Sinon, hormis les conversations stériles, on a rien ? Pas une nouvelle théorie ? Un tweet de Kojima avec une photo de godemichet de 34 cm à plusieurs branches pour bien nous faire comprendre que le contenu supplémentaires on peut se le mettre où on pense ?
Ben faut partir à la chasse au Nuke... En espérant que la MaJ ait compliqué la tache des salauds.
Le 05 novembre 2015 à 17:06:34 Super_moumoutte a écrit :
pour la 51 on peut faire le parallèle avec les scènes coupées d'un film.
Elle sont coupée pour différente raison ( manque de temps ,de moyen ou tout simplement ça passait pas au montage ) pourtant elle sont généralement dans le DVD et ont parfois des événements importants MAIS elle ne sont pas considéré comme faisant partie de l'histoire ...même principe ...
Non justement là tu te trompe, la seule raison pour laquelle on n'a pas cette mission c'est qu'elle n'est pas terminée et non pas parce qu'elle est dispensable, qu'ils ont changé d'avis, que c'est un ancien jet...
Si elle avait finie on l'aurait joué, elle ne l'est pas donc bien évidemment ils vont pas foutre un truc en travaux dans un jeu mais ça reste canon. C'est juste une amputation qui fait chier mais c'est canon.
En gros c'est : "Bon voilà ce que vous auriez du avoir mais on a pu fignoler le truc donc matez ça pour quand même pas vous laisser avec un pan de l'histoire en suspend."
J'ai pas le courage de répondre à un aussi gros pavé (no offense!) mais tout le long de MG2 Big Boss est décrit et EST un type odieux, même Solid Snake en va à le dire, il l'a complètement dégoûté à en faire des cauchemards.
Ensuite que vous continuiez d'assimiler Big Boss à ce plan pour justifier vos propos, grand bien vous fasse mais vous ne faites que colmater la chose pour que ça vous convienne c'est tout, dans les faits ce plan n'est pas de Big Boss, Big Boss n'est pas un manipulateur et n'a rien mis du tout en place, vous transformez la vérité pour qu'elle vous convienne
Venom brise alors le miroir lui renvoyant son reflet, montrant ainsi brièvement un face à face entre le vrai et le faux Big Boss pour finir ensuite par nous montrer Venom passant au delà du miroir, allant vers son propre destin, un destin brumeux, inconnu pour lui, mais pas pour le joueur qui sait que Venom avance vers une mort certaine.
C'est un face à face avec lui-même, le vrai Big Boss n'apparaît pas dans ce passage ^^
Il est décrit comme un monstre par Miller qui a été trahit par Big Boss donc ce jugement n'a aucune valeur. Il est jugé comme tel par Solid Snake qui a été envoyé à la mort par son commandant, un homme qui l'a trahit lui et son unité. De plus SS est, à l'époque, formaté par les patriotes, alias les ennemis de Big Boss. Tu sens que en fonction du camp dans lequel tu te poses dans l'histoire, le Che (exemple foireux mais assez parlant) est soi vu comme un putain de héros, soit comme un putain de monstre. Pareil pour les pirates de la république de Libertalia ou de Nassau.
Ensuite encore une fois, en acceptant ce plan, Big Boss renonce à ces principes. Si toi ca te fait rien c'est ton soucis, mais le Big Boss que je connaissais, ou que je croyais connaitre, avant TPP n'aurait jamais accepté une telle machination, il n'aurait jamais accepté de contribuer à cela.
Sachant que Venom est Big Boss, c'est bien l'image de Big Boss qui apparait également. C'est pas pour rien que lors de l'éclatement du mirroir la corne n'est plus montré et que la prothèse est en opposition avec un bras de chair et d'os. C'est une double confrontation si tu veux, contre lui même mais également contre Big Boss.
La corne n'est pas la car elle est de l'autre côté (c'est le reflet de Venom dans le miroir) et le poing appartient au Venom derrière le miroir, c'est son poing droit quoi! Vu que tu fais bien la distinction entre le vrai et le faux
Tu veux pas voir le symbolisme de la scène, au bout d'un moment c'est pas mon soucis si tu restes premier degré.
Pour le coup suis 'accord avec Unbreakable971, dans cette scène il y a bien un désir de montrer l'opposition des deux héros!
Maintenant vous allez me dire Quelle opposition au final?
Perso, je suis d'accord avec personne, et je pense que c'est au joueur d'interpreter cette scene.
Perso, je suis d'accord avec personne, et je pense que c'est au joueur d'interpreter cette scene.
Bon alors quitte a faire chier :
1) Yolonche -> Non, les dialgoues de MG1 nou 2 ne sont pas a prendre pour argent content. La seule chose de ces jeux a en retenir c'est le résumé de MGS 1. Et dans MGS 1, justement, il est clairmeent dit que Solid n'assume pas vraiment sa filiation. Mais en aucun cas Big Boss n'est réellement directement décrit comme un monstre sanguinaire.
Il est décrit comme un chef militaire et militariste. Et un révolutionnaire armé.
Et c'est à peu près tout.
2) A la fin, Naked ET Venom travaillent ensemble. Il n'y a pas de V qui pète un cable et qui se fait éliminé par le précédent. Naked Snake respecte Venom et agit avec lui, comme si c'était son égal.
Et c'est aussi là que le message de Venom c'est TOI joueurs, fait sens.
En aucun cas il n'y a de "révolte" de Venom contre Naked Snake. Et a aucun moment Naked n'est décrit comme un enfoiré. Ca c'est purement subjectif de la part de quelques uns, et ça n'a aucune valeure scénaristique dans la saga, en tant que fait.
Je suis totalement sur le fait qu'ils se respectent, sauf que a la fin il ne peut y avoir qu'un seul boss, qu'un seul Snake. Tot ou tard Venom aurait eté une cible a abattre. Ca change pas qu'ils bossent ensemble et qu'ils se respectent. Ca n'aurait rien de personnel.
Apres , a la fin, venom a quand meme de la colere. Pour moi il est en colere, pas forcement contre Big Boss, mais contre le monde, contre ce que sa condition de fantome l'a poussé a devenir. A la fin il devient le joueur, il assume son role, sauf que au final il ne sait pas qu'il avance vers une mort certaine.
J'ai commencé à building ma Nuke, 30h
Un ennemi !!! Abattez le !!!!
Putain de correcteur pourquoi il m'a foutu "building"?
C'est de pire en pire ce topic... A cause du manque de nouveautés, tout se barre un peu en kakouet.
Sinon, c'est bien à partir du 14 novembre qu'on aura une réponse et/ou qu'on pourra arrêter d'espérer?
Au cas ou je suis Venom1203 mais sur mon portable.
Dans ce que j'ai dit dans mon dernier post, je ne cherche pas a dire ce qui est moral ou pas, des choix il y en a plusieurs, des bon, des moins bons et des mauvais. Mais le scenario est fait comme cela et faux le prendre tel qu'il est. Pour ma part, je trouve ce choix logique.
Ensuite, dans ce monde de MG et MGS, j'ai l'impression que tout le monde cherche un heros mais a vrai dire, il y en a pas ou ils le sont tous, je m'explique : chacun a son ideologie qui pense etre la meilleure pour arriver au but, c'est a dire la Paix. A partir de la il n'y a plus de mechant car sa volonte est de faire le bien. Je pourrai decrire chaque personnage mais ce serait trop long. Mais chaque personnage est passe a un moment a unn autre dans le mauvais coter de la balance... Solid a pu sauve le monde des Nano machine grace au plan d'ocelot, ironie Ocelot etait considere comme le mechant. Par cela, je veux dire qu'il s'agit surtout d'interpretation et qu'au final, the boss fut incomprise et ce jusqu a la fin. Mais les volonte de zero, big boss et j'en passe ont toujours ete louable.
Pour moi, Big boss n'a jamais etr un monstre... Ni meme liquid, ni meme Ocelot et autres. Et c'est justement la, que je suis "fan" de Kojima car il a su offrir des jeu ou nous meme les joueur etions berner.
Le 05 novembre 2015 à 20:45:59 OmenOfAshes a écrit :
C'est de pire en pire ce topic... A cause du manque de nouveautés, tout se barre un peu en kakouet.Sinon, c'est bien à partir du 14 novembre qu'on aura une réponse et/ou qu'on pourra arrêter d'espérer?
Il se passe quoi le 14 Novembre?
Non parce que y a rien sur quoique ce soit niveau info là. Hormis les tentatives de débloquer la Nuke ending.