CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C’est fini ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
21 avril 2022 à 17:03:30

C’est quand même pas normal que je suis toujours accroché à l’univers de Mirror’s Edge et Faith après tant d’années. Oui on se promet celui qui devient millionnaire finance un nouveau ME ! :cute:

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
13 mai 2022 à 09:10:07

Coucou les gars, je crois que j’ai fais la découverte du siècle ( en tant que fan de Mirror’s Edge ). Voici un site d’archive ou y’a TOUTES les informations concernant les deux jeu :-)))

Profiter en bien
https://archive.mirrorsedgearchive.org/

nad70 nad70
MP
Niveau 7
15 mai 2022 à 09:01:45

Hello !
C’est ultra stylé je te remercie beaucoup pour cette trouvaille ! Je vais passer un peu en revu tout ça car je cherchais justement des idées de déco pour chez moi, et j’étais intéressé par certaines peintures qui étaient présentes dans le jeu.

Merci à toi

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
16 mai 2022 à 20:45:25

Pas de soucis mon clé ! En vrai quand Mirror’s Edge me passe par la tête j’essaye toujours de trouver des trucs intéressant sur le jeu, même si c’est dur d’avoir des choses inédits sur cette licence

Je vois qu’on vient toujours de temps en temps sur ce petit forum qu’on aime tant haha, faudrait que j’essaye de finir Catalyst pour mon deuxième run mais je me faisais tellement chier c’est chaud..

nad70 nad70
MP
Niveau 7
17 mai 2022 à 01:06:14

Ouais on le fait s’accrocher à la vie, ce petit forum ! Haha
Je t’avoue que j’ai la flemme de dingue aussi de finir à nouveau Catalyst ! Je m’y fais chier aussi.
Par contre récemment j’ai découvert un Easter Egg sur Mirrors Edge 1, en parcourant ce forum à nouveau.

A un moment du jeu (je sais plus quel niveau précis) il y’a un écran d’ordi avec un looooong message d’un employé de Pirandello Kruger a un autre employé. Et ce message disait en gros que l’auteur voulait se tailler de cette boîte, car il se passe des trucs louches et tout. Et il finit son message par un truc du genre « de toute façon qu’est ce qu’ils vont me faire si je pars ? M’attacher et me torturer ? Lol ».
Et un peu plus tard dans le niveau, quand on passe dans un long couloir blanc et si on regarde par les fenêtres sur les murs de ce couloir, l’une d’entre elle donne la vue sur un mec qui se fait torturer en effet.

Alors autant le mec qui se fait torturer je pense qu’on l’avait tous deja vu, mais autant le lien avec le message envoyé, je ne l’avais jamais découvert !

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
17 mai 2022 à 10:26:22

Le 17 mai 2022 à 01:06:14 :
Ouais on le fait s’accrocher à la vie, ce petit forum ! Haha
Je t’avoue que j’ai la flemme de dingue aussi de finir à nouveau Catalyst ! Je m’y fais chier aussi.
Par contre récemment j’ai découvert un Easter Egg sur Mirrors Edge 1, en parcourant ce forum à nouveau.

A un moment du jeu (je sais plus quel niveau précis) il y’a un écran d’ordi avec un looooong message d’un employé de Pirandello Kruger a un autre employé. Et ce message disait en gros que l’auteur voulait se tailler de cette boîte, car il se passe des trucs louches et tout. Et il finit son message par un truc du genre « de toute façon qu’est ce qu’ils vont me faire si je pars ? M’attacher et me torturer ? Lol ».
Et un peu plus tard dans le niveau, quand on passe dans un long couloir blanc et si on regarde par les fenêtres sur les murs de ce couloir, l’une d’entre elle donne la vue sur un mec qui se fait torturer en effet.

Alors autant le mec qui se fait torturer je pense qu’on l’avait tous deja vu, mais autant le lien avec le message envoyé, je ne l’avais jamais découvert !

Je pense sincèrement c’est le jeu auquel j’ai le plus de mal à le finir une deuxième fois c’est dingue la replay n’est vraiment pas bonne sur Catalyst..

Aaaah oui ! Tu parle sûrement du niveau de Pirandello Kruger dans les docks ! Effectivement tu peux apercevoir un ordinateur avec un certains long pavé en rouge https://www.noelshack.com/2022-20-2-1652775760-b8a77c19-a36a-4593-8fb2-6105f20f4a43.jpeg

Et vers la fin du niveau tu peux apercevoir Mark schonherr (nom de l’employé) dans les fenêtres du couloir assis sur une chaise. J’aime vraiment l’univers du premier Mirror’s Edge si je dis pas de bêtises y’a d’autres Easter Egg encore

nad70 nad70
MP
Niveau 7
17 mai 2022 à 23:03:05

Oui voilà c'est exactement ça haha Je l'ai vraiment découvert y'a 1 mois, ce message là ! Ca m'a retourné un peu le cerveau quand je l'ai lu. Je crois qu'à l'époque j'étais trop petit pour comprendre l'anglais et depuis je n'y ai plus jamais prêté attention.

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
17 mai 2022 à 23:15:10

Intéressant effectivement ! Pareil je l’avais déjà découvert à l’époque grâce au Easter Egg que les joueurs de l’époque avaient trouvé et poster sur YouTube. Mais c’est bien des années plus tard que j’ai su comprendre le message de l’employé la

Je suis vraiment en manque d’une suite de Mirror’s Edge le 1 ( nous tous enfaite ). J’essayerais de garder espoir à chaque EA Play dorénavant on sait jamais..

nad70 nad70
MP
Niveau 7
18 mai 2022 à 23:59:40

Tiens j'ai investi dans un home Cinema 5.1 récemment, et j'ai l'impression de redécouvrir tous les jeux auxquels je joue, mais j’ai pas testé ME avec ça, y’a moyen d’y avoir une bête d’immersion ! Je vous tiens au courant ici

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
19 mai 2022 à 23:29:29

Woah home cinema carrément tu nous dira ton expérience dessus ! Ça doit être dingue en vrai ça

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
07 juin 2022 à 15:41:26

Le 13 mai 2022 à 09:10:07 :
Coucou les gars, je crois que j’ai fais la découverte du siècle ( en tant que fan de Mirror’s Edge ). Voici un site d’archive ou y’a TOUTES les informations concernant les deux jeu :-)))

Profiter en bien

Incroyable! Merci de ta découverte. Je vais perdre pas mal de temps dessus :noel:

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
07 juin 2022 à 22:07:50

Le 07 juin 2022 à 15:41:26 :

Le 13 mai 2022 à 09:10:07 :

Profiter en bien

Incroyable! Merci de ta découverte. Je vais perdre pas mal de temps dessus :noel:

De rien ! Profiter bien les amis :noel:
D’ailleurs c’est l’anniversaire de Mirror’s Edge Catalyst aujourd’hui, déjà 6 ans woah :fete:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
08 juin 2022 à 05:07:17

J'ai choisi le bon jour pour poster alors ! :noel:

6 ans déjà ! Plus je vieillis, plus le temps passe vite. Ça fait quelque chose, je me souviens encore de mon excitation lors de l'annonce :snif:

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
08 juin 2022 à 10:26:27

Oui t’a vraiment choisi le bon jour pour poster :noel:

Pareil ça passe vraiment trop vite je me souviens encore même du trailer en 2013 à l’E3 puis sa sortie en 2016. D’ailleurs les autres forumeurs qui venaient souvent ici me manque un peu aussi.. :snif:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
08 juin 2022 à 15:05:19

De temps en temps je passe sur de vieux forums pour voir s'il y a du monde.
Je devrais me refaire Catalyst au passage, l'ambiance me manque énormément :coeur:

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
08 juin 2022 à 15:22:31

Pareil je pense que c'est même mon forum préfère celui d'ici malgré le peu d'activité qu'il y a. J'avais ressayer Catalyst une deuxième partie y a pas longtemps mais je me suis fait vite chier honnêtement.. je vais réessayer plus tard

Par contre Mirror's Edge 2008, c'était un vrai régal de le refaire cette année c'est toujours une ambiance incroyable que je ne sais décrire.. :coeur:

nad70 nad70
MP
Niveau 7
10 juin 2022 à 23:41:11

Pour faire le parallèle avec les jeux de R*, je prend aussi beaucoup plus de plaisir à refaire les anciens GTA que GTA V.
J’ai l’impression que les anciens sont moins « grand », dans le sens où on est moins laissé en autonomie totale et du coup je m’y prend beaucoup plus. Et c’est un peu le même constat que je fais avec Mirrors Edge.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 53
12 juin 2022 à 01:00:33

Le 08 juin 2022 à 10:26:27 :

Pareil ça passe vraiment trop vite je me souviens encore même du trailer en 2013 à l’E3 puis sa sortie en 2016. D’ailleurs les autres forumeurs qui venaient souvent ici me manque un peu aussi.. :snif:

:salut: :-)

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 58
12 juin 2022 à 02:15:17

Le 10 juin 2022 à 23:41:11 :
Pour faire le parallèle avec les jeux de R*, je prend aussi beaucoup plus de plaisir à refaire les anciens GTA que GTA V.
J’ai l’impression que les anciens sont moins « grand », dans le sens où on est moins laissé en autonomie totale et du coup je m’y prend beaucoup plus. Et c’est un peu le même constat que je fais avec Mirrors Edge.

En parlant de GTA je remarque de plus en plus de gens dirent qu’ils ont préféré le 4 au 5 avec du recule ? Après le 4 était vraiment excellent je trouve pour ma part

Le 12 juin 2022 à 01:00:33 :

Le 08 juin 2022 à 10:26:27 :

:salut: :-)

Ayaaa tu es la mais tu te cachais où tout ce temps :-)))

nad70 nad70
MP
Niveau 7
12 juin 2022 à 21:26:15

Ouais c’est ça, y’a une espèce d’hypocrisie constante mais positive avec ce jeu.
À sa sortie, il était pas apprécié du tout parce que les gens s’attendaient à un truc fun à mort pour faire suite à GTA SA. Mais au final on a eu ce jeu qui parle de manière un peu trop sérieuse de la société américaine.
Il a débarqué comme un OVNI, personne ne s’y attendait et pourtant il s’agissait du GTA que les frères Houser ont toujours voulu faire.

Et depuis qu’on se mange du GTA V a coup de Online depuis des années (bientot 10 ans), les gens retournent leur veste progressivement en se disant « mmm c’était pas si mal en fait GTA IV. J’adore cette ambiance dark et mi sérieuse mi fun » alors qu’ils étaient les premiers à le critiquer.

C’est pas pour me déplaire car je pensais être un incompris quand moi j’aimais ce jeu alors que personne d’autre l’aimait. Mais juste que c’est un peu déroutant, tous ces retournements de veste.

Pour Mirror’s Edge par contre ça a été plus catégorique haha les gens ont pas aimé Catalyst direct et ont direct pensé que le premier était meilleur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.90€ PS4 23.99€ ONE 25.00€ PS4 25.99€ ONE 26.90€ PS4 28.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment