Elavyan je pense comme toi pour le site, officiel ou pas ce sont des vidéo donc des preuves et sa nous apprend plus ou moin des truc donc bon point de départ.
Bon je pense que je vais lâcher mon idée de coop, mon amie est motivé mais vraiment pas doué juste pour me suivre, a du mal a pivoter, a du mal a courir droit et galère a passer des portes quand faut se mettre bien dans l'axe.
A vrai dire j'ai qu'un ami assez compétent mais il aime pas les speedrun, il aime que explorer un nouveau jeu mais n'aime pas refaire et refaire jusqu'à apprendre par cœur.
@Sayenjinstep tu joue sur quel plateforme ?
Le 27 avril 2015 à 09:14:36 elavyan a écrit :
@Taytoutay, Sur SDA tu as pas de run RE5 (juste les sous épisodes) de mémoire, autrement dit de la m*** en barre . Le seul défaut sur le site speedrun.com c'est que bon bah les gens mette leurs run même si elle est pas opti vu que très peu de monde run ce jeu (le mode histoire) ils sont content d'être les seuls dans le leaderboard mais ça donne un bon points de départ je trouve.Cependant, pour toi Taytoutay c'est quoi qui défini un site comme légitime et/ou officiel ?
Sur certains jeux les temps de chargement son supprimé sur le temps final donc si il n'y à que ça pour faire plaisir aux gens c'est pas bien compliquer à faire ;)
Aucune run n'a été proposée sur le jeu RE5, mais sur le forum SDA et du jeu, il y a presque 100 page sur son speedrun rassemblant des gars ayant speedrunné le jeu, en single segment, solo, coop, NG, NG+, multi-segment,.... Et avec des preuves.
Après oui, le site speedrun.com est utile dans le sens qu'il y a des trucs et astuces disponibles (et encore, les liens sont morts) et les runs sont là en guise de preuve, les temps sont "officiels" mais le site, ne l'est pas, bien que légitime.
C'est un peu comme si tu étais bon en infographie mais que tu n'avais pas fait d'études pour.
Légitimement, tu es très bon, officiellement, tu n'as rien. (diplôme).
Ici, le site speedrun.com est légitime et pas officiel, contrairement à SDA qui dispose d'une communauté énorme (en général), d'une notoriété accrue et d'un système certifié pour la vérification des runs.
@Taytoutay Les communauté dépendent des jeux en faite et pas d'un points de vue générale, cependant sur le site speedrun.com il y a bien d'autre jeux proposés (promis je gagne pas d'argent de leurs parts ^^).
Disons que c'est une alternative à SDA qui comme tu me le confirme n'a pas de run du mode histoire.
Pour toi SDA est officiel car il dispose d'une grosse communauté, donc fatalement une meilleur notoriété (qui peux être positive ou négative) soit mais personnellement je ne le vois pas de cette œil (chacun son points de vue toussa toussa) mais je vois se que tu veux dire cependant.
P.S : Il me semble que les runs sont aussi vérifiés sur le site.
C'est surtout le système qui rend SDA plus officiel, tu soumets ta run et il y a une vérification complète, sans oublier qu'il y a apparemment + de catégories traitées.
Fin bref.
Perso j'arrête définitivement le speedrun solo sur RE5 ou ça risque de mal finir. x)
@Taytoutay Oui je te comprend j'ai lâché l'affaire avec le solo un souci d'IA je suppose ?
Tu es sur ps3 je crois ?
Oui l'IA... toujours l'IA.... Le pire c'est que c'est certain que les développeurs l'ont fait exprès. Être aussi con, même en étant une erreur de la nature, c'est pas possible, faut vouloir imaginer la débilité pure et CAPCOM a fait fort.
PS3 et PC.
Sur PS3 je fais du coop avec Virginie et PC, solo multi segmenté.
C'est fait exprès par Capcom, afin de forcer le joueur à se démerder tout seul quand il joue en solo ,mieux vaut dans ce cas la ,fait de la coop au moins on est plus rassuré.
Pour l'histoire ,capcom aurait pu choisir un autre lieu que l'Afrique car tuer des noirs ça fait raciste.
C'est justement parce que c'est raciste que le jeu est en coopération, au départ c'était Chris et puis c'est tout.
Puis merde, on peut bien se démerder seul, tout ce que l'on demande à l'IA c'est de nous suivre c'est tout, programmer une IA pour qu'elle suive un certain point en mouvement n'est guère compliqué. Les jeux d'il y a 20ans sont bien plus aboutis que RE5 sur ce point là x).
@Taytoutay si tu veux on peux se faire quelques parties si tu le souhaite. Pour l'IA je pense qu'ils ont voulus implanté le faite que l'IA devienne infectée à un moment du jeu je vois pas d'autre hypothèse ^^
@Ankodan Cette polémique à déjà été traité, cependant aucune plainte quand il à fallu tuer des hispaniques dans RE4 ?
Bon ça yest je maitrise le type B sans elastique, donc je suis prête à améliorer mes temps
En fait je mentrainais que au début de 1-2, et puis finalement ya pas beaucoup besoin dutiliser les 2 doigts à part quelques rares passages comme celui-là
Il faudrait que jarrête de jouer à 1-2 dailleurs ; jai 35 bagues du roi sachant que jen ai vendu 27 la semaine derniere ^^ lol, jaime vraiment ce chapitre.
Quant aux nouvelles armes, ce soir jai vu une hache géante enflammée.. toujours un espagnol. Cest les rois des cheaters eux ^^ Par contre je crois pas que ça fasse des dégâts.
Jaimerais beaucoup faire enitèrement 1-2 en coop avec le Type B et voir si je descend en dessous de 3:02 ; ça me donnera une idée de la puissance des quicks turns.
Taytoutay je t'ai fait une demande d'ami sur le psn, purée tes 101 platines 'mont achever.
Moi et mes 14 trophées j'ai l'air d'un débutant face à toi, tu as du faire que ça toi, au fait on jouera en mercenaire juste pour le fun
Si aussi tu as Saint Row 3, j'aurais besoin de ton aide pour faire en coop toutes les activités et défis du jeu car je vise la platine.
Pfiou, je viens à linstant de finir 2 NG+ coop daffilé ! Un vrai plaisir mais alors faut saccrocher !
1:47 puis 1:55 (oui, la fatigue ^^)
Tout ça en Type B. Maintenant que je suis habitutée je ne me vois pas revenir au type D avec un joystick droit qui sert à rien !!
Par contre jai fait tous les virages en quick turn, et finalement, à part dans quelques endroits flagrants ou ça fait une différence (ex : après le dernier tapis roulant), et bien cest pas terrible... Je me demande même si ça fai gagner quoique ce soit.. jai bien comparé. Genre tout le début de 1-2 jusqu'au portail (comme sur le solo de Tayoutay).. voilà voilà...
Par contre cest tellement joli à loeil les quickturn que je les fait quand meme tout le long, même si ça fait rien gagner ^^
@VirginieLyon tu es insomniaque ? ^^ faudra faire une vidéo sur le même passage avec et sans et la passer au ralenti pour voir plus ou moins le temps que ça prend à faire les deux avec les animation etc etc.
Pour la hache enflammée un ennemie la possède dans le mode mercenaire sur la map prison il me semble. Il à dut récupérer le skin et le porter sur un arme un genre de petit mod arme fais à l'arrache.
Elavyan: Tu joues sur PC (Steam) ou PS3? M'enfin, quelque soit la plateforme, ajoute-moi : Taytoutay
@ankodan: Je t'accepterai lorsque je me connecterai . Pour les platines, merci, mais j'en ai 1 ou 2 en plus, je n'ai juste pas synchronisé Ewie j'ai Saints Row 3 avec les DLCs, mais en passant de la version dématérialisé à la version CD avec tous les DLCs, ma sauvegarde n'est plus compatible, et vu qu'elle est protégée, je ne peux même pas la resigner, donc je devrais refaire une partie du jeu avant toute chose . Pas de soucis pour le mercenaire (et la réunion aussi :P )
@Virginie: GG pour le type-B ! Je t'avais dit que revenir au type-D après ça deviendrait impossible !
Les quickturn sont surtout utiles pour les 180°. En fait lors d'un quickturn, le personnage s'arrête quelques frames et reprend dans la direction voulue. Seulement en faisant une pression très très légère, on peut réduire cet arrêt à 1seule frame, mais c'est précis. Sinon dans les tournant "larges" il est mieux de ne pas faire de quickturn mais une parabole. Après quand on a l'habitude des quickturns, c'est vrai que l'on n'y pense pas... :/ .
En TAS il y aurait des quickturn tout le temps xP.
Elavyan je joue sur x box sans internet et a vous entendre tous j'ai juste envie de me prendre une PS3 et ce jeu pour vous rejoindre en coop mais quel gâchis sa serait, vous me donner envie c'est horrible
@Taytoutay Ça roule je t'ajoute ce soir sur steam
@Sayenjinstep Bah disons que ça reviens chère juste pour jouer à RE5 ^^ tu as pas un pc qui traine chez toi ?
Oui mais il a 8 ans je le vois mal fonctionner correctement, puis faut acheter le jeu non?
Grand Max je me serait bien abonné avec la x box 33 euros par ans sa va au pire je test mes autres jeux si je trouve de quoi faire qui m'intéresse mais bon vous êtes tous sur Pc et PS3 c'est pas juste
Bravoi Virginie tu as eu raison d'essayer le type B ,moi c'est ce type que je joue et le demi tour rapide en 180° est très utile.
Taytoutay merci.