Avec l'admiration que lui vouait Thorryg (c'est dit venant de quelqu'un qui déteste Ulfric en plus) il aurait pas eut grand mal à le convaincre avec un peu d'efforts.
Comment une nation d'elfes prétentieux, arrogants, frimeurs et moches auront réussi à faire couler l'Empire si grand pourtant....
Je déteste de plus en plus ces satanés elfes prétentieux et hautain et pourtant j'ai dans mes personnages une altmer. Mais qui est contre le Thalmor.
Après, je pense personnellement qu'Ulfric aurait pu tenir la guerre longtemps vu comme la Légion composés de conscrits locaux faisait assez peine à voir (ce malgré la présence de quelques vétérans de la Grande Guerre parmi leurs rangs). Surtout qu'en plus, si une légion de cyrodiiliens venait en renfort, ça ne changerait pas grand chose : la géographie de Bordeciel se prête très bien aux invasion et les Sombrages feraient surtout tourner les Légions en bourrique.
M'est avis que la manière dont la Guerre Civile a été implémentée dans le jeu est vraiment juste un moyen pour le joueur, en tant qu'Enfant de Dragon, de faire joujou.
C'est quand même difficile de juger. Ne sachant pas quand exactement a été couronné Torryg, on ne sait pas depuis combien de temps Ulfric attend. On peut très bien s'imaginer qu'Ulfric a envoyé plusieurs messagers afin de réitérer sa demande d'indépendance entre le couronnement et le duel. Il n'a pas l'air d'agir précipitemment globalement.
Le 26 mars 2023 à 09:13:20 :
Perso depuis 10 ans mon avis a un poil évolué, je suis convaincu que les intentions d'Ulfric sont bonnes et louables mais la méthode est catastrophique. S'il avait simplement discuté avec Thorryg il aurait probablement pu aboutir à un résultat plus satisfaisant pour son idéologie que de parier l'entièreté de sa cause sur une guerre qui n'est en réalité qu'une course contre la montre qui repose entièrement sur le ralliement d'un être semi-divin dans son camp avant que les légions n'arrivent.
Je ne pense pas que ça aurait été si simple de convaincre Torryg de se soulever contre l'Empire. Selon toute vraisemblance il tenait plus du roi fantoche qu'autre chose et on voit bien dans Skyrim que l'influence impériale est considérable dans la partie occidentale de Bordeciel (notamment à Solitude)
Ce n'est sans doute pas un hasard si Ulfric a attendu près de 20 ans pour lancer sa guerre : il a dû conclure que c'était la seule solution
Le 26 mars 2023 à 01:44:18 :
Tous les arguments anti Ulfric sont infondés.Afin de tuer une rebéllion, il ne faut pas juste combattre l'ennemi, mais aussi l'idée. Convaincre la population de meurtre est évidemment une stratégie Impérial afin de combattre Ulfric et ses idées. Aucune personne n'ayant assistée au duel ne parle de meurtre.
Les atrocités de Markarth sont sourcés par un écrivain impérial et un criminel.
The Talos Mistake est aussi rédigé par un écrivain impérial et à clairement était écrit à but de propagande.
Le criminel accusant Ulfric explique que sa fille aurait eu 23 ans. Elle aurait donc était née en 178. L'incident de Markarth s'étant terminé en 176 et le père de Ulfric, mort en 183.Le racisme est encore une fois infondée. Les dunmers, ces menteurs, voleurs, refusant de s'intégrer ? Evidemment qu'ils vont être méprisée.
Le décret contre les argoniens ne donne aucune assurance de racisme. La raison peut être pragmatique, comme séparer les dunmers et argoniens afin d'éviter tout clash.Les hauts elfes semblent avoir une vie paisible à Windhelm.
Le dossier du Thalmor. Cette partie là est plus que marrante. Tous les fans de mini jupes s'empressent de sortir cette source..
Les informations sont ... vagues. Mais en plus, l'Empire est, en 201, en discussion et coopération avec le Thalmor.. Ulfric n'y est plus depuis l'incident de Markarth, donc, en 176.Fun Fact : Aucun Jarl soutenant Ulfric n'est convié à la fête d'Elenwen.
Fun Fact 2 : Ondolemar, le leader des justiciars thalmor meurt à partir du moment où les Stormcloaks contrôle Markarth. Sous contrôle impérial ? Ahah non. Fais ce que tu veux.Malgré tout, chacun est libre de choisir son camp, et d'aimer porter des mini jupes ou non. Mais, mais, mais, l'empire a déjà eu l'occasion d'affronter le Thalmor, avec les résultats que l'on connait. Qu'est-ce qui vous fait croire que la prochaine sera différente ?
Petite analogie Basket.
Les Golden State Warriors, coaché par Mark Jackson ? Bonne équipe qui ne passe pas le 2nd tour.
Les même Golden State Warriors, coaché par Steve Kerr ? Equipe championne NBA.
Le truc avec le fameux document de l'Ambassade, surtout, c'est qu'il établit clairement deux choses : d'une, Ulfric ne coopère pas directement avec le Thalmor, il sert "juste" ses intérêts, de façon involontaire, sur le court terme. De deux, que le Thalmor ne souhaite pas une victoire des Sombrages mais bien que la guerre civile dure le plus longtemps possible
En d'autres termes, le Thalmor reconnait certes Ulfric comme une opportunité pour mettre des bâtons dans les roues à l'Empire mais aussi comme une potentielle menace sur le long terme. Mais les fans de l'Empire ne voient que la première affirmation et pensent que ce document discrédite complètement la cause des Sombrages
Le 26 mars 2023 à 09:13:20 :
Perso depuis 10 ans mon avis a un poil évolué, je suis convaincu que les intentions d'Ulfric sont bonnes et louables mais la méthode est catastrophique. S'il avait simplement discuté avec Thorryg il aurait probablement pu aboutir à un résultat plus satisfaisant pour son idéologie que de parier l'entièreté de sa cause sur une guerre qui n'est en réalité qu'une course contre la montre qui repose entièrement sur le ralliement d'un être semi-divin dans son camp avant que les légions n'arrivent.
Autant je comprends le raisonnement, autant je ne le partage pas. La raison est simple : les codes culturels des Nordiques sont différents et leur façon d'être également. Nous, nous privilégions le dialogue, mais plusieurs sources (pnj comme livres) attestent que pour les Nordiques ce qui compte c'est les actes et non les mots. C'est un peuple d'action, longtemps martial, qui a fondé sa légende sur les exploits de ses héros.
Le dialogue aurait été préférable, mais pour un Nordique avec les codes culturels Bordecélestes c'est impensable puisque intrinsèquement ils considèrent le geste comme plus naturel, plus criant de vérité et plus légitime que la parole, propre aux Impériaux ou aux Brétons qu'ils considèrent probablement comme de beaux parleurs mais retors, fourbes et impérialistes.
Demander à Ulfric de discuter avec Torygg c'est lui faire perdre son essence, et par là même sa légitimité, puisque tout du long il n'a fait que se comporter en vrai Nordique en agissant comme tel.
Ensuite, la vraie question c'est : Est-ce que Torygg, même convaincu, aurait-t-il pu faire quelque chose ?
On ne connaît rien de lui, mais du point de vue d'Ulfric (sans doute partial admettons-le), il n'avait pas l'étoffe d'Istlod, son père. Et si Sybille dit que Torygg appréciait sincèrement Ulfric, n'est-ce pas parce-que le jeune Haut-Roi était encore un adolescent influençable, qu'il était seulement sensible aux belles paroles et pouvait, non pas faire la girouette, mais simplement adhérer à une cause (aussi noble soit-elle) sans avoir ensuite l'expérience, la maturité politique ni même le niveau pour soutenir ladite cause ?
Je ne fais que théoriser évidemment, mais on ne connait pas les motifs d'Ulfric pour l'assassinat de Torygg à part "montrer à l'Empire qu'il est faible en tuant son plus puissant représentant en Bordeciel" (ce qui reste un symbole fort qui sied aux Nordiques par ailleurs).
Peut-être qu'en le tuant, il n'agissait pas que pour la symbolique, mais qu'il estimait que ce gamin était trop jeune et malléable pour avoir les épaules pour guider tout un peuple, et c'est une raison parfaitement compréhensible, surtout dans une Bordeciel impérialisée, où les ennemis sont nombreux, et où les alliés agissent également par intérêt politique pour accroître leur propre influence au détriment de celui qu'ils sont censés supporter. Les manigances politiques auraient pu avoir raison de Bordeciel en tant qu'"État-Nation" avec Torygg à sa tête.
Les elfes du thalmor et de l'Archipel souhaitent devenir à nouveau des êtres immortels en s'en prenant à Talos.
Mais une fois devenu ces êtres immortels; que font-ils faire de plus?? Virevolter dans les airs ou le vide??
Car si je comprends bien, ils veulent detruire Nirn. C'est bien ça?
Si c'est bien le cas, c'est pas un peu stupide leur reve/objectif??
Car si y a plus de Tamriel, de Nirn il y a plus rien à faire.
Oui bon ok, vous allez me dire "Non ils veulent asservir les mens. Faire disparaitre Talos c'est ce que MK avait dit."
Sauf que c'est valable. Car faut pas oublier que ces maudits elfes sont hyper rancunier et ont pas digerer que Shor leur à privé de leur "immortalité".
Qui pour moi est stupide de vouloir tout faire disparaitre pour juste flotter comme un idiot dans le vide.
Je pense franchement que même en ayant des pouvoirs limités, Thorryg pouvait jouir d'une certaine puissance : être un pantin est une chose, mais si Thorryg avait tenté d'agir modérément (ce qui est probable) en faveur du culte de Talos et s'était fait rembarrer par le code impérial, le peuple se serait très vite rendu compte de l'essence de sa position et je pense que l'Empire aurait tout fait pour éviter de froisser un haut roi élu par le peuple nordique, même semi-démocratiquement. S'il avait fallu frapper selon moi, ça aurait été à ce moment, une fois la supercherie déjà exposée. Ulfric comprend bien les jeux de pouvoir qui prennent place en Bordeciel, ça me semble impossible qu'il ne considère pas cette option s'il réalise que Thorryg l'apprécie réellement.
Mais bon, si Ulfric avait tenté de manipuler Thorryg avant d'agir ce ne serait plus Ulfric. D'autant que les suites de l'incident de Markarth n'ont probablement pas tempéré sa colère concernant l'état de la région
Le problème qui empêche de trancher définitivement selon moi c'est vraiment le manque de lore : on a presque aucune info sur Thorryg à part venant de sa femme et de son meurtrier, c'est pas franchement ce que j'appelle de l'information impartiale
En d'autres termes, le Thalmor reconnait certes Ulfric comme une opportunité pour mettre des bâtons dans les roues à l'Empire mais aussi comme une potentielle menace sur le long terme. Mais les fans de l'Empire ne voient que la première affirmation et pensent que ce document discrédite complètement la cause des Sombrages
J'ai lu des gens dire même qu'Ulfric a été lobotomisé par le Thalmor et qu'aider Ulfric, c'est aider le Thalmor.
Ces mêmes gens begayent quand tu leur demande pourquoi le thalmor ne souhaite pas voir une victoire des Stormcloaks. Avoir un High King lobotomisé, c'est quand même bien mieux qu'un Jarl occupé à faire une rébellion.
Le plus bizarre avec ce dossier, c'est qu'il n'y a pas de dossier sur Tullius, ou Elisif. Cela n'a aucun sens d'engrenger des informations sur un seul côté de la guerre civile, sauf.. si le but de ce dossier était de créer un doute dans l'esprit des joueurs et conserver un semblant de choix dans la guerre civile.
Je ne fais que théoriser évidemment, mais on ne connait pas les motifs d'Ulfric pour l'assassinat de Torygg à part "montrer à l'Empire qu'il est faible en tuant son plus puissant représentant en Bordeciel" (ce qui reste un symbole fort qui sied aux Nordiques par ailleurs).
En cas de mort du High King, si aucun héritier direct, un nouveau moot serait convoqué afin d'élire un nouveau High King. En cas de refus du challenge, le High King perdrait son pouvoir et un nouveau moot serait convoqué. Cela était donc le but d'Ulfric.
Maintenant, j'ai lu quelque part que le précédent Jarl de Falkreath était un soutien à Ulfric. Du coup (si c'était bien le cas) :
Winterhold, Riften, Dawnstar et Falkreath auraient été en faveur d'Ulfric : 4 voix
Markarth et Morthal auraient été en faveur d'Elisif : 2 voix.
Peu importe la voix de Baalgruf, Ulfric aurait donc été élu High King.
Mais, l'ancien Jarl de Falkreath a délégué son rôle à son idiot de neveu. Celui-ci, étant favorable à l'Empire (même au Thalmor ), les voix s'équilibrent et le sort de Skyrim dépend donc de Baalgruf.
De ce fait, ils essayent de reporter le moot au maximum afin d'être sûr et certain de la voix de Baalgruf.
Evidemment, c'est si ce que j'ai lu - quelque part - s'avère être vrai.
Car si je comprends bien, ils veulent detruire Nirn. C'est bien ça?
Si c'est bien le cas, c'est pas un peu stupide leur reve/objectif??
Pour moi, leur objectif est la suprémacie des elfes sur les hommes. Un retour à l'ère méréthique en quelque sorte.
Le 27 mars 2023 à 21:04:04 :
Je pense franchement que même en ayant des pouvoirs limités, Thorryg pouvait jouir d'une certaine puissance : être un pantin est une chose, mais si Thorryg avait tenté d'agir modérément (ce qui est probable) en faveur du culte de Talos et s'était fait rembarrer par le code impérial, le peuple se serait très vite rendu compte de l'essence de sa position et je pense que l'Empire aurait tout fait pour éviter de froisser un haut roi élu par le peuple nordique, même semi-démocratiquement. S'il avait fallu frapper selon moi, ça aurait été à ce moment, une fois la supercherie déjà exposée. Ulfric comprend bien les jeux de pouvoir qui prennent place en Bordeciel, ça me semble impossible qu'il ne considère pas cette option s'il réalise que Thorryg l'apprécie réellement.Mais bon, si Ulfric avait tenté de manipuler Thorryg avant d'agir ce ne serait plus Ulfric. D'autant que les suites de l'incident de Markarth n'ont probablement pas tempéré sa colère concernant l'état de la région
Le problème qui empêche de trancher définitivement selon moi c'est vraiment le manque de lore : on a presque aucune info sur Thorryg à part venant de sa femme et de son meurtrier, c'est pas franchement ce que j'appelle de l'information impartiale
Sibylle nous en donne vite fait aussi, mais oui la pauvreté du lore rend la question épineuse car on ne peut rien affirmer et notre avis ne dépend que de notre point de vue, en fin de compte.
Mais d'un autre côté, c'est une non-question, dans le sens où on se fiche un peu de savoir si Torygg avait les épaules et si Ulfric l'a fait par passion ou par ambition. Tout le noeud de ce problème se résume à un choix : L'ordalie par combat pour le titre de Haut-Roi est-elle toujours valable ?
Pour moi, oui, car à aucun moment on nous indique que la loi a été abrogée. Elle est désuète car jusqu'ici Bordeciel adhérait de plein coeur à l'Empire, mais tous ceux qui s'indignent de "l'assassinat" le font pour des motifs moraux (du style "c'est pas bien ; le pauvre ; l'écart était trop gros ; il a le Thu'um") mais jamais sur des bases juridiques.
Peut-être est-ce la aussi l'intention d'Ulfric : en provoquant l'indignation de la foule, il montre à quel point les Nordiques eux-mêmes sont devenus faibles, mous, oisifs et craintifs devant la mort. Eux auparavant si vaillants et défiants envers la mort qui aujourd'hui préfèrent le dialogue au réel jugement qui a jusque là toujours prévalu dans la société Nordique : la force.
Je ne veux pas faire un procès d'intention ou écrire de toute pièce une face cachée d'Ulfric en faisant de lui un mastermind qui manipule l'opinion au travers de son geste, mais reste que c'est une possibilité en prendre en compte, et même si c'est involontaire, Ulfric a mis en exergue l'impérialisation des Nordiques qui s'offusquent pour un duel, chose pourtant courante pendant une grande partie de leur histoire.
Je ne fais que théoriser évidemment, mais on ne connait pas les motifs d'Ulfric pour l'assassinat de Torygg à part "montrer à l'Empire qu'il est faible en tuant son plus puissant représentant en Bordeciel" (ce qui reste un symbole fort qui sied aux Nordiques par ailleurs).
En cas de mort du High King, si aucun héritier direct, un nouveau moot serait convoqué afin d'élire un nouveau High King. En cas de refus du challenge, le High King perdrait son pouvoir et un nouveau moot serait convoqué. Cela était donc le but d'Ulfric.
Maintenant, j'ai lu quelque part que le précédent Jarl de Falkreath était un soutien à Ulfric. Du coup (si c'était bien le cas) :Winterhold, Riften, Dawnstar et Falkreath auraient été en faveur d'Ulfric : 4 voix
Markarth et Morthal auraient été en faveur d'Elisif : 2 voix.
Peu importe la voix de Baalgruf, Ulfric aurait donc été élu High King.Mais, l'ancien Jarl de Falkreath a délégué son rôle à son idiot de neveu. Celui-ci, étant favorable à l'Empire (même au Thalmor ), les voix s'équilibrent et le sort de Skyrim dépend donc de Baalgruf.
De ce fait, ils essayent de reporter le moot au maximum afin d'être sûr et certain de la voix de Baalgruf.
Evidemment, c'est si ce que j'ai lu - quelque part - s'avère être vrai.
Je suis tiraillé, car il me semble que Bordeciel a toujours été considéré comme monarchie élective, mais de l'autre côté je me souviens d'un livre sur la fin du Premier Empire Nordique qui dit que l'Assemblée élit le Haut-Roi qu'en cas de mort sans héritier.
Incohérence ou loi changée ?
Le moot se réunit toujours à la mort de chaque Roi.
La différence, c'est que si le-dit roi à un héritier, alors, le moot ne sera qu'une simple formalité et élira l'héritier. Cette tradition a été changé durant l'ère première, après les guerres de succession, il me semble.
Je crois que Sybille en parle, du moot qui a élit Torryg Haut Roi et d'Ulfric ayant fait part de ses envies de dépendance pendant ce conseil.
Je vois, je savais que suite à la mort du Roi Borgas ils avaient changé ça mais je pensais que Bordeciel gardait un aspect électif, au moins théorique et que l'héritier peut ne pas être couronné.
Mais merci des précisions, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas touché à Skyrim.
[01:44:18] <JusteNico24>
Tous les arguments anti Ulfric sont infondés.Afin de tuer une rebéllion, il ne faut pas juste combattre l'ennemi, mais aussi l'idée. Convaincre la population de meurtre est évidemment une stratégie Impérial afin de combattre Ulfric et ses idées. Aucune personne n'ayant assistée au duel ne parle de meurtre.
Les atrocités de Markarth sont sourcés par un écrivain impérial et un criminel.
The Talos Mistake est aussi rédigé par un écrivain impérial et à clairement était écrit à but de propagande.
Le criminel accusant Ulfric explique que sa fille aurait eu 23 ans. Elle aurait donc était née en 178. L'incident de Markarth s'étant terminé en 176 et le père de Ulfric, mort en 183.Le racisme est encore une fois infondée. Les dunmers, ces menteurs, voleurs, refusant de s'intégrer ? Evidemment qu'ils vont être méprisée.
Le décret contre les argoniens ne donne aucune assurance de racisme. La raison peut être pragmatique, comme séparer les dunmers et argoniens afin d'éviter tout clash.Les hauts elfes semblent avoir une vie paisible à Windhelm.
Le dossier du Thalmor. Cette partie là est plus que marrante. Tous les fans de mini jupes s'empressent de sortir cette source..
Les informations sont ... vagues. Mais en plus, l'Empire est, en 201, en discussion et coopération avec le Thalmor.. Ulfric n'y est plus depuis l'incident de Markarth, donc, en 176.Fun Fact : Aucun Jarl soutenant Ulfric n'est convié à la fête d'Elenwen.
Fun Fact 2 : Ondolemar, le leader des justiciars thalmor meurt à partir du moment où les Stormcloaks contrôle Markarth. Sous contrôle impérial ? Ahah non. Fais ce que tu veux.Malgré tout, chacun est libre de choisir son camp, et d'aimer porter des mini jupes ou non. Mais, mais, mais, l'empire a déjà eu l'occasion d'affronter le Thalmor, avec les résultats que l'on connait. Qu'est-ce qui vous fait croire que la prochaine sera différente ?
Petite analogie Basket.
Les Golden State Warriors, coaché par Mark Jackson ? Bonne équipe qui ne passe pas le 2nd tour.
Les même Golden State Warriors, coaché par Steve Kerr ? Equipe championne NBA.
Graig accuse pas Ulfric, il accuse Igmund.
Comparer la situation des altmer et des dunmer est un non-sens. Il n'y a pas eu de migration massive Altmer en Bordeciel à ce que je sache.
[13:32:51] <TheEbonyWarrior>
Avec l'admiration que lui vouait Thorryg (c'est dit venant de quelqu'un qui déteste Ulfric en plus) il aurait pas eut grand mal à le convaincre avec un peu d'efforts.
Oui enfin c'est Sybille qui dit ça, et elle dit aussi que Torryg aurait jamais quitté l'Empire.
[22:44:25] <JusteNico24>
En d'autres termes, le Thalmor reconnait certes Ulfric comme une opportunité pour mettre des bâtons dans les roues à l'Empire mais aussi comme une potentielle menace sur le long terme. Mais les fans de l'Empire ne voient que la première affirmation et pensent que ce document discrédite complètement la cause des Sombrages
J'ai lu des gens dire même qu'Ulfric a été lobotomisé par le Thalmor et qu'aider Ulfric, c'est aider le Thalmor.
Ces mêmes gens begayent quand tu leur demande pourquoi le thalmor ne souhaite pas voir une victoire des Stormcloaks. Avoir un High King lobotomisé, c'est quand même bien mieux qu'un Jarl occupé à faire une rébellion.Le plus bizarre avec ce dossier, c'est qu'il n'y a pas de dossier sur Tullius, ou Elisif. Cela n'a aucun sens d'engrenger des informations sur un seul côté de la guerre civile, sauf.. si le but de ce dossier était de créer un doute dans l'esprit des joueurs et conserver un semblant de choix dans la guerre civile.
Je ne fais que théoriser évidemment, mais on ne connait pas les motifs d'Ulfric pour l'assassinat de Torygg à part "montrer à l'Empire qu'il est faible en tuant son plus puissant représentant en Bordeciel" (ce qui reste un symbole fort qui sied aux Nordiques par ailleurs).
En cas de mort du High King, si aucun héritier direct, un nouveau moot serait convoqué afin d'élire un nouveau High King. En cas de refus du challenge, le High King perdrait son pouvoir et un nouveau moot serait convoqué. Cela était donc le but d'Ulfric.
Maintenant, j'ai lu quelque part que le précédent Jarl de Falkreath était un soutien à Ulfric. Du coup (si c'était bien le cas) :Winterhold, Riften, Dawnstar et Falkreath auraient été en faveur d'Ulfric : 4 voix
Markarth et Morthal auraient été en faveur d'Elisif : 2 voix.
Peu importe la voix de Baalgruf, Ulfric aurait donc été élu High King.Mais, l'ancien Jarl de Falkreath a délégué son rôle à son idiot de neveu. Celui-ci, étant favorable à l'Empire (même au Thalmor ), les voix s'équilibrent et le sort de Skyrim dépend donc de Baalgruf.
De ce fait, ils essayent de reporter le moot au maximum afin d'être sûr et certain de la voix de Baalgruf.
Evidemment, c'est si ce que j'ai lu - quelque part - s'avère être vrai.Car si je comprends bien, ils veulent detruire Nirn. C'est bien ça?
Si c'est bien le cas, c'est pas un peu stupide leur reve/objectif??Pour moi, leur objectif est la suprémacie des elfes sur les hommes. Un retour à l'ère méréthique en quelque sorte.
Y'a aucun dossier sur Elisif parce qu'elle sert à rien.
Et pour Tullius... C'est juste un général parmi tant d'autres.
Comparer la situation des altmer et des dunmer est un non-sens. Il n'y a pas eu de migration massive Altmer en Bordeciel à ce que je sache.
Tu viens de corréler le racisme et le flux migratoire.
Nyranye explique vaguement le traitement qu'on lui a réservé à son arrivée et pourquoi les nordiques n'ont aucun problème avec elle.
Elle explique aussi vaguement pourquoi les nordiques ont toujours un problème avec les elfes noirs.
Y'a aucun dossier sur Elisif parce qu'elle sert à rien.
Et pour Tullius... C'est juste un général parmi tant d'autres.
As long as the civil war proceeds in its current indecisive fashion, we should remain hands-off.
A Stormcloak victory is also to be avoided, however, so even indirect aid to the Stormcloaks must be carefully managed.
A partir du moment où le but du Thalmor est d'observer la situation en Skyrim et d'assurer le prolongement de la guerre civile, c'est évident qu'ils ont besoin de récolter des informations dans les deux camps.
T'es aucunement capable de connaître la situation sur la guerre civile si tu n'as aucune idée de qui les dirige, leurs forces en présence, et leurs mouvements.
Et du coup ils ont pas besoin de dossiers sur Tullius et Elisif puisque c'est la pute de l'Empire qui est lui-même la pute du Domaine.
Deux petites questions simples de lore.
Etant que les elfes des neiges vénéraient le même des dieux que les altmers, Auriel.
Pensez-vous que si ils seraient encore vivant, ils partageraient les même croyances qu'eux et les même idées?
Ensuite, j'ai une question à propos de Gélébor. Le dernier elfes de neiges, pure. Non corrompu. (je ne parlerais pas de son frère Vrythur qui a fini en vampire).
Je sais plus si il nous en parle ou pas, mais comment se fasse t'il qu'il à échapper aux dwemers? Alors que ceux-ci étaient présent partout.