CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 106»
Page suivanteFin
METALGEARFANBOY METALGEARFANBOY
MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 14:27:54

Quoi de plus logique pour Metal Gear, saga presque trentenaire et obsédée par la question de l’héritage, que de s’achever métaphoriquement sous la forme d’une interminable lecture testamentaire ?

adnor_94 adnor_94
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:28:23

Le 21 octobre 2015 à 14:24:50 Azertypapal a écrit :
C'est juste un conseil. :hap:
Ou alors il parle du visage sur le passeport.

ok, même si bon j'avoue ils sont forts en chirurgie parce que mon avatar était très loin de ressembler à Big Boss :hap:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
21 octobre 2015 à 14:31:35

Nan mais ok Sahelanthropus marchera jamais, parce-que Huey a pas eu le temps de le finir, mais dans le concept il est quand même bien au-delà du reste

MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 14:43:43

L’adieu au langage de Kojigod se traduit par une célébration du bombardement d’informations, de l’incessant appel aux armes, jusqu’à se rêver comme un art martial quasi-infini.

MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 14:46:26

Le 21 octobre 2015 à 14:31:35 Yolonche a écrit :
Nan mais ok Sahelanthropus marchera jamais, parce-que Huey a pas eu le temps de le finir, mais dans le concept il est quand même bien au-delà du reste

Bah oui c'est le concept de rex logique

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
21 octobre 2015 à 14:49:14

Le 21 octobre 2015 à 14:46:26 METALGEARFANBOY a écrit :

C'est le concept de Rex? :hum:

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:50:03

Dans le concept.
Mais un concept ce n'est rien d'autre qu'une idée.
Tu verrais les concepts débiles crééer par l'URSS pendant la guerre froide, ou les Allemands pendant la WWII...

Ca nous parait débile quand tu vois les concepts, mais si l'idée povait aboutir...bah voilà quoi...
Sauf que pas de Mantis IRL..

MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:51:03

Le 21 octobre 2015 à 14:49:14 Yolonche a écrit :

Le 21 octobre 2015 à 14:46:26 METALGEARFANBOY a écrit :

C'est le concept de Rex? :hum:

Cehrches pas c'est un troll grossier.

MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 14:54:21

Vous etes serieux ??? Otacon n'as pas repris le taff de son pere OOOOOOOOK salut les incultes !

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
21 octobre 2015 à 14:56:49

Mdrrr et donc tu penses pas qu'il y a un soucis dans le sens de ta phrase?

Thorongil :d) Mais là c'est plus qu'un dessin, il est construit quoi, t'aurais laissé un peu plus de temps à Huey et il l'aurait finalisé, c'est pas QUE grâce à Mantis qu'il peut marcher, qu'il a une épée etc, il a été fabriqué de cette manière, il en a les capacités tout simplement, si Mantis peut lui faire faire tout ça c'est que de base il en est capable.. (sauf tout ce qui est mystique, c'est pas inhérent au Metal Gear ça.)

akdov akdov
MP
Niveau 24
21 octobre 2015 à 14:56:57

Quand on regarde bien les trois MG développés par des Emmerich on presque tous la même tête, ZEKE, Sahelantropus et Rex. Alors que les autres non (je mets RAY de coté car fait après la vente des plans du REX).
Ceux de MG et MG2 sont du coup en retard sur leur temps car dev par une autre personne et reparti de zéro.
On peut supposer que Huey a toujours garder ses données de recherche et développement et qu'il les a transmise à son fils plus tard pour le REX.
Le Sahel était surement bien trop en avance pour son temps, trop ambitieux et donc impossible à développer/finir pour Heuy mais fonctionnel grâce à Mantis.

Partant de ça, il n'y a pas vraiment d'anachronisme avec le Sahel, mais ce n'est que supposition/théorie, aucun fait n'est réellement exposé dans le jeu (à part qu'il ne soit pas fini et controlable que par Mantis)

EDIT: quoi que j'ai peut être dit de la merde, lors de l'exil d'Huey est ce que Kaz dit qu'ils ont gardé ses recherches ou non? Si oui alors ça tombe à l'eau mon truc et huey n'a pas pu passer toutes ses recherches à Otacon

Message édité le 21 octobre 2015 à 15:00:52 par akdov
MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 15:02:03

Le 21 octobre 2015 à 14:56:57 akdov a écrit :
Quand on regarde bien les trois MG développés par des Emmerich on presque tous la même tête, ZEKE, Sahelantropus et Rex. Alors que les autres non (je mets RAY de coté car fait après la vente des plans du REX)
On peut supposer que Huey a toujours garder ses données de recherche et développement et qu'il les a transmise à son fils plus tard pour le REX. Le Sahel était surement bien trop en avance pour son temps, trop ambitieux et donc impossible à développer/finir pour Heuy mais fonctionnel grâce à Mantis.

Partant de ça, il n'y a pas vraiment d'anachronisme avec le Sahel, mais ce n'est que supposition/théorie, aucun fait n'est réellement exposé dans le jeu (à part qu'il ne soit pas fini et controlable que par Mantis)

Exactement ont sait que plusieur prototype ont été créé comme a l'epoque de mgs2 il y a le projet de la marine ray et le projet arsenal gear de zero.

C'est normal qu'apres le fiasco de Huey ce soit d'autre scientist qui taff sur un projet jusqu'a ce que otacon refasse surfasse et reprenne les travaux de son daron bref jvoit pas d'ellipse si c'est ca le debat.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
21 octobre 2015 à 15:09:03

C'est sur que vu comme Rex lui ressemble, Otacon a surement eu accès aux plans.
Après autant il s'en rappel vu qu'il a servi de cobaye petit. Non ça colle pas, Il peux pas s'en rappeler avec autant de détails près.
Ils sont casi identique.

MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 15:12:34

Bah oui c'est expliqué dans mgs 1 otacon nous fait un monologue de 1heure sur le fait qu'il ne reproduirait pas les erreurs de son daron

Message édité le 21 octobre 2015 à 15:13:13 par METALGEARFANBOY
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:14:18

Le 21 octobre 2015 à 14:56:49 Yolonche a écrit :
Mdrrr et donc tu penses pas qu'il y a un soucis dans le sens de ta phrase?

Thorongil :d) Mais là c'est plus qu'un dessin, il est construit quoi, t'aurais laissé un peu plus de temps à Huey et il l'aurait finalisé, c'est pas QUE grâce à Mantis qu'il peut marcher, qu'il a une épée etc, il a été fabriqué de cette manière, il en a les capacités tout simplement, si Mantis peut lui faire faire tout ça c'est que de base il en est capable.. (sauf tout ce qui est mystique, c'est pas inhérent au Metal Gear ça.)

Justement non,k du temps il en a eu plein, et il sait pas pourquoi Sahelanthropus est comme ça.
Il le dit dnas les cassettes, il compare son projet a celui des freres Wrights qui atteindrait la lune.
C'est assez éloquant.

MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 15:18:14

Thoron j'aime bien "Ami" :noel:

MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:49:31

Le 21 octobre 2015 à 15:18:14 METALGEARFANBOY a écrit :

"Tu veux jouer avec moi?"

MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 15:58:09

Le 21 octobre 2015 à 15:49:31 --Thorongil-- a écrit :

"Tu veux jouer avec moi?"

Je parle de ton avatar j'aime bien ce personnage je sais toujours pas qui c'est j'ai lu que 2 ou 3 volume

Message édité le 21 octobre 2015 à 15:58:40 par METALGEARFANBOY
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
21 octobre 2015 à 16:00:55

Il a un oeil on dirait celui des Sheikas dans Zelda :(

MP
Niveau 60
21 octobre 2015 à 16:03:18

Le 21 octobre 2015 à 16:00:55 Yolonche a écrit :
Il a un oeil on dirait celui des Sheikas dans Zelda :(

Non c'est "Ami" le personnage principal de 20th century boys

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment