http://www.metalgearsolid.be/konami-fermerait-kojima-productions-los-angeles-2114.html
Cherchez pas, les tweets de Konami, c'est du troll...
C'est que une rumeurs (meme si je pense que c'est vrai, Konami va commencer les coupes budgetaire), mais le tweet de Konami, c'etait sur le compte de Konami Los Angeles, si ?
P.S: Merci, Manji
Petit poster trouvé sur Deviant Art :
http://orig15.deviantart.net/a367/f/2014/263/8/a/quiet_poster_by_moodyg-d7zu3g3.jpg
hey faut arreter a un moment, y'auras pas de 3 eme chaptre et encore moins de fins ou de ch bonus en DLC... c'est pas son style de faire ça !!! moi ce que j'en pense c'est que le 3eme chapitre est caché (jvoit par la , qu'il est caché, il n'est pas annoncé, mais on est en pleins dedans ) le chapitre 3, c'est le farming de ressources , les infiltrations de fob, les constructions de nouvelles bases, la construction de bombes nuke ect... et la fin du chapitre 3 serait la videos de denucléarisation du monde . a mon avis c'est plus comme ça qu'il faut voir un chapitre 3 s'il y en a un ... car apres la fin de la mission 46 il reste beaucoups de choses a faire dans le jeu, ce qui pourrait s'apparenter au 3eme ch qui est plus ou moins caché :s ^^
Et bah alors c'est un Chapitre 3 encore plus merdique que le chapitre 2 si c'est réellement ça, il aura fait fort à faire pire que son chapitre 2 dans le même jeu
Apparemment, le clash Kojima et Konami est surtout survenu à cause de la politique de Konami.
(je ne sais plus ou j'ai lu cela)
Et justement l'une des raisons étaient que Kojima ne voulait pas faire payer quoique se soit au joueur mais plutôt d'avoir le jeu intégralement tel qu'il devait l'être, c'est-à-dire sans micro transaction et autres mais Konami a surement eu le dernier mot.
Alors, je ne serai pas étonné qu'un certain DLC fasse son apparition pour amasser encore un bon nombre de petits billets.
Mais bon, pour ma part le chapitre 3 je n'y compte pas et ces tweet pour parler du mode FOB etc, c'est juste du marketing, la plupart d'entre nous, n'auraient jamais fait de FOB sans ses twitts, tout simplement parce qu'il n'apporte pas grand chose et c'est répétitifs.
J'espère me tromper mais j'émet mes doutes.
Par contre, je souligne que le jeu s'est ressenti du clash, sa c'est sûre !
Je pense aussi que le jeu a subit des consequence. Comme je l'ai dit plus haut, après la nomination du nouveau PDG, une date est annoncé, alors que pour moi la maniere donc Kojima parlé du jeu il rester encore beaucoup a faire. Mais de toute façon je pense que Konami est entrain de se tirer une balle dans le pied, surtout si il ferme Konami L.A.
Deja que le jeu a la reputation de ne pas être fini, alors si ils ferment le online sa va être le bordel pour eux. Et l'annonce de SH en Pinchako qui as été vu comme un foutage de gueule plus le nouveau BomberMan sur Mobile juste apres avoir annoncer qu'il ne s'interresser pas encore a ce marcher.
En gros c'est le bordel pour leur reputation aupres des joueurs. Surtout que leur jeu, c'est vraiment un public de niche (sauf PES) car les castlevania ne se vende plus autant qu'a l'age d'or. Alors que là, avec la direction que prenait Konami avec un nouveau Sh qui avait fais forte impression chez absolument tout les joueurs et aussi chez les non-joueurs du a Del Toro, Reedus. Et puis MGS V qui est vraiment grand public. Ils avaient toute les cartes en main pour renaitre. Mais non, they scroud up.
P.S: Bien mon pavé ?
Pas mal le pavé, et je suis entièrement d'accord avec toi. Cette stratégie est vraiment étrange alors que MGS est une vraie mine d'or, il n'y a qu'à voir les chiffres après 1 mois.
Mais bon, Konami vise les jeux mobile pour éviter les grosse dépenses car il y a pas photo entre un jeu mobile et un jeu console, les coûts de développement ne sont pas les mêmes. De plus, on peut imagine, qu'ils visent à toucher un (autre?) plus grand publique car aujourd'hui tout le monde à un smartphone et autres... Ils espèrent donc augmenter encore leur chiffre d'affaire... Et c'est là que j'espère que ça ne suivra pas...
Bref je suis vraiment pas fan de cette nouvelle "mode" des jeux mobiles, j'ai peur que cela sonne la fin des consoles à l'avenir... Mais bon, ce n'est pas le sujet.
J'espère que Kojima, si cela est possible, pourra continuer la licence sous un autre studio... Mais bon les droits etc, ça risque d'être compliqué !
Je sais pas comment sa se passe au japon pour les oeuvres. Deja que en France sa a l'aire d'etre le bordel pour definir les propriete artistique (le procès de Kaamelott par exemple.) Alors au Japon je n'imagine même pas, surtout dans ces grosses entreprises.
Sans casser votre delire vous savez comment marche Twitter...
En général un Community Manager est en charge de faire le pont entre sa boite et les fans. Seulement il y a des tweets plus officiels que d'autre.
Du coup quand il y a un retweet celui ci est plus a attribuer au Community Manager qu'a une parole officielle de Konami. Pour renforcer mon propos, vous ne trouvez pas suspect quand pleine Guerre Kojima Konami l'un retweet l'autre ?
Konami est a mon sens etranger a toute promotion de Kojima. Le gars qui gere le Twitter doit etre un fan encore plus paumé qui se rattache à ce qu'il peut
Pas faux Shinra, c'est vrai que j'y ai penser au CM, mais quand y a un tweet comme sa il doit bien recevoir un ordre quand meme, non ? Car faire ce gznre de chose peut être dangereux pour la reputation de la boite (enfin le peu de reputation qui reste a Konami)
Mais c'est pas Peeler le CM de Konami?
C'est qui Peeler ? (Je connais pas trop les noms)
Le 03 novembre 2015 à 14:10:47 Venom1203 a écrit :
Pas mal le pavé, et je suis entièrement d'accord avec toi. Cette stratégie est vraiment étrange alors que MGS est une vraie mine d'or, il n'y a qu'à voir les chiffres après 1 mois.
Ca se voit que tu n'as rien compris. La vraie mine d'or par exemple, c'est Candy Crush. Jeu qui a lui seul à tenté d'avoir une cotation en bourse. Un jeu mobile ne coûte rien à produire et rapporte des millions. C'est vite vue.
Le 03 novembre 2015 à 11:34:34 predalien101 a écrit :
hey faut arreter a un moment, y'auras pas de 3 eme chaptre et encore moins de fins ou de ch bonus en DLC... c'est pas son style de faire ça !!! moi ce que j'en pense c'est que le 3eme chapitre est caché (jvoit par la , qu'il est caché, il n'est pas annoncé, mais on est en pleins dedans ) le chapitre 3, c'est le farming de ressources , les infiltrations de fob, les constructions de nouvelles bases, la construction de bombes nuke ect... et la fin du chapitre 3 serait la videos de denucléarisation du monde . a mon avis c'est plus comme ça qu'il faut voir un chapitre 3 s'il y en a un ... car apres la fin de la mission 46 il reste beaucoups de choses a faire dans le jeu, ce qui pourrait s'apparenter au 3eme ch qui est plus ou moins caché :s ^^
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pas sur le fait qu'il n'y a pas de chap 3 en tant que structure classique mais sur le fait que le chap 3 c'est la course au désarmement alors que c'est, selon moi, le chapitre 2 qui a cette fonction.
Le 03 novembre 2015 à 15:29:23 x-gun-jack a écrit :
C'est qui Peeler ? (Je connais pas trop les noms)
Peeler est, justement, le CM de Konami... A ce qui me semble... Et comme il tweet que des "j'peux rien dire", c'est pour ça que je comprends pas le post de Shinra_Tensei
Bon, ça a été un plaisir d'être avec vous pendant ces moments d'attente inespérés, mais la fin est arrivée.
J'ai le regret de vous annoncer mon départ de ce forum, j'en peux plus, plus je viens, plus je vois des annonces décevantes, plus je m'énerve.
Metal Gear Solid aura été une grande saga, Mgs V aura été son FoxDie.
Non, Texa pour partir tu dois crier FoxDie et me filer un passe de niveau.