C'est clair que quand le 4 était sortie, la plupart des avis c'était "c'est lent trop sérieux, trop sombre, la conduite manque de punch, la gravité est abusée, GTA SA c'est mieux" (sur le net, parce que les avis IRL GTA IV c'était une dinguerie et un gros pas en avant)
Et quand GTA v était sorti c'était "GTA IV avait un propos, c'était plus sérieux la conduite était plus réaliste, GTA V c'est du fun débile alors que le IV était une belle critique de la société américaine blabla"
Après, qui nous dit que ce sont les mêmes personnes ? Il y a plusieurs publics, plein de gens aux goûts différents et les avis négatifs sont toujours plus mis en avant, les gens qui critiquaient GTA IV sont peut être ravis avec le V, ou tout simplement leurs gouts ont changé, j'ai aussi ressenti ce feeling où à la sortie de GTA 4 les gens trouvaient ça bidon et au V c'était un retournement de veste, mais je pense que c'est un biais, trop de gens différents et trop d'avis différents, seulement, les réseaux sociaux ont tendance à mettre en avant les avis catégoriques et souvent négatifs.
Pour catalyst je pense qu'ils ont fait l'erreur de se tromper de cible, les gens attendaient pas un open world, surtout quand c'est aussi forcé. Je suis fan de ME, j'ai Catalyst depuis des années mais j'ai toujours pas eu le courage de le relancer malgré le feeling assez cool et l'ambiance. (j'ai joué 2h à tout péter)
Ce n'est même pas qu'ils se sont trompés de cible, c'est juste que le jeu, de A à Z, est mal fait.
Catalyst on sent très nettement quand-même qu'EA a finit par céder à Dice avec un truc genre "C'est bon, faite une suite, mais vite fait parce-que vous avez du boulot sur Battlefield" ou quelque-chose dans ce genre, le tout avec peu de moyens et on connaît la suite.
L'Open-World aurait pu très bien être géré, avec des scénarios spécifiques qui se déclenchent pour tels ou telles mission ect... mais bof.
Le gameplay du jeu est dynamique, vraiment pas mal. même le grappin est bien intégré je trouve. Mais c'est juste que le jeu est bâclé. Pas de profondeur scénaristique, pas ou peu d'écriture pour les perso, les graphismes... non tout est trop bâclé mise à part le gameplay.
Faire une nouvelle Faith avec plus de nénés ect... ne suffit pas ^^
Ce que l'on attend d'un jeu comme celui-ci, c'est beaucoup plus de travail que çà.
Je ne suis pas d'accord. Surtout que les critiques que tu fais à Catalyst
Pas de profondeur scénaristique, pas ou peu d'écriture pour les perso, les graphismes... non tout est trop bâclé mise à part le gameplay.
On peut dire exactement la même chose pour le premier de 2008. (hormis graphiquement, mais d'ailleurs puisqu'on en parle, graphiquement Catalyst s'en tire pas mal. Il est vraiment joli, et la direction artistique très réussie également)
J'était partie sur le forum de ME 2008 et personne, mais la visiblement pour êtes encore la j'en garde de très bon souvenirs de ce Catalyst perso il avait une ambiance si singulière, je l'avais acheter day one et j'ai platiner le jeu y'a seulement 2 ans pendant le confinement et bordel j'ai pris encore plus mon pied en le refessant à ce moment la , j'imagine que c'est mort pour avoir un quelconque patch pour les nouvelle gen mais au moins un remaster du 1er ferai carrément l'affaire, j'ai vraiment du mal a me dire que Mirror's Edge c'est fini https://www.youtube.com/watch?v=vKrUyh6RH64
Moi aussi. Ça me fait d'autant plus de peine car c'est un jeu auquel peu de personnes ont joué, et ça fait un petit quelques chose de savoir qu'il s'agit d'une pépite qui mérite son détour, rien que pour son ambiance
Le 13 juin 2022 à 16:09:03 :
J'était partie sur le forum de ME 2008 et personne, mais la visiblement pour êtes encore la j'en garde de très bon souvenirs de ce Catalyst perso il avait une ambiance si singulière, je l'avais acheter day one et j'ai platiner le jeu y'a seulement 2 ans pendant le confinement et bordel j'ai pris encore plus mon pied en le refessant à ce moment la , j'imagine que c'est mort pour avoir un quelconque patch pour les nouvelle gen mais au moins un remaster du 1er ferai carrément l'affaire, j'ai vraiment du mal a me dire que Mirror's Edge c'est fini https://www.youtube.com/watch?v=vKrUyh6RH64
Bienvenu, oui on est encore un petit peu actif par ici ahah
Je n’ai pas détesté Catalyst mais j’avoue me suis vite ennuyé par la suite..je trouvais également les quêtes annexes sans grand intérêt à l’histoire
L’arbre de compétence m’avais bcp gêné au début par après je me suis fait
Bref j’ai pas aimé de fou comme le premier mais j’ai eu de bon moment pendants dés mission et bien sûr l’ost est toujours incroyable merci Solar Fields et je trouve le jeu graphiquement toujours top !
Le 13 juin 2022 à 16:32:40 :
Moi aussi. Ça me fait d'autant plus de peine car c'est un jeu auquel peu de personnes ont joué, et ça fait un petit quelques chose de savoir qu'il s'agit d'une pépite qui mérite son détour, rien que pour son ambiance
C’était l’anniversaire du jeu la semaine dernière. Le cm de EA ne souhaite même pas un joyeux anniversaire au jeu sur Twitter ou quoi
Le 13 juin 2022 à 10:58:52 :
Ce n'est même pas qu'ils se sont trompés de cible, c'est juste que le jeu, de A à Z, est mal fait.
Catalyst on sent très nettement quand-même qu'EA a finit par céder à Dice avec un truc genre "C'est bon, faite une suite, mais vite fait parce-que vous avez du boulot sur Battlefield" ou quelque-chose dans ce genre, le tout avec peu de moyens et on connaît la suite.
L'Open-World aurait pu très bien être géré, avec des scénarios spécifiques qui se déclenchent pour tels ou telles mission ect... mais bof.
Le gameplay du jeu est dynamique, vraiment pas mal. même le grappin est bien intégré je trouve. Mais c'est juste que le jeu est bâclé. Pas de profondeur scénaristique, pas ou peu d'écriture pour les perso, les graphismes... non tout est trop bâclé mise à part le gameplay.
Faire une nouvelle Faith avec plus de nénés ect... ne suffit pas ^^Ce que l'on attend d'un jeu comme celui-ci, c'est beaucoup plus de travail que çà.
This, et aussi la plus grande erreur pour moi elle est simple ils n’auraient pas dû faire un reboot mais juste continuer sur la voie du premier. Vu que c’était annoncé comme une trilogie de base..
Continuer le premier aurait été incroyable !! Plutôt que de faire une histoire vide de sens et de vie.
Vous m’avez donné envie de le reeeeeeeeeeefaire. Mais flemme ultime de rebrancher ma Xbox 360.
Mais franchement ouais continuer le premier avec les mêmes mécaniques a quelques ajustements près, des graphismes un peu meilleure (remis aux goûts du jour) mais une direction artistique similaire et ça aurait été une perle incroyable ! Ça garantie pas le succès commercial ceci dit, mais je sais pas si ça aurait fait pire que le Catalyst
Le 13 juin 2022 à 14:28:43 :
Je ne suis pas d'accord. Surtout que les critiques que tu fais à CatalystPas de profondeur scénaristique, pas ou peu d'écriture pour les perso, les graphismes... non tout est trop bâclé mise à part le gameplay.
On peut dire exactement la même chose pour le premier de 2008. (hormis graphiquement, mais d'ailleurs puisqu'on en parle, graphiquement Catalyst s'en tire pas mal. Il est vraiment joli, et la direction artistique très réussie également)
Oui niveau profondeurs dès écrits dès le premier... On est d'accord.
Le level-design et la direction artistique de Catalyst, pareil il y eu du travail. Mais pas autant que le premier je trouve.
Et niveau graphismes... Non arrête on est très loin de ce qui l'on était en droit d'attendre.
Et puis il y a toutes ces petites choses qui sont mal faites et qui puent... L'activité au bas des rues (au secours), le design du bas des rues et bâtiments justement, pareil c'est néant, la flotte et les bateaux... encore raté, les drones... Les dirigeables... Ça pouvait être mieux fait sans déconner.
Les avions qui, si l'on fait bien attention avec la perspective, volent plus bas que les gratte-ciels. L'explosion lors de l'attentat ect...
Ensuite ce n'est pas une épave non plus mais à la sortie du premier j'avais beaucoup moins de choses à critiquer ^^.
Le 15 juin 2022 à 20:38:39 :
Continuer le premier aurait été incroyable !! Plutôt que de faire une histoire vide de sens et de vie.
Vous m’avez donné envie de le reeeeeeeeeeefaire. Mais flemme ultime de rebrancher ma Xbox 360.Mais franchement ouais continuer le premier avec les mêmes mécaniques a quelques ajustements près, des graphismes un peu meilleure (remis aux goûts du jour) mais une direction artistique similaire et ça aurait été une perle incroyable ! Ça garantie pas le succès commercial ceci dit, mais je sais pas si ça aurait fait pire que le Catalyst
Si tu ne peux pas y jouer facilement tu peux au moins te shooter aux bandes-sons
https://downloads.khinsider.com/search?search=Mirror%27s+Edge
Si tu ne peux pas y jouer facilement tu peux au moins te shooter aux bandes-sons
Merci pour le lien ! D’ailleurs je viens tout juste de me refaire le dernier chapitre l’Eclat vers le générique de fin après avoir sauvé la soeur de Faith. Le journaliste dit « la police ignore pour l’instant où se trouvent les deux suspect » dire qu’on aura jamais de suite à ça sur l’histoire me frustre énormément
D’ailleurs paraît que ceci était une démo technique de Mirror’s Edge 2 en 2011 qui était prévu de base
https://youtu.be/GzRm-zQIVXM
Je vous gâte quand même avec les petites exclusivités que je trouve sur cette licence ahah
Qu'est-ce que ça donne envie!
Le 15 juin 2022 à 22:55:08 :
Merci pour le lien ! D’ailleurs je viens tout juste de me refaire le dernier chapitre l’Eclat vers le générique de fin après avoir sauvé la soeur de Faith. Le journaliste dit « la police ignore pour l’instant où se trouvent les deux suspect » dire qu’on aura jamais de suite à ça sur l’histoire me frustre énormément
D’ailleurs paraît que ceci était une démo technique de Mirror’s Edge 2 en 2011 qui était prévu de base
https://youtu.be/GzRm-zQIVXMJe vous gâte quand même avec les petites exclusivités que je trouve sur cette licence ahah
ah bordel énorme
Le 17 juin 2022 à 15:14:09 :
Qu'est-ce que ça donne envie!
Ah oui ça tu l’a dit
Le 17 juin 2022 à 19:42:36 :
Le 15 juin 2022 à 22:55:08 :
https://youtu.be/GzRm-zQIVXMJe vous gâte quand même avec les petites exclusivités que je trouve sur cette licence ahah
ah bordel énorme
De ouf faudrait qu’on trouve des archives comme ça encore de cette période
J'ai vu une vidéo il y a quelques jours où le gars utilisait une caméra debug pour explorer toute la map de Catalyst. J'adore ce genre de contenu perso
Le 18 juin 2022 à 04:56:46 :
J'ai vu une vidéo il y a quelques jours où le gars utilisait une caméra debug pour explorer toute la map de Catalyst. J'adore ce genre de contenu perso
Trop bien tu peux envoyer le lien si possible ?
De mon côté j’ai décidé de prêter ma PS3 et Mirror’s Edge le premier de 2008 à un pote un peu en mauvaise période. J’espère que ça lui fera plaisir et changer les idées ça doit faire au moins 2 ans que je l’avais promis et conseiller d’y jouer j’espère qu’il aimera
https://youtu.be/EdlOmcfI1W4
Voilà
Visiblement ils avaient tout de même penser à un nouveau ME https://www.videogameschronicle.com/news/dices-new-boss-says-it-has-no-time-for-mirrors-edge-style-projects-were-focusing-on-battlefield/
On ne sait pas vraiment en lisant l'article. Ils disent juste qu'ils n'avaient pas le temps pour des projets similaires
Vu l'échec qu'ont été les deux ME, je pense qu'ils n'ont pas pensé longtemps à en faire un 3e
Au passage, c'est dommage qu'ils ne se concentrent que sur Battlefield depuis.
Le 22 juin 2022 à 15:02:05 :
On ne sait pas vraiment en lisant l'article. Ils disent juste qu'ils n'avaient pas le temps pour des projets similaires
This, on apprends pas grand chose en vrai et vu comment les choses tournes. Ils seront focus que sur du Battlefield les 2 ans à venir facile d’ailleurs dommage qu’ils se concentre que sur cette licence
Mais bon toujours surprenant de voir un peu « d’actualité » sur Mirror’s Edge
Rien que de voir le nom ressortir ça fait du "bien"...