Moi je regarde pleins de site mais j'ai du mal avec la crédibilité du site :lesnumeriques.
Y a des tests je suis d'accord et d'autre pas du tout. Un test sur une TV qui avait pris un 2/5 dont 2/5 en qualité d'image alors que moi et d'autre utilisateurs étions très satisfait....
Apres je dois être bizarre mais j'ai déjà vu des TV dans le noir critiqué par lesnumeriques et je les trouvaient très bien.
Du coup est ce qu'au final sa sert à quelque chose à chaque fois de ce prendre la tête avec des tests. Surtout qu'il y a pleins de vocabulaire évoqué que je ne connais et qu'on voit sur le test mais pas sur l'écran en question...
Entre papiers et réalité sa fait deux...
Le 23 septembre 2018 à 19:16:05 LaraCroft2018 a écrit :
Moi je regarde pleins de site mais j'ai du mal avec la crédibilité du site :lesnumeriques.Y a des tests je suis d'accord et d'autre pas du tout. Un test sur une TV qui avait pris un 2/5 dont 2/5 en qualité d'image alors que moi et d'autre utilisateurs étions très satisfait....
Apres je dois être bizarre mais j'ai déjà vu des TV dans le noir critiqué par lesnumeriques et je les trouvaient très bien.
Du coup est ce qu'au final sa sert à quelque chose à chaque fois de ce prendre la tête avec des tests. Surtout qu'il y a pleins de vocabulaire évoqué que je ne connais et qu'on voit sur le test mais pas sur l'écran en question...
Entre papiers et réalité sa fait deux...
Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est qu'un site comme ça teste des centaines de télés, dont les meilleurs du monde à plusieurs milliers d'euros. Toi qui a pas l'habitude tu peux trouver une télé très bien mais eux qui en ont testé des dizaines et ont de quoi comparer vont te dire qu'elle vaut pas son prix, ou que ses performances sont pas folles.
Et puis t'as vu des télés "dans le noir" ? Bon voilà quoi… Eux testent tous les modèles dans une pièce spécifique avec plusieurs conditions de luminosité différentes, etc...
Bref, que tu trouve une télé bien et pas eux c'est normal, ça ne remet absolument pas en cause leur crédibilité. C'est si tu étais choqué par la mauvaise qualité d'un écran et que eux le trouvaient génial qu'il faudrait s'en inquiéter.
Sa veut dire qu'il faut que je change ma vue ?
Et ce qui me fait rire c'est quand il teste des milieu de gamme et qu'à chaque fois ils te mettent qu'il n y a pas des contrastes digne d'une oled. En même temps si t'achète une TV à 500 c'est pas la qualité d'une TV à 1500...
Le 21 septembre 2018 à 13:23:30 LaraCroft2018 a écrit :
Sur le topic aide TV sur le forum ps4 le mec dit vaut mieux une bonne full HD qu'une mauvaise 4k. Saif que les full HD on en trouve plus...
Il a raison.
Bien sur qu'on en trouve encore
Ouai mais avec les consoles actuel c'est dommage de repartir sur du full HD... Je verrais plus tard. Si je peux chopper une qled à 1200 euros sa pourra le faire.
Le 23 septembre 2018 à 21:57:14 LaraCroft2018 a écrit :
Ouai mais avec les consoles actuel c'est dommage de repartir sur du full HD... Je verrais plus tard. Si je peux chopper une qled à 1200 euros sa pourra le faire.
Samsung Qled de 140 cm acheté cet été pour ma part (modèle de 2018 pour avoir une bonne compatibilité HDR même si il l'écran était 200€ plus cher que le modèle 2017). Dans les 1400€ et pas déçu, l'image est magnifique. J'ai préféré prendre un bon truc et y mettre le prix comme ça je suis équipé pour au moins 5-6 ans. Plutôt que de prendre une télé à 700 € qui sera déjà démodée dans 3 ans et aura pas une qualité d'image top dès l'achat.
Si t'as un budget au-dessus des 1000€ comme ça a l'air d'être le cas je ne peux que te conseiller les Qled, ce sont d'excellents écrans
PS: Et oui c'est absolument débile d'acheter une télé 1080 maintenant alors que la prochaine génération de consoles dans 2-3 max sera en 4K native sur tous les jeux. Sans parler des autres contenus (séries films chaines télé etc...) qui passent au 4K petit à petit. Faut s'équiper pour les années à venir pas pour les années passées.
J'ai pas le budget tout de suite mais pour plutard
De toute façon si je part sur oled c'est sur du LG (mon beau frère et mon cousin en a une et c'est top) ou alors qled Samsung. J'ai comparé en magasin et même si Sony est plus naturel j'apprécie moins. La j'ai une Sony milieu de gamme et si j'avais sur j'aurai pris plus cher...
Bonsoir,
Cette télé fait le taff pour une X ?
Merci d’avance et bonne soirée
https://www.lg.com/fr/teleleviseurs/lg-43UJ620V-led-uhd
Je viens de capter que j’ai pas mis de lien comme un idiot
Non, en plus va voir sur internet, c'est de la 2.8k et non de la vrai 4k.
Comme toujours avec LG.
Des escrocs qui vendent de la fausse 4k !
Attention aussi au "QLed" de Samsung, qui ne sont rien d'autres que des TV Led renommées par le service marketing.
De bonnes TV certes mais pas les meilleures.
Le « q » de qled ça veut dire quantique. C’est une technologie différente de la led classique mais c’est pas non plus de l’oled. C’est entre les deux.
Ça n’a rien d’escrocs d’appeler ça qled au lieu de led ou oled, c’est une technologie différente donc nom différent. Par contre ils vendent pas de la fausse 4K chez Samsung, ma télé qled est belle est bien en 3840x2160 de résolution. C’est de la vraie 4K native.
C'est bien plus proche de la Led que du Oled.
Et ce n'est en rien une critique.
Et effectivement chez Samsung, pas de fausse 4k comme chez LG.
Le 24 septembre 2018 à 13:28:22 Larken38 a écrit :
Le « q » de qled ça veut dire quantique. C’est une technologie différente de la led classique mais c’est pas non plus de l’oled. C’est entre les deux.Ça n’a rien d’escrocs d’appeler ça qled au lieu de led ou oled, c’est une technologie différente donc nom différent. Par contre ils vendent pas de la fausse 4K chez Samsung, ma télé qled est belle est bien en 3840x2160 de résolution. C’est de la vraie 4K native.
Oui et non
C'est juste du marketing
La technologie était sensé etre des led quantique capable de gérer leur éclairage un peu comme l'oled.
Or il n'en ai rien.
Le dalles sont tjs des Edge Led sauf pour le Q9 qui est direct led.
La seul amélioration c'est la possibilité d'étendre 'espace colorimétrique pour afficher 100 % du spectre colorimétrique DCI-P3.
Les vrai Qled ne sont pas prévu avant 2ans
En gros ils ont juste rennomé les SUHD avec anticipation
J'ai une question, entre une TV à 2900~3000 en contraste et une TV à 7700 on voit la différence ?
Ah bon de la 2.8k ? Pourquoi ça ?
Vaut mieux attendre le black friday alors ?
L'AF9 😍
https://youtu.be/HHSXSxLCgd0
Monsieur trou
https://www.google.fr/amp/www.phonandroid.com/tv-4k-modeles-lg-nont-realite-quune-definition-28k.html/amp
Lecoquakel
T'achète une TV tout les jours ?
Après c'est pas forcément meilleur d'avoir un Oled a la place d'un Qled. Les Oled c'est parfait pour le cinéma avec ses noirs parfait. Mais pour le jeu apparemment mieux vaut investir dans du QLed qui a un meilleur temps de réponse, et on y voit quelque chose de jour. Avec les OLED, si on est pas dans le noir, la lumière du jour se reflète pas mal sur les écrans apparemment.