CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 janvier 2024 à 15:06:04

Hello je relance une demande d'aide, j'ai toujours des saccades quand je joue, des fois j'arrive a les faire partir en modifiant les options du jeu ( mais le 720 ou 800p est super flou sur l'écrans ), mais ca reviens quand meme le lendemain, je vois pas mal de personne s'en plaindre, mais je ne trouve pas vraiment de vrais solution, voilà plus ou moins ce qu'on me répond en général .

Installer sur le disque interne et non carte sd : ca ne change rien.

Réinstaller le jeu : ca ne change rien.

Baisser à fond les options graphique : ca fonctionne souvent mais au redémarrage ca recommence quand meme et en plus l'intérêt d'avoir un truc puissant si on joue avec ce genre de préset .

Attendre une maj qui règle le soucis : ca c'est plus de la fois que autre choses .

Reboot d'usine : Non merci, on dirait une réponse osf du S.A.V .

Augmenté les vrams via le Bios : déjà fait j'ai mis à 6 (j'ai l'impression que c'est plus stable que 8), mais meme des petits jeux ca freeze .

Il y a aussi une personne qui me dit de désinstaller tout ce qui n'est pas indispensable, couper le wi fi etc.... mais la ca deviens chaud, je doit désactiver les barre menu, les programmes de démarrages etc... bref c'est quasi un mode sans échec, il me dit que comme ca il a plus de freeze dans ces jeux, mais ta aussi plus de console fonctionnelle ou tu doit passer des dizaines de minutes avant de lancer ton jeu et quand tu fini de jouer tu doit relancer pour pouvoir l'utiliser normalement, bref c'est une demi solutions, moi je voudrais un truc plus simple si possible, merci a ceux qui peuvent vraiment m'aider .

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 35
13 janvier 2024 à 15:54:13

Même en mode performance ta des saccades? Ta essayé en 30w? Ta bien fait les dernières major depuis le site Lenovo?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 janvier 2024 à 16:29:09

Le 13 janvier 2024 à 15:54:13 :
Même en mode performance ta des saccades? Ta essayé en 30w? Ta bien fait les dernières major depuis le site Lenovo?

Je joue quand mode performance 30w quand je suis brancher aux secteur, mais souvent le 25 rend les jeux un peut plus stable dans la majorité de cas, exemple Robocop me semble plus stable en 25 quand 30w, évidement je suis a jours surtout, d'ailleurs hier les pads ce sont mis a jours ^^, j'avais l'impressions avant que c'est quand il allait cherché de la mémoire ou des donnés, mais alors je ne comprend pas que dans un jeu de baston ca le fait en plein combat ( killer instinct, checmate, dnf duel) je sais pas, ca le fait aussi bien sur un jeu Epic store que steam, faut que je regarde si un jeu du game passe ca le fait aussi, les émulateurs j'ai pas l'impression, je vais aussi tester en me déco .

Message édité le 13 janvier 2024 à 16:29:27 par sion_hunter
Apexoppo Apexoppo
MP
Niveau 15
13 janvier 2024 à 18:42:45

Pas trop dégoûté d'avoir mis 800e dans ta machine beuguée steam_deck_fr ?

0 soucis avec ma Ally à 500e

Tespa49 Tespa49
MP
Niveau 8
13 janvier 2024 à 20:54:05

J'ai la LLG et les jeux sont très fluides.

Bahar Bahar
MP
Niveau 55
13 janvier 2024 à 20:58:52

Le 13 janvier 2024 à 18:42:45 :
Pas trop dégoûté d'avoir mis 800e dans ta machine beuguée steam_deck_fr ?

0 soucis avec ma Ally à 500e

On m'explique l'intérêt de de genre de posts ? :honte:

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 7
14 janvier 2024 à 03:20:00

J ai les 3 consoles. Bien que lenovo mette une plombe a paufiner les derniers details. C est a l heure actuelle la meilleure console portable. L ergonomie et l écran atomise la rog ally. Nonobstant la rog ally a 4/5fps de plus mais ca ne compense pas l écran et l ergonomie.
La configuration de base de lenovo est très légèrement supérieure, ils finiront par rattraper ces qlq fps. Par contre l ergonomie et l écran c est définitif et la rog ally est trop en retard sur ces 2 points caputaux pour une console portable.
Quand tu goutes a + de 8 pouces, tu peux pas revenir sur du 7, c est impossible.
Et l ergonomie de la legion go c est le top, tu sens quasiment pas les 200gr dd plus et les courbes de la console épouse parfaitement des mains d hommes adulte.

C est d ailleurs une terrible erreurs de la claw selon moi qui me semble est une 7 pouces. Même si elle améliore légèrement l ergonomie moyenne ( voir mauvaise) de la ally, je ne vois pas ce qu elle apporte de plus sur le marché.

Message édité le 14 janvier 2024 à 03:24:05 par Fdjidane99
franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
14 janvier 2024 à 10:20:41

Le 13 janvier 2024 à 15:06:04 :
Hello je relance une demande d'aide, j'ai toujours des saccades quand je joue, des fois j'arrive a les faire partir en modifiant les options du jeu ( mais le 720 ou 800p est super flou sur l'écrans ), mais ca reviens quand meme le lendemain, je vois pas mal de personne s'en plaindre, mais je ne trouve pas vraiment de vrais solution, voilà plus ou moins ce qu'on me répond en général .

Installer sur le disque interne et non carte sd : ca ne change rien.

Réinstaller le jeu : ca ne change rien.

Baisser à fond les options graphique : ca fonctionne souvent mais au redémarrage ca recommence quand meme et en plus l'intérêt d'avoir un truc puissant si on joue avec ce genre de préset .

Attendre une maj qui règle le soucis : ca c'est plus de la fois que autre choses .

Reboot d'usine : Non merci, on dirait une réponse osf du S.A.V .

Augmenté les vrams via le Bios : déjà fait j'ai mis à 6 (j'ai l'impression que c'est plus stable que 8), mais meme des petits jeux ca freeze .

Il y a aussi une personne qui me dit de désinstaller tout ce qui n'est pas indispensable, couper le wi fi etc.... mais la ca deviens chaud, je doit désactiver les barre menu, les programmes de démarrages etc... bref c'est quasi un mode sans échec, il me dit que comme ca il a plus de freeze dans ces jeux, mais ta aussi plus de console fonctionnelle ou tu doit passer des dizaines de minutes avant de lancer ton jeu et quand tu fini de jouer tu doit relancer pour pouvoir l'utiliser normalement, bref c'est une demi solutions, moi je voudrais un truc plus simple si possible, merci a ceux qui peuvent vraiment m'aider .

Mais tu joues à quel genre de jeux aussi ? :hap:

L’optimisation des jeux joues également beaucoup, par exemple RDR2 roule parfaitement en medium entre 40 et 50 fps stable, et des jeux un peu moins bien optimisés je dois baisser les paramètres pour pas que ça tombe en dessous des 30 fps…

Et je sais qu’en revanche beaucoup (mais genre VRAIMENT beaucoup) de personnnes se plaignent avoir des problèmes ne serait-ce que pour lancer des fifa et des cod, forcément, comment ils sont optimisés avec le c*l, c’était obligé :hap:

Barbe-dabraham Barbe-dabraham
MP
Niveau 7
14 janvier 2024 à 11:29:48

Quelqu'un a des problèmes avec son HDMI ? Impossible de connecter ma légion go avec un hub sur n'importe quel écran alors qu'avant c'était nickel.
Mon Steam deck marche avec le même matos donc sa viens de la légion.
J'ai mis a jour tout les drivers, l'écran est bien détecté dans Windows mais l'écran m'affiche hors plage ou aucun signal.
Need help 🙏

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
14 janvier 2024 à 14:42:17

Le 14 janvier 2024 à 10:20:41 :

Le 13 janvier 2024 à 15:06:04 :
Hello je relance une demande d'aide, j'ai toujours des saccades quand je joue, des fois j'arrive a les faire partir en modifiant les options du jeu ( mais le 720 ou 800p est super flou sur l'écrans ), mais ca reviens quand meme le lendemain, je vois pas mal de personne s'en plaindre, mais je ne trouve pas vraiment de vrais solution, voilà plus ou moins ce qu'on me répond en général .

Installer sur le disque interne et non carte sd : ca ne change rien.

Réinstaller le jeu : ca ne change rien.

Baisser à fond les options graphique : ca fonctionne souvent mais au redémarrage ca recommence quand meme et en plus l'intérêt d'avoir un truc puissant si on joue avec ce genre de préset .

Attendre une maj qui règle le soucis : ca c'est plus de la fois que autre choses .

Reboot d'usine : Non merci, on dirait une réponse osf du S.A.V .

Augmenté les vrams via le Bios : déjà fait j'ai mis à 6 (j'ai l'impression que c'est plus stable que 8), mais meme des petits jeux ca freeze .

Il y a aussi une personne qui me dit de désinstaller tout ce qui n'est pas indispensable, couper le wi fi etc.... mais la ca deviens chaud, je doit désactiver les barre menu, les programmes de démarrages etc... bref c'est quasi un mode sans échec, il me dit que comme ca il a plus de freeze dans ces jeux, mais ta aussi plus de console fonctionnelle ou tu doit passer des dizaines de minutes avant de lancer ton jeu et quand tu fini de jouer tu doit relancer pour pouvoir l'utiliser normalement, bref c'est une demi solutions, moi je voudrais un truc plus simple si possible, merci a ceux qui peuvent vraiment m'aider .

Mais tu joues à quel genre de jeux aussi ? :hap:

L’optimisation des jeux joues également beaucoup, par exemple RDR2 roule parfaitement en medium entre 40 et 50 fps stable, et des jeux un peu moins bien optimisés je dois baisser les paramètres pour pas que ça tombe en dessous des 30 fps…

Et je sais qu’en revanche beaucoup (mais genre VRAIMENT beaucoup) de personnnes se plaignent avoir des problèmes ne serait-ce que pour lancer des fifa et des cod, forcément, comment ils sont optimisés avec le c*l, c’était obligé :hap:

Je joue un peut à tout, indé, double A, AAA, les jeux Rockstar Games sont ceux qui tourne sans aucun souci, GTA4, GtA5 et RD 2, mais les autres ca arrive assez souvent, quelque titre Killers instinct, dnf duel, check mate ( mais en mettant le jeu en ultra et non Epic plus de mini freeze ), Robocop voilà quelque titres, j'ai mis 6 de vrams je jongle entre 25 et 30W en mode perf, j'ai testé en mode hors ligne hier mais ca ne change rien, perso 30fps stable ca me va nickel, mais mes fps sont bloquées à zéro depuis que j'ai fait ma première maj de la console et je n'ai pas trouvé comment les refaire fonctionner .

mpl95 mpl95
MP
Niveau 16
25 janvier 2024 à 00:30:12

Salut tout le monde!

Qu’en pensez vous de vos legion go?
J’ai eu le steamdeck LCD et j’ai maintenant l’Oled et j’avoue que la legion go ne fait de l’œil (non pas que mon steamdeck ne fait pas le taff j’y joue énormément (400h dessus depuis que je l’ai) mais c’est mon côté technophile qui me donne envie de tester la legion go pour la puissance, le mode fps surtout

Dans mon best buy Elle est en neuf a 600€ (900 $ CAD) ca ma lair d’être un excellent prix.
Cependant j’ai 2 inquiétudes

J’ai peur que la différence avec la SD Oled soit pas si présente donc que ça soit inutile et second point j’ai vu que l’optimisation est aux fraises et beaucoup s’inquiètent car selon eux Lenovo n’a pas la réputation de bien suivre leurs produits côtés maj

Si vous pouvez m’aider ou me raisonner

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 7
25 janvier 2024 à 01:06:47

La console est mal optimisé mais fait malgré tout largement mieux tourner les jeux que le steamdeck oled.
Elle tourne 3/4 fps moins bien que la rog ally
Selon leur feuille de route des optimisation, ça devrait ressembler a quelque choses de très bon d ici mars et devenir a terme la portable la plus puissante.
Elle possède le meilleur écran et ergonomie sur le marché
La plupart des gens qui ont des soucis sont des personnes qui ont trop bidouillé et installés des choses non officielles.
Le seul problème qui semble régulier c est l inversion de l image lorsque la console est branchée sur un écran externe.
Le legion space ( programme hub gaming / réglage) n est pas terrible mais devrait être bien amélioré dans les grosses maj arrivant d ici mars.

D un point de vue personnel, j ai test les 3 et c est de loin ma préférée malgré une optimisation pas incroyable. J imagine pas une fois optimisée

Cake-invaders Cake-invaders
MP
Niveau 5
03 février 2024 à 16:55:50

Bonjour j'aimerais quelques infos par rapport a légion go.
J'ai comme projet de prendre une Lenovo ou ally ou Sd OLED.
Le côté manette détachable a l'air vraiment pas mal mais c'est efficace pour des jeux de gestion ?
L'utilisation que j'en ferais c'est du jeux AA ou AAA ceux qui demanderons trop de puissance j'utiliserai Moonlight pour streamer mon pc, il y en a qui l'utilise ?
Et niveau émulation Switch avait vous essayer si oui ça tourne comment ?
Sur les différents sites les personnes se plaignent beaucoup de l'optimisation, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 7
03 février 2024 à 21:36:15

En terme de puissance pur, la lenovo et la rog ally sont de loin devant et a égalité.
Mais tu t en fou de la puissance vu que tu peux streamer tes jeux.
Donc tu dois regarder l écran et l ergonomie et ce sont les 2 points fort de la legion go qui ridiculise la concurrence dans cel domaine. Surtout sur l écran qui est Incroyable pour une console portable.
La manette détachables, c est une souris. Concrètement ce qu une souris peut faire, elle le fera. Forcément en terme de qualité c est souris bas de game, t attend pas a dévenir pro de fps avec. Mais pour la gestion ça ne devrait poser aucun problème.
Je ne fais pas d émulation mais il y a pas mal de chaîne youtube qui en parle. J ai vu le dernier zelda tourner parfaitement sur legion go donc ca ne devrait pas poser soucis.
Les problèmes d optimisation, c est hors performance. En terme de performance elle se vaut avec la rog ally. Mais il est vrai que lenovo a trainer a sortir l optimisation de son logiciel interne de jeu. Qui est sorti avant hier et règle pas mal de soucis.

hardbot hardbot
MP
Niveau 8
04 février 2024 à 14:32:21

Salut amis gamers, je cherche a faire l'aquisition d'une console portable. J'hésite entre la ROG ALLY ou la LEGION GO.

Questions simple, quelle est la plus fluide ?

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 35
04 février 2024 à 18:42:20

Les deux sont fluide tout dépends du jeu en question, la ROG est mieux opti avec un suivi plus régulier, les mises a jours sont plus longue a arriver sur legion go.

Mais globalement tu aura les mêmes perfs sur les deux consoles, la grosse différence c'est l'écran, pour moi du 7 pouces c'est trop petit alors que le 8.8 pouces de la legion est parfait pour vraiment profiter des graphismes.

Cake-invaders Cake-invaders
MP
Niveau 5
04 février 2024 à 20:10:14

Le 03 février 2024 à 21:36:15 :
En terme de puissance pur, la lenovo et la rog ally sont de loin devant et a égalité.
Mais tu t en fou de la puissance vu que tu peux streamer tes jeux.
Donc tu dois regarder l écran et l ergonomie et ce sont les 2 points fort de la legion go qui ridiculise la concurrence dans cel domaine. Surtout sur l écran qui est Incroyable pour une console portable.
La manette détachables, c est une souris. Concrètement ce qu une souris peut faire, elle le fera. Forcément en terme de qualité c est souris bas de game, t attend pas a dévenir pro de fps avec. Mais pour la gestion ça ne devrait poser aucun problème.
Je ne fais pas d émulation mais il y a pas mal de chaîne youtube qui en parle. J ai vu le dernier zelda tourner parfaitement sur legion go donc ca ne devrait pas poser soucis.
Les problèmes d optimisation, c est hors performance. En terme de performance elle se vaut avec la rog ally. Mais il est vrai que lenovo a trainer a sortir l optimisation de son logiciel interne de jeu. Qui est sorti avant hier et règle pas mal de soucis.

Merci pour ta réponse, après je me demande si le prix est susceptible de baisser mais je me de pas avoir alors patience.
Je pense partie sur la légion go et j'espère que Lenovo assurera un bon suivi 🤞

hardbot hardbot
MP
Niveau 8
05 février 2024 à 15:37:45

Je te remercie pour ton avis @Ghost-black.
Je suis allé acheter la Légion Go hier avant de voir ton message :)
Ça mérite pas mal de petits réglages mais j'en suis très content

Cake-invaders Cake-invaders
MP
Niveau 5
06 février 2024 à 23:22:23

J'ai eu la Lenovo ce matin mais pas moyen de lancer les jeux installé via la game pass, rien ne ce passe quand je click sur jouer même après les différentes maj alors que les jeux Steam fonctionne nickel, avez vous eu le même problème ?

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 7
08 février 2024 à 03:02:34

Non du tout. Jamais eu aucun problème de ce genre sur une 15aines de jeu lancé a partir du gamepass

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment