350go
1111 mods officiellement (+ de 2000 officieusement) :
-99% du modpack est traduits en Français
-Refonte graphique
-Refonte du gameplay
-Refonte des villes et de l'environnement
-Refonte de la météo et ajouts du système saisonnier (été, hiver, printemps, automne)
-Refonte du système de leveling
-Refonte des arbres de compétences
-Ajouts d'innombrable armes et armures respectant le lore des TES
-Ajouts des DLSS, FSR, XeSS et Frame Generation
Pas besoin de télécharger 1000 mods de votre coté, tout sera compressé dans un fichier .rar et vous n'aurez qu'à suivre les quelques étapes sur le PDF qu'il fourni. Cela prend 5min même au plus néophyte d'entre nous.
Comment le télécharger ? Les liens se trouve sur sa chaine Twitch https://www.twitch.tv/thana_khan
Ps: La V6 n'a rien à voir avec les précédentes version. Il a passé des centaines d'heures à débuggé son modpack en live et il est parfaitement jouable et continue de corrigé des bugs s'il en croise et apporte donc les corrections.
Enjoy.
Salut Loklil,
Le modpack tourne-t-il en version anniversaire ou en SE 1.5.97 ?
Peut-on le modifier ou rajouter des mods une fois installé?
Bonjour
C’est en SE version 1.5.97, tu peux le modifier comme tu veux mais bon courage, de base le modpack n’est pas stable.
Le 26 décembre 2023 à 03:47:13 :
Salut Loklil,Le modpack tourne-t-il en version anniversaire ou en SE 1.5.97 ?
Peut-on le modifier ou rajouter des mods une fois installé?
Oui
Le 26 décembre 2023 à 10:51:02 :
BonjourC’est en SE version 1.5.97, tu peux le modifier comme tu veux mais bon courage, de base le modpack n’est pas stable.
Seulement si ta config date de 2010.
Merci pour vos réponses.
C’est en SE version 1.5.97, tu peux le modifier comme tu veux mais bon courage, de base le modpack n’est pas stable.
Depuis quand les crash d’un modpack sont liés à la config de l’utilisateur ?
Le pack est stable, du moins autant que peut l'être un modding lourd sur skyrim.
Il est modifiable à condition de savoir ce que tu fais et dans la limite du raisonnable, certains mods sont un casse tête à intégrer car nécessitent trop de patchs, et certains mods sont pack ensemble donc compliquer de savoir ce que tu fois patch ou non, ce qui sera compatible avec une liste de mods que tu n'as pas faite toi même...
Perso, j'ai ajouté TK didge RE, des armes et armures flag en ESL car la limite d'esp est presque atteinte. La modification s'arrête à des éléments simples à intégrer de mon côté, j'ai dû réinstaller plusieurs fois même en m'appliquant pour ajouter des mods de quêtes/dlc
Le pack est exceptionnel, mais n'ajoute presque rien côté quête (juste guivreroc), ce qui est un choix de l'auteur pour conserver une VF intégrale.
[22:46:36] <Argonian_Maid>
Le pack nécessite une bonne config, suffisamment de ram/vram et un ssd au minimum. Les plus petites config ont des crash et des problèmes de stabilité.
Le 26 décembre 2023 à 22:46:36 :
Depuis toujours. Dès que tu ajoute du contenu ou touche aux graphismes ça va forcément quémander plus de puissance.
Ici tu as des texture 4K, un dyndolod régler pour avoir des détails équivalent aux rpg AAA d'aujourd'hui (hors Starfield), beaucoup plus de verdure, d'arbre et la physique qui suit qui n'existe pas dans le jeu vanilla et surtout: -Ajouts des DLSS, FSR, XeSS et Frame Generation
Effectivement il faut une config d'actualité pour faire tourner le modpack. On a eu des retours où ça fonctionné sans soucis pour des gens équiper de config avec une 2060 donc pas non plus la mer à boire.
C'est comme jouer avec une config en dessous du minimum recommandé pour tout autre jeu, ce sera instable et c'est normal. Là en 80h de jeu de mon coté je n'ai eu aucuns crash.
Pareil, aucun crash. Mais pour le détail avec une 7900xt:
1440p, dyndolod élevé, densité d'herbe moyenne et jeu en natif donc sans fsr: 35/80 fps en extérieur, 80/144 en intérieur
Donc c'est en effet suuuper gourmand comme jeu. Le fsr ne fait presque rien gagner en perf pour une perte graphique significative quand on joue en 1440p
C’est marrant, à chaque nouvelle version il y a quelqu’un qui vient poster ici et c’est toujours les même arguments qui ressortent.
Je sais pas pour la v6 mais là v5.2 était catastrophique.
Le 29 décembre 2023 à 12:37:11 :
C’est marrant, à chaque nouvelle version il y a quelqu’un qui vient poster ici et c’est toujours les même arguments qui ressortent.Je sais pas pour la v6 mais là v5.2 était catastrophique.
La 6.0 c'est pas la 5.2. Il est reparti de 0 et il a été supporté par sa commu pour le confectionner.
Et la dernière fois que quelqu'un a posté au sujet de son modpack c'était lui même pour la 3.0
Après si les gens savent pas lire 3 lignes sur un PDF pour installer un modpack en 3 clique c'est leur problème
Mais c'est marrant c'est toujours les mêmes profils qui reviennent pour le dénigré
Le 29 décembre 2023 à 17:31:54 :
C’est marrant, à chaque nouvelle version il y a quelqu’un qui vient poster ici et c’est toujours les même arguments qui ressortent.Je sais pas pour la v6 mais là v5.2 était catastrophique.
La 6.0 c'est pas la 5.2. Il est reparti de 0 et il a été supporté par sa commu pour le confectionner.
Je pensais que la v6 était là suite logique de la v5.2. Je testerais la v6 pour me faire mon propre avis.
Et la dernière fois que quelqu'un a posté au sujet de son modpack c'était lui même pour la 3.0
C’est faux, il y a régulièrement des topics sur le sujet et c’est ce que m’a poussé à m’intéresser à ce pack.
Après si les gens savent pas lire 3 lignes sur un PDF pour installer un modpack en 3 clique c'est leur problème
Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les outils informatiques, je vois pas en quoi c’est drôle.
Mais c'est marrant c'est toujours les mêmes profils qui reviennent pour le dénigré
C’est la première fois que je m’exprime sur le sujet.
[12:37:11] <Rat-des-bois>
Catastrophique en quel sens ?
Je faisais tourner le jeu avec une 3060ti en 1440p + dlss qualité avec des perfs plus qu'honorables, pas une save corrompue, et pas plus de crash que sur d'autres jeux c'est-à-dire de temps en temps...
Là où c'est "catastrophique" c'est du côté de Blancherive mais on y peut rien, idem sur mon modding perso ou en vanilla sur ma vieille config.
Je suppose que ça dépend des configs, de quel type de stockage on utilise... Après, il n'a jamais caché que son pack était gourmand et nécessite une config "correcte": sdd interne, 16go de ram, et le gpu ça dépend de la résolution mais en dessous des séries 70 c'est light
[17:31:54] <Loklil>
Après si les gens savent pas lire 3 lignes sur un PDF pour installer un modpack en 3 clique c'est leur problèmeMais c'est marrant c'est toujours les mêmes profils qui reviennent pour le dénigré
Soit pas sur la défensive comme ça c'est pas ton pack, c'est cool de soutenir Thana mais les problèmes ne sont pas tous liés à une mauvaise insta. Un modding lourd est rarement super stable, et demande une config selon moi légèrement supérieure à celle recommandée sur le pdf
Et je réagi aussi sur le "reparti de 0"... Je ne dirais pas ça, vu que plus de la moitié des mods se trouvaient déjà dans la 5.2. bien sûr il a dû refaire son LO, run Nemesis, rebuild Bodyslide s'il a changé les presets ou les mods de corps/physique, refaire les lods et pas mal d'autres choses mais la base reste les 777 mods de sa 5.2 .c'est en rien une reprise à 0
Le pack n’était pas stable (2 crashs en 1h), beaucoup de bugs visuels (neckseam, des objets statique qui volent, etc) mais surtout un flickering omniprésent la nuit dans certains villes (je sais que c’est lié à une limite du moteur du jeu mais il y a moyen de le réduire voir de le supprimer).
Et encore je n’ai pas checker le pack sous xedit pour voir si il y avait des incohérences… je le ferais pour la version 6 quand je la testerai.
Ma config pour info: 5800x3d, 7900xtx, 32go ram
Et je réagi aussi sur le "reparti de 0"... Je ne dirais pas ça, vu que plus de la moitié des mods se trouvaient déjà dans la 5.2. bien sûr il a dû refaire son LO, run Nemesis, rebuild Bodyslide s'il a changé les presets ou les mods de corps/physique, refaire les lods et pas mal d'autres choses mais la base reste les 777 mods de sa 5.2 .c'est en rien une reprise à 0
Merci pour ta franchise, je n’avais donc pas totalement tord en pensant que c’était juste la suite « logique ».
Je pense que la V6 va faire exploser mon PC. C'est encore possible d'installer la V5 ? Ou alors je me fourvoie et la config demandée pour la V6 est similaire à la V5 ? (J'ai une RTX 2070 qui commence à dater)
[19:55:05] <Rat-des-bois>
Le pack n’était pas stable (2 crashs en 1h), beaucoup de bugs visuels (neckseam, des objets statique qui volent, etc) mais surtout un flickering omniprésent la nuit dans certains villes (je sais que c’est lié à une limite du moteur du jeu mais il y a moyen de le réduire voir de le supprimer).
Et encore je n’ai pas checker le pack sous xedit pour voir si il y avait des incohérences… je le ferais pour la version 6 quand je la testerai.
Ma config pour info: 5800x3d, 7900xtx, 32go ram
Merci pour ta franchise, je n’avais donc pas totalement tord en pensant que c’était juste la suite « logique ».
Je suis peut-être moins sensible à certains détails alors, j'ai aussi eu pas mal de petits bugs, toujours moins qu'en Vanilla mais présents quand même. Là V6 est vraiment propre, mais comme on le voit sur ses streams il y a toujours un petit bug à corriger quelque part sur la map, j'ai du mal à croire qu'un modding de plus de 1000 mods puisse être exempt de bugs, d'objets flottants ou autre
Enfin, c'est une question de goût. J'adore son taf, je regrette juste le choix d'une VF intégrale ce qui exclut les mods type dlc. Pour les petits bugs, je peux passer outre sans problème. Tous les recoins de la map sont soignés, on sent qu'il a réfléchi à chaque mod ajouté et visuellement mis à part un léger flickering sur la végétation (sans fsr) c'est super propre
Et en effet très bonne config, ça ne vient clairement pas de là
[19:58:33] <Resurrections>
Je pense que la V6 va faire exploser mon PC. C'est encore possible d'installer la V5 ? Ou alors je me fourvoie et la config demandée pour la V6 est similaire à la V5 ? (J'ai une RTX 2070 qui commence à dater)
Gpu recommandé pour la V6 c'est 3060/6600xt ou équivalent pour jouer en 1080p
Le dlss est là pour aider, même si en 1080p on peut oublier.
Et tu peux choisir sur mo2 un preset moins élevé pour dyndolod ou la densité de l'herbe, c'est super utile sur les petites configs
Edit:
Un utilisateur avec une rtx 2060, en 1080p dlss qualité a entre 35 et 60fps, 30 devant les portes de Blancherive.
Un autre avec une 3060 en 1440p dlss perf a entre 40 et 60 fps en extérieur et 100/130 en intérieur.
Maintenant faut voir à quel point ça dégrade l'image le combo 1080p + dlss, d'autant plus en mode perf mais je pense que ton gpu peut s'en sortir avec quelques concessions
Serait-il possible d'avoir un listing des mods inclus dans le pack ? Il est sensiblement moins beau que mon jeu mais reste très intéressant. Je souhaiterais le tester/modifier en profondeur sur une nouvelle bécane pointue.
Le 29 décembre 2023 à 18:48:45 :
[12:37:11] <Rat-des-bois>
Soit pas sur la défensive comme ça c'est pas ton pack, c'est cool de soutenir Thana mais les problèmes ne sont pas tous liés à une mauvaise insta. Un modding lourd est rarement super stable, et demande une config selon moi légèrement supérieure à celle recommandée sur le pdf
C'est surtout que j'ai reçu des mp de guignols qui m'insulte pour avoir recommander le modpack donc forcément je suis me méfie.
Si effectivement ce n'est pas la ou les mêmes personnes alors je m'excuse