CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir

DébutPage précedente
«1  ... 211212213214215216217218219220221  ... 231»
Page suivanteFin
Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
03 décembre 2018 à 21:37:40

Met 4:4:4 et désactive le 4:2:2

Si tu rencontre des soucis passe en 4:2:2 et désactive 4:4:4

Si ta tv est récente le 4:4:4 passera tranquil.

il y a deux fois plus d'informations de chrominance sur une image en 444 qu'en 422 , En 422 l'image perd de l'information colorimétrique et du détail dans les nuances 4:2:2 c'est y100 cb50 cr50 contre 4:4:4 y100 cb100 cr100 .....

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
11 décembre 2018 à 21:18:00

J'ai reçu ma sony AF9 en 65 pouces , je suis encore dans les réglages mais je suis déjà satisfait

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
12 décembre 2018 à 03:25:58

Fini de jouer pour aujourd'hui, réaction à chaud , comparo QLED OLED SAMSUNG SONY , le temps de la réconciliation ?

En premier le visuel de l'écran, si le Qled 8 incurvé flatté la rétine le Sony AF9 la fait fondre aux premiers regards , dalle d'un noir obscure , finition parfaite, un pied très design , sa finesse du à l'oled et son inclinaison le rend vainqueur sans devoir même ce battre avec le Qled.

La télécommande elle par contre fait grincer des dents , la ou le Qled de Samsung offre une télécommande petite , fine avec une ergonomie folle sur moins de touche que je n'est de doigts sur une finition effet brossé 😋 , elle permet de tous contrôler comme le menu Xbox sans allumer la manette ou la Livebox orange.... quand est-il de Sony 🤔 il sorte une télécommande conçu à l'époque des baladeurs k7 donc ont ce servaient pour regarder nos épisodes de DBZ , comment ont peux réaliser un tel écran et l'associé à une telle télécommande, un nombre de touche effrayant , une finition plastique , un design vieux qui ne correspond pas à l'écran et surtous c'est le même modèle qu'il y à chez mon beau frère sur une moyenne gamme ... elle ne contrôle pu ma Xbox et je doit reprendre ma télécommande orange pour zapper ( sur ce point il y à peut être moyen mais ce n'est pas fait de suite et surtous introuvable ) alors elle à tous de même du bon bien-sûr notamment la touche netflix ou Google play qui sont très efficaces , la touche vocal aussi qui de plus fonctionne à merveille.vous l'aurez compris sur ce coup Samsung l'emporte.

L'ergonomie de la télévision avant de passer à l'image , la QLED comme sa télécommande c'est voulu épuré, simple , la rapidité d'adaptation ce fait sans effort..... et Sony récidive sur la complexité, il y à le menu réglage mais aussi une multitude de réglages important à trouver dans un autre menu réglage , sa part dans tous les sens et manque d'explication ont ce sens perdu laissé à nous même dans la découverte , personnellement j'adore découvrir et partir à l'aventure de réglage donc pour moi ce fut plutôt cool mais étant au travail ma compagne qui fut la réception à légèrement moins apprécié le démarrage. Samsung l'emporte aussi pour cela.

Maintenant le vif du sujet , l'image :

Si le Qled 8 ma ravi par sa luminosité et ces couleurs , il à cependant souffert comme toutes tv de type LCD de clouding malgres des process de zonage etc mais surmontable, certaines videos test pouvaient le mettre à mal ( vidéo de jazz avec des billes de peintures ).

Quand est-il de ce AF9 mon 1er OLED , en résumé et pour faire court ... bluffant , tous y est parfait , les noirs dit abyssaux sont parfait , ont oublie le clouding c'est une vieille histoire, la luminosité est bluffante il faut bien activé le mode luminosité max est désactivé la luminosité automatique est ce model fait oubliez les craintes des nits inferieurs de tous oled , les couleurs sont parfaites sortie du carton par divers mode , ce qui pour les moins téméraires des menus est parfait , pour les autres qui aiment bidoullez comme moi ; Sony malgres son manque d'ergonomie ( vu au dessus ) donne un panel de choix et de réglages possible extrêmement plaisant , les couleurs et les contrastes sont sublimes, premier UHD regardé ce soir DEADPOOL 2 impressionnant les détails du costumes, les salisures c'est un plaisir de voir ces UHD sur cette écran, Sony l'emporte avec cette AF9 sur le Qled 8 est fait comprendre qu'il joue pas dans la même cours.

Niveau sonore rapidement , le Samsung sans sorté plus que bien d'origine beaucoup été surpris de voir ce qu'il libéré, le Sony AF9 est aussi supérieur sur ce point avec des bases beaucoup plus prononcé et des modes plus complet sur le son , cinéma, voix , dolby etc qui démontre que le système acoustique surface est vraiment efficaces.

En résumé :

Le Sony AF9 remporte cette bataille face aux Qled 8 car sur les points sonore , visuelle et design du téléviseur c'est sans appel un monde les séparent, Samsung l'emporte sur le côter simple et pratique d'utilisation, malheureusement pour lui c'est pas le principal but d'un téléviseur.

Cependant une bataille n'est pas la guerre , rendez-vous en 2020 pour les QLED auto emmissif de Samsung. Mais en attendant la réconciliation avec Sony est faite , BRAVO

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2018 à 08:29:49

J’ai un problème j’ai un écran compatible amd Freesync mais je peux pas activer l’option dans paramètre.

Kroomagnon Kroomagnon
MP
Niveau 8
12 décembre 2018 à 09:02:01

Merci Lecoq pour ton retour ;) profites en bien depuis le temps que tu attendais !
Petit conseil, visionne quelques trucs dans le noir car si problème il y a c'est surtout là qu'ils apparaîtront et tu auras une marge de manoeuvre vs ton revendeur. (Vignetting notamment) sans non plus les chercher à tous prix bien-sûr, simple sécurité pour toi.
Ceci dit je te souhaite de kiffer un max ^^ et c'est vrai qu'elle est sublime !

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
29 décembre 2018 à 16:54:38

Bonjour à tous, j'ai une ps4 pro et compte m'acheter cette télé
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tv-samsung-qe55q6fnalxxn-55-qled-smart-4k-1741984.html
En vaut elle la peine niveau fluidité ?

Larken38 Larken38
MP
Niveau 27
29 décembre 2018 à 23:37:03

Le 29 décembre 2018 à 16:54:38 HmphHmpf a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une ps4 pro et compte m'acheter cette télé
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tv-samsung-qe55q6fnalxxn-55-qled-smart-4k-1741984.html
En vaut elle la peine niveau fluidité ?

Je l'ai acheté cet été comme beaucoup sur le forum. Excellente télé pour les jeux avec un faible lag. Aussi très bonne pour les films / séries / vidéos. J'ai lancé le blu ray 4k de Dunkerque sur ma One X ce matin, bordel que c'était beau :ouch:

Excellente qualité d'image et beaucoup de fonctions connectées notamment les applications Netflix, Canal +, YouTube. En plus elle consomme peu.

Bref fonce, elle vaut clairement le coup :ok:

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 19:23:14

Salut tout le monde!!!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et cette fois c'est moi qui ai besoin de votre avis!!
Voila ma 55X8509C de 2015 a rendu l'ame.. et oui surchauffe rétro éclairage donc non réparable.
L'ayant payé 2000€ a sa sortie j'avais pris l’extension de garantie 5 ans et j'ai bien fait!!
Le magasin me propose donc de me l'échanger contre la 55XF85 de 2018.
Mais j'ai aussi la possibilité de rajouter un peu et de taper plus haut de gamme pour au final pas très chère
Ils me proposent donc la LG 55B8 OLED pour 700€
De mon point de vu cela me semble une bonne affaire
Sinon il me propose une Samsung Q6 de 2018 en echange sans rien rajouter mais je suis pas fan des Samsung et du traitement vidéo..
Vous en pensez quoi?
Merci a tous

Khey2NewVegas Khey2NewVegas
MP
Niveau 7
07 mars 2019 à 18:40:18

Ça va faire assisté mais bon je demande quand même :hap:

depuis cette aprem' je check pour une tv mais y a tellement de paramètres (et de fournisseurs) a prendre en compte que ça me donne la nausée. je cherche ce qu'il y a de mieux pour un budget 300e ( allé ! 500 si vraiment. ..) , 32 pouces ou la taille au dessus ( 35" ? 39" ? ).

L'idéal évidemment c'est pour la console je sais qu'il y'aura des sacrifice de paramètre a prendre en compte mais vos connaissance en la matière seront faire l'affaire n'est ce pas :noel:

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 20:48:23

Désolé vdd je ne regarde plus trop l'actu des tv full hd étant en UHD depuis 4 ans.
Quelqu'un va bien te répondre j'en suis sur :ok:
Mais dans ce budget et sur ces tailles je regarderai ce qui se fait en moniteur

Message édité le 07 mars 2019 à 20:51:02 par Pro_Rider
Kroomagnon Kroomagnon
MP
Niveau 8
07 mars 2019 à 21:36:18

Le 04 mars 2019 à 19:23:14 Pro_Rider a écrit :
Salut tout le monde!!!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et cette fois c'est moi qui ai besoin de votre avis!!
Voila ma 55X8509C de 2015 a rendu l'ame.. et oui surchauffe rétro éclairage donc non réparable.
L'ayant payé 2000€ a sa sortie j'avais pris l’extension de garantie 5 ans et j'ai bien fait!!
Mais j'ai aussi la possibilité de rajouter un peu et de taper plus haut de gamme pour au final pas très chère
Sinon il me propose une Samsung Q6 de 2018 en echange sans rien rajouter mais je suis pas fan des Samsung et du traitement vidéo..
Vous en pensez quoi?
Merci a tous

Salut ;)

Avec ma garantie ils m'avaient remboursé la somme totale et j'avais pu choisir un modèle avec la même somme, et même garder le restant de garantie. Tu n'as pas le droit à un avoir de 2000? Parce que dans ces prix là en 55 pouces tu devrais avoir plus de choix ^^

MP
Niveau 7
07 mars 2019 à 21:39:07

Le 07 mars 2019 à 20:48:23 Pro_Rider a écrit :
Désolé vdd je ne regarde plus trop l'actu des tv full hd étant en UHD depuis 4 ans.
Quelqu'un va bien te répondre j'en suis sur :ok:
Mais dans ce budget et sur ces tailles je regarderai ce qui se fait en moniteur

les moniteur , pas besoin d'être sur PC ? ( pardonnez mais je suis une bite en informatique :rouge: ). Merci Vdd de ton up et du soutient :coeur:

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
07 mars 2019 à 23:05:21

Comme pro rider à ce prix de 300e 500e oublie les tvs , cependant en moniteurs fait un tours ici

https://gtxgamer.fr/ordinateurs-et-accessoires/meilleurs-moniteurs-4k/

MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 00:06:27

Le 07 mars 2019 à 23:05:21 lecoqakel a écrit :
Comme pro rider à ce prix de 300e 500e oublie les tvs , cependant en moniteurs fait un tours ici

https://gtxgamer.fr/ordinateurs-et-accessoires/meilleurs-moniteurs-4k/

aaaah bien vraiment :oui: je passerai demain si y a d'autres avis en attendant la BenQ EL2870U et la LG 27UK650-W me font de l'oeil :hap: ( en vrai ils ont l'air tous lourd mine de rien :( )

MP
Niveau 7
09 mars 2019 à 02:15:28

up alors je passe commande dans la matinée . sachant que c'est pour la one s et principalement des jeux d'aventure/infiltration. que pensez vous d'un de ces choix mes kai ? :(

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
09 mars 2019 à 14:17:12

Je connais pas du tous le monde des moniteurs dure de t'aider pour ma part je suis que les tvs, essai sur le forum accessoire pc

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
12 mars 2019 à 13:29:12

Bonjour j'aimerais vous parler de ma télé (55" q6 2018)
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.
Honnêtement je regrette un peu mon achat (sauf pour le rendu de ma ps4 pro) et la ps4 pro aussi est une arnaque, j'ai regardé un comparatif sur YouTube et y'a quasi rien qui change en tt cas ça vaut pas les 100€ de plus.
Bonne journée

BWorker3 BWorker3
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 14:17:44

Le 07 mars 2019 à 21:36:18 Kroomagnon a écrit :

Le 04 mars 2019 à 19:23:14 Pro_Rider a écrit :
Salut tout le monde!!!
Vous en pensez quoi?
Merci a tous

Salut ;)

Avec ma garantie ils m'avaient remboursé la somme totale et j'avais pu choisir un modèle avec la même somme, et même garder le restant de garantie. Tu n'as pas le droit à un avoir de 2000? Parce que dans ces prix là en 55 pouces tu devrais avoir plus de choix ^^

Pour un sa sur garantie classique cest demandable en effet.pour une extension de garantie je le suppose mais il faudrait s'en assurer quand même

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mars 2019 à 20:22:06

Bonsoir,

Je viens de voir un petit soucis sur la TV
J'ai une bande noire verticale côté gauche de l'écran. L'image est assombri.

Je ne sais pas si c'est accepté en sav :(

https://www.noelshack.com/2019-11-6-1552764087-20190316-201639.jpg

https://www.noelshack.com/2019-11-6-1552764115-20190316-201813.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2019 à 09:59:42

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment