Bonjour/soir à tous et à toutes!
Je vois déjà la tête des habitués de la fonction "Rechercher" qui me tirent la tête.
Oui oui, j'ai parfaitement conscience du fait que ce style de topic a été créé plusieurs fois, pour finir coulé.
Donc voilà, j'aimerais repartir sur de bonnes bases, et essayer d'éliminer les topics que je juge inutiles (Comme il y en a plein sur ce forum). Ainsi, essayons de faire en sorte de stopper les topics dont les titres et le contenu abusent du Spoil, pour rappatrier toutes les questions débutantes ici-même.
Comme tout bon topic d'aide, il faut évidemment quelques menues règles que voici:
--------------------------------------------------
------------
Toute demande d'aide qui termine ici est supposée avoir un contenu "spoil"
De ce fait, évitez pour ceux qui veulent des surprises de lire à tout bout de champs les réponses; c'est un topic d'aide, qu'importe que la question soit posée 1000 fois!
Le plus efficace serait - dans le but d'éradiquer complètement ou presque la création de topics inutiles - de donner un lien qui emmène directement sur ce topic.
Les forumeurs sont pour autant que je sache des humains, cela implique:
Merci d'éviter le langage SMS, du moins faites des phrases que le commun des mortels sait traduire...
En tant qu'humain, on aime toujours que l'aide qu'on s'apprête à apporter soit récompensé. Pour cela, pas besoin de petits cadeaux ou j'en passe, juste un "s'il vous plaît", merci" et de la patience. Je pense que cela peut se faire.
Tant qu'on reste dans l'optique du Topic d'aide, j'aimerais qu'on se passe du "Mais t'es un noob ou quoi" ou "cherche un peu"; vous avez la réponse à une question où vous ne l'avez pas, on se passe du reste
Ce topic d'aide est pour tous;
Tout le monde peut apporter son aide, comme tout le monde peut le demander.
Merci d'éviter de donner des liens dans la mesure où il ne mènent à rien de bien concret, ou ne répondant pas du tout à la demande du membre en "détresse".
Afin de ne pas envoyer ce topic dans les abysses du forum tout comme ses homologues, ce serait sympa de le upper de temps à autre, même si ce n'est pour rien dire d'autre
--------------------------------------------------
-------------
Voilà, c'est tout ce que j'aurai à dire. Petit message de fin, voici un site déjà conseillé par beaucoup, que je rappelle:
http://dragonquest-fan.com/
Peu complet pour le moment, je pense qu'une fois terminé, il sera utile à tous ;)
Je ne suis pas d'accord avec le fait que pour poser sa question on est obligé d'aller directement sur ce topic.
Le fait que de nombreux topics d'aide sur un sujet ont été posé permet à des personnes de trouver facilement sa réponse sans pour autant avoir besoin de demander ici de l'aide.
Donc faire de la pub pour ton topic à chaque demande d'aide de quelqu'un sur le forum est complètement égoiste.
Je veux bien admettre que le membre en difficulté peut bien s'aider en recherchant les topics présents,mais pour les titres qu'ils ont...
Egoïsme? Je ne pense pas. Personne n'a rien à perdre de demander ici...
Bon alors inaugurons le topic
Ou est-ce que l'on peut trouver facilement des gluants de métal/mercure plz?
Okey^^
Pour ma part, je me suis rendu compte qu'on trouvait les gluants de métal et de mercure dans la majorité des donjons, et en de plus rares occasions sur la mappemonde. Cependant, un endroit où j'en trouve plus qu'ailleurs pour le moment, ça reste la Crypte Royale, là où on trouve le Morphobâton^^
Euh je viens de tuer Lord Lionel, est-ce possible d'aller à la Crypte Royale?
Ah je voulais savoir aussi, comment avoir la clé supreme
J'ai la clé magique, mais elle n'ouvre pas toutes les portes
La clé suprême tu l'obtiendras a un certain moment de l'histoire, tu peux pas la rater.
bonjour je suis dan le vilage des pirate et le soir ya un trou dan l'eau et jarive pa a y aler et il me parle d'une eponge mai je les pa et je la trouve pa donc si pouver pouver maider sa serai sympa merci
Mémorise le troue, reviens le jour, et tapote le bouton A a l'endroit ou tu as vu le troue.
salu chui coincer dan le chateau avec mina et maya j'ai la poudre mes je c pa koi fere avec
Kalfa: Utilise le pot de poudre juste à côté de la chambre du Conseiller, au sud-est du RDC; Suis-le sans te faire voir, et il ouvrira un passage secret
Multipseudo: Non, dans l'ordre des choses, il faut d'abord aller
faire ce qu'il faut à Fémiscyra; cela nécessite le Bâton de lave, que l'on trouve à Zamoksva ;)
tu me sonseil detre lvl cb pour le battre le roi
Un petit niveau 11 ou 12 est amplement suffisant , + la sphère du silence !
Cela dépend de quel roi tu parles^^
Pour Dickenz au chapitre IV, la sphère du silence fait tout, pour le reste c'est à toi de voir...
Ensuite, pour Lionel au chapitre V, tu dois utiliser Altération et Megaprotection, et renouveller constamment les sorts => Utilise plusieurs fois Mégaltération!
Enfin, Déickenz se bat avec la même tactique.
J'avais une équipe de moyenne de niveau 17 pour le battre, mais
mon héros possédait le Fléau des Dragons, épée plutôt puissante du moment; Pour ça, justement, je te conseille d'abattre les Talismaboules (qui rapportent 300 pièces d'or par monstre abattu) et d'aller chercher le Fléau des Dragons, sur la petite île du sud. Egalement, l'armure de Dragon est extrêmement utile, car elle protège en grande partie des dommages de glace et de feu.
elle sere a koi la sphere
Elle empêche les monstres (je ne sais pas si la règle s'adapte à tous) d'utiliser des sorts magiques. Fais attention car "Souffle Frais" ou "Souffle brûlant" (par exemple) ne sont pas considérés comme des sorts!
Mégaltération c'est bien Kyril qui l'apprend ??
Au quel niveau ??
Euh, autant pour moi, je voulais dire "utilise plusieurs fois Mégaprotection"^^
Mégaprotection on l'apprend au niveau combien a peu prêt ?? je suis devant Lord Lionel mais j'aimerais obtenir le sort avant de l'affronter !!