Salut à tous, bon ça fait un très long moment que je souhaite changé de TV, j'ai actuellement une Samsung full HD (Samsung UE40H6400) depuis 4 ans et j'en ai marre, bourré de clouding, luminosité pas terrible. Le clouding m'a carrément dégoûté du LCD et notamment de Samsung. J'ai voulu me dirigé vers un OLED mais finalement un peu hors budget (Je suis les prix depuis de long mois mais j'abandonne). Donc je pense repartir vers du LCD finalement en ayant la crainte de revoir du clouding et autre défauts présent plus ou moins sur les LCD.
J'ai vu quelques promo sur le Samsung QE55Q6F (2017) (J'ai grandement peu confiance en Samsung quand même), qu'en pensez vous?
Je pense partir sur un budget de 1000€ plus ou moins. Je compte me prendre une Xbox One X également avec une nouvelle TV.
Merci d'avance
Le 10 septembre 2018 à 10:56:37 BzHxDEUS a écrit :
Salut à tous, bon ça fait un très long moment que je souhaite changé de TV, j'ai actuellement une Samsung full HD (Samsung UE40H6400) depuis 4 ans et j'en ai marre, bourré de clouding, luminosité pas terrible. Le clouding m'a carrément dégoûté du LCD et notamment de Samsung. J'ai voulu me dirigé vers un OLED mais finalement un peu hors budget (Je suis les prix depuis de long mois mais j'abandonne). Donc je pense repartir vers du LCD finalement en ayant la crainte de revoir du clouding et autre défauts présent plus ou moins sur les LCD.J'ai vu quelques promo sur le Samsung QE55Q6F (2017) (J'ai grandement peu confiance en Samsung quand même), qu'en pensez vous?
Je pense partir sur un budget de 1000€ plus ou moins. Je compte me prendre une Xbox One X également avec une nouvelle TV.Merci d'avance
J'ai une QE55Q6F, mais celle de 2018, un poil plus cher donc (1400€). Elle a une image légèrement meilleure et prend mieux en compte le HDR je crois, sinon pas de grosses différences par rapport à la 2017 (peut être dans les fonctions et les apps mais ça on s'en branle).
Tout ça pour dire que c'est pas de l'OLED peut être mais ça reste du QLED, ce sont des dalles d'extrême qualité, et je t'assure que la X dessus te montre à quel point c'est beau. J'ai fais Assassin's Creed Origins sur One x sur cette télé cet été, c'était quelque chose !
Quant à Samsung je me tourne systématiquement vers eux ou LG pour mes écrans maintenant, je n'ai jamais été déçu. J'étais plutôt Sony Bravia y'a 10 ans, j'ai changé car leurs modèles de ces dernières années me déçoivent, et je ne peux que recommander Samsung.
Pour être mieux que l'oledd faut du micro led quand se seras disponibles mais bien plus cher.
Bonjour comment on fait pour se débarrasser d'une tv qui a du clouding ?
Salut
Vois avec la garantie si c'est pris en charge
Malheureusement c'est souvent considéré comme acceptable et inhérent à la technologie lcd par les constructeurs ...
Tu peux à ton niveau essayer de régler la luminosité et le rétro éclairage pour atténuer tout ça ;)
Se débarrasser du clouding? Ah tu ne peux pas malheureusement.
Même l’atténuer en baissant le rétro éclairage c’est inutile. (Kro le conseille essai mais ça changera pas des masses)
On a posté en même temps kro ^^
Ça va beau gosse ? Tjrs aussi kiffant ton dernier Oled pana
punaise c'est chiant ces tâches blanche dans les scènes sombre
Le 14 septembre 2018 à 16:36:01 BlueRed40 a écrit :
On a posté en même temps kro ^^Ça va beau gosse ? Tjrs aussi kiffant ton dernier Oled pana
Mdr ça va et toi? Bien sûr qu'il est toujours aussi kiffant :p et toi toujours content de la tienne ? C'était une qled c'est bien ça ?
Le 14 septembre 2018 à 18:59:51 LaraCroft2018 a écrit :
punaise c'est chiant ces tâches blanche dans les scènes sombre
Oui je te l'accorde c'est rageant ! C'est pour ça qu'en premier vois si tu peux pas faire quelque chose là où tu l'as achetée on sait jamais, si c'est pas trop tard
Yep la même que lecoq avant que MONSIEUR parte sur son oled Sony, quel traître !
XD attend c'est pas encore fait ^^
Tu la kiffe toujours j'espère ?
Oh oui, et au delà de ce qu'elle m'apporte in game, c'est + generalement son ergonomie avec cet OS (tyzen).
Tellement bon de naviguer avec cette telecommande sur la console, les applis natives.. c'est tout con mais ça change ta façon de faire en famille devant ta TV notamment.
Tu l'as connecté ? la réactivité de ton Firefox OS te va (d'ailleurs c'est plus exactement ce nom d'os il me semble).
Tant mieux alors :D
C'est vrai que c'est un gros point fort chez samsung, puis c'est intuitif et bien foutu !
Ben écoute elle est connectée oui, après je ne m'en sers pas du tout pour être honnête il faudra que je regarde de plus près, la seule appli qui me sert pour l'instant c'est netflix mais il y a une touche directement sur la télécommande. Après on va pas se mentir, l'OS c'est pas leur point fort chez Panasonic contrairement à LG et Samsung :p
A cause de ce con de Spiderman sur PS4 je viens de m'acheter le dernier Spiderman en 4k/HDR.
Ca à ses inconvenients aussi une tv 4k, tu paies tes BR UHD + chers lol
M'en parle pas je vais quasiment voir toutes les semaines les nouvelles sorties 4k
Dans les derniers que j'ai pris the revenant est magnifique (je l'avais vu au cine) et avengers en jette (couleurs, plans...).
Puis on paye plus cher mais c'est un des meilleurs moyens de voir ce que la télé a dans le ventre
Yes.
The revenant il me semble que c’est un film tourné nativement en 4k et non en 2k.
Tu fais bien de m’en parler car je crois que c’est mo prochain
Le 14 septembre 2018 à 21:14:10 BluRed-40 a écrit :
Yes.
The revenant il me semble que c’est un film tourné nativement en 4k et non en 2k.
Tu fais bien de m’en parler car je crois que c’est mo prochain
Exact tourné en 4k natif . il est excellent en 4k, une reference visuel,apres l'histoire on aime ou on n'aime pas.....