CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 14:51:38

Il va falloir voir maintenant ses perfs dans les gros jeux. La ram est plus rapide sur la Go mais la dissipation thermique par un monoventilo va nécessité un voltage inférieur à la Ally qui peut pousser à 53 watts. Pour le moment, aucun comparatif, ça se jouera à quelques FPS cela dit, rien à voir avec le steamdeck où la Ally lui fout +50% de FPS régulièrement.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
02 novembre 2023 à 16:10:58

Le 02 novembre 2023 à 14:42:49 :
Oui, je ne pense pas que ce soit un besoin suffisant pour remettre 800€ , c'est sûr x)

Oui je pense que si tu as déjà une console/pc ca ne vaux pas vraiment la peine en vrais, on va dire hormis le son qui serait pas top, elle serai le meilleurs chois si tu n'en as pas et que tu ne veux pas le Steam Deck ou en complément de celle-ci, de toutes façon ta pas vraiment de vrais alternative ta bien les Onexplayer2, Ayaneo, Rog, kun mais elles ont trop de lacune et de soucis, que ce soit prix ou matérielle, faute ou grâce a Valve qui a mis la barre tellement haute, perso je pense me prendre la Légion Go plus tard après avoir vu leur suivis dans les jours qui suives .

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 17:08:29

Je voudrai bien connaître les lacunes de la Rog Ally que tu passes ton temps à rabaisser. Justement les avis témoignent dans le sens que la Go et la Ally sont grossomodo du même niveau avec chacune ses avantages et inconvénients. C'est plutôt le steamdeck qui prend un coup dans l'aile avec ce genre de produits en face :)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
02 novembre 2023 à 17:25:17

Puissance Steam deck fait une vidéo unboxing dessus ici : https://www.youtube.com/watch?v=pmG_C5vBKes je ne l'ai pas encore fini de regarder ^^.

Message édité le 02 novembre 2023 à 17:26:11 par sion_hunter
Fanjeuportable Fanjeuportable
MP
Niveau 7
02 novembre 2023 à 17:38:52

Le 02 novembre 2023 à 17:25:17 :
Puissance Steam deck fait une vidéo unboxing dessus ici : https://www.youtube.com/watch?v=pmG_C5vBKes je ne l'ai pas encore fini de regarder ^^.

Je l'ai vu attention Asus en prend pour son grade lol, l'autre troll ( que j'ai blacklister aussi ) va encore bondir de sa chaises mdr .

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 17:43:10

Heu...J'apprends rien. Super écran, effet waouh. Mais le reste ? :) rien que le son mono, ça sera sans moi.

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 18:52:01

J'ai maté la vidéo...Heu, Asus en prend pour son grade pour quoi ? La question de la housse fournie, très bien de la part de Lenovo et Valve mais c'est pas un game changer. Ils ont bien fait de baisser leur prix à 699 euros pour se positionner entre le steamdeck et la Go.

On voit surtout que la Ally est plus petite donc l'écran 7 pouces, ça passe mais le steamdeck est limite plus imposant et tu te tapes aussi un 7 pouces (et de mauvaise qualité de plus) :rire:

On apprend rien de plus que l'écran est grand, lumineux, bien calibré. Par contre le ventilateur "oula il s'entend" m'inquiète plus.

P***** si Lenovo avait assuré avec le son, je pense que j'aurai franchi le pas même si c'est pas sérieux de mettre 800 euros pour 1,8 pouces en plus. J'attends de voir les perfs, la dissipation thermique avec le monoventilo. Par contre, l'écran aurait encore pu être plus borderless pour taper les 9 pouces.

A mon avis, avec ce genre de concurrence, le steamdeck v1 est finito. Heureusement que tu peux le trouver à 350 euros, ça contentera les petits budgets.

LACONI22630 LACONI22630
MP
Niveau 25
02 novembre 2023 à 18:55:15

Perso VDD le son on savait qu’il était pas top même Lenovo l’a dit donc je l’ai preco en connaissance de cause …. Un bon casque sur les oreilles et le défaut est parti …..

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 19:08:35

Je me tâte xD la Ally est super performante et le système est bien stable maintenant mais le côté usage bureautique m'intéresse avec cet écran :)
C'est ce foutu son et la grande inconnue niveau performance réelle. Si j'achète et que les jeux tournent mieux sur Ally, la grosse loose :(

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 19:10:14

L'avantage étant que vu qu'elle est introuvable au vu des stocks rachitiques mis à disposition, bah je vais pouvoir attendre les tests avant de passer à l'acte car on est pas à l'abri de surprises.

MCK48 MCK48
MP
Niveau 1
02 novembre 2023 à 19:34:24

Je suis d'accord pour un son mono dégueulasse non merci je préfère le stéréo dolby merci Asus

miksta60 miksta60
MP
Niveau 49
02 novembre 2023 à 19:50:22

le mieux c'est quel console pour les AAA la ally ou la legion go ?

J'ai deja un steam deck mais un poil leger pour les gros gros jeux (je vais le filer a mon goss je pense il a 14 piges)

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 19:53:44

Si tu veux un grand écran mais dans un format maxi, prend la Go.
Si tu veux une console plus petite avec un son spatial de fou, prend la Ally.

En gros, le top est la combinaison des deux...

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 19:54:53

Niveau perf c'est quasi identique. La Go a plus de connectiques. Le mono ventilo de la Go fait peur quand on voit que ça surchauffe avec deux ventilos sur Ally...Pour le moment la valeur sûre est la Ally, va falloir attendre de voir pour la Go.

LACONI22630 LACONI22630
MP
Niveau 25
02 novembre 2023 à 19:55:04

Moi la Rog me tapait dans l’œil mais quand j’ai vu l’annonce de la Legion je me suis dit je vais être patient pour celle ci …. Et là j ´ai hâte de l’avoir …
Si elle est plus disponible c’est plutôt bon signe pour moi. 😉

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
02 novembre 2023 à 20:03:06

Le 02 novembre 2023 à 19:50:22 :
le mieux c'est quel console pour les AAA la ally ou la legion go ?

J'ai deja un steam deck mais un poil leger pour les gros gros jeux (je vais le filer a mon goss je pense il a 14 piges)

On a pas assez de recul, mais la Légion est le meilleurs choix de toutes façon, plus puissante, plus grand écrans etc.... pour le moment les retours sont dithyrambique sur quasi tout les points, ce qui n'était pas du tout le cas de la Rog a sa sortis et malheureusement ça ne s'est pas arrangé avec le temps, donc le choix est très vite fait, par contre attention le Steam deck restera quand meme mieux dans l'ensemble, surtout sur les jeux disponible sur Steam .

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 20:06:57

N'écoute pas Sion_Hunter qui a développé une haine envers la Ally sans jamais avoir mis les mains dessus.
J'ai eu le steamdeck, j'ai la Ally et je me questionne sur la Go.
La Ally a un seul problème, c'est la question de la carte SD qui serait corrigé dans les nouvelles versions (et les retours RMA confirmeraient dans ce sens).
Niveau puissance, la Go a le même Apu que la Ally mais bridé niveau watts pour le moment (problème de surchauffe ?). La ram est plus rapide, pas sûr que ça compense.
Bon et le steamdeck aujourd'hui a l'intérêt de steamOs mais pour le reste, c'est une gen en retard (écran, apu).

Steam_Deck_fr Steam_Deck_fr
MP
Niveau 7
02 novembre 2023 à 20:13:06

Le 02 novembre 2023 à 20:06:57 :
N'écoute pas Sion_Hunter qui a développé une haine envers la Ally sans jamais avoir mis les mains dessus.
J'ai eu le steamdeck, j'ai la Ally et je me questionne sur la Go.
La Ally a un seul problème, c'est la question de la carte SD qui serait corrigé dans les nouvelles versions (et les retours RMA confirmeraient dans ce sens).
Niveau puissance, la Go a le même Apu que la Ally mais bridé niveau watts pour le moment (problème de surchauffe ?). La ram est plus rapide, pas sûr que ça compense.
Bon et le steamdeck aujourd'hui a l'intérêt de steamOs mais pour le reste, c'est une gen en retard (écran, apu).

N'importe quoi, il à toujours expliqué les plus et les moins de chaque console/pc sans jugement personnelle, après il va pas faire comme toi et mettre des œillères et éluder les soucis et défauts, arrête de venir foutre ta mxrde ici, la seule fois ou tu as mis un message cool sur ce forum c'est quand tu a dit pour la deuxième fois que tu quittais le forum, mais t'est toujours la et tu sais bien que t'est blacklister chez pas mal de monde et tu fait comme si tu leur répondais alors que tu sais pertinemment que certain en savent plus te lire .

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 20:13:52

En toute objectivité, les retour sur la Go sont pour le moment nuancé, d'où mon hésitation :
- L'impact de l'absence de VRR ?
- le bruit du ventilo sur les AAA ?
- La catastrophe du son peut-elle être rattrapée sur le plan software ?
- Le suivi à moyen terme de Légion Space ?
- L'efficience sur les AAA de l'apu qui chauffe à mort avec un seul ventilo ? Si tu as un Z1 extrême bridé à 20 watts, c'est pas la même que si tu pousses à 30, 35 voire 53 watts comme sur Ally et ses doubles ventilo à fond.

Bref, je vais attendre les retours dans les prochaines semaines pour voir si je franchis le pas.

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
02 novembre 2023 à 20:15:26

Très bien, merci de m'expliquer hors le problème de SD, les soucis de la Ally sur le plan software :)

Et merci de corriger les fautes, on comprend rien à ce que tu dis steam_deck_fr :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment