tiens ça me parle aussi le KH 0
et il me semble aussi qu'à l’époque ou BBS est sortit qu'ils voulaient introduire la VA petit a petit pour les futur jeux, je pense que j'ai du lire ça sur destiny faudrait que je vérifie quand j'aurai le temps.
Le 24 juin 2018 à 22:28:36 Noirsang a écrit :
Si tu écartes tous les arguments qui permettent de comprendre la logique de Square avec des "Quand bien même", on va pas s'en sortir
Je crois qu'on s'est mal compris, en fait...
Je comprend la logique de SQEX. Mais je ne l'accepte pas et la trouve nauséabonde.
T'as le droit de trouver que c'est une logique de merde, qui ne te satisfait pas et de te battre contre elle, mais cette logique explique leur politique depuis qu'ils ont arrêté de mettre des VF.
De la même manière, je dis pas forcément que c'est la meilleure logique, je dis juste que si on pense leur stratégie comme ça, tout devient clair.
Oui ben là, on est d'accord.
D'ailleurs si on suit ton argument du changement de console, je te rappelle qu'il y a eu 2 générations de consoles depuis la VF, même sur les opus "principaux".
Oui mais on peut considérer que KH III est un "retour au source" vu que c'était un épisode principal numéroté sur console de salon, comme KH I et KH II. Ainsi que le fait que c'est la conclusion de tout l'arc. Même la présence de Néo Riku (oublié depuis CoM qui est l'un des premiers KH) va dans ce sens.
Et "à la source", les KH avaient une VF.
Et que quand on a eu le retour sur console de salon avec les remake et 0.2, encore une fois c'était l'anglais uniquement.
On peut considérer que ça ne compte pas car ce ne sont "que" des remasters, pas de vrais nouveaux épisodes principaux.
En fait, voilà ce que j'entends par "épisode principal" :
- un KH inédit numéroté avec un nombre entier
- sur console de salon
- dont le héros est Sora, plus exactement le trio Sora/Donald/Dingo
KH I, II et III sont dans cette logique, contrairement à tous les autres où il y a forcément au moins un élément qui ne colle pas (un nombre décimal comme BbS 0.2 ou le fait qu'on joue Sora sans Donald et Dingo dans KH 3D ou le fait que RE CoM est un remake et donc pas un épisode inédit)
Pour eux, ils n'ont pas merdé, vu que ça a continué de fonctionner même avec les spin offs et les remakes.
Pour eux, oui. C'est bien ça le problème.
Et selon la logique qui semble être celle de square enix, je pense que c'est avant qu'il aurait fallu réagir.
On l'a déjà dit 1000 fois : on A réagis dès 358/2 Days !
(ça n'a rien donné et on s'est consolé en se disant : "Bon, c'est Disney qui voulait le doublage et il n'y a aucun personnage Disney qui parle dans cet opus")
On a re-réagis à Birth by Sleep !
(ça n'a rien donné puis on s'est dit qu'ils n'allaient plus mettre de VF dans les épisodes annexes)
On a encore réagis à KH 1.5 !
(ça n'a rien donné, on s'est dit que ça devait être parce que c'était "seulement" des remasters)
Pour KH III, le mouvement a plus d'ampleur, c'est tout. En partie parce que la coupe est pleine et qu'on ne leur trouve plus les excuses qu'on a daigné leur donner pour les fois précédentes.
Et même en dehors de ça, Birth By Sleep a clairement été décrit comme un épisode primordial, à tel point que j'ai souvenir d'une interview stipulant qu'il aurait pu très bien s'appeler Kingdom Hearts 0.
Encore une fois, marketing.
Je m'en rappelle. Mais je t'ai donné ci-dessus ce que je considère comme "épisode principal" et BbS en est exclu à cause de... tout, en fait. Console portable + pas de chiffre sur le vrai titre officiel + on n'y joue pas Sora accompagné de Donald et Dingo.
Puis bon, avec X et UX, pas sûr que "épisode 0" serait un titre encore d'actualité pour BbS...
Enfin, on voit bien que le marketing met un pied d'honneur à vraiment garder les chiffres I, II et III comme "principaux". Même les remasters ont cette logique "d'éviter" d'utiliser ces chiffres avec les nombres décimaux 1.5, 2.5, 2.8. Comme si KH III était à part (en-dehors de KH I et II) de tout le reste. Et "tout le reste" n'a pas de VF mais c'était le cas pour le I et le II, ce qui est une raison supplémentaire pour "rattacher" KH III à la logique des deux premiers.
Après le respect... Ca peut varier selon beaucoup de choses.
Pour certains c'est d'avoir la VO, pour d'autres la VF, pour square c'est peut être juste proposer des textes traduits...
Pour moi, c'est une VF (encore une fois, l'existence-même de la VF n'annule pas l'existence de la VO) déjà et le choix de langue.
Enfin bref, tu peux pas essayer de tout justifier selon ta vision du respect non plus, même si je comprend ton mécontentement
Tu ne peux pas tout justifier non plus, à ce moment-là.
Même si je comprend ton... euh... non-mécontentement ?...^^' Ton... acceptation ? 'fin bref, tu m'as compris.
C'est dommage de passer autant de temps ici à débattre pour une VF plutôt que de le passer à défendre cette cause justement sur Twitter ou autre ! ....
Le 24 juin 2018 à 23:31:32 thebestman2603 a écrit :
C'est dommage de passer autant de temps ici à débattre pour une VF plutôt que de le passer à défendre cette cause justement sur Twitter ou autre ! ....
J'ai peur que mon coeur souffre trop si il y-a pas de VF en dlc ou autres...
R.I.P le FR et let's go pour l'anglais.
Faudrait pour ça que je crois en "Twitter".
Sauf que je n'y crois pas. La faute aux nombreuses scandales à deux balles et autres polémiques absurdes, les torrents de haine, le manque de réflexion, les propos sortis de leur contexte, etc.
De toute façon, je n'ai pas de compte Twitter et je compte bien continuer ainsi.
Les pétitions, c'est un peu pareil. On dirait que c'est un mode de faire une pétition dès qu'il y a un couac. Je n'ose imaginer le nombre de pétitions qui a réellement donné quelque chose par rapport au nombre de pétitions existantes. J'en ai signé 2 mais ça s'en tiendra là en ce qui me concerne.
Je ne crois pas réellement non plus à un changement d'avis de la part de SQEX.
Donc, j'ai juste envie de libérer une partie de ma frustration. Et expliquer aussi le sens de la démarche de ceux qui veulent une VF. Contrer les remarques injustes, etc.
C'est finalement à peu près tout ce que je peux faire à ce stade.
J'avais pas forcément suivi les luttes pour les VF à l'époque, mais je peux comprendre le ras le bol après avoir tenté sur plein d'épisodes.
Tfaçon la question des épisodes principaux c'est toujours un bordel.
Selon comment on considère la série, on peut quand même se retrouver sur une licence qui a 3 fois plus de spin offs que d'épisodes principaux
Si Nomura savait compter correctement jusqu'à 3 on en serait pas là
https://www.youtube.com/watch?v=8wE4Q7pZl3g
Heureusement qu'on peut quand même débattre
Perso, même si mes arguments peuvent parfois le faire croire, je suis pas spécialement anti-VF.
C'est juste qu'un peu comme tout le monde, quelles que soient nos préférences, il y a parfois des arguments et des propos qui hérissent un peu le poil et où on se dit "Mais je peux pas le laisser dire ça"
Puis au delà des convictions partisanes propres à chacun, c'est intéressant d'essayer de trouver ce qui pourrait justifier un choix plutôt qu'un autre de la part de square ou de voir que certaines préférences de jeu chez les joueurs sont aussi liées à tout un tas de paramètres.
On peut en effet mettre bbs en spin off même si c'est un épisode important pour la série , mais Dream Drop c'est autre chose! On ne peut pas se permettre de dire que ce jeux est un spin off! C'est un épisode important de la série qui fait suite direct au kh2
ce n'est pas vraiment une régression qu'il n'y est pas de vf sur celle la , tout simplement car square n'éditaient pas leurs jeux a l'époque , si on a eu une vf a l'époque c'est grâce a sony qui a édité le 1er et ubisoft qui a édité le 2eme , si square édité leurs jeux a l'époque , jamais on aurais connu la vf sur les 2 premiers
Le 25 juin 2018 à 09:32:28 lefandejeux2 a écrit :
ce n'est pas vraiment une régression qu'il n'y est pas de vf sur celle la , tout simplement car square n'éditaient pas leurs jeux a l'époque , si on a eu une vf a l'époque c'est grâce a sony qui a édité le 1er et ubisoft qui a édité le 2eme , si square édité leurs jeux a l'époque , jamais on aurais connu la vf sur les 2 premiers
C'est Buena Vista Games (branche de Disney) qui s'est occupé de la localisation des deux premier opus sorti sur PS2😉
effectivement autant pour moi , moi qui dit depuis des années que c'est sony et ubi , je viens de vérifier , merci pour tes précision , du coup je vais arrêter de dire ça a tout bout de champ
Le 25 juin 2018 à 09:32:28 lefandejeux2 a écrit :
ce n'est pas vraiment une régression qu'il n'y est pas de vf sur celle la
Je suppose que ça dépend comment on voit le mot "régression".
Pour moi, ça veut dire "On en fait moins".
Et comme je l'ai dit des tas de fois, dans les faits, KH I avait 4 doublages, KH II en avait 5...et pouf, on est passé à 2.
"On en fait moins" -> régression.
J'ajoute "foutage de gueule" parce qu'ils ont le fric pour ça. Si KH était une série qui était progressivement tombée dans l'oubli ou qu'elle était trop une série de niche, j'aurai pu comprendre qu'on baisse le nombre de langues pour rentabiliser. Sauf que KH III est clairement ambitieux (et je ne reparlerai pas du fait d'inclure La reine des neiges).
Ils peuvent le faire. C'est juste qu'ils ne veulent pas. Et je n'accepte pas leurs raisons de "ne pas vouloir", tout simplement.
J'estime aussi qu'il est aberrant de commencer une saga avec VF puis d'arrêter la VF en cour de route (sauf, encore une fois, si la saga tombe dans l'oubli).
Soit on commence en VO (ou en VA) et on continu comme ça (c'est ce qu'a fait la série FF jusqu'au XIII).
Soit on commence en VO (ou en VA) et on propose une VF par la suite (c'est ce que Layton a fait).
Soit on commence en VF et on continu comme ça (c'est ce que Tomb Raider a fait).
Mais commencer en VF puis continuer en VA... Non, rien à faire, ça sera toujours de la "régression" et du "foutage de gueule" et de "l'aberration" pour moi.
Je viens de voir la pétition pour voir ou elle en était, et je vois 16960 qui ont signé .
Je ne m'attendais pas que la pétition atteigne aussi vite les 15000 signatures, mais ça fait plaisir en tout cas .
Shiva il me semble que c'était Ubisoft pour le kh2
Et sérieux il y en a vraiment qui défendent la politique de Square Enix pour le doublage ?
Nous les consommateurs c'est pas notre problème qu'ils fassent pas l'argent qu'ils veulent, j'ai envie de dire on paie le jeu, on va pas nous brider sur les réclamations qu'on espère lol
Marketing ou non je m'en fiche de ça, à moins d'être embauché par Square Enix, j'ai pas besoin d'avoir de l'empathie pour la santé financière de la boîte
Shiva il me semble que c'était Ubisoft pour le kh2
Nop c'est toujours Buena Vista Games.
Ubisoft à édité le jeu mais ne l'a pas localisé (traduction, voix).
C'est dans les crédits de fin de jeu ^^
Ah autant pour moi
Mais ils font quoi maintenant Buena Vista ils ont fermés ? Ils attendent quoi Square pour leur refiler une presta vu qu'ils ont la flemme de faire ça en interne
Le 25 juin 2018 à 13:09:39 Gourcuff-44 a écrit :
Ah autant pour moiMais ils font quoi maintenant Buena Vista ils ont fermés ? Ils attendent quoi Square pour leur refiler une presta vu qu'ils ont la flemme de faire ça en interne
Ah autant pour moiMais ils font quoi maintenant Buena Vista ils ont fermés ? Ils attendent quoi Square pour leur refiler une presta vu qu'ils ont la flemme de faire ça en interne
Ouaip, je me demande également pourquoi ce n'est pas à nouveau buena vista qui s'occupe de la VF .
https://www.youtube.com/watch?v=FCLew16tXVg
Le 25 juin 2018 à 13:16:04 genki-san a écrit :
Ouaip, je me demande également pourquoi ce n'est pas à nouveau buena vista qui s'occupe de la VF .
Buena Vista Games est devenu Disney Interactive.
Et Disney Interactive a fermé en 2016.
C'est dommage d'ailleurs.
gael42 : je suis d'accord avec toi mais comme je penser que c'était un autre éditeur qui avais traduit le jeux , donc je me suis dit pas de régression de la part de square , mais je suis bien d'accord que c'est du foutage de tronche
Faut fairequoi pour se battre ? J'ai pas twitter