Très bon texte. Je suis d'accord avec presque tout. On en avait déjà parlé mais ça m'a fait plaisir que tu parles de la symbolique de la mort de Venom et du Chapitre 3 Qui est peut être a continuer IRL. Parce que j'en avais parlé et personne n'avait semblé intéressé.
Le 24 octobre 2015 à 21:11:50 Lucifel05 a écrit :
Très bon texte. Je suis d'accord avec presque tout. On en avait déjà parlé mais ça m'a fait plaisir que tu parles de la symbolique de la mort de Venom et du Chapitre 3 Qui est peut être a continuer IRL. Parce que j'en avais parlé et personne n'avait semblé intéressé.
Je pensais que c'était la théorie la plus probable mais avec les gens qui viennent de trouver quelque chose, ça fout peut-être nos théories en l'air :p
Le 24 octobre 2015 à 22:02:51 hitokiri_manji a écrit :
Je pensais que c'était la théorie la plus probable mais avec les gens qui viennent de trouver quelque chose, ça fout peut-être nos théories en l'air :p
Il y a du neuf? En ce moment je suis loin de ma console donc je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe autour du jeu.
Un gars a trouvé, en rapport avec la fin nucléaire, une séquence qui n'est pas une cinématique et qui affecte la fin de Ground zeroes et phantom pain, peut-être une mission.
Le 24 octobre 2015 à 14:07:19 hitokiri_manji a écrit :
Bon ça y est, l'article est terminé. Bon depuis que j'ai commencé à l'écrire pas mal de choses ont été abordées donc y aura pas grand intérêt à lire mais au moins il prouve que ce jeu n'a pas un scénario de "navet".http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/10/retour-sur-mgs-v-le-mal-aime.html
fabuleux article mec
Merci ;)
Super article mec ! Effectivement tu as raison, BB fait ça pour ce qu'il considère the greater good, mais l'absence de manichéisme c'est aussi se dire que les gouvernants dans MGS 3 aussi ;)
Du coup oui, c'est bien une histoire de point de vue en ce qui concerne ce "meilleur aspect commun", par contre c'est clairement une déchéance de BB que d'avoir recours aux pratiques qu'il condamne, puisque c'est justement par les pratiques qu'on peut peut faire un choix, in fine, entre deux fins : par les moyens mis en oeuvre, et leurs conséquences collatérales.
Sinon, très touché par la citation B-)
hitokiri_manji -> Je lis ton article dès que j'ia un peu plus de temps devant moi.
Et sinon le livre est sorti au japon. Donc même si les trads amateure sont encore un peu foireuse, notamment au niveau syntaxique et sur d'autre détails, on a quand même une idée assez claire des intentions de Kojima.
Et ça correspond à ce que l'on raconte depuis le début.
je ne mets pas de lien direct vers la transcriptions, ça se trouve sur un autre topic, parce que c'est encore a prendre avec quelques pincettes au vu de la trad et je préfère attendre une vraie trad officielle validée.
Etant linguiste de formation, je ne sais que trop bien qu'une traduction peut tout changer sur un détail ou une tournure mal traduite...et qui peut se jouer sur un mot, parfois...
Excellent travail cette analyse!
@Murcielado, Ah ben oui j'ai jamais vraiment vu les gouvernements comme des entités "Evil" et par contre je suis d'accord que le mythe Big Bos est carrément sali mais je pense qu'on ne peut pas non plus tombé dans l'excès en catégorisant Naked Snake comme un gros lâche, fourbe, vilain. Pour moi c'est surtout un homme, comme Zero. Et c'est pour ça que j'aime moins (à titre personnel) Solid Snake car il correspond plus à un mythe classique de héros.
@Thorongil, no problemo pour l'article je l'ai balancé aussi sur le groupe outer heaven sur facebook, et les rares personnes maitrisant le français m'ont demandé une trad pour que les anglophones mais la flemme quoi. Je vais pouvoir mater des films à titres personnels sur mon temps libre de travail (oui ça existe^^) comme Legacy of rome. ;)
Pour le bouquin, je me demande dans quelle mesure c'est "canon" dans la saga. Quand la novélisation de Aliens est sortie, il y avait des scènes en plus qui n'était pas dans le métrage de 1986 puis on a eu la director's cut et on a vu que c'est scènes étaient bien présentes.
@Azertypapal, Merci! ;)
Hitokiri:d) Sympa, mais tu manqués souvent d'objectivité, notamment sur certaines jugementsqui ne tiennent qu' à toi.
Mais à reste intéressant en grande partie.
Tu as clairement un partie pris (tu le dis toi même dans l'article j'crois donc j'invente rien) et c'est vraiment gênant je remarque aussi que tu envois des piques à chaque fois que tu cites les fans/personnes déçu par ce MGSV. En bref ca manque clairement d'objectivité et au final ca reste qu'un avis d'un fan de MGSV, personnellement jaurais aimé plus de neutralité du pour et du contre un équilibre bien argumenté, dommage parce que c'était bien écrit. En tout cas tu auras rassemblé ceux qui sont de ton avis concernant le jeu, eux doivent vraiment adoré ton article et ils sont nombreux je pense.
Tres belle article, digne d'un ultimateSnake. Bravo a toi. J'espere que, commmme MGS2, cet opus finira par etre apprecié a sa juste valeur.
PS j'aimerai beaucoup que tu lises mon dossier sur la saga, meme si il est beaucoup moins profond que ton article.
PPS : je peux avoir un lien sur le groupe facebook ?
Le 25 octobre 2015 à 14:12:40 Unbreakable971 a écrit :
Tres belle article, digne d'un ultimateSnake. Bravo a toi. J'espere que, commmme MGS2, cet opus finira par etre apprecié a sa juste valeur.PS j'aimerai beaucoup que tu lises mon dossier sur la saga, meme si il est beaucoup moins profond que ton article.
Cet épisode sera apprécié à sa juste valeur,
mais l'ombre du divorce planera toujours sur ce chapitre 2, ses 6 missions et son final...
On retiendra le chapitre 1 et le divorce au cours du chapitre 2.
Ce qui déçoit sur cet opus, c'est son bâclage, point. Pas besoin d'aller plus loin, à partir de là je pense que tout le monde peut se mettre d'accord, après t'as ceux qui relativisent et passent outre, et t'as ceux qui acceptent. Mais ceux qui acceptent remettent tout le temps en cause l'avis des déçus en les condamnant de "ne pas reconnaître les qualités du jeu", or je vois toujours une partie qui parle des aspects réussis du jeu dans chacun des posts. En fait vous réagissez comme si le jeu n'était pas criticable, que ce n'est pas légitime, au contraire.
Le 25 octobre 2015 à 13:59:40 hitokiri_manji a écrit :
@Murcielado, Ah ben oui j'ai jamais vraiment vu les gouvernements comme des entités "Evil" et par contre je suis d'accord que le mythe Big Bos est carrément sali mais je pense qu'on ne peut pas non plus tombé dans l'excès en catégorisant Naked Snake comme un gros lâche, fourbe, vilain. Pour moi c'est surtout un homme, comme Zero. Et c'est pour ça que j'aime moins (à titre personnel) Solid Snake car il correspond plus à un mythe classique de héros.@Thorongil, no problemo pour l'article je l'ai balancé aussi sur le groupe outer heaven sur facebook, et les rares personnes maitrisant le français m'ont demandé une trad pour que les anglophones mais la flemme quoi. Je vais pouvoir mater des films à titres personnels sur mon temps libre de travail (oui ça existe^^) comme Legacy of rome. ;)
Pour le bouquin, je me demande dans quelle mesure c'est "canon" dans la saga. Quand la novélisation de Aliens est sortie, il y avait des scènes en plus qui n'était pas dans le métrage de 1986 puis on a eu la director's cut et on a vu que c'est scènes étaient bien présentes.
@Azertypapal, Merci! ;)
Bon film ;)
Tu me diras ce que ut en pense.
Et pour la trad je pourrais te faire ça, mais ça dépendra si j'ai le temps, et ça devient une ressource rare...
Le 25 octobre 2015 à 14:20:13 rahyiden a écrit :
Le 25 octobre 2015 à 14:12:40 Unbreakable971 a écrit :
Tres belle article, digne d'un ultimateSnake. Bravo a toi. J'espere que, commmme MGS2, cet opus finira par etre apprecié a sa juste valeur.PS j'aimerai beaucoup que tu lises mon dossier sur la saga, meme si il est beaucoup moins profond que ton article.
Cet épisode sera apprécié à sa juste valeur,
mais l'ombre du divorce planera toujours sur ce chapitre 2, ses 6 missions et son final...
On retiendra le chapitre 1 et le divorce au cours du chapitre 2.
et oui, malheureusement.
Dylinka2a -< Des jeux baclés comme ça j'en veut tous les jours. Et je plaisante pas.
Surtout quand je compare au reste des AAA.
Et on n'oublis pas les défauts du jeu. Mais ça sert à rien de revenir sans arrêt dessus.
C'est pas parce que ta copine à un gros bouton sur le pif ou pue de la gueule que tu vas revenir dessus sans arrêt si tu l'aime. Et tu va pas chaques fois que tu en parle dire "ma copine ceci/cela, mais c'est vrai qu'elle a un gros bouton sur le pif ou pue de la gueule."
Et on n'oublis pas les défauts du jeu. Mais ça sert à rien de revenir sans arrêt dessus.
C'est pas parce que ta copine à un gros bouton sur le pif ou pue de la gueule que tu vas revenir dessus sans arrêt si tu l'aime. Et tu va pas chaques fois que tu en parle dire "ma copine ceci/cela, mais c'est vrai qu'elle a un gros bouton sur le pif ou pue de la gueule."
Tu te trompes sur se point on devra toujours revenir la dessus même si on aime le jeu car à chaque fois qu'on lancera une partie de jeu on verra et sentira le gros bâclage du chapitre 2, comme pour ça copine qui pue de la gueule il oubliera pas car à chaque qu'elle parlera ou respirera à proximité de lui il le sentira.
Bah qu'il soit d'un bon niveau ou pas ça change pas le fait qu'il soit bâclé, toi de ton point de vue tu vois la différence avec les autres AAA moi j'en ressors exactement comme avec un autre AAA, j'ai pas eu cette étincelle, c'est un jeu t'y joues, et puis basta quoi, moi j'essaie d'entretenir en venant que ce forum parce-que c'est un jeu que j'ai attendu pendant longtemps, mais voilà je surélève pas pour autant le niveau, j'ai bien aimé y jouer, il m'a réellement plu mais ça va pas au delà de ça, il remplit tout juste son contrat de jeu video pour moi, comme un paquet de AAA, je le descend pas c'est un bon jeu mais je vais clairement pas le foutre sur un piédestal
Heu donc toi ta copine pue de la gueule tu la laisses comme ça ? T'as aucune exigence tu l'acceptes ainsi ? A chaque fois que tu la galoche t'as la nausée mais prend sur toi ?
C'est assez réducteur je commence même à penser que certains fans mange de tout on peut servir tout et n'importe quoi ils mangeront sans discuter tout sens critique semble avoir disparut. Le chapitre 2 est une blague et il faut le souligner à chaque fois, parce que j'trouve ca bien marrant que les fans de ce MGS n'hésitent pas à répéter à longueur de temps les mêmes qualités de ce jeu, néanmoins pour les défauts faut surtout pas trop en faire on doit en parler qu'une fois et après affaire clos. C'est juste de la mauvaise foi on parlera des défauts de ce jeu autant que des qualités c'est aussi simple que ca aucune dictature de la pensée ne doit être toléré.
Quand je dis que j'ai un parti pris c'est dans l'histoire Kojima vs Konami, hein.
Et si j'étais pas objectif, j'évoquerais pas les défauts (les coupes) et les idées mal mis en scène dans cet article (la jeep). Le jeu est tronqué c'est sûr, et comme je le dis il est pas parfait. Maintenant moi j'analyse le contenu hein, comment il s'articule et ce qu'il véhicule. D'ailleurs ces remarques sur mon objectivité me fait pensait à la scène où Kaz sort "what if she's a spy?" Et ocelot de rétorquer "what if I'm a spy or you?" C'est pareil. Et si c'était vous qui n'avait pas l'objectivité de prendre de la distance parce que vous êtes toujours blessé par vos attentes?
Après je me suis même pas penché sur le gameplay, y a beaucoup à dire aussi, idem sur la technique.
Pour le côté acerbe, si vous saviez comme je me suis modéré et quand je passe mon temps à lire des arguments limités (ou d'une mauvaise foi aberrante), ben forcément ça m'énerve.
Le groupe Outer Heaven sur FB: https://www.facebook.com/groups/MGSOuterHeaven/