La base du moteur est le même pour les studios Sony, il ne le crée pas à partir de zéro.
La ice team soutient tout les studios Sony et donne une base de moteur et les studios modifié à leur guise.
Mais le pire c’est que Sony on un autre studio d’assistant qui fournit des assets,Mocap etc...
C’est pour ça que la patte graphique des jeux sony sont similaires, il on vraiment construit leur infrastructure First Party pour faire des films cinématographiques.
Après la différence c’est que Microsoft eux veulent plus faire des claques techniques que des claques visuelles.
Par exemple je pense que Le slipspace va nous mettre une claque visuel mais pas que, aussi dans l’IA etc...
Le 28 mars 2019 à 10:05:08 -GING-SAMA- a écrit :
La base du moteur est le même pour les studios Sony, il ne le crée pas à partir de zéro.La ice team soutient tout les studios Sony et donne une base de moteur et les studios modifié à leur guise.
Mais le pire c’est que Sony on un autre studio d’assistant qui fournit des assets,Mocap etc...
C’est pour ça que la patte graphique des jeux sony sont similaires, il on vraiment construit leur infrastructure First Party pour faire des films cinématographiques.
Et pourtant je trouve le petit Studio a 2 balles de Ninja Theory ( Senua Studio ) bien plus impressionnant
Le 28 mars 2019 à 10:05:08 -GING-SAMA- a écrit :
La base du moteur est le même pour les studios Sony, il ne le crée pas à partir de zéro.La ice team soutient tout les studios Sony et donne une base de moteur et les studios modifié à leur guise.
Après la différence c’est que Microsoft eux veulent plus faire des claques techniques que des claques visuelles.
Par exemple je pense que Le slipspace va nous mettre une claque visuel mais pas que, aussi dans l’IA etc...
ça sera ne vitrine technologique je pense
Ray-Tracing qui semble être tease quand on voit le reflet du Warthog dans le casque du Major
pour le son il y aura le projet acoustics https://www.youtube.com/watch?v=pIzwo-MxCC8
pour l'IA Microsoft développe de nouvelles IA ( Phil Spencer en a parlé à l'E3 2018 https://www.theverge.com/2018/6/10/17446628/microsoft-xbox-game-streaming-cloud-service-next-xbox-teaser-e3-2018
Spencer also revealed what should be obvious: Microsoft is making new Xbox consoles. According to Spencer, Microsoft’s teams are “deep into architecturing the next Xbox consoles.” Microsoft’s research teams are also working on artificial intelligence for gaming. “Our experts in Microsoft Research are developing the future of gaming AI, so the worlds and characters we enjoy will be more rich and more immersive,” explains Spencer.
et Havok travail avec Unity sur de nouvelles technologies physique
https://blogs.unity3d.com/2019/03/19/announcing-unity-and-havok-physics-for-dots/
Bless Unleashed exclu Xbox ! Se dévoile avec un gameplay de malade https://youtu.be/O5wUhe44zaU
Le 28 mars 2019 à 20:56:00 XboxChannel a écrit :
Bless Unleashed exclu Xbox ! Se dévoile avec un gameplay de malade https://youtu.be/O5wUhe44zaU
Ça n'a rien d'une exclu XBOX et ca arrivera plus tards sur playstation et les MMO Coréens c'est a chier, vide et insipide vraiment pas intéressant
Le 28 mars 2019 à 20:56:00 XboxChannel a écrit :
Franchement..... il a juste l’air super .
On dirait un mmo mais en tres beau
Jai hâte d’en savoir plus.
J’attends quand meme ...le gros...le seul...l’unique...
Fable
J’espère un petit truc a Le3
Inxile entertainment vont donc faire des AAA.
Il recrute un Lead designer qui a de l’experience dans le Moderne RPG AAA.
The ideal candidate will be a passionate and creative innovator with experience leading and managing design teams, combined with a proven track record in developing compelling and engaging experiences in modern RPGs. Working directly with the Game Director and other project stakeholders, the Lead Designer is expected to drive major gameplay and storytelling features of the title and implement them to a high level of quality.
At least 5 years of experience leading a full design team, with relevant experience working on AAA titles, current and next-gen consoles.
https://www.inxile-entertainment.com/lead-designer
Sachant qu’il on recruter dernièrement l’ancien concepteur de Fallout original, il sont clairement entrain de construire une grosse équipe top class RPG
Surtout que Brian Fargo avait dit après le rachat de MS, vouloir faire des jeux qui n’ont rien à envier à The witcher 3
2020 ça fait trop loin, je veux la XBOX MAINTENANT
Une etude de marché à été réalisé en Angleterre par Harris interactive, destiné aux joueurs dans le but de savoir ce qu'il considére et ce qu'ils achèteront probablement pour la next gen et le résultat est sans appel pour Xbox plutôt pas mal ce score
A noté le 33% qui répond rien de tout ça sûrement les joueurs qui sont passé sur PC ce qui est compréhensible sur cette génération
Le 31 mars 2019 à 11:45:16 XboxChanel a écrit :
Une etude de marché à été réalisé en Angleterre par Harris interactive, destiné aux joueurs dans le but de savoir ce qu'il considére et ce qu'ils achèteront probablement pour la next gen et le résultat est sans appel pour Xbox plutôt pas mal ce scoreA noté le 33% qui répond rien de tout ça sûrement les joueurs qui sont passé sur PC ce qui est compréhensible sur cette génération
La PS5 lui fout une fessée quand même hein
Le 31 mars 2019 à 12:45:14 YoloSums3 a écrit :
Le 31 mars 2019 à 11:45:16 XboxChanel a écrit :
Une etude de marché à été réalisé en Angleterre par Harris interactive, destiné aux joueurs dans le but de savoir ce qu'il considére et ce qu'ils achèteront probablement pour la next gen et le résultat est sans appel pour Xbox plutôt pas mal ce scoreA noté le 33% qui répond rien de tout ça sûrement les joueurs qui sont passé sur PC ce qui est compréhensible sur cette génération
La PS5 lui fout une fessée quand même hein
Logique.
Oui c'est pas choquant, le contraire m'aurait choqué..
Le web s'affole sur le dernier gameplay de the outer world de obsidian ! Et si le dernier obsidian n'était pas di bon que... Ça https://youtu.be/6ixpOzeeTZs
Le 31 mars 2019 à 14:45:26 XboxChanel a écrit :
Oui c'est pas choquant, le contraire m'aurait choqué..Le web s'affole sur le dernier gameplay de the outer world de obsidian ! Et si le dernier obsidian n'était pas di bon que... Ça https://youtu.be/6ixpOzeeTZs
Day One on s’en fou de la technique.
Sur leur projet Microsoft il pourront utiliser l’IA Microsoft, un Unreal Engine customisé, plus gros budget etc...
C’est le lore,la narration,l’immersion qui nous intéresse
Oui c'est pas choquant, le contraire m'aurait choqué..Le web s'affole sur le dernier gameplay de the outer world de obsidian ! Et si le dernier obsidian n'était pas di bon que... Ça https://youtu.be/6ixpOzeeTZs
Je vois pas le problème Enfin peut être que le problème justement c'est que les gens s'attendent à un jeu à la Cyberpunk 2077 alors qu'on est clairement pas sur le même type de projet
On dirait vraiment un mélange entre KOTOR, Bioshock et Fallout, perso j'adhère complètement ! La DA est super, ça a l'air bien écrit, plein d'humour et de choix, j'adore ! Alors oui les animations c'est pas RDR2 et les gunfights sont pas archi nerveux, mais c'est quand même très secondaire dans ce type de jeu. Dans Mass Effect 1 les gunfight étaient atroces, les combats de KOTOR étaient particuliers aussi, quant aux animations ça semble pas pire que dans un Fallout ou dans un TES.
C'est comme quand les gens se plaignaient quand on a appris que la durée de vie oscillerait entre 15 et 40h, alors que pour moi c'était la meilleure nouvelle ! Avant on avait des RPG semi-ouvert qui se finissaient en une trentaine d'heures, avec un HUB central (vaisseau/campement) et plusieurs zones à visiter. C'était en gros le format Bioware de l'époque (KOTOR, Jade Empire, Dragon age Origins, Mass Effect). Combien de jeux on a eu comme ça sur cette gen ? Aucun, on a eu que du Open World remplis de 200h d'objectifs annexes plus ou moins intéressants
Sauf que parfois on veut pas un open world gigantesque. Parfois on a pas le temps ou l'envie de se faire une run de 150h pour pouvoir jouer à un RPG. Et parfois on a envie de jouer 90h mais en recommençant trois fois le même jeu avec des choix différents, et ces anciens jeux étaient parfaits pour ça. J'ai adoré TW3, mais si t'as envie de le recommencer pour faire quelques choix différents, tu t'embarques sur une partie gigantesque, avec du temps que tu pourrais consacrer à d'autres jeux, t'as pas forcément la foi.
Ce format semi-ouvert à durée de vie moyenne c'est ce que je préfère. Miser sur la qualité plutôt que la quantité. Les zones remplies de fedex de Dragon age Inquisition ou les 2000 points d'intérêts d'Assassin's creed odyssey c'est pas mon idéal personnellement
J'y vois Totalement ce que j'attends d'un RPG 3D Obsidian ( ils ont jamais été doué pour le Gameplay hein ou plutôt ils ne se focus pas sur le Gameplay ça se voit encore plus dans leurs jeux 3D ) c'est certainement mon GOTY d'ailleurs ça reste un Western RPG à l'ancienne et c'est tout ce que les fans de ce types de jeu demandent
Le 31 mars 2019 à 18:27:04 Aphrodite_One a écrit :
J'y vois Totalement ce que j'attends d'un RPG 3D Obsidian ( ils ont jamais été doué pour le Gameplay hein ou plutôt ils ne se focus pas sur le Gameplay ça se voit encore plus dans leurs jeux 3D ) c'est certainement mon GOTY d'ailleurs ça reste un Western RPG à l'ancienne et c'est tout ce que les fans de ce types de jeu demandent
Ouai il sont de l’école Bethesda.
Si vous voulez un peu de modernité ça va se trouver chez Inxile et Playground games.
Mais en termes de RPG pure narration,univers etc... Obsidian vont faire mal.
Skyrim est un BGE grâce à son univers,immersion,RP alors qu’il a un gameplay merdique.
D’ailleurs j’ai de plus en plus de preuve que Le RPG de Playground games sera lié au combat mêlée donc fable parce que il on recruter le Lead animator de Ninja Theory qui a bossé sur DMC etc... et le lead combat désigner de Ninja Theory. Mais récemment il on recruter le senior animateur de Netherealm studio il a bossé sur injustice 2 spécifiquement pour le gameplay des tortues Ninja et Mortal kombat 11 https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6512445879184617472
Fable IV sera vraiment un The witcher 3 like avec même un gameplay beaucoup plus poussé, le jeu est en pré production donc pour ça qu’il recrute lentement, encore 1 année et les développeur vont pleuvoir.
Fable IV c’est pour 2022-2021 mais si il le montre cette année ou l’année prochaine ca va aller vite
Pour moi Microsoft doit s’inspirer d’un éditeurs comme Zenimax média.
Pour moi c’est vraiment eux le genre typique d’éditeur occidentale gameur. La cible de Xbox.
Il font des RPG,FPS,MMO,Action/aventure,Survival horreur.
ZeniMax Media :
-Bethesda game studios : 300 employés mais 150/200 sont sur les jeux purement solo.
RPG —> Fallout/TES/Starfield
-Zenimax Online studios : 350 employés
MMORPG —> TESO.
-ID softwares : 280 employés
Shooter FPS —> DOOM/RAGE
- Arkane Studios : 200 employés
First person Action aventure —> Dishonored/Prey
-Machine games : 100 employés
FPS Action/narratif —> Wolfenstein
-Tango Gameworks : +100 employés
Survival horreur —> The evil within
Vous avez bien vu avec 6 studio on peut faire quelque chose de grand, chaque année il sont à l’E3 et présente des nouveaux jeux. Je pense que c’est une grosse partie de la ligne éditoriale que Xbox devrait avoir des nouvelles licences de qualité et pourquoi pas les porter sur portable comme un TES blade.
Ceux qu’il faut voir chez Xbox Game studios.
Faut qu’il fasse des RPG,FPS,MMO,Action/aventure,Survival horreur,3D plateformer,J-RPG
XBOX GAME STUDIOS :
-343 industrie : +450 employés
FPS Action narratif/Multi compet —> Halo infinite
-The coalition : +350 employés
Shooter TPS Action/Multi —> Gears of war
Franchement le seul studio qui est dans la nécessité de faire une New IP forte car Gears of war ça ne se vend plus. Je l’ai voie bien sur un Anthem Like
-Playground games :200–> 400 employés
Action RPG —> Fable IV
Course —> Forza Horizon
- Rare Ltd : 245–>300 employés
MMO sandbox—> Sea of thieves
3D Plateformer —> Banjo three ?
-The initiative : 20 —> +200/300 employés
Open world Action aventure : Nouvelle franchise Forte.
-Obsidian entertainment : 190 —> 250/300 employés
RPG —> The Outer World/ POE 3D / New IP forte
-Ninja theory : 130 —> +150 employés
Action aventure narratif —> New IP Forte
Action aventure BTA —> New IP Forte
-Turn 10 :100-150 employés
Simulation course —> Forza
-Inxile entertainment : 80 —> 100-150 employés
RPG —> Wasteland 3D / New IP forte
-Undead Labs : 75 —> 150 employés
MMORPG —> World of decay
-Compulsion games : 45 —> +100 employés
First person Action aventure —> New IP forte
Donc le but c’est vraiment d’apporter des licences FORTE. Ça ne veut pas obligatoirement dire AA ou AAA mais FORTE et QUALITÉ. Ou l’univers est bien construit, un monde qui ira adopter des millions de fans.
—————————————
-Double fine production : 75 —> +100 employés
3D plateformer action aventure —> New IP Forte avec nouvelle Mascotte.
-4A games : 100 —> 150 employés
FPS Action narratif —> New IP forte assistant de Halo comme c’est le cas pour Rage à DOOM
- dontnod entertainment: 200 employés
Survival horreur —> New IP Forte
Aventure Narratif —> New IP Forte
- IO interactive : +300 employés
Action/Infiltration —> Hitman reboot ou New IP Forte
MMO like the division —> New IP forte
-Studio japonais
J-RPG —> New IP Forte occidentaliser
Les kheys je vous jure qu’avec sa et un bon Marketing a travers des CGI ultra stylé etc... Il on compris que fallait un studio d’assistance avec Studios quality pour impacter la qualité des First Party.
"The coalition : +350 employés"
Ils étaient déjà 350 sur Gears 4? J'ai été déçu par le jeu...
Le 31 mars 2019 à 23:55:26 huiledemoteur a écrit :
"The coalition : +350 employés"Ils étaient déjà 350 sur Gears 4? J'ai été déçu par le jeu...
Non vers 2017.
Mais Gears a eu que 2 ans de développement.
Gears 5 a 4 ans vue qu’il a commencer en 2015.
C’est le gros problème de Microsoft sur cette génération c’est qu’il laisse peu de temps à leur studios mais maintenant qu’il on en plein ça va changer et les jeux seront de meilleurs qualités.