Le 08 novembre 2023 à 22:16:30 :
Je vois dans les forums anglais de TES que Pélinal était pas si bon que ça.
Que c'était un maniaque. Qu'il a tuer des innocents.
Si c'est le cas, pourquoi les dieux l'ont laisser faire?
Les dieux sont pas vraiment des bon samaritains non plus.
Et l'un d'entre eux a agit. Alkosh l'a empêché de genocider les Khajiits.
Le 11 novembre 2023 à 19:11:14 :
On sais déjà que c'est l'un des meilleurs mage de Bordeciel.
Le gars est capable carrement de soigner du vampirisme une personne déjà vampire.
Comme Serana alors que c'est fille d'Havreglace pourtant.
Il a l'air de faire un pacte avec un Daedra (probablement Molag lui-même) pour te soigner. C'est pour ça qu'il demande une âme noire, il fait un échange d'âmes.
Le 17 novembre 2023 à 13:56:23 :
Le 08 novembre 2023 à 22:16:30 :
Je vois dans les forums anglais de TES que Pélinal était pas si bon que ça.
Que c'était un maniaque. Qu'il a tuer des innocents.
Si c'est le cas, pourquoi les dieux l'ont laisser faire?Les dieux sont pas vraiment des bon samaritains non plus.
Et l'un d'entre eux a agit. Alkosh l'a empêché de genocider les Khajiits.Le 11 novembre 2023 à 19:11:14 :
On sais déjà que c'est l'un des meilleurs mage de Bordeciel.
Le gars est capable carrement de soigner du vampirisme une personne déjà vampire.
Comme Serana alors que c'est fille d'Havreglace pourtant.Il a l'air de faire un pacte avec un Daedra (probablement Molag lui-même) pour te soigner. C'est pour ça qu'il demande une âme noire, il fait un échange d'âmes.
Et certains divins ont arranger des pactes avec des princes daedriques me semble.
Le 21 octobre 2023 à 20:25:47 :
Je pense que ce serait serré, le Thalmor à la fin de la 3e ère n'a pas encore la mainmise sur Pelletine et Val-Boisé (pas de nuits du néant), et l'Empire est encore à son summum militaire exception faite du Numidium.
Tu précises "mainmise sur Pelletine", pourquoi ? Le Thalmor a moins d'influence sur Annequina ?
Anequina est beaucoup plus hostile à la présence du Thalmor oui.
Pelletine s'y associe fréquemment, mais Anequina ne les rejoindra qu'après la propagande du Thalmor, empêchant avant ça que Pelletine fasse officiellement partie du Domaine.
Après ça, il y a toujours plus de réticence du côté d'Anequina mais la province est officiellement alliée du Domaine, et les grands clans de Pelletine sont à la botte des Aldmeri dans leur ensemble (faudrait que je revérifie les sources mais de mémoire c'est ça)
Le 16 novembre 2023 à 19:14:24 :
C'est pas mal ! Perso mon JDR est à bruma en ce moment, donc j'ai fait une petite version pas très lore accurate du truc histoire de
Je peux te demander quelle ia tu utilises ?
De même que pour ton dernier post je suis curieux des sources, j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose du style.
Le 24 novembre 2023 à 17:25:31 :
Le 16 novembre 2023 à 19:14:24 :
C'est pas mal ! Perso mon JDR est à bruma en ce moment, donc j'ai fait une petite version pas très lore accurate du truc histoire deJe peux te demander quelle ia tu utilises ?
De même que pour ton dernier post je suis curieux des sources, j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose du style.
https://www.bing.com/images/create?FORM=GENEXP
Tu t'inscris.
Tu mets en description ce que tu veux en détaillant un peu pour avoir de bons résultats et l'IA te sort ça après.
Moi je suis sur Midjourney perso !
Et pour les sources j'avais parlé à Beron de ça mais c'était il y a des années, je sais plus d'où il avait sorti ça mais ça me semblait legit
Je fais un peu de necomrancie avec ce topic.
Avant de donner mon point de point j'ai quelques questions niveau lore. Les elfes sont ils moins nombreux que les hommes en tamriel ? Sont ils génétiquement supérieur aux hommes ? Vivent plus longtemps et plus intelligents ?
Je dirais que pour répondre à la question il faut se mettre sous différents point de vues.
Pour moi le thalmor a plus interret à voir une longue guerre civile qui va affaiblir l'empire et bordeciel. Mais une victoire une victoire des nordique et une blancherive indépendante serait plus problématique pour eux. Ils n'auront plus accès à cette partie de Tamriel. Deplus sa leurs ferait un nouvel adversaire à affronter. Du point vue des hommes, on a vue que les rouges garde ont réussi à battre les elfes avec une rébellion et en devenant indépendant. Je pense que toutes les factions humaines arriveront à s'entendre pour battre le domaine Aldemerie si il décide de repartir à l'attaque. Par contre sans un empire humain unifié jamais une faction seule ne pourra conquérir et soumettre les elfes. D'un côtes sa permet aussi au domaine d'avoir plus de chance de survivre sur le long terme avec de multiples royaumes. Les nordiques indépendants pourront défend cyrodile mais ne feront pas de conquête au nom de l'empire.
Du point vue du joueur, si il a une ambition politique de devenir un roi ou même un empereur je dirais qu'il devrait plutôt choisir de rejoindre les sombrages. En devenant le héros des nordiques il pourra par la suite se débarrasser facilement de Ulrich sombrage en l'assasinant et en prenant sa place de haut rois. Les Nordiques ont dans leurs cultures la vénération du chef et semblent apprécié les hommes forts. Le héros n'a pas de légitimité royale mais il est l'enfant de dragon. Deplus dans le jeu ont avoir des soutiens puissants, vampire, confrérie noire, académie de fordhiver....
La même chose peut plus ou moins s'appliquer du côtes de l'empire mais sa sera plus compliqué. La guerre civile ne civile qu'une rampe de lancement et il faudra éliminer le général Tulius et prendre sa place. Il resta a faire le gros du chemin en cyrodile pour prendre la place de l'empereur
Le probleme, c'est que l'Empire est affaiblis, fragilisé et verrolé.
Le Thalmor a surement à infesté les plus hautes spheres de l'Empire.
Toutes tentatives de l'Empire est cuit dans l'oeuf.
Le Thalmor est partout et a des yeux partout.
L'Empire a les pieds et mains liés.
Il est impuissant.
Je dirais même qu'il est voué à disparaitre.
Ce qui pourra sauver Tamriel de l'Aigle Doré, le Thalmor et Domaine, c'est une alliance des autres peuples.
Pour ca faudrais que Haute-Roche en finissent avec leur guerre interieure, que Martelfell acceptent de s'allié avec Bordeciel et Haute-Roche.
Que les khajits aient le courage de se rebeller mais j'en doute fort.
Que Morrowind accepte de repousser le thalmor aussi car le thalmor peut tres bien s'en prendre à eux mais ils ne bougeront pas.
Bref le Domaine et Thalmor sont un ennemi vorace, une menace sornoise et silencieuse
Par contre, j'ai une question.
On sais que Hermaeus Mora est constament à la recherche de savoir pour le conservé dans son royaume. Y compris meme le plus simple comme "comment ecorché un horqueur".
Pensez-vous qu'il aurait essayer d'obtenir le savoir pour le shehai?
Si il aurait obtenu. A quel prix il aurait donner son savoir aux rougegardes souhaitant le réapprendre?
Le 01 janvier 2024 à 17:42:17 :
Je fais un peu de necomrancie avec ce topic.Avant de donner mon point de point j'ai quelques questions niveau lore. Les elfes sont ils moins nombreux que les hommes en tamriel ? Sont ils génétiquement supérieur aux hommes ? Vivent plus longtemps et plus intelligents ?
Je dirais que pour répondre à la question il faut se mettre sous différents point de vues.
Pour moi le thalmor a plus interret à voir une longue guerre civile qui va affaiblir l'empire et bordeciel. Mais une victoire une victoire des nordique et une blancherive indépendante serait plus problématique pour eux. Ils n'auront plus accès à cette partie de Tamriel. Deplus sa leurs ferait un nouvel adversaire à affronter. Du point vue des hommes, on a vue que les rouges garde ont réussi à battre les elfes avec une rébellion et en devenant indépendant. Je pense que toutes les factions humaines arriveront à s'entendre pour battre le domaine Aldemerie si il décide de repartir à l'attaque. Par contre sans un empire humain unifié jamais une faction seule ne pourra conquérir et soumettre les elfes. D'un côtes sa permet aussi au domaine d'avoir plus de chance de survivre sur le long terme avec de multiples royaumes. Les nordiques indépendants pourront défend cyrodile mais ne feront pas de conquête au nom de l'empire.
Du point vue du joueur, si il a une ambition politique de devenir un roi ou même un empereur je dirais qu'il devrait plutôt choisir de rejoindre les sombrages. En devenant le héros des nordiques il pourra par la suite se débarrasser facilement de Ulrich sombrage en l'assasinant et en prenant sa place de haut rois. Les Nordiques ont dans leurs cultures la vénération du chef et semblent apprécié les hommes forts. Le héros n'a pas de légitimité royale mais il est l'enfant de dragon. Deplus dans le jeu ont avoir des soutiens puissants, vampire, confrérie noire, académie de fordhiver....
La même chose peut plus ou moins s'appliquer du côtes de l'empire mais sa sera plus compliqué. La guerre civile ne civile qu'une rampe de lancement et il faudra éliminer le général Tulius et prendre sa place. Il resta a faire le gros du chemin en cyrodile pour prendre la place de l'empereur
Je suis globalement d'accord. Sinon, les Elfes vivement environs 200 ans, et un elfe de 300 ans est très, très vieux (comme nos centenaires à nous), mais les Altmers (Haut-Elfes) vivent 100 ans de plus eux.
Niveau génétique, c'est plus compliqué car c'est lié aux Dieux et la vision qu'on en a (mais on va dire que les Altmers sont les plus proches des Aldmers qui sont des elfes "purs" si je dis pas de connerie). Quant à l'intelligence, disons que leur longévité leur fait voir les choses différemment. Et justement, la Grande Guerre semble faire partie d'un plan qui s'écoule sur plus d'un siècle (au moins 150 ans), et comme tu as dit, ils cherchent l'affaiblissement des Hommes pour pouvoir gagner le plus aisément possible. Et comme tu le dis aussi, une victoire Sombrage risquerait de ruiner leurs plans, et sans les mettre en danger de mort, les forcerait à cohabiter avec des Hommes qu'ils cherchent à soumettre, voire pire.
Enfin bref, je réitère mais je suis d'accord, tu as assez bien saisi les choses, du moins selon la vision que j'en ai.
Le 02 janvier 2024 à 22:13:55 :
Le 01 janvier 2024 à 17:42:17 :
Je fais un peu de necomrancie avec ce topic.Avant de donner mon point de point j'ai quelques questions niveau lore. Les elfes sont ils moins nombreux que les hommes en tamriel ? Sont ils génétiquement supérieur aux hommes ? Vivent plus longtemps et plus intelligents ?
Je suis globalement d'accord. Sinon, les Elfes vivement environs 200 ans, et un elfe de 300 ans est très, très vieux (comme nos centenaires à nous), mais les Altmers (Haut-Elfes) vivent 100 ans de plus eux.
Niveau génétique, c'est plus compliqué car c'est lié aux Dieux et la vision qu'on en a (mais on va dire que les Altmers sont les plus proches des Aldmers qui sont des elfes "purs" si je dis pas de connerie). Quant à l'intelligence, disons que leur longévité leur fait voir les choses différemment. Et justement, la Grande Guerre semble faire partie d'un plan qui s'écoule sur plus d'un siècle (au moins 150 ans), et comme tu as dit, ils cherchent l'affaiblissement des Hommes pour pouvoir gagner le plus aisément possible. Et comme tu le dis aussi, une victoire Sombrage risquerait de ruiner leurs plans, et sans les mettre en danger de mort, les forcerait à cohabiter avec des Hommes qu'ils cherchent à soumettre, voire pire.Enfin bref, je réitère mais je suis d'accord, tu as assez bien saisi les choses, du moins selon la vision que j'en ai.
Sa parait assez logique que les elfes veulent dominer les hommes. De ce que j'ai compris du lore, (qui est assez complexe) les thalmors auraient un plan secret pour redevenir des dieux et certains voudrait totalement exterminer les hommes.
Cependant les hauts elfes semblent être des bons citoyens de l'empire dans skyrim bien que prétentieux. On en voit jamais chez les bandits. Uniquement chez les groupes de mages noirs.
Tous les haut-elfes ne soutiennent pas le Thalmor. Il y a par exemple un légat impérial Haut-Elfe situé dans le camp de La Brèche, et une série de quatre livres nommés "Menace Grandissante", écrit par un Haut-Elfe qui a fui l'Archipel de l'Automne après le coup d'État du Thalmor, et qui raconte comment ce dernier a pu tant s'élever.
Y a aussi un évènement connu sous le nom de "Nuit du Feu Vert" où des réfugiés Haut-Elfes dans un quartier de Sentinelle (en Lenclume) ont été attaqués par des membres du Thalmor et exterminés par eux.
Plus les années passent et plus je me retiens de dresser des parallèles entre les factions de TES et celles de certains coins du monde, c'est quand même très fort
Le 04 janvier 2024 à 12:10:23 :
Tous les haut-elfes ne soutiennent pas le Thalmor. Il y a par exemple un légat impérial Haut-Elfe situé dans le camp de La Brèche, et une série de quatre livres nommés "Menace Grandissante", écrit par un Haut-Elfe qui a fui l'Archipel de l'Automne après le coup d'État du Thalmor, et qui raconte comment ce dernier a pu tant s'élever.
Y a aussi un évènement connu sous le nom de "Nuit du Feu Vert" où des réfugiés Haut-Elfes dans un quartier de Sentinelle (en Lenclume) ont été attaqués par des membres du Thalmor et exterminés par eux.
merci pour les précisions je découvre petit à petit le lore de TES et il est plutôt complexe
Personne pour répondre à ma question?
laquelle?
Le 04 janvier 2024 à 18:11:26 :
Plus les années passent et plus je me retiens de dresser des parallèles entre les factions de TES et celles de certains coins du monde, c'est quand même très fort
Je suis curieux, tiens.
Le 04 janvier 2024 à 21:40:00 :
laquelle?
On sais que Hermaeus Mora est constament à la recherche de savoir pour le conservé dans son royaume. Y compris meme le plus simple comme "comment ecorché un horqueur".
Pensez-vous qu'il aurait essayer d'obtenir le savoir pour le shehai?
Si il aurait obtenu. A quel prix il aurait donner son savoir aux rougegardes souhaitant le réapprendre?
Et tu veux qu'on réponde quoi ? On a ni mention ni indice donc y a rien à répondre : on sait pas, et y a rien pour théoriser donc on peut juste spéculer.