zandatsu Non, Big Boss ne veut pas tuer Venom, ils fonctionnent ensemble. En envoyant Solid il s'attend à ce qu'il échoue.
Comment t'interprète le coup de poing dans le reflet de Big Boss avec Venom qui tape une tete de mec qui vient de se faire trahir? Pour moi c'est très clair a ce niveau : Naked envoie Foxhound nettoyer Outer Heaven et Venom le sait, donc c'est lui qui perturbe l'operation de Solid.
Le 05 novembre 2015 à 14:55:00 venom_snake a écrit :
Dans ce cas tout le monde peut se permettre de faire des film avec une fin ouverte, sortir des jeux sans vraie fin, construire des livres avec des éléments non terminés. Puis t'envoyer par mail ou sms un site internet avec des brouillons pour te livrer ce qu'il manque dans ton média. Une sorte de pot pourrit des idées qui n'ont pas été finalisées et toi tu dira que ça fait parti de l'ensemble ?
tu tient un concept la .... non serieux le coup de la fin par SMS j'adore ! bonh si jamais quelqu'un fait ça il a interêt a trouver un endroit isolé vite ... trés vite ...
... sauf si c'est Kojima bien sur ! la tout le monde va le traiter de génie !
Le 05 novembre 2015 à 14:55:00 Azertypapal a écrit :
Le royaume des mouches d'Eli est évoqué dans la chronologie de fin du jeu.Mais on en sait pas pas plus, comme texa, je dirais que la mission 51 n'existe pas.
Le royaume des mouches par contre existe bel et bien.
en même temps tout l'arc eli est déjà une putain de référence au royaume des mouche : la conque ( qui n'a d’ailleurs aucune autre utilité que la référence ) , la tête de cochon dans l'épave etc ... etc ... etc ...
Le 05 novembre 2015 à 15:01:32 Super_moumoutte a écrit :
Dans ce cas tout le monde peut se permettre de faire des film avec une fin ouverte, sortir des jeux sans vraie fin, construire des livres avec des éléments non terminés. Puis t'envoyer par mail ou sms un site internet avec des brouillons pour te livrer ce qu'il manque dans ton média. Une sorte de pot pourrit des idées qui n'ont pas été finalisées et toi tu dira que ça fait parti de l'ensemble ?tu tient un concept la .... non serieux le coup de la fin par SMS j'adore ! bonh si jamais quelqu'un fait ça il a interêt a trouver un endroit isolé vite ... trés vite ...
"Mais vous comprenez c'est une sorte de critique envers les médias qui deviennent de plus en plus important, maintenant on doit trouver toutes les infos dans son smartphone ça montre à quel point le monde est tout le temps collé dessus.."
Le 05 novembre 2015 à 15:01:32 Super_moumoutte a écrit :
Dans ce cas tout le monde peut se permettre de faire des film avec une fin ouverte, sortir des jeux sans vraie fin, construire des livres avec des éléments non terminés. Puis t'envoyer par mail ou sms un site internet avec des brouillons pour te livrer ce qu'il manque dans ton média. Une sorte de pot pourrit des idées qui n'ont pas été finalisées et toi tu dira que ça fait parti de l'ensemble ?tu tient un concept la .... non serieux le coup de la fin par SMS j'adore ! bonh si jamais quelqu'un fait ça il a interêt a trouver un endroit isolé vite ... trés vite ...
Le 05 novembre 2015 à 14:55:00 Azertypapal a écrit :
Le royaume des mouches d'Eli est évoqué dans la chronologie de fin du jeu.Mais on en sait pas pas plus, comme texa, je dirais que la mission 51 n'existe pas.
Le royaume des mouches par contre existe bel et bien.en même temps tout l'arc eli est déjà une putain de référence au royaume des mouche : la conque ( qui n'a d’ailleurs aucune autre utilité que la référence ) , la tête de cochon dans l'épave etc ... etc ... etc ...
Oh des tas de choses n'ont aucune utilité sinon la référence dans ce jeu, c'est surtout de la pseudo culture en gros..
en même temps tout l'arc eli est déjà une putain de référence au royaume des mouche : la conque ( qui n'a d’ailleurs aucune autre utilité que la référence ) , la tête de cochon dans l'épave etc ... etc ... etc ...
Pas faux, donc ça pourrait simplement faire référence à ce qu'on nous présente dans le jeu du coup.
Enfin des gens honnêtes
Je n'ai pas tout lu et je ne veux pas tout lire car du peu que j'ai lu, certains sont plus que chaud mais dans le mauvais sens du terme.
Bref, il y a juste un point que je comprend pas, lorsque certains disent que Big Boss (non pas Venom) se cache et que c'est horrible d'envoyer son meilleur soldat en son nom.
Soyons réaliste, ce plan doit-être fait ainsi pour que Big Boss mettent en place son projet qui en fin de compte n'est pas si horrible que sa, créer un pays militarisé libre... pour contrer le monde de Zéro... Voilà la base. Pour se faire, il est logique qu'il doit détourner l'attention et quoi de mieux que d'envoyer son meilleur soldat.
Bien sur, l'idéologie est tout aussi fausse que celle de Zéro !
Mais je vois pas en quoi, c'est horrible d'envoyer son meilleur soldat qu'enfin de compte il y a X mort etc... C'est pas le monde des Bisounours... Pour espérer la paix (vision The Boss), importe peu le sacrifice... C'est comme ça, certainement que Big Boss voit le truc, vu que pour lui son idéologie est la bonne.
Il comprendra plus tard, que lui comme zéro se sont trompé... Sur l'idée véritable de The Boss.
Puis de savoir, si Solid a été envoyé par Big Boss pour se faire tuer ou pour tuer Venom, on s'enfiche. le fait est qu'il a tué Venom et ensuite Big Boss... Les restes n'est que détail futile, vu qu'on connait le résultat final. Ils meurent les 2 !
C'est exactement ce que je disais, tu peux pas parvenir à ta volonté en étant tout blanc, tu dois forcément te salir les mains, c'est moche mais c'est comme ça.
Vous justifiez un acte qui est cruel (priver l'identité de quelqu'un tout de même, c'est bien rigolo quand à côté on taxe Big Boss d’existentialiste) à bien des égard par le 'bien commun' comme le fait hitokiri_manji. Ne seriez vous pas en train d'euphémiser les actes de Big Boss? Un peu comme quand Ocelot dit à Naked Snake en parlant du Medic "c'est ce qu'il aurait voulu", alors qu'il n'en sait foutre rien.
Venom1203 tu dis que c'est une situation logique, moi je pense qu'il y avait surement d'autres solutions, le fait de priver quelqu'un de son identité, je ne vois pas vraiment en quoi c'est justifiable, et je ne parle pas des personnes de l’hôpital qui sont considérées comme des boucliers humains.
Et un truc qui me fait dire que Naked avait d'autres solutions, c'est le fait que Venom n'ait pas de time paradox lorsqu'il meurt, preuve selon moi que son existence n'est pas nécessaire. utile pour Naked certes, mais pas nécessaire tout de même (<=>il y a d'autres solutions). Donc Naked a choisi la facilité (entre gros guillemets hein) alors qu'on a l'impression qu'il était en face d'un dilemme en écoutant les cassettes, qu'il s'est résolu à un choix qui serait celui du moindre mal (pour un bien commun), mais je ne pense pas que ce soit le cas, c'est même là toute l’ambiguïté selon moi, les personnages se persuadent qu'ils sont face à un dilemme pour justifier un acte pas vraiment justifiable, et c'est là qu'une forme de déchéance s'amorce.
D'autant que se salir les mains, ok, mais ici Big Boss va à l'encontre même d'un de ses principes qui fait qu'il s'est séparé de Zero, c'est ironique.
On ne peut donc pas défendre un avis sans se faire tourner en ridicule ici ? Je suis pas hautain avec vous, du moins c'est pas mon intention alors ne le soyez pas avec moi
Je ne suis pas un pro-Kojima, j'en ai rien à branler, je respecte le talent de l'homme et son boulot et j'essaye de comprendre ce qu'il me propose avant d'en faire une critique.
zandatsu J'avais parlé de la signification de cette scène pour moi dans un autre Topic.
En gros, moi je l'interprète comme un geste de "défi", comme une page qui se tourne.
D'abord il a un sourire complice quand Big Boss en fait son égal, il est fier d'être l'acteur de la légende de Big Boss au même titre que Naked.
Ensuite il voit "Demon Snake" dans le miroir, ça c'est le symbole de ce que représente Big Boss pour le monde entier mais aussi pour lui même, c'est le fardeau de celui qui porte ce titre comme je disais.
En brisant le miroir il chasse cette vision pour ne laisser que Big Boss face à lui, il accepte pleinement sa condition de "Phantom" et d'endosser le rôle de démon que représente Big Boss, les actions des deux hommes forgent la légende de la même entité en bien et en mal.
En gros il pète le miroir pour dire : "Fuck the world, maintenant je suis Big Boss, c'est comme ça, c'est notre histoire malgré ce que le monde va garder de nous".
Ensuite il part dans la brume vers la fin qu'on connaît, se faire dessouder par Solid et Big Boss connaîtra 4 ans plus tard le même destin.
Moi c'est comme ça que j'interprète ce que j'ai vu et c'est ce qui fait le plus sens à mon esprit.
Et pour la mission 51, je suis d'accord qu'il n'est pas du tout justifiable qu'elle soit amputée du jeu, c'est tout de même scandaleux mais je suis désolé je vois pas comment il est possible de remettre en cause sa canonicité. Ca me dégoute aussi de pas pouvoir la jouer mais elle conclut un pan de l'histoire ( son absence est d'autant plus amer ) mais ce n'est pas pour ça qu'elle est à renier et n'existe donc pas dans la chronologie de l'histoire.
A ce que je sache Liquid est bien vivant dans MGS1, n'a pas le ST-84 à Shadow Moses etc...
Ce que l'on voit dans cette cinématique s'est bien passé, le seul problème c'est qu'il nous est impossible de jouer cette mission et ça je le condamne aussi mais c'est un autre problème.
Nan mais si on part de ce postulat, TOUT dans le jeu avait une autre solution, et premièrement le fait de foutre Venom en première place lors de l'attaque de l'hosto, c'est pour ça que dans sa globalité le jeu est très bancal juste pour servir son propos, j'ai envie de te dire pour y parvenir Kojima aussi aurait pu utiliser une autre solution mais lui aussi a préféré prendre la facilité.
Tout est de mauvais acte dans ce MGS, même dans les autres, mais y'a des sacrifices à prendre encore une fois, le monde c'est pas tout blanc
A ce que je sache Liquid est bien vivant dans MGS1, n'a pas le ST-84 à Shadow Moses etc...
Ce que l'on voit dans cette cinématique s'est bien passé
Ou pas. Cela n'enleve en rien ce que tu dis, Liquid est vivant et pas de ST-84. Le royaume des mouches à existé car dans la chrono mais on ne peut pas vraiment dire ce qu'il s'y est passé. Ce n'est pas officiel car pas dans le jeu et tant meixu d'un côté car un ending avec le roux et le blond qui s'envolent en se tenant la main...
Mais même Venom comme tu l'as dis au final ça fini rien du tout, ça termine l'arc Eli ouais mais derrière? Même si on l'avait eu cette mission ça n'aurait rien changé, on se poserait tout de même autant de question mais déjà qu'elle y est pas, et si t'y as pas accès c'est pire
pour la 51 on peut faire le parallèle avec les scènes coupées d'un film.
Elle sont coupée pour différente raison ( manque de temps ,de moyen ou tout simplement ça passait pas au montage ) pourtant elle sont généralement dans le DVD et ont parfois des événements importants MAIS elle ne sont pas considéré comme faisant partie de l'histoire ...
même principe ...
Oui, c'est bien pour ça que je dis que les actes de Naked ne sont pas justifiables, c'est un faux dilemme.
Donc dire que ce n'est rien ou que c'est 'normal' ou 'logique' (je répondais surtout à Venom1203 en fait), je ne suis pas d'accord.
Tout comme dire que "tu peux pas parvenir à ta volonté en étant tout blanc" n'est pas vrai, ça sous entends un dilemme qui n'existe que dans ta tête, ou alors je suis trop crédule, ou bien tu as une vision bien pessimiste des choses (à moins que tu ne parlais que de la volonté de Big Boss)
On est pas dans le monde des bisounours certes, ça ne veut pas dire que l'idéalisme est à mettre de côté au profit d'un pragmatisme exagéré que l'on tente de justifier à renfort de "c'est ce qui est le mieux à faire" ou "c'est ce qu'il aurait voulu" (sauf si dilemme il y a), c'est là selon moi une forme de déchéance. ;)
Ah non je parle bel et bien du monde de Metal Gear et de l'idéologie des persos bien évidemment! Il est évident que le seul moyen de devenir cadre n'est pas de buter quelqu'un par exemple.. Non non je dis pas ça je reste conforme à Metal Gear bien sûr ^^
Le 05 novembre 2015 à 14:21:36 Texa a écrit :
Non bordel la mission 51 n'est pas dans le jeu. Elle n'existe pas bordel. Pendant qu'on y est ils n'avaient qu'a mettre la mission vérité ou même tout le Chap 2 dans le making of et on aurait dit "Oh mais si, le chap 2 existe, il est juste pas dans le jeu."Mais c'est n'importe quoi cette façon de penser. Y'a ce qui est dans le jeu, et ce qui n'y est pas. La mission 51 n'y est pas. Point. Y'a même pas à argumenter sérieusement. C'est juste nous prendre pour des cons.
Lam ission 51 EST dans la timeline.
Elle est pas dans lejeu et donc se déroule off screen.
Mais elle EST dans la timeline.
Alors enerves toi tout seul si tu veux, ça nous fait une belle jambe.
Mais le fait est là.
Elle existe et est canonique. Et conclut MGS V.
Elle est pas finis donc n'a jamais été dans le jeu. C'est nul, c'est pourri, et on s'est bien fait enculé par Konami.
Mais elle est belle et bien canonique.
Ok^^
Non je dis ça parce qu'en vous lisant j'ai la sensation que vous trouvez ce plan 'normal' ou 'logique', comme si les motifs de Big Boss venaient effacer l'immoralité de l'acte.
Il y a un truc que tu devras m'expliquer Yolonche Dans quel jeu Big Boss est-il décrit comme un horrible monstre ? Dans mes souvenirs, dans MGS1 il est décrit comme le plus grand soldats du XXème siècle et surtout comme un héros qui a sauvé Sniper Wolf gamine, ainsi que Naomi et Franck Jaeger en devenant leur protecteur. Dans MGS2 on en parle presque pas, le jeu se contente de dire que les liens entre Raiden et Solidus rappellent ceux entre Solid Snake et Big Boss.
Alors après vient le cas des opus MSX. Dans le 1, on en parle aussi comme d'un grand soldat, héroique tout ça tout ça. Bien sur il y a la traitrise, mais sauf erreur de ma part on en parle jamais comme d'un monstre. Dans MG2 , il n'y a que Kaz qui en parle comme d'un horrible monstre, mais autrement encore une fois il n'apparait jamais réellement comme un démon. A supposer que j'oublie des choses, t'es le premier à dire que les opus MSX ont été sujet à du retcon, si en plus on rajoute le fait qu'on incarnait Solid Snake, l'agent par excellence des Patriots, on a jamais eu de vision clair et objective de Big Boss. Tu incarnes un agent des Patriots, ben forcément on va te parler de l'ennemi comme d'un horrible salaud.
La vérité, la seule, la vraie, l'unique c'est que Big Boss s'est éloigné des Patriots pour des raisons que l'on connait. Il commence à se radicaliser dès la fin de PW avec le discours de proclamation de Outer Heaven, le mec a un tank bidèpe nucléaire, il affirme son idéologie, son départ en croisade. Le "monstre" nait à la fin de PW. On trouve la suite logique dans TPP. Pour aller au bout de ses idées, pour assouvir son jusqu'au boutisme, Big Boss devient comme ceux qu'il a promis de détruire. Un manipulateur. Tu me dis que c'est le plan de Zéro ? Faux, Zéro se contente de créer un réceptacle et c'est à Ocelot de lui trouver une utilité. Ocelot a une idée, il l'a soumet à Big Boss lors de son réveil et il ne fait rien pour empêcher ce plan. En acceptant le plan, Big Boss est coupable. Il est coupable de renier ses principes, coupable de devenir un hypocrite, coupable de détruire la vie d'un homme qui l'idolatrait, coupable de détruire la vie de centaine d'innocents dans l'hopital, coupable d'abandonner l'un des seuls hommes qui auraient tout donné pour lui (Kaz). Tu vas me dire, vu l'attitude de carpette de Ocelot quand il s'agit de Big Boss, qu'il aurait chercher à contredire BB si ce dernier lui avait dit " Arrête tes conneries, je ne fais pas ce genre de chose, je ne suis pas Zéro." ? Bien sur que non. On a une descente aux enfers, Big Boss devient un manipulateur qui a trahit ce qu'il représentait pour son idéal. Il devient le triste représentant de la phrase bidon " Faites ce que je dis, pas ce que je fais." C'est assez amusant car Code Talker le dit à Vénom dans le jeu "Malgré tes beaux discours, tu restes un leader comme un autre."
Dans TPP, Big Boss est un triste manipulateur, le même qui envoit Solid Snake au casse pipe pour s'en débarrasser.... Acte assez ironique venant d'un homme désirant créer une nation pour que les soldats ne soient plus jamais des outils. Il fait la même chose à Venom... Il respecte Venom, mais il respectait Solid Snake aussi en tant qu'homme et en tant que Soldat (cf MGS4) pourtant on sait déjà que quoi qu'il arrive, Venom est obligé de mourir. A partir de là ca devient de la pure interprétation, mais toute la saga on nous répète "There's only room for one Boss". Si Solid avait échoué, c'est Big Boss qui aurait du tôt ou tard tuer Venom, il ne peut y avoir qu'un seul snake, qu'un seul boss. C'est d'ailleurs comme ça que j’interprète le coup de poing de Venom (je vais citer mon dossier sur la saga MGS)
Toutefois, le sourire disparaît quelques temps après, Venom Snake affiche sa corne symbolique de démon et un visage ensanglanté. MGS TPP6Il est devenu l’ennemi public numéro 1 du monde entier. En acceptant l’héritage de Big Boss, en lui restant fidèle il est devenu l’homme à abattre. La colère se lit alors dans ses yeux, pas forcément contre Big Boss mais contre sa condition. Nous sommes là, juste après que Venom ait inséré la cassette « Opération Intrude n313 » dans une MSX2, donc juste avant que Solid Snake ne le tue. Venom brise alors le miroir lui renvoyant son reflet, montrant ainsi brièvement un face à face entre le vrai et le faux Big Boss pour finir ensuite par nous montrer Venom passant au delà du miroir, allant vers son propre destin, un destin brumeux, inconnu pour lui, mais pas pour le joueur qui sait que Venom avance vers une mort certaine.
Heu non, le royaume des mouche est dans la timeline mais la récupération du sahelantropus et l'intervention des DD dans son royaume des mouche n'est dans dans aucune timeline. Tout ce qu'on sait dans la timeline MGS c'est que Eli a intégré le SAS donc qu'il a été récupéré par les Patriots.