81 %
|
Bien |
5 %
|
Pas bien |
4 %
|
Manque d'explications |
10 %
|
Manque de précisions |
Bonjour j'ai eu un petit problème que j'ai eu au niveau de la charette d'helgen !
En effet le cheval qui conduit notre protagoniste deviens incontrolable il par dans les airs pour jamais ne redescendre.
Impossible d'acceder a la création du personnage et de commencer l'histoire !(J'en et pleuré de rire ) .
Après quelques recherches j'ai trouvé la solution dans un autre poste sur skyrim !
Désactiver la Vsync du SkyrimPrefs.ini Du document Mygames/Skyrim
iPresentInterval=1 Le modifié a 0 (iPresentInterval=0) J'ai gardé un backup original au cas ou
Et voila j'ai plus de vol dans les airs tout marche niquel je poste la solution qui a marché pour moi au cas ou si sa peut aider quelqun. Bon jeu tous le monde !
Y'a aussi la présence de mods modifiant la vitesse des chevaux qui est à l'origine de ce genre de problèmes
Coucou, comme l'a souligné _neiko_, ça peut également provenir des mods.
De toute manière, je te conseille grandement le mod "Alternate starts", afin d'éviter ce début de jeu un poil relou après ta 20éme partie.
Je dois avouer que j'en et marre de me taper la 1000 ième fois Helgen x)
A force de moder j'ai jamais eu l'temps de finir le jeux ,je vais suivre ton conseille et intégrer alternate starts voir ce que ca donne ,je pense que le problème de cheval qui pars dans les air et du a Convenients horses mais j'en et besoin pour Aeonbarr
Le 23 février 2016 à 22:28:40 Rougecorne a écrit :
Mod Organizer te permet surtout dé-installer rapidement tous tes mods sans trifouiller dans ton dossier du jeu (qui lui dois rester le plus clean possible). Ainsi, ça t'évite de faire une ré-installe complète du jeu.
Padpanic : Si j'installe un mod avec une mégachiée de meshes et de textures qui s'écrasent mutuellement, je fais une sauvegarde complète des fichiers de Skyrim (le jeu, \AppData et \MyGames) je peux toujours redescendre la dite sauvegarde. J'ai ainsi installé, à la mimine, tous les fichiers de SMIM, ça a été long, mais sans problème. Je préfère cette petite corvée que de récolter un jeu qui bugue.
Le caca du tri des mods par LOOT : ce n'est pas dramatique, il n'y a rien de cassé, il faut juste recharger le load order précédent (MO a un bouton pour ça). Par exemple LOOT se perd dans les mods complexes comme RS Children Overhaul et vous produit des gamins qui sortent d'une séance intense de cobaltothérapie.
Ce n'est pas les crashs qui me préoccupent car je n'en ai pratiquement jamais (quelques CTD aléatoires sans plus) c'est que MO fait des blocages (icône de Blancherive disparue, un compagnon n'est pas à son point de RV, il faut désinstaller le mod et le réinstaller, ma quête "jusqu'au lever du jour" qui ne se déclenche pas, etc.). Ca suffisait à rendre le jeu très pénible, voir injouable avec 40 mods. Alors j'imagine si j'en avais installé 300...
Et je répète qu'avec les mêmes mods, installés manuellement dans le même ordre, pas un bug.
Il ne faut pas être dogmatique ! J'avais un a priori favorable pour MO. C'est vrai c'était séduisant cette isolation des mods dans des cellules de haute sécurité, mais "l'analyse concrète d'une situation concrète" m'a fait déchanter. Je pense que 4 installations pour confirmer que cela fonctionne moins bien qu'une installation manuelle est un fait indiscutable. Indépendamment du fait que les modeurs heureux sous MO n'ont peut-être pas installé les mêmes choses...
@Antlia
ce qui est indiscutable c'est que tu es un gros boulet, car nous dire dans ton topic que tu as réinstallé 4x skyrim et 4x mod organizer, c'est vraiment stupide, car tu n'as rien compris a la base, et tu n'as surement pas du lire le topic, comme tu n'as pas du lire les questions que l'on ta posé pour te dépanner et au quel tu n'as jamais donné de réponse à par dire MO c'est de la merde, il n'y a rien qui marche
Alors retourne moder ton jeu à la main et arrête de pourrir les topics d'aide des autres
pour rappel :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-45950614-1-0-1-0-bugs-a-repetition-dans-une-installation-skyrim-avec-mod-organizer.htm
On se calme les enfants ^^ Je veux pas de disputes ici, et j'ai jamais prétendu que Mod Organizer détenait la perfection. Certains mods ne sont pas compatibles avec ce dernier (dans la plupart des cas le moddeur le précise), d'autres mods s'installent également mieux avec Wrye Bash directement.
Mais le faire manuellement et placer le tout directement sur ton dossier de skyrim reste une mauvaise idée à cause des nombreux éléments qui vont s'incruster dans ton dossier "data", bonne chance pour ensuite tout supprimer à la main (même si l'idée de faire un dossier "safe" avec toutes les données de base de Skyrim est bonne). Soit, chacun a sa méthode après tout, mais ta méthode restera moins bonne que celle offerte par les utilitaires qui ont été conçus à cette effet.
Si un jour deux mods ont merder sous MO, c'est pas la faute de l'utilitaire mais bien des mods en questions qui n'ont pas été conçu pour fonctionner sous MO.
J'ai une petite question
En fait je vais réinstaller Skyrim et le modder proprement (j'ai déjà fait une liste de tous les mods dont j'ai besoin) sauf que je me demandais :
Vu que je veux faire une nouvelle partie, dois-je d'abord commencer ma partie en ayant le jeu Vanilla et si oui à partir de quel moment je peux m'arrêter de jouer pour commencer à télécharger mes mods ;
ou alors est-ce que je peux directement commencer ma partie en ayant déjà tous les mods installés ?
Parce que j'avais lu sur un ancien guide qu'il est préférable de commencer le jeu Vanilla et de le modder après être sorti d'Helgen
Le 25 février 2016 à 22:28:45 flowian a écrit :
J'ai une petite questionEn fait je vais réinstaller Skyrim et le modder proprement (j'ai déjà fait une liste de tous les mods dont j'ai besoin) sauf que je me demandais :
Vu que je veux faire une nouvelle partie, dois-je d'abord commencer ma partie en ayant le jeu Vanilla et si oui à partir de quel moment je peux m'arrêter de jouer pour commencer à télécharger mes mods ;
ou alors est-ce que je peux directement commencer ma partie en ayant déjà tous les mods installés ?Parce que j'avais lu sur un ancien guide qu'il est préférable de commencer le jeu Vanilla et de le modder après être sorti d'Helgen
moi je moderais directement si tu es sur des mods que tu vas utiliser
le probleme c'est surtout si ça bug, tu vas devoir te retaper l'entièreté de l'intro, si tu dois enlever des mods et que ça fait bugger ton jeu
Coucou. Avant de modder tu devrais installer tous les utilitaires mis sur le premier post. Unes fois les utilitaires installés lance le jeu (sans créer une partie, juste le lancer), ensuite quitte le jeu afin que les utilitaires détecte correctement ton skyrim.
Après, tu peux installer tes mods librement. Pas besoin de faire Helgen avant (surtout si tu met un mod qui permet de démarrer ailleurs qu'à Helgen ^^). Mais effectivement, certains mods font buguer le cheval de l'introduction, mais seulement certains mods. Toutefois, il y a moyen de débuguer ça si ça arrive.
Coucou !
Juste pour dire que mon guide PDF avance à grande vitesse. Quelques extraits :
Ainsi dans le guide je parlerais :
-SMSC (mon guide ici), mais refais à neuf par PDF.
Utilitaires
Patchs non-officiel
Mods indispensables
Les fix
- GEMS
Traduire les catégories
Expliquer tous les mods provenant de GEMS
- Les crashes
Dire les raisons des crashes
Expliquer le CTD et comment le résoudre
Parler de l'optimisation
Parler de la config'
- AUTRES
Mettre des vidéos youtubes explicatives
Parler d'autres utilitaires utiles
Parler vite fait des ENB's
Et les trucs de base : remerciements, etc
Et bien d'autres choses !
Note : Concernant l'orthographe du guide, je demanderais à un ami de corriger le tout après ^^ Sinon il risque d'avoir des fautes étant donné que mon niveau d'orthographe est loin d'être parfait.
Note 2 : Je remarque déjà des fautes *Facepalm*
Ouah le taf colossale
Le 25 février 2016 à 19:54:46 iosys a écrit :
@Antlia
ce qui est indiscutable c'est que tu es un gros boulet, car nous dire dans ton topic que tu as réinstallé 4x skyrim et 4x mod organizer, c'est vraiment stupide, car tu n'as rien compris a la base, et tu n'as surement pas du lire le topic, comme tu n'as pas du lire les questions que l'on ta posé pour te dépanner et au quel tu n'as jamais donné de réponse à par dire MO c'est de la merde, il n'y a rien qui marche
Alors retourne moder ton jeu à la main et arrête de pourrir les topics d'aide des autres
pour rappel :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-45950614-1-0-1-0-bugs-a-repetition-dans-une-installation-skyrim-avec-mod-organizer.htm
Ecoute coco, tes insultes tu te les gardes. D'autant plus que tu ne sais rien sur moi et de ce que je suis capable de faire en informatique. J'ai fait la comparaison entre 4 installations successives avec MO avec une quarantaine de mods et une installation manuelle, sur le même PC et avec les mêmes mods et dans le même ordre. J'ai ici (ou forums voisins) énuméré ce qui n'allait pas avec MO et qui ne pose aucun souci avec une installation manuelle. Tu peux d'ailleurs le tester car ces bugs n'arrivent pas qu'à moi et certains sont connus. Par exemple le mod "CMO-amélioration des corps masculins" provoque un CTD systématique si le personnage se déshabille alors qu'il fonctionne très bien en installation manuelle. Plus des mods qui ne s'activent pas (et il faut les désinstaller/réinstaller), des quêtes qui ne se déclenchent pas (celle de "au lever du jour" qui m'a bloqué dans mon état de vampire).
Evidemment moi c'est de "l'analyse concrète d'une situation concrète" et toi c'est l'insulte parce qu'on dénigre ton utilitaire chéri. Tu ne serais pas un peu linuxien sur les bords ? Parce que chez eux c'est le résultat quand on critique quelque chose.
Discutant de ces problèmes dans les forums de la Confrérie des Traducteurs, certains intervenants m'ont dit avoir eu aussi des ennuis et y préférer l'installation manuelle. Il est vrai que pour cette dernière, il faut un peu de méthode informatique...
Fin de la polémique stérile qui ne m'apporte rien je n'écrirais plus rien à ce sujet.
Tiens, je crois que je me suis débogué tout seul, parce qu'ici, à part des insultes je n'ai rien obtenu.
Le gag est du genre "'plus c'est bête plus on cherche'". J'ai configuré un Windows 7 en mettant son fichier d'échange dans une partition réservée (une bonne pratique dans le monde Linux) ce qui est mieux qu'il joue à l'accordéon dans la partition système. Mais, au stade final, j'ai oublié de valider ce fichier donc Windows avait, certes, de la RAM à foison, mais pas de fichier d'échange du tout, ce qui n'est pas bon pour Skyrim basé sur un "vieux" moteur 32 bits.
Par exemple, dans mon installation manuelle avec le PNOS Légendaire, mon gestionnaire préféré de tenues des compagnons, ne fonctionnait plus alors que sous l'ancien PNOS il ne posait aucun problème. Oui, mais, ces deux installations manuelles, l'ancienne et la nouvelle, sont sur deux disques Windows différents, l'un avec le fichier d'échange correctement configuré (quand même je sais faire ça depuis Windows 2000) et l'autre qui n'en avait pas un octet. Et puis j'ai eu des freezes qui m'ont mis sur la voie et je me suis rendu compte de mon oubli. Une fois ce fichier de swap en place Wardrobe Manager fonctionne parfaitement, même avec le PNOS légendaire.
Maintenant revenons à Mod Organizer. J'ai expliqué que très exactement la même installation avec une quarantaine de mods fonctionnait très bien en installation manuelle alors que, installée sous MO elle buguait un maximum. Je crois que l'explication est évidente : dans l'installation manuelle le moteur de Skyrim est utilisé en RAM seulement, avec juste certains mods qui utilisent le fichier d'échange comme Wardrobe Manager qui a besoin d'écrire ses "armoires" de tenues. Donc ça se passe bien. Alors que sous MO c'est une sorte de virtualisation et le fichier d'échange doit être très sollicité. Ceci dit il aurait du générer un message d'erreur "Manque de mémoire virtuelle" comme Photoshop.
Hypothèse vraisemblable mais à confirmer - toujours - par "l'analyse concrète d'une situation concrète" : n'aurais-je plus les ennuis subis avec une réinstallation avec MO et une (bonne) mémoire virtuelle ? Je confesse une certaine flemme à refaire une cinquième installation...
En tout cas merci pour vos insultes, je sais donc que je n'ai rien à espérer sur jeuxvideo.com si j'ai des problèmes mais, heureusement, il y a d'autres sites.
Je ne t'ai pas insulté.
Bonne journée à toi quand même.
bonsoir et merci pour ce tuto, j'avais tenté le fulll tuto de neovalen pour un résultat nul ^^ mais ou j'ai appris de mes conneries au moins
avec sa je suis opé maintenant, enfin presque opé
parce qu'une question me taraude, je fais quoi de ce qui se retrouve dans l'overwrite après un coup de tes5edit ?
j'ai le fichier tes5edit qui contient les backups, et j'ai aussi update.esm, hearthfire.esm, dragonborn.esm et dawnguard.esm
autre question, mettre un coup de tes5edit est-il nécessaire après chaque installation de mod ou seulement quand on installe du .esm et que LOOT signale un problème ?
merci d'avance et bonne soirée
Non, ce n'est pas nécessaire de nettoyer si LOOT ne te le signale pas. De toute façon Tes5Edit nettoiera "0 fichier" si tu fais ça ^^
Ce qui se trouve dans l'overwrite n'y touche pas, ça cause plus de dégâts qu'autre chose.
Trs5edit simule le chargement du jeu comme il le fera en lancant ta partie , faut le faire de temps en temps apres avoir modifier ton ordre de chargement ou apres zctivation d un mod avec multi ESP .
Ca deuxieme fonction est le nettoyage de mod mais attention tous les mods signalés a nettoyer par loot ne sont pas bon a faire , c est d ailleurs signalé sur la description des mods eux memes si il faut le faire ou pas quand loot le signale .
Ce qui est dans l overwrite apres un nettoyage de tes5edit doit etre convertit en mod , exemple : nettoyer l update , dawnguard , hearthfire et dragonborn un par un et une fois fini créer un mod avec l overwrite nommé tes5edit .
Par contre a chaque simulation de chargement du jeu il n ecrit rien dans l overwrite logiquement , il n y a que en mod nettoyage qu il le fait ( je parle basiquement sans se lancer dans les profondeurs de son utilisation bien sur ) .
J'en suis venu à bout, de mes problèmes
... En apparence.
Je n'arrivais pas à installer le mode de Douce Brise améliorée (je ne sais plus le nom exact, le mod est connu La maison est faite au millimètre près avec un emplacement pour tout)
On la voyait d'extérieur mais quand on y rentrait: le vide.
Au final j'ai réinstallé le mod via NMM, le .esp est apparu dans SMO et je l'ai activé là.
Maiiiiiiiis.... si entrer dans la maison se fait relativement aisément, retourner en Blancherive prend un temps infini. Le chargement se fait sans mener à rien, si bien que je suis obligé de fermer skyrim (autant dire redémarrer l'ordi, impossible de fermer ce foutu programme avec le gestio des tâches quand il est buggé)
Des idées de "soins paliatifs" ?
Ah et sinon impossible de faire fonctionner ce mod, qui a un poids étonnement faible: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59422/
Des conseils ?