Le 08 avril 2019 à 00:23:37 snane a écrit :
Salut j'ai une petite question, j'ai une tv tcl dans mon salon et quand je lance un jeu, l'écran passe en bien au format hdr (c'est notifié en plein milieu), jusqu'ici tout va bien.Par contre je viens de m'acheter une samsung UE43NU7025 pour ma chambre, j'ai bien activé hdmi udh deep color, le 4.2.2 mais lorsque je lance un jeu, rien ne m'affiche que je suis en hdr, quand j'appuie sur le bouton info ça met bien hdr uhd cependant je n'ai aucun réglages spécifiques hdr, est ce normal avec cette marque ou j'ai loupé un truc ?
Merci pour vos réponses.
D'après les tests cette TV à 250 nits en HDR voir moins. Il faut carrément que tu desactive le HDR pour cette petite TV.
Le 08 avril 2019 à 07:15:15 RAMMSTEIN-73 a écrit :
Le 08 avril 2019 à 00:23:37 snane a écrit :
Salut j'ai une petite question, j'ai une tv tcl dans mon salon et quand je lance un jeu, l'écran passe en bien au format hdr (c'est notifié en plein milieu), jusqu'ici tout va bien.Par contre je viens de m'acheter une samsung UE43NU7025 pour ma chambre, j'ai bien activé hdmi udh deep color, le 4.2.2 mais lorsque je lance un jeu, rien ne m'affiche que je suis en hdr, quand j'appuie sur le bouton info ça met bien hdr uhd cependant je n'ai aucun réglages spécifiques hdr, est ce normal avec cette marque ou j'ai loupé un truc ?
Merci pour vos réponses.
D'après les tests cette TV à 250 nits en HDR voir moins. Il faut carrément que tu desactive le HDR pour cette petite TV.
Oui j'avais vu que le hdr n'était pas au top merci du conseil par contre est ce que tu sais justement si c'est normal que je n'ai pas de réglages où c'est marqué hdr, sur ma tcl elle passe en hdr et j'ai un menu hdr au lieu de standard par exemple.
Mais pas sur la Samsung, j'ai vu que j'étais en hdr en appuyant sur la touche info c'est tout,.je voulais juste savoir si c'est comme ça sur cette marque de tv ou bien si je suis passé à côté d'un réglages ?
Bonjour ou bonsoir tout le monde !
Ma télé m'a lâchement laissé tomber ce week-end, ma one X est en larme, donc je compte donc lui trouver une remplacente le mois prochain.
Je me trourne vers vous pour être sûr que mon choix n'est pas mauvais, sachant que ça faisait bien 4/5 ans que je ne m'étais pas "penché" sur le marché des téléviseurs.
Pourriez vous me dire ce que vaux ce modèle:
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/toshiba-49v5863dg-tv-uhd-4k-49-124-cm-hdr-d/f-1062613-tos5055862316924.html?idOffre=-1
Sinon je me demandais: sachant que ne m'interesse qu'aux modèles avec le hdr 10 de préférence j'ai remarqué qu'aucun ne présente la fréquence hertzienne des dit téléviseurs.
Donc je me demandais, si étant donner que le hdr est présent sur un télévisieur, signaler la fréquence hertzienne est donc obsolete ?
Merci d'avance pour vos avis !
Le 06 mai 2019 à 22:13:40 [heishiro] a écrit :
Bonjour ou bonsoir tout le monde !Ma télé m'a lâchement laissé tomber ce week-end, ma one X est en larme, donc je compte donc lui trouver une remplacente le mois prochain.
Je me trourne vers vous pour être sûr que mon choix n'est pas mauvais, sachant que ça faisait bien 4/5 ans que je ne m'étais pas "penché" sur le marché des téléviseurs.
Pourriez vous me dire ce que vaux ce modèle:
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/toshiba-49v5863dg-tv-uhd-4k-49-124-cm-hdr-d/f-1062613-tos5055862316924.html?idOffre=-1
Sinon je me demandais: sachant que ne m'interesse qu'aux modèles avec le hdr 10 de préférence j'ai remarqué qu'aucun ne présente la fréquence hertzienne des dit téléviseurs.
Donc je me demandais, si étant donner que le hdr est présent sur un télévisieur, signaler la fréquence hertzienne est donc obsolete ?Merci d'avance pour vos avis !
350 en luminosité... autant te dire que le HDR tu peux oublier.
Il fait moins bien que les OLED, sauf que l'OLED compense sa faible luminosité pour le HDR, par son contraste infini.
Après à voir le temps de rémanence et de réponse de cette télé voir si elle est bien pour les jeux vidéo.
Bonjour comme mon vdd, je te déconseille vraiment cette tv pour le jeu tu risque d'avoir un effet de flou du à la rémanence élevée de ce type de dalle, un moteur de mise à l échelle plus que moyen et l hdr effectivement se sera très médiocre.
Orienté toi plutôt vers une tcl dp 660 à 500€ si ton budget le permet.
La tu commence à avoir une entrée de gamme correcte.
Mais attention pour le prix se sera toujours de l entrée de gamme.
Bien sur si ton budget est plus elevé Google, les numériques et dealabs sont tes amis.
Bonne journée
Merci tout le monde, je vais continuer de chercher !
Bonsoir tout le monde !
Suite à vos réactions j'ai fait quelque recherches:
Celle-ci me semble honnête:
Le prix est dans mon budget initiale (400/450 euros livraison et assurance comprise)
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/philips-50pus6203-tv-led-uhd-4k-126-cm-50-s/f-1062623-phi8718863016572.html?idOffre=305789465&ref=panier
Ensuite je me suis arrêté sur cette sony qui me semble interessante:
Même si si elle est plus cher je me dis que c'est de la bonne qualité et sur la plupart des sites ou je l'ai vu elle est comprise entre 900 et 1000 euros.
Donc je me dis que c'est une affaire puisqu'elle est quasiement moitié prix:
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/sony-kd-49xf7096-classe-49-48-5-visualisable-x/f-1062613-son4548736077560.html?idOffre=328530597&ref=panier
Apparemment les avis diverges car c'est elle passe pour une entrée de gamme pour une sony.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait sympa !
Merci d'avance.
Ps: pour 90% du temps elle servira pour la one X
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD49XF7096-SONY-KD-49XF7096.htm
Après non c'est loin d'être une haute gamme mais sa commence a être correcte sur certains points.
après une recherche rapide il ne faut pas esperer grand chose du hdr. Après concernant la dalle c'est une ips alors pour le contraste bof mais angle de vision ouvert. dalle. https://www.displayspecifications.com/fr/model/2d9c1290
La philips,a pour elle un traitement d'image moyen mais une dalle va donc de meilleur contraste. néanmoins aucune idée de la rémanence ou de l'input lag concernant ces tv .https://www.displayspecifications.com/fr/model/9008157e
Voilà une tv correcte plus cher que ton budget mais avec une offre de remboursement de 200euros
sa devrait le faire.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCL55DC760-TCL-55DC760.htm#prix_boutiques_en_ligne
le test qui va avec.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-55dc760-p45943/test.html
c'est une dalle VA, input la et rémanence ok pour jeux vidéo
seul défaut hdr limite 380 nits mais c'est autant voir plus que les 2 du dessus, et moteur de mise a l'échelle au fraise. mais là tu as une 55 pouce et même si c'est loin d'être une haut de gamme tu as une tv polyvalente et surtout te permettant de profiter correctement de la 4K et de ta x.
Après mon avis vaut ce qu'il vaut.
l'offre de remboursement prend fin le 19 mai. ce qui te fait la tv a 500 euros environs sur rakuten avec la livraison.
Merci à toi poliakov je m'étais renseigné un peu hier sur les télé dont je demandais des avis et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
La phillips est correcte et dans un budjet plus raisonnable.(seulement il me manque les tests de rémanences)
Alors que le prix plus élévé de la sony et ses caractéristiques pas si exeptionnelles font que la phillips m'interesse plus.
Sinon je suis allé voir la tcl que tu m'as indiqué, elle est interessante mais je peu pas sortir une telle somme d'ici le 19 mai...
Merci pour tes conseils !
A+
De rien et quel que soit ton choix viens nous faire un retour sa en aidera d autres. Bon jeu.
Salut à tous !
Je viens vous faire un retour de mon achat.
Donc j'ai craqué pour celui-ci:
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/philips-43pus6703-12-tv-led-4k-108-cm-43-ambi/f-106261306-phi43pus6703tv.html
Il est un peu différent du premier model de phillips dont j'avais demander vos avis.
Puisque celui-ci à une meilleur dalle: micro dimming pro 900 ppi 200 hertz à 50hertz.
Je n'ai pas trouvé de références précises sur sa luminosité mais les jeux en hdr ne sont absolument pas terne.
De nombreux réglages permettent d'obtimiser avec ou sans hdr et franchement j'en prends plein les yeux.
En termes de rémanence, je me suis fait quelque partie de rocket league avec le hdr et c'est nickel ça ne bave pas.
L'ambilight 3, je ne connaissais pas, c'est très sympa, très immersif et accessoirement ça fait lumiere d'ambiance qui se calle sur les dynamiques de l'action à l'écran ou le son etc.
Pour ce qui est de l'installation, si on on bloque sur des termes qui semblent inconnus ou un réglage qu'on ne maitrise pas vraiment, il y a un logiciel d'aide qui nous explique les tenants et aboutissants de telle type de réglages.
Par exemple je cherchais comment régler le hdr dans les menus de la télé, je n'ai eu qu'à appuyer sur la touche "aide" pour savoir quoi chercher dans la console pour faire "apparaitre" les différents réglage possible pour le hdr dans les menus de la télé.
Le logiciel d'aide m'a indiqué quoi chercher dans les menus de la consoles et quel type d'encodage la télé acceptait etc.
Bon c'est là que je me suis sentis un peu bête de n'avoir pas coché le 4:2:2 dans les menus de la console...
Bref j'en suis très content !
Merci à toi Poliakov2 pour tes conseils !!
Ps: il se peut que je n'ai pas dit tout ce qui devrait être dit, si vous avez des questions sur le modèle je tenterai d'y répondre.
Disons que c'est mieux, mais dans l'absolue une pas besoin d'avoir une oled pour avoir de bonne conditions de visionnage.
Si le cinéma est ce que tu regarde le plus une tv avec dalle va, si possible avec local dimming compatible dolby vision et hdr 10+ donnera le plus souvent de très bon résultat.
Le mieux sinon une oled (Contraste infinie, mais luminosité un peu plus basse que les meilleurs LED)
Apres suivant ton niveau d'exigence le prix et les technologie différes.
Ensuite viennent le lecteur, l'encodage du film et la version hdr du dit blue Ray.
Bonjour , petite question . j'était intéressée par la lg oled 55b8 mais vu les gros problemes des oled ( marquage , banding ) qui n'est même pas pris dans la garantie pour le marquage , j'ai vu que apparemment la sony xf90 etait excellente pour les jeux avec un très bon hdr . me la conseiller vous ?
Bonjour si tu parle de la sony xf9005 c est l'un des meilleurs lcd de 2018.
Dalle va, moteur de mise à l échelle et de mouvement au top.
Apres en 65 pousse l'input lag en mode jeux est de 40ms c'est bien mais pas excellent.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-65xf9005-p42769/test.html
https://www.01net.com/tests/test-sony-kd-55xf9005-le-televiseur-4k-lcd-dont-l-image-frole-la-perfection-5953.html
Sinon hdr très bien, mais un peu de blooming et input lag à exclure si esport. De plus même si les prix ont baissé elle reste cher par apport à d'autre modèle.
En combien de pouce la prendrait tu ? 55?
Angélus spike73 c'est une bonne entrée de gamme, après pour le cinéma se n'est pas le top mais sa suffit.
À priori c'est une edge led avec local dimming et même si c'est une ips tu a l'ambilight qui dans le noir amoindri l'effet de 'contrastes pauvres'.
La question est: en est tu content ?
Le 13 juin 2019 à 19:42:43 raziel76 a écrit :
Bonjour , petite question . j'étais intéressée par la lg oled 55b8 mais vu les gros problèmes des oled ( marquage , banding ) qui n'est même pas pris dans la garantie pour le marquage , j'ai vu que apparemment la sony xf90 etait excellente pour les jeux avec un très bon hdr . me la conseiller vous ?
Salut!!!
Bon je fais mon retour sur le site et ça fait plaisir de voir que mon topic est tjs la
Je suis passé sur une B8 il y a 2 mois justement en remplacement de ma X85C de 2015 qui a rendu l'ame.
Franchement j'en suis satisfait et pour l'instant aucuns problèmes.
Comme toi j'hésitais avec la Sony XF90, qui en plus était carrément moins chère.
Mon utilisation étant maintenant a 80% pour du film (et de la tv) je me suis dirigé vers du OLED.
Ma 85C était encore sous garanti grace a l’extension de 5 ans donc la B8 ne l'a couté que 700€ au final.
Oui je la voudrais en 55' . d'accord merci de vos réponses je verrais pendant les soldes
Je precise mon utilisation est surtout poyr le gaming