Salut Jagan! Je repasse souvent ici, j'ai même activé les notifications, dans l'espérance de trouver un nouveau message Ça me fait mal de voir Mirror's Edge mourir, donc j'essaie toujours de trouver quelqu'un pour en discuter
Hé bien, sympas les jeux que tu cites, mais crois-le ou non, ce n'est aucun de ces jeux C'était en cell-shading dans un environnement urbain plus terre à terre et plus "sale" que Mirror's Edge. Faudrait que j'essaie de voir si l'on peut retrouver les anciennes vidéos d'At0mium car elle avait été postée sur JVC, je ne sais pas s'il les postait également sur Youtube
Si l'on retrouve une base de données des vidéos des chroniqueurs de l'époque, ça aide beaucoup.
Au passage, c'était cool les chroniques sur JVC
Concernant les jeux, je suis plus jeune que toi, 26 ans depuis quelques jours, mais je me lasse beaucoup aussi.
Contrairement à beaucoup, je pense que la faute vient plus des jeux que de l'âge.
j'aime découvrir des jeux rétros, des jeux pour lesquels je n'ai aucune nostalgie car ils ne sont pas de ma génération. Et je découvre beaucoup de pépites que j'adore
Je ne suis pas non plus blasé par la musique, le cinéma, les séries, juste le JV moderne, même s'il il y en a certains qui me plaisent beaucoup
Je trouve que beaucoup de jeux sont trop allongés artificellement. Le temps de jeu prime sur le plaisir, surtout les open-world.
Finir un Assassin's Creed de la trilogie RPG prend près d'une centaine d'heures, surtout si on aime explorer de temps en temps et faire des trucs annexes.
Dans cette centaine d'heure, on doit se taper des missions répétitives, des voyages inintéressants, le scénario, qui au départ nous accroche finit par perdre en intensité par le temps nécessaire pour le boucler, etc.
Au final, les centaines d'heures passées dessus m'ont moins marquées, moins plues, que les 15 ou 20 heures pour finir AC1 ou 2 (pour ne citer qu'eux) pour en voir le bout.
En temps que joueur "blasé", les jeux me plaisent moins, mais mon temps de jeu ne fait qu'augmenter. Je pense qu'il y a un problème là desus
Évidemment, il y a des exceptions, je porte juste un avis global sur la durée des jeux.
Je cite aussi AC car c'est un exemple facile, mais cette critique je l'ai envers la majorité des open world récents. Ghost of Tsushima (que j'ai adoré), Horizon, etc. je ressens exactement la même chose.
Le temps de jeu prime sur le plaisir de jeu.
Au bout d'un moment, faut m'expliquer en quoi c'est amusant de libérer presque 50 camps dans GoT. Les premières fois ça va, mais autant, sérieux?
Ou suivre je sais plus combien de renards. Au bout d'un moment, ça devient une tache. Ce n'est plus ludique. On le fait pour sentir l'accomplissement de quelque chose.
Sinon, Alan Wake 2 est ma plus grosse attente également
Je fais confiance à Remedy, cette suite s'annonce incroyable.
Assassin's Creed Mirage m'intéresse aussi. Il ne semble pas aussi ambitieux que la série ait pu l'être, mais jouer à un jeu qui se concentre plus sur l'aventure, le scénario, ça me botte bien plus qu'à passer des dizaines d'heures à évoluer mon perso
Je remarque que je privilégie de plus en plus les jeux plus courts, centrés sur l'histoire, qui sont plus intenses au final, au lieu d'êtres dillués par la longueur.
Écoutez-les p'tits comme ils sont gnons
Non plus sérieusement je vous comprends.
Pas d'inquiétude.
Moi là je viens de me re-taper les 3 Crysis Remastered juste avant de profiter de la dernière maj de Cyberpunk, mais c'est pourtant avec lui que je prends le plus de plaisir à jouer.
On parle pourtant de bons FPS assez concentrés et courts, mais non j'y trouve moins de plaisir au final.
CP est trop riche. Monter en niveau façon RPG est un vrai régal.
Concernant les "hits" récents, et bien à vrai dire j'ai par exemple bien plus envie de me lancer une énième partie de Mass Effect qu'essayer Starfield par exemple.
Il doit bien avoir des qualités pourtant. Mais c'est de m'imaginer m'ennuyer entre deux missions importantes qui me réfréne. L'idée que j'aurais une sensation de perdre mon temps... sans ou avec peu de plaisir.
Salut les gars ! J'ai trouvé une chronique sur Mirror's Edge en français et franchement c'est super bien fait je pense que vous allez aimé
Personellement je joue a Cyberpunk2077 sur PC en ce moment et franchement c'est top je recommande
https://www.youtube.com/watch?v=fjtgiL4lMks
Putain Katsuo ça me dit quelque-chose c'est pas un gars d'ici ?!
ME
CP
Aucune idée je ne me souviens pas de ce pseudo
Le 04 octobre 2023 à 02:32:24 :
Écoutez-les p'tits comme ils sont gnonsNon plus sérieusement je vous comprends.
Pas d'inquiétude.Moi là je viens de me re-taper les 3 Crysis Remastered juste avant de profiter de la dernière maj de Cyberpunk, mais c'est pourtant avec lui que je prends le plus de plaisir à jouer.
On parle pourtant de bons FPS assez concentrés et courts, mais non j'y trouve moins de plaisir au final.CP est trop riche. Monter en niveau façon RPG est un vrai régal.
Concernant les "hits" récents, et bien à vrai dire j'ai par exemple bien plus envie de me lancer une énième partie de Mass Effect qu'essayer Starfield par exemple.
Il doit bien avoir des qualités pourtant. Mais c'est de m'imaginer m'ennuyer entre deux missions importantes qui me réfréne. L'idée que j'aurais une sensation de perdre mon temps... sans ou avec peu de plaisir.
Un message de Golden sans les mots "nichons" ou "fesses"
T'as toujours la manette ME que je t'ai vendue ?
Tu m'prends pour un pervers ou quoi ?!
Elle est soigneusement emballée au chaud
Ne te cambre pas.
Le 07 octobre 2023 à 04:34:25 :
Tu m'prends pour un pervers ou quoi ?!
Elle est soigneusement emballée au chaudNe te cambre pas.
Bah on sait comment tu parlais parfois sur le physique de Faith mais tqt ça nous derange pas Golden
Ouais... On est entre mecs c'est ça ?
Bon en même temps... Faith quoi
Oui on est entre nous
Bah elle est mignonne Faith
Surtout en lingerie fine
Le 08 octobre 2023 à 23:42:14 :
Surtout en lingerie fine
Mais ayaaa
D'ailleurs je me suis mit a l'ire Mirror's Edge Exordium aujourd'hui !
Et ça vaut le coup ?
Qualité de la narration, concept design ect ?
PS : Il y du Q ?
Bah ça parle des événements avant Catalyst et comment Faith est rentrer en contact avec Dogen puis à fini en prison. Donc oui ça reste assez intéressant quand même mais je ne suis qu’au deuxième tome, et je valide le concept design perso !
Je suis pas assez loin pour pouvoir le dire mais je ne crois pas mon Golden
https://readcomiconline.li/Comic/Mirror-s-Edge-Exordium/Issue-2?id=84913
Ah merci pour le lien !
Oui c'est vraiment pas mal.
Le 12 octobre 2023 à 01:00:31 :
Ah merci pour le lien !
Oui c'est vraiment pas mal.
Je te passe aussi le lien pour les comics du Mirror’s Edge original de 2008
https://reddit.com/r/mirrorsedge/s/Hxe1he54fB
J'en avais déjà vu des captures.
Thanks !
Cool je vais regarder ça aussi
Là tout à l’heure je regardais le stream d’un développeur qui avait participé à Mirror’s Edge en 2008. La vidéo date de 2018 mais c’est cool de voir les anecdotes en plus sur le développement du jeu
https://youtu.be/F0yqSbA7blE?si=4LA8XuzJixdAr76r
Un plaisir à regarder.
J'ai trop envie d'y rejouer putain
Il n'y avait pas une fonction de sous-titrage à une époque ? Proposée par YouTube ?