CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir

DébutPage précedente
«1  ... 210211212213214215216217218219220  ... 231»
Page suivanteFin
ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 29
20 novembre 2018 à 19:59:08

Le 20 novembre 2018 à 14:49:29 fejuca a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 16:51:56 ToStarkiller a écrit :
Y en a d'autres qui suivent les deals du BF pour les TV 4K ici ? :hap:

Sur du OLED pour l'instant les offres de la journée sont vers 1300€ pour le LG B8, ça descend pas vraiment moins, sauf pour des ODR temporaires et incertaines chez panasonic ou des deals locaux chez certains Leclerc de province
Sur le QLED y a des deals plus proches de 1100-1200€ ça comme ça être intéressant :oui:

Je sais pas encore si je devrais sauter sur une des offres en cours de peur qu'elle disparaisse ou si au contraire vaut mieux attendre jusqu'à vendredi pour des offres meilleures :(
D'autres qui guettent les TV ici ? :hap:

Je suis avec toi là dessus :rire:
Ma vieilles télé 720p a lâché il y a 2 jours, du coup obligé d'en racheter une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
1 an que j'en parle à ma conjointe de la Oled, là elle est d'accord :rire:

Perso j'attends un peu, disons que pour pas craquer vite, je me suis mis plusieurs barres en dessous desquelles j'achète direct :
C8v : 1200 euros
B8v : 1100 euros
Même C7v me conviendrait parfaitement : 1000 euros (mais je préférerais les 2 autres).
Si y'a rien en dessous de ça, j'aviserai après, y'a pas d'urgence je peux être patient pour gagner 200 euros :rire:.

Bon courage pour les actualisations de dealabs, en tout cas je suis passé à la fnac ce matin, j'ai vu la C8V, l'image était juste somptueuse, j'ai baissé les yeux, 2200 euros (mais attention, ODR de 200 euros :rire:)

J'en peux plus d'actualiser Dealabs et de voir tous les supers prix dans le 03 et que dalle près de chez moi en IDF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sinon pour les prix je suis comme toi le B8V à 1100 je prends direct (sinon y a un B8S à la Fnac à 1100 mais avec un son bien moins bon si j'ai bien compris :hap: )
Pareil pour le C8V à 1200. A 1200 je prends aussi le Panasonic EZ800 ou la Phillips Ambilight sans hésiter non plus (ou la Sony Bravia mais elle sera jamais à 1200 :hap: )

Chaque année je repousse en me disant que les prix vont chuter, depuis le début de l'année je me dis "là c'est bon en 2018 au BF j'en trouverai une à 1000€" mais que dalle en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Nehpets34 Nehpets34
MP
Niveau 4
21 novembre 2018 à 09:07:01

Regardez du côté de Ubaldi, par exemple, actuellement, la LG 55C8 1720€ - ODR de LG.

J'ai eu ma 55 E8 à 1980€ au lieu de 2999€ chez eux en début de mois :D
(Et la livraison de la TV au top avec le plus grand soin de France Express!)

GwenArcenciel GwenArcenciel
MP
Niveau 8
21 novembre 2018 à 09:51:38

La LG 55EG9A7 est à 990€ chez la Fnac.
https://www.fnac.com/TV-LG-55EG9A7-OLED-Full-HD-55/a10902616/w-4

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2018 à 11:25:03

Le 20 novembre 2018 à 19:59:08 ToStarkiller a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 14:49:29 fejuca a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 16:51:56 ToStarkiller a écrit :
Y en a d'autres qui suivent les deals du BF pour les TV 4K ici ? :hap:

Sur du OLED pour l'instant les offres de la journée sont vers 1300€ pour le LG B8, ça descend pas vraiment moins, sauf pour des ODR temporaires et incertaines chez panasonic ou des deals locaux chez certains Leclerc de province
Sur le QLED y a des deals plus proches de 1100-1200€ ça comme ça être intéressant :oui:

Je sais pas encore si je devrais sauter sur une des offres en cours de peur qu'elle disparaisse ou si au contraire vaut mieux attendre jusqu'à vendredi pour des offres meilleures :(
D'autres qui guettent les TV ici ? :hap:

Je suis avec toi là dessus :rire:
Ma vieilles télé 720p a lâché il y a 2 jours, du coup obligé d'en racheter une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
1 an que j'en parle à ma conjointe de la Oled, là elle est d'accord :rire:

Perso j'attends un peu, disons que pour pas craquer vite, je me suis mis plusieurs barres en dessous desquelles j'achète direct :
C8v : 1200 euros
B8v : 1100 euros
Même C7v me conviendrait parfaitement : 1000 euros (mais je préférerais les 2 autres).
Si y'a rien en dessous de ça, j'aviserai après, y'a pas d'urgence je peux être patient pour gagner 200 euros :rire:.

Bon courage pour les actualisations de dealabs, en tout cas je suis passé à la fnac ce matin, j'ai vu la C8V, l'image était juste somptueuse, j'ai baissé les yeux, 2200 euros (mais attention, ODR de 200 euros :rire:)

J'en peux plus d'actualiser Dealabs et de voir tous les supers prix dans le 03 et que dalle près de chez moi en IDF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sinon pour les prix je suis comme toi le B8V à 1100 je prends direct (sinon y a un B8S à la Fnac à 1100 mais avec un son bien moins bon si j'ai bien compris :hap: )
Pareil pour le C8V à 1200. A 1200 je prends aussi le Panasonic EZ800 ou la Phillips Ambilight sans hésiter non plus (ou la Sony Bravia mais elle sera jamais à 1200 :hap: )

Chaque année je repousse en me disant que les prix vont chuter, depuis le début de l'année je me dis "là c'est bon en 2018 au BF j'en trouverai une à 1000€" mais que dalle en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Encore en IDF de temps en temps y'a des offres, mais imagine en Normandie ce que ça donne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai été voir au Leclerc à côté de chez moi au cas où, il y avait 3 pauvres télés à 200 euros qui se battaient en duel, j'ai fait 3 fois le tour du magasin pour regarder si je m'étais pas trompé d'endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pourquoi il n'y a qu'à Moulin qu'il y a le droit à ça bordel :rire:.

Bref de toute façon là y'a pas le choix, il me faut une télé je vais pas passer 3 mois sans rien, et Vendredi j'y crois vraiment à des supers offres sur les télés évoqués, ils vont pas beaucoup me voir au boulot :)

D'ailleurs oui pour la B8S de la Fnac, le son est moins bon. Après si il y a une offre magnifique dessus je cache pas que ça pourrait me convaincre (d'autant que des bonnes barres de son à moins de 100 euros, ça existe) , mais pour l'instant c'est encore trop cher :)

SSJS SSJS
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 07:07:48

Bonjour à tous.

La question peut paraître bête mais étant donné que je n'y connais pas grand chose, je préfère la poser... À la base je voulais m'acheter une nouvelle télé pour remplacer celle que je possède déjà (full HD 80cm) et qui devient défaillante, avec le Black Friday j'étais prêt à mettre 1000€ pour un téléviseur 4k (je visais le modèle LG 55B8) mais après réflexion claquer l'équivalent d'un SMIC dans une télé me rebute finalement.

J'ai vu à Conforama une télé 4k Toshiba pour 400€ et je me demandais s'il valait mieux l'acheter en sachant évidemment que ce sera de la 4k bas de gamme ou bien s'il préférable d'acheter un TV full HD pour le même prix ?

Le modèle que j'ai vu est le 55V5863DG.

Je n'ai pas de One X.

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 novembre 2018 à 23:44:50

Bonsoir on dit tout le temps que certaines marques sont meilleurs que d'autre niveau upscale. Perso j'ai une Philips et je trouve que l upscale est très bon :(

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 29
24 novembre 2018 à 00:13:48

Le 23 novembre 2018 à 23:44:50 Exterminabousix a écrit :
Bonsoir on dit tout le temps que certaines marques sont meilleurs que d'autre niveau upscale. Perso j'ai une Philips et je trouve que l upscale est très bon :(

Oui les dernières Philips font du très bon upscale 👍
Si je dis pas de bêtises c'est depuis qu'ils ont sorti leur télé OLED, ils ont fait un bon processeur qu'on retrouve aussi dans leur télé LCD 😊

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 novembre 2018 à 08:02:38

ah ok :)

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 29
24 novembre 2018 à 08:28:32

Pour tout ceux qui utilise le HDR, est ce que vous jouez tout le temps en HDR ?
Le soir même avec une lumière allumé, j'ai dû mal c'est tellement lumineux... limite envi de le désactiver parce que j'ai l'impression de me déchirer les yeux 😅

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 23
24 novembre 2018 à 10:11:36

Salut les gars :ok:
Pour profiter au mieux de l'HDR et de la 4k , pour vous c'est quoi la taille minimale de l'écran?
Je pensais prendre un moniteur mais d'après ce que j'ai lu l'hdr sur moniteur est de moins bonne qualité que sur tv :(
Sachant que ce sera juste pour jouer avec la one x.
Merci d'avance! :-)))

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 29
24 novembre 2018 à 11:05:03

Pour du 4K ça serait apparemment du 55 pouces minimum en télé, après les moniteurs je ne saurais te dire.

Cocooon Cocooon
MP
Niveau 27
24 novembre 2018 à 12:52:24

salut,

j'ai cette tv, elle vaut le coup pour une xbox one xou pas ? https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40MU6105-SAMSUNG-UE40MU6105.htm

MP
Niveau 29
27 novembre 2018 à 18:36:11

Salut :)

J'avais une question sur les TV UHD : quand on configure les options (par exemple en suivant les conseils de rtings), il y a des options plus adaptées au gaming, d'autres au cinéma, etc
Est-ce que les TV récentes ont un système de détection de source qui permet d'appliquer des options pré-enregistrées ? Par exemple quand on joue à la Xbox elle met nos options gaming et quand on regarde un film nos options cinéma ? Ou est-ce qu'il faut changer manuellement ?
La TV que j'ai commandée est la LG OLED B8

Merci :)

Kroomagnon Kroomagnon
MP
Niveau 8
27 novembre 2018 à 18:47:04

Sur la Panasonic oui, elle te change le mode d'image par rapport à ton dernier choix pour chaque source.
Ex je suis en mode cinema sur la TNT
Je mets HDMI 1 pour basculer sur l'image de ma Xbox, la télé bascule en mode pro 1 qui était le dernier que j'ai utilisé sur la console ;) sur la LG et les autres ça doit être pareil !
En sachant que tu peux même avoir des paramètres ddifférents pour un même mode d'image en fonction de tes sources (ex pro 1 avec 50 de luminosité sur la TNT, pro 1 avec 60 de luminosité sur la Xbox.....) et que c'est la télé qui gère. Pas de raison de pas avoir ça sur la LG enfin je pense ;)

Message édité le 27 novembre 2018 à 18:47:44 par Kroomagnon
MP
Niveau 29
27 novembre 2018 à 18:52:15

Le 27 novembre 2018 à 18:47:04 Kroomagnon a écrit :
Sur la Panasonic oui, elle te change le mode d'image par rapport à ton dernier choix pour chaque source.
Ex je suis en mode cinema sur la TNT
Je mets HDMI 1 pour basculer sur l'image de ma Xbox, la télé bascule en mode pro 1 qui était le dernier que j'ai utilisé sur la console ;) sur la LG et les autres ça doit être pareil !
En sachant que tu peux même avoir des paramètres ddifférents pour un même mode d'image en fonction de tes sources (ex pro 1 avec 50 de luminosité sur la TNT, pro 1 avec 60 de luminosité sur la Xbox.....) et que c'est la télé qui gère. Pas de raison de pas avoir ça sur la LG enfin je pense ;)

Cool ça me rassure :) Mais alors si ça dépend des options enregistrées pour chaque port HDMI, ça signifie que si tu lances un bluray sur ta Xbox ou l'application Netflix de ta Xbox, ton contenu "cinéma" est lu en fonction de tes paramètres "gaming" non ? :(

Kroomagnon Kroomagnon
MP
Niveau 8
27 novembre 2018 à 19:16:10

Ah j'avais pas lu ta question dans ce sens là, je ne me rappelle pas désolé :/ j'ai un bouton picture qui me permet de changer de mode en 2 sec sans passer dans les menus mais sur la LG je ne sais pas s'il y a un équivalent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2018 à 15:20:18

Le 27 novembre 2018 à 18:36:11 ToStarkiller a écrit :

J'avais une question sur les TV UHD : quand on configure les options (par exemple en suivant les conseils de rtings), il y a des options plus adaptées au gaming, d'autres au cinéma, etc
Est-ce que les TV récentes ont un système de détection de source qui permet d'appliquer des options pré-enregistrées ? Par exemple quand on joue à la Xbox elle met nos options gaming et quand on regarde un film nos options cinéma ? Ou est-ce qu'il faut changer manuellement ?

Je vois que finalement on a opté pour la même télé :rire:. Le deal carrefour aussi :p) ?
Je la reçois demain, je te redirai si j'arrive à trouver tout ça :)

MP
Niveau 29
28 novembre 2018 à 15:34:51

Le 28 novembre 2018 à 15:20:18 fejuca a écrit :

Je vois que finalement on a opté pour la même télé :rire:. Le deal carrefour aussi :p) ?

Oui aussi :rire: mais je n'en finance que la moitié, on m'offre l'autre moitié du prix comme cadeau de Noël donc techniquement je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant le 25 décembre :fou:

Amuse toi bien dessus :ok: et oui si tu arrives à comprendre comment fonctionnent les paramètres ça m'intéresse toujours, après tout j'ai un mois à tuer pour choisir les bonnes options :hap:
Je me demandais aussi si ça valait le coup de jouer en mode "jeu" ou pas :( en mode jeu tu tombes vers 21ms d'input lag donc c'est parfait mais tu perds un peu en qualité visuelle, alors que sans le mode jeu tu peux surement avoir un super rendu mais au prix de 50ms d'input lag, ça me paraît beaucoup mais en même temps je joue assez peu en multi donc je me demande si c'est si injouable que ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2018 à 16:32:16

Le 28 novembre 2018 à 15:34:51 ToStarkiller a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 15:20:18 fejuca a écrit :

Oui aussi :rire: mais je n'en finance que la moitié, on m'offre l'autre moitié du prix comme cadeau de Noël donc techniquement je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant le 25 décembre :fou:

Amuse toi bien dessus :ok: et oui si tu arrives à comprendre comment fonctionnent les paramètres ça m'intéresse toujours, après tout j'ai un mois à tuer pour choisir les bonnes options :hap:
Je me demandais aussi si ça valait le coup de jouer en mode "jeu" ou pas :( en mode jeu tu tombes vers 21ms d'input lag donc c'est parfait mais tu perds un peu en qualité visuelle, alors que sans le mode jeu tu peux surement avoir un super rendu mais au prix de 50ms d'input lag, ça me paraît beaucoup mais en même temps je joue assez peu en multi donc je me demande si c'est si injouable que ça :(

J'ai l'avantage (ou pas dans ce cas :rire:) de tout financer, je la reçois demain matin, je l'installe directe, mais l'écran est tellement fin que ça va me stresser :rire:

Je te redirais pour ça aussi, j'ai vu aussi que les couleurs étaient peut être moins bien en mode jeu. Je testerai les 2, mais je pense que pour les jeux solo ou non compétitifs comme RDR 2, je resterai avec les belles couleurs, 50 ms ça reste très très raisonnable pour des jeux de ce style :)
Après pour les call of etc, c'est une autre histoire, là je risque de le ressentir méchamment si je passe pas en jeu vu que je jouais sur moniteur ces derniers temps :rire:.

Si certains ont ce modèle (OLED LG 55b8), n'hésitez pas à partager vos remarques dessus/d'éventuelles bonnes idées pour améliorer le rendu.

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 29
28 novembre 2018 à 17:34:49

Si certains savent à quoi sert le "autoriser ycc 4:2:2" dans le menu vidéo Xbox ?!

Parce que j'ai pas réussi à trouver de réponse concrète, sauf certain dire de le désactiver et d'autres de l'activer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment