère, faire un Master en journalisme dans cette même école. Si je foire ma première, j'ai déjà deux alternatives dans des écoles plus faibles pour faire mon bachelier en communication et ensuite faire un Master en journalisme.

J'espère ne pas devoir en arriver là.

J'y ai pensé mais bon c'est vrai qu'arrêter les études ça me met pas trop à l'aise

:d) moi non plus si ça peut te rassurer. D'ailleurs j'ai jamais eu de travail étudiant. J'aurai dû.

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:13:04

14 septembre 2016 à 19:06:58
Alerte
Qui en vaille la peine? Non t'as que dalle.
J'ai un CESS général option langues et j'ai rien.
En même temps, de nos jours, on te demande 2 ans d'xp pour trier des fruits et des légumes donc bon...

:d) j'ai exactement le même CESS (en langues j'ai eu les 3 classiques + allemand et italien). :peur:

EMarik EMarik
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:13:09

Le système est malheureusement ainsi fait. Le chemin depuis les études générales est supposé être taillé pour te faire réussir en supérieur. La grosse faille c'est qu'ils n'ont prévu à aucun moment d'aider les gens qui ratent leurs études supérieures.

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:14:36

Si je rate mes études supérieures je vais essayer de rentrer à la police. Faut pas avoir fait d'études supérieures il me semble.

Et, pourquoi pas, à long terme devenir enquêteur. Ça me plairait vraiment.

MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:18:26

Le 14 septembre 2016 à 19:14:36 JornVancamp a écrit :
Si je rate mes études supérieures je vais essayer de rentrer à la police. Faut pas avoir fait d'études supérieures il me semble.

Et, pourquoi pas, à long terme devenir enquêteur. Ça me plairait vraiment.

C'est ce que je vais faire :hap:
La je suis en 2eme dans ma formation, j'aime bien mais si je réussis à la police je serais le plus heureux des hommes wallah
Je me suis inscrit à une salle pour le physique et tout déjà.

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:19:18

Au pire faire commerce extérieur, diplôme gratuit, aller tafer dans la logistique et se faire des couilles en or en étant payé comme un mec avec 30 ans d'xp à 25 ans :hap:

MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:22:40

Le 14 septembre 2016 à 19:19:18 Ou yusuke_urameshi a écrit :
Au pire faire commerce extérieur, diplôme gratuit, aller tafer dans la logistique et se faire des couilles en or en étant payé comme un mec avec 30 ans d'xp à 25 ans :hap:

Ouais mais voila la gueule des cours quoi :hap:

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:23:25

C'est ce que je vais faire :hap:
La je suis en 2eme dans ma formation, j'aime bien mais si je réussis à la police je serais le plus heureux des hommes wallah
Je me suis inscrit à une salle pour le physique et tout déjà.

:d) j'ai pas trop compris, tu fais une formation pour rentrer dans la police ? :ouch: si oui j'aimerai avoir quelques renseignements :hap:

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:26:34

Le 14 septembre 2016 à 19:22:40 TheBelgianSheep a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 19:19:18 Ou yusuke_urameshi a écrit :

Ouais mais voila la gueule des cours quoi :hap:

90% c'est du par coeur, donc tu peux largement rien branlé toute l'année et bosser à fond pour les exams en ayant des potes qui prennent notes :noel:

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:30:10

Tu entends quoi par "diplôme gratuit" ? :hap:

C'était facile ?

JornVancamp JornVancamp
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:30:39

C'est*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-51265287-1-0-1-0-le-topic-des-belges-et-sympathisants.htm
La vidéo du moment