CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le combat pour la VF.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 57»
Page suivanteFin
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 16:15:00

Je veux des voies norvégienne ou je brûle tout le quartier

gael42 gael42
MP
Niveau 27
23 juin 2018 à 23:03:57

Le 23 juin 2018 à 10:55:31 Arkh3in a écrit :

le jeux sort en Europe avec textes fr et vous êtes pas encore content

Parce qu'on voulait une VF, ce qui est logique.

Ça n'est pas "pour rien" et je trouve ton avis biaisé vu que tu es pro-VO.

Oui, c'est bien que ça soit traduit. Mais le truc avec le "ça pourrait être pire", c'est qu'on peut y rétorquer le tout aussi facile : "Oui mais ça pourrait être mieux aussi".

En ce qui me concerne, KH traduit, c'est du B.A BA (KH UX est déjà du foutage de gueule sur ça, notamment avec les discours "Jouez-y, c'est important").

Message édité le 23 juin 2018 à 23:06:00 par gael42
Chalalams Chalalams
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 23:51:07

Nan mais square se foutent de la commu vf..

La preuve, KH X..

C'est un opus important mais full anglais depuis un bon moment.

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
24 juin 2018 à 00:00:29

Le 23 juin 2018 à 15:36:23 Arkh3in a écrit :
Je vois pas ou est le soucis que des gens joue en version jap.

Ta vus où que quelqu'un disait que c'était un soucis ? Tu t'invente des débats tout seul, on a compris que tu "parlais japonais et anglais" enfin si je me trompe pas de personne. Et c'est cool pour toi, mais certain aime le français aussi donc on peut vouloir une vf, pourquoi prendre la tête à tout le monde ?

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 02:28:28

J'aimerais signaler que Nomura a refusé d'inclure l'invocation des personnages de Toy Story dans la version Final Mix de Kingdom hearts II car "les européens ne pourraient pas en profiter". À voir après s'il a changer complètement de mentalité.

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 62
24 juin 2018 à 03:10:50

Le 23 juin 2018 à 23:51:07 Chalalams a écrit :

La preuve, KH X..

Ils vont parler comme ça les protagoniste : Yeah you know i am best sexual man of Disney or anything of Kingdom Hearts.

Ouais mais j'ai pas supporter les voix anglais dans Kingdom Hearts Birth By Sleep , donc j'ai utiliser la voix original japonais. :rire:
Maintenant Square enix s'en fout pour les VF mais pitié...
Ah moins que ça à un rapport avec Birth By Sleep et qu'ils vont laisser la version anglais et pas mettre de voix français en DLC dans Kingdom Hearts 3.

Comme tu dit Tetsuya nomura ou l'équipe de Kingdom Hearts même Disney s'en fout de nous. :rire:

Américanisé Sora , ça me donne là haine mais bon donc je verrais là note d'abord avant de m'acheter le jeu donc le 29... :rire:

Message édité le 24 juin 2018 à 03:12:10 par Darkyonto_PS4
abnoth abnoth
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 05:16:13

J'avoue, le dissidia duodecim en franglais c'était magistral :(

Message édité le 24 juin 2018 à 05:16:30 par abnoth
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2018 à 10:02:34

Le 24 juin 2018 à 03:10:50 Darkyonto_PS4 a écrit :

La preuve, KH X..

Ils vont parler comme ça les protagoniste : Yeah you know i am best sexual man of Disney or anything of Kingdom Hearts.

Ouais mais j'ai pas supporter les voix anglais dans Kingdom Hearts Birth By Sleep , donc j'ai utiliser la voix original japonais. :rire:
Maintenant Square enix s'en fout pour les VF mais pitié...
Ah moins que ça à un rapport avec Birth By Sleep et qu'ils vont laisser la version anglais et pas mettre de voix français en DLC dans Kingdom Hearts 3.

Comme tu dit Tetsuya nomura ou l'équipe de Kingdom Hearts même Disney s'en fout de nous. :rire:

Américanisé Sora , ça me donne là haine mais bon donc je verrais là note d'abord avant de m'acheter le jeu donc le 29... :rire:

mais :rire:

gael42 gael42
MP
Niveau 27
24 juin 2018 à 14:45:02

Le 24 juin 2018 à 02:28:28 fenomal a écrit :
J'aimerais signaler que Nomura a refusé d'inclure l'invocation des personnages de Toy Story dans la version Final Mix de Kingdom hearts II car "les européens ne pourraient pas en profiter".

Ben tiens.

Dans ce cas, pourquoi les versions FM n'étaient pas dispo du tout en-dehors du Japon (avant 1.5) ? Parce que "les européens ne pouvaient pas en profiter", pourtant !

Soit c'est inventé, soit c'est mal traduit, soit c'est (encore) une excuse bidon.

GrimmShiro GrimmShiro
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 14:58:49

Oui c'est mal traduit et/ou inventé, il me semble d'ailleurs qu'il y a quelques jours, Nomura a expliqué qu'ils avaient travaillé sur Toy story pour le 2 justement mais qu'ils n'ont pas pu le mettre au final car Disney/Pixar n'avait pas donné son autorisation

Un bout de l'interview:

"
Interviewer:

Toy Story has finally arrived in Kingdom Hearts 3, but materials related to the Pixar movie were found in the first Kingdom Hearts design documents and in the Kingdom Hearts 2 code. Can you tell us why it wasn't included back then?

Nomura:

I have always wanted Toy Story in Kingdom Hearts, and even as we were making the first game, I was hoping to include a world based on a Pixar film. So I asked our staff to prepare something in the event that we managed to get approval from Disney. Unfortunately, we were not given the opportunity and these ideas never went into production.

interviewer:

Was it because of the relationship between Disney and Pixar at the time?

Nomura:

Since they were found in the code, people believe Toy Story was originally included but got cut during development, but that's actually not the case. We just prepared those assets so that we could present them to Disney and see if it was possible to create something with them. However, we were immediately told that we couldn't use those properties, without being provided with any specific reasons. "

Lien:

https://www.khinsider.com/news/Nomura-discusses-work-on-KINGDOM-HEARTS-including-Pixar-properties-dealing-with-leaks-and-rumors-12569?page=2

gael42 gael42
MP
Niveau 27
24 juin 2018 à 16:40:49

Ça semble bien plus crédible, effectivement.

D'ailleurs, maintenant que j'y songe, j'ai déjà lu cette interview... Elle me dit quelque chose.

pichan07 pichan07
MP
Niveau 7
24 juin 2018 à 17:20:43

je me rappelle plus si c'est Tetsuya Nomura, ou Hajime Tabata, quii avais dit l'or de l'interview pour les voix FR de ff15.
((((((c'est mieux de joué dans sa langue natale ont et plus dans l’immersion du jeux c'est pour sa que on propose plusieurs doublage. ))))) se soir la quand jai entendu sa me suis dit haaa ba c'est bon pour KH3 sa maissss non grrrrrrrrrrrrrrrr.

misterbel misterbel
MP
Niveau 13
24 juin 2018 à 18:10:05

https://youtu.be/ffBgLwZy3R0

:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2018 à 18:11:18

Ha oui quel brave homme ce Hajime Tabata qui pensait aux joueurs avant tout :)

Proposer des season pass 2 et des royal pack qui te modifient complètement le déroulé final ainsi que ton expérience de la fin :) tout ça à des prix dérisoires :)

Merci d'être autant impliqué et penser aux gameur :)

À côté de ça on a Ubisoft qui propose des doublages intégrales dans 8 langues différentes à chaque assassin creed, te sortent des dlc non liés à l'histoire principale et ne te font pas de la communication mensongère.

Square Enix a décidément bien trop à apprendre de ces studios. (Éditions final mix de Kingdom hearts, season pass 1 et 2 royal pack ffxv, contenu qui disparait après des mois pour world of ff)

Noirsang Noirsang
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:53:00

Ce qu'il faut pas lire ici quand même :rire:

Encenser Ubisoft, qui sont littéralement les EA francophones :rire:
Vu leur population cible, évidemment qu'ils vont proposer des doublages. Ils visent pas le fan d'une licence particulière qui suivra dans tous les cas, ni celui qui aime les jeux de niche où c'est pas rentable de faire un doublage.
Leur but c'est que n'importe lequel des opus qu'ils sortent chaque année puisse être une porte d'entrée pour le joueur moyen.

Pour Kingdom Hearts III, ils pourront dire ce qu'ils veulent sur ça, ils peuvent même tenter de nous faire croire qu'on pourra commencer par le 3 sans soucis, ça reste un opus destiné en priorité à ceux qui ont fait ceux d'avant. Et ça sous-entend ceux qui ne se sont pas juste arrêtés au 2.
Finalement, le foutage de gueule que certains voient dans l'absence de VF est surtout destiné à ceux qui n'ont fait que les deux opus PS2.
Parce qu'on pourra dire ce qu'on veut sur les spin offs, ils sont tous importants pour la licence (même re:coded à un certain degré, si si :hap:). Les épisodes chiffrés, faussement appelés "principaux" par certains, c'est plus une stratégie marketing et une question liée à la plateforme de sortie qu'une réelle question de hiérarchie entre les épisodes.

Sinon c'est sans doute Tabata qui a dit ça, il a fait du bon boulot pour se plier aux diverses demandes pour FF XV, mais à côté de ça c'est pour proposer un jeu sans direction claire (ce qui est davantage la faute à un développement compliqué, mais l'homme est loin d'avoir sauvé la situation pour autant).

gael42 gael42
MP
Niveau 27
24 juin 2018 à 20:08:00

Le 24 juin 2018 à 19:53:00 Noirsang a écrit :

Finalement, le foutage de gueule que certains voient dans l'absence de VF est surtout destiné à ceux qui n'ont fait que les deux opus PS2.

Le fait est que passer de 4 doublages à 2 est de la régression et donc, du foutage de gueule :)

Notamment si la saga a établi une VF dès son premier épisode (ce qui est complètement différent du cas FF).

Pas besoin de n'avoir fait que les 2 opus sur PS2 pour constater ça (et pour ta gouverne, j'ai fais tous les épisodes sortis en France et traduits et je suis le premier à dire que tous les opus sont importants...mais ça ne change rien au fait que KH I et II et III restent les principaux, même si c'est surtout du marketing...et justement, un marketing intelligent mettrait la VF pour le III)

Sinon c'est sans doute Tabata qui a dit ça, il a fait du bon boulot pour se plier aux diverses demandes pour FF XV, mais à côté de ça c'est pour proposer un jeu sans direction claire (ce qui est davantage la faute à un développement compliqué, mais l'homme est loin d'avoir sauvé la situation pour autant).

Un jeu sans direction claire ? Ah ? On n'a pas joué au même, alors... Mais peu importe.

Message édité le 24 juin 2018 à 20:09:46 par gael42
Noirsang Noirsang
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:28:37

Le 24 juin 2018 à 20:08:00 gael42 a écrit :

Le fait est que passer de 4 doublages à 2 est de la régression et donc, du foutage de gueule :)

Notamment si la saga a établi une VF dès son premier épisode (ce qui est complètement différent du cas FF).

Pas besoin de n'avoir fait que les 2 opus sur PS2 pour constater ça (et pour ta gouverne, j'ai fais tous les épisodes sortis en France et traduits et je suis le premier à dire que tous les opus sont importants...mais ça ne change rien au fait que KH I et II et III restent les principaux, même si c'est surtout du marketing...et justement, un marketing intelligent mettrait la VF pour le III)

Tous les épisodes sont importants, et ils ont abandonné la VF dès les opus portables.
Le 3 intéresse principalement ceux qui ont continué de suivre même avec l'absence de VF.
Même si il y a toujours l'ambition de ramener du nouveau joueur, c'est clairement pas la cible principale.
C'est presque logique qu'ils continuent comme ça, ça leur apporte rien de faire une VF maintenant.
Tu fais une VF pour attirer ou pour être cohérent de bout en bout, sauf que ça ils l'ont abandonné il y a bien longtemps.

Et en quoi ça serait du marketing intelligent ?
Les gens ont continué d'acheter la suite de l'histoire même sans la VF, un opus qui est la conclusion n'a pas de raison d'y revenir.
Peut-être que les choses auraient été différentes si à l'époque les opus sans VF avaient eu peu de ventes chez nous, ce qui n'est pas le cas.

Si il y a eu foutage de gueule, c'était à l'époque, là ils ne font que continuer sur une route qui n'a pas été punie dès le départ.

Le seul vrai risque qu'ils prennent, c'est une mauvaise expérience sur KH3 chez ceux qui attendaient une VF comme avant, et qui puniront sur un potentiel KH4.
Sauf que d'ici là, ils pourront rattraper de diverses manière, en faisant du 4 une nouvelle porte d'entrée pour une nouvelle saga, ou en remettant la VF pour attirer sur celui-ci.
Mais honnêtement, même en dehors de ce que je pense personnellement de la VF, je vois pas de raison pour Square de la remettre.

Un jeu sans direction claire ? Ah ? On n'a pas joué au même, alors... Mais peu importe.

Si tu ne te rends pas compte d'à quel point tous les problèmes de développement suintent ça et là un peu partout dans le jeu, en effet on a pas du avoir la même expérience.
C'est pas pour autant que je déteste le jeu, mais il a toujours derrière lui l'ombre de ce qu'il aurait pu (ou du) être.
Mais en effet, peu importe :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2018 à 20:59:41

A 1000% d'accord noirsang, ffxv tu ressens clairement qu'il n'a plus de direction générale, à force de se plier aux souhaits de tout le monde Tabata ne savait même plus où il voulait aller. Mais oui c'est un autre débat ça.

Je suis d'accord autrement, la VF a disparut depuis 12 ans et la sortie ps2 et je vois pas ce quelle pourrait leur apporter au niveau marketing. Les mecs ont vendus 4 5 spin off sans que ça fasse de bruit sur le manque de doublage, à partir de là ils en ont plus rien à cirer ils voient pas d'impact à pas en mettre.

L'autre idéaliste te dira "régression blabla" sauf que non, pour Square c'est pas de la régression vu qu'ils se feront pas mal d'argent sans les différentes localisations. Un jour faudra qu'il se renseigne sur les aléas et autres aspects financier autour d'un jeu avant de croire à un monde parfait. Surtout que c'est de la mauvaise foi totale d'encenser l'arnaque ffxv de Square enix juste car ils ont eu le bon goût de coller une VF (surtout pour faire un max de ventes car peur des retombées négatives autour du jeu).

gael42 gael42
MP
Niveau 27
24 juin 2018 à 21:29:34

Le 24 juin 2018 à 20:28:37 Noirsang a écrit :

Le 24 juin 2018 à 20:08:00 gael42 a écrit :

Tous les épisodes sont importants, et ils ont abandonné la VF dès les opus portables.

Parce que, étant sur console différente + portable, ça allait attirer moins de monde et être moins rentable.

Le 3 intéresse principalement ceux qui ont continué de suivre même avec l'absence de VF.

Quand bien même.

Même si il y a toujours l'ambition de ramener du nouveau joueur, c'est clairement pas la cible principale.

Quand bien même.

C'est presque logique qu'ils continuent comme ça, ça leur apporte rien de faire une VF maintenant.

Ben, ça leur apporterait du public supplémentaire.

Tu fais une VF pour attirer ou pour être cohérent de bout en bout, sauf que ça ils l'ont abandonné il y a bien longtemps.

La cohérence, c'est de traiter KH III comme les deux autres épisodes principaux : avec une VF.

Et c'est aussi une question de respect, au bout d'un moment.

Et en quoi ça serait du marketing intelligent ?
Les gens ont continué d'acheter la suite de l'histoire même sans la VF, un opus qui est la conclusion n'a pas de raison d'y revenir.

Ça ne change rien au fait que ça serait cohérent (et respectueux) de faire comme pour les deux autres opus principaux.
Et KH III attirera un public a priori plus grand que les épisodes annexes.
Quoi que tu dises, ça reste de la conclusion de ce que KH I et KH II ont commencé et ça aurait été logique de conclure en beauté. Mais non, ils préfèrent ne faire qu'à moitié.

Peut-être que les choses auraient été différentes si à l'époque les opus sans VF avaient eu peu de ventes chez nous, ce qui n'est pas le cas.

Ça ne change toujours rien. Ça reste de la régression et du foutage de gueule.

Si il y a eu foutage de gueule, c'était à l'époque, là ils ne font que continuer sur une route qui n'a pas été punie dès le départ.

Le foutage de gueule a commencé dès 358/2 Days, oui.
Il s'est intensifié avec KH FM de 1.5.
Et là, avec KH III, il atteint son paroxysme.

Tu trouves ça logique ? Ouais mais une logique de m*rde alors.

Pour moi, quand on m*rde, on essaie d'améliorer par la suite. On s'enfonce pas encore plus dedans.

Le seul vrai risque qu'ils prennent, c'est une mauvaise expérience sur KH3 chez ceux qui attendaient une VF comme avant, et qui puniront sur un potentiel KH4.

Certes. Mais ça ne change rien.

Sauf que d'ici là, ils pourront rattraper de diverses manière, en faisant du 4 une nouvelle porte d'entrée pour une nouvelle saga, ou en remettant la VF pour attirer sur celui-ci.

Ouais, pas grave de se foutre complètement de la gueule des anciens fans.

Mais honnêtement, même en dehors de ce que je pense personnellement de la VF, je vois pas de raison pour Square de la remettre.

Par respect et cohérence.

Si tu ne te rends pas compte d'à quel point tous les problèmes de développement suintent ça et là un peu partout dans le jeu, en effet on a pas du avoir la même expérience.

Bien sûr que si, on sent les effets du développement chaotique. De là à dire qu'il n'y a "pas de direction claire", par contre........

Noirsang Noirsang
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 22:28:36

Si tu écartes tous les arguments qui permettent de comprendre la logique de Square avec des "Quand bien même", on va pas s'en sortir :hap:

T'as le droit de trouver que c'est une logique de merde, qui ne te satisfait pas et de te battre contre elle, mais cette logique explique leur politique depuis qu'ils ont arrêté de mettre des VF.
De la même manière, je dis pas forcément que c'est la meilleure logique, je dis juste que si on pense leur stratégie comme ça, tout devient clair.
D'ailleurs si on suit ton argument du changement de console, je te rappelle qu'il y a eu 2 générations de consoles depuis la VF, même sur les opus "principaux".
Et que quand on a eu le retour sur console de salon avec les remake et 0.2, encore une fois c'était l'anglais uniquement.

Pour eux, ils n'ont pas merdé, vu que ça a continué de fonctionner même avec les spin offs et les remakes.

Et selon la logique qui semble être celle de square enix, je pense que c'est avant qu'il aurait fallu réagir.
Que ça soit à 358/2 days, Birth By Sleep ou 0.2, j'en sais rien, mais je pense que là c'est trop enlisé.

Parce que même en s'attardant sur l'argument (erroné selon moi, mais passons) des épisodes dits "principaux", d'une part ils ont déjà une fan base solide et pas de raison d'investir pour conquérir un nombre de nouveaux joueurs sans doute mineur (ou en tout cas insuffisant par rapport à l'investissement), d'autre part ça fait 12 ans et 2 générations de consoles entre.
Malheureusement, le temps a tendance à justifier beaucoup de choses dans une industrie, quelle qu'elle soit.

Et même en dehors de ça, Birth By Sleep a clairement été décrit comme un épisode primordial, à tel point que j'ai souvenir d'une interview stipulant qu'il aurait pu très bien s'appeler Kingdom Hearts 0.
Encore une fois, marketing.

Après le respect... Ca peut varier selon beaucoup de choses.
Pour certains c'est d'avoir la VO, pour d'autres la VF, pour square c'est peut être juste proposer des textes traduits...
Enfin bref, tu peux pas essayer de tout justifier selon ta vision du respect non plus, même si je comprend ton mécontentement :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment