Wtf Torygg a 15 ans et il a plus de bebar que moi qui a 10 ans de plus que lui?
ouais c'est pas impossible, mais je trouve que ça serait un peu redondant
Rien à voir entre le roi des vers et le roi des Tréfonds. Le roi des Vers c'est simple, c'est ce bon vieux Mannimarco. Le Roi des tréfonds c'est un autre bordel.
Et puis aussi:
"En 3E 417, dans l'une des réalités ayant fusionnées lors du Voile de l'Ouest, le Roi des Tréfonds a récupéré le Mantella, et s'en est servi pour trouver le repos éternel. On n'en n'a plus entendu parler depuis. "
"On entend également parler du Roi des Tréfonds bien plus tôt dans l'histoire, en 2E 547 : Ada'Soon Dir-Kamal, le roi des Démons des Neiges akavirois tente d'envahir Morrowind. Tandis que les soldats de Cyrodiil s'enfuient, le Roi des Tréfonds et Almalexia unissent leurs efforts et l'arrêtent finalement au Mont Écarlate[2]. "
Attention ! Le roi des tréfonds évoqué dans la deuxième citation n'est pas le même que celui évoqué dans la première.
Celui de 2E 547 est Wulfharth, un ancien roi nordique ressuscité par le Thu'um à partir de ses cendres funéraires pour combattre les dunmers. L'appeler roi des tréfonds est alors un abus de langage et il est plutôt le roi de cendres à cette époque.
Mais, bien plus tard, lorsque Tiber Septim cherche une âme assez puissante pour remplir le mantella, faute du coeur de Lorkhan, il tend un piège à Wulfharth qui est alors son allié, et emprisonne son âme (Wulfharth est avatar de Lorkhan donc son âme fait office d’ersatz de coeur). Avant de mourir, Wulfharth réussit à tuer le mage de guerre de Tiber, Zurin Arctus. Tiber emprisonne alors l'âme de ce dernier aussi qui se combine avec celle de Wulfharth.
Le roi des Tréfonds de Daggerfall est donc à la fois Wulfharth et Arctus, une fusion de leur âme. N'ayant pas fait Daggerfall, j'imagine que le roi des Tréfonds utilise le Mantella pour libérer son âme et "trouver la paix". En effet, je ne vois pas comment il est possible qu'il fasse partie de l'oversoul Talos AVANT Daggerfall puisqu'il est emprisonné dans le Mantella jusque là.
Et cette idée de roi des Tréfonds conseiller de l'ombre des Mede me paraît fumeuse. Mais peut-être ai-je encore l'esprit trop cartésien pour l'accepter
il fait parti de l'oversoul Talos, je le vois mal s'en séparer ( je sais même pas si c'est possible ) pour venir les voir
Bah c'est pas si absurde d'un autre côté. Une même entité existe sous plusieurs aspects qui semblent un minimum autonome les uns par rapport aux autres. Quand on dit qu'Alduin est un fils d'Akatosh, c'est pas à prendre au sens littéral. Alduin est un aspect d'Akatosh et a son propre agenda.
Quant à Lorkhan, il n'est pas exactement Shezarr qui n'est pas exactement Shor. Ce sont des aspects différents d'une même entité ce qui explique que Lorkhan est à la fois à Sovngarde en tant que Shor et que d'un autre côté, il est considéré comme mort, disparu.
Donc pourquoi la même chose ne s'appliquerait pas à Talos ?
Tain le cocher de markarth dit n"importe quoi
"Les nordiques ont mis au règne de Tiber Septim"
"Les Sombrages rodent toujours dans les collines, aussi féroces que des loups"
Alduin est un aspect d'Akatosh
Alduin est un aspect d'Aka tout court. Akatosh est aussi un aspect d'Aka, tout comme Auriel.
Oui, c'est encore plus logique dit comme ça (vu qu'Alduin préexiste à Akatosh)
Et Lorkhan, Shezarr et Shor sont des aspects de Lyg (je ne me rappelais plus du terme exact).
Le 10 août 2016 à 19:19:35 RtasVadumee a écrit :
Oui, c'est encore plus logique dit comme ça (vu qu'Alduin préexiste à Akatosh)Et Lorkhan, Shezarr et Shor sont des aspects de Lyg (je ne me rappelais plus du terme exact).
Lyg? La dernière fois que j'ai vu ce terme c'était une histoire de Tamriel du précédent Kalpa.
Ouais, il me semble que c'est le terme utilisé pour désigner le concept de Lorkhan.
C'est ici qu'ils en parlent : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53889-aka-lorkhan-et-cie/
Intéressant.
ils ne sont même pas sure eux mème de se que sont aka/akatosh/Lorkhan, se ne sont que des hypothèse
n’empêche d’après une de leur théorie Sithis a créa Lorkhan, le vide/neant qui crée l'espace, c'est moi ou sa sonne un peu faux ?
ils ne sont même pas sure eux mème de se que sont aka/akatosh/Lorkhan, se ne sont que des hypothèse
Si tu laisses de côté les théories des grands pontes de la gbt, il te reste plus grand chose sur quoi réfléchir.
Je vais sans doute me faire incendier mais je trouve qu'il y a que dalle dans les articles de la gbt. Et pourtant, c'est le wiki le plus complet et le plus précis qu'on ait pour TES (avec sa contrepartie anglophone UESP).
Donc arrivé à un certain point, tu ne peux plus progresser sans plonger la tête la première dans les discussions ésotériques des lore buff sur les forums.
n’empêche d’après une de leur théorie Sithis a créa Lorkhan, le vide/neant qui crée l'espace, c'est moi ou sa sonne un peu faux ?
Pas plus que la contradiction que je relevais l'autre jour :
Pour en revenir à la création du monde, il y quelque chose qui m'a toujours paru étrange. Lorkhan/Shezarr/Shor est à l'initiative de la création du plan mortel. Or il est largement considéré comme padomayaque. Alors je suis bien d'accord avec cela si on prend l'opposition Anu/Padomay comme une opposition Stase/Changement. Mais si on la considère au contraire comme une opposition existence/néant avec Anu représentant l'existence et Padomay le néant, alors Lorkhan devrait être considéré comme anuesque et Auri-el comme padomayaque.
Bref, je trouve les double attributs d'Anu et Padomay (respectivement stase/existence et changement/néant) comme contradictoires lorsqu'ils sont mis en perspective avec la création du monde.
Lyg c'est pas le continent ou a été forgé Mehrunes Dagon ?
Le 10 août 2016 à 22:23:40 TheEbonyWarrior a écrit :
Lyg c'est pas le continent ou a été forgé Mehrunes Dagon ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-2014923-129-0-1-0-des-indices-pour-tes-vi.htm
Moi je dis: Fromage.
Selon vous, quelle race mérite plus le respect?
-Les Dumners qui vivent littéralement dans un enfer (entre un Volcan qui est capricieux et ou résidait un Cinglé répandant le fléau, la faune dont LES PUTAINS DE BRAILLARDS, les grandes maisons qui se foutent dans sur la gueules et toutes ces conneries du genre...) tout en résistant à un près n'importe quoi (Coucou l'empire Reman qui a même pas était capable de les vaincre en 80 ans alors que Morrowind était seule et désuni (les maisons se foutaient quand-même sur la gueule pendant que l'empire les attaquer sans pressions ). La seule fois qu'ils se sont faits défoncés sur leurs sols c'était après qu'un putain de météore leurs ai tombé dessus et qu'un volcan leurs a péter la gueule. Et encore ils ont récupérés leurs terres par la suite.
-Les Crevassais qui résistent à toute les tentatives de génocide depuis plus de 5000 ans
-Autre (préciser )
Je suis particulièrement attaché aux orcs car le thème du paria est quelque chose qui me parle vraiment (je pense qu'être un paria est indépendant de toute classe sociale, que c'est quasiment une race et c'est pour ça que j'aime le concept d'Orsimer, ma vision de la chose est détaillée ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41427828-1-0-1-0-blabla-une-nation-de-parias.htm ). C'est tout le thème de mon perso Skyrim : aussi haut qu'il puisse se hisser, il restera un paria et sera renvoyé à la fange dont il n'aurait jamais du sortir, pour son propre bien.
Les orcs sont des survivants et ça, ça a le mérite d'être salué.
Le 11 août 2016 à 00:15:04 RtasVadumee a écrit :
Je suis particulièrement attaché aux orcs car le thème du paria est quelque chose qui me parle vraiment (je pense qu'être un paria est indépendant de toute classe sociale, que c'est quasiment une race et c'est pour ça que j'aime le concept d'Orsimer, ma vision de la chose est détaillée ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41427828-1-0-1-0-blabla-une-nation-de-parias.htm ). C'est tout le thème de mon perso Skyrim : aussi haut qu'il puisse se hisser, il restera un paria et sera renvoyé à la fange dont il n'aurait jamais du sortir, pour son propre bien.Les orcs sont des survivants et ça, ça a le mérite d'être salué.
Certes. Mais les Orcs n'ont pas résisté à des tentatives de génocides pendant presque 5000 ans (par contre ça s'est un peu arrêter depuis l'empire Mede, sans doute parce qu'ils sont eux-mêmes un peu des Crevassais ) et ils ne vivent pas dans la pire province de Tamriel
Bon après ils méritent quand même le respect.
De toute façon Rougegardes > all, ils ont des épées à lames courbes. A lames courbes!
D'ailleurs j'ai croisé un orc qui voulait une belle mort, je lui ai donné la mort qu'il voulait.