J'avoue le pire c'est que c'est moi qui a poster le deal de cette tv sur dealabs c'est sa d'habiter a 1km de la frontière
Profite
Merci
Punaise j'habite à 90 kms de la frontière mais bon pour ramener une 55 pouces dans ma voiture sa rentrera jamais
Bon ba je viens d'acheter aussi la one x tout à l'heure a 349 euros a geant
Jesper en prendre plein la vue
Le 13 juillet 2018 à 10:08:20 Pro_Rider a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 11:21:09 Cecile-Fion a écrit :
C'est que mon avis, mais en dessous d'un écran 50" faut pas espérer distinguer le 1K du 4K.
Le Full HD c'est du 2k pas du 1k
Non.
C’est pas du 2k concrètement.
2k = 2048 x 1080
Page 31
http://dcimovies.com/specification/DCI_DCSS_v12_with_errata_2012-1010.pdf
Mais bon il est d’un raccourci aujourd’hui de dire que le 1920x1080 = 2k, ça arrange tout le monde, sites commerciaux et consommateurs de tous les jours.
Mais toi comme lui, vous avez sur le principe tord, tu t’en rapproches simplement.
Le 2k (2048x1080) se trouve majoritairement sur les projo qui ont pour certains tendance de se rapprocher de la resolution au cinéma.
salut à tous, j'ai besoin d'un gros coup de main.
Je viens d'acheter cette télé https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCLU55C7006-TCL-U55C7006.htm qui selon ses caractéristique fait de l'HDR10.
Mais il y a rien à y faire, ma Xbox one X ne le reconnait pas.
Qu'est ce que je peux faire ?
TCL je ne sais pas mais sur toutes les télés ou du moins celles que je connais il y a les ports hdmi à "activer" pour que la Xbox soit reconnue pour de la 4k / du hdr10. Attention également certains modèles ont en plus des ports hdmi spécifiques (tous ne sont pas compatibles)
A vérifier donc pour cette activation dans tes options d'image ou options avancées.
ok désolé et merci à tous problème réglé
Punaise quand on a dépassé les 15 jours de rétractation et qu'on se tape un clouding de merde. Je suis sur skyrim et dans les grottes c'est vachement chiant d'avoir une tâche blanche...
Salut juste un ptit coucou je suis rentré de vac vous allez bien ici
Mon FZ800 a peu de banding :
A noter que c’est très amplifié sur la photo suffi de regarder comment brillent les textes blancs pour s’en rendre compte.
Jamais vu sur du contenu sauf statique et léger de l’interface Xbox qui est toute grise.
Je n’utilise que les deux mode THX et professionnel qui pour moi sont ceux avec les meilleurs couleur. Je joue avec le mode jeu activé sur ces mods, le mod d’image jeu est plus réactif mais c’est moche côté fidélité des couleurs dessus, je préfère être en mode pro avec jeu activé dessus.
Quand il y a énormément de neige dans un jeu le mode pro est sympa pour régler la balance des blancs pour éviter les blancs qui tirent légèrement sur une teinte chaude.
C'est devenu un blabla ici. Cool que tes partie en vacances
Le 20 juillet 2018 à 23:56:04 Lecoqakel a écrit :
Salut juste un ptit coucou je suis rentré de vac vous allez bien ici
Ça va très bien et toi? Toujours pas reçu ton nouveau jouet ?
Le 21 juillet 2018 à 01:50:06 BabaMojo a écrit :
A noter que c’est très amplifié sur la photo suffi de regarder comment brillent les textes blancs pour s’en rendre compte.
Jamais vu sur du contenu sauf statique et léger de l’interface Xbox qui est toute grise.
Je n’utilise que les deux mode THX et professionnel qui pour moi sont ceux avec les meilleurs couleur. Je joue avec le mode jeu activé sur ces mods, le mod d’image jeu est plus réactif mais c’est moche côté fidélité des couleurs dessus, je préfère être en mode pro avec jeu activé dessus.
Quand il y a énormément de neige dans un jeu le mode pro est sympa pour régler la balance des blancs pour éviter les blancs qui tirent légèrement sur une teinte chaude.
Ah oui en effet, après si tu le vois pas en utilisation normale ne te fais pas mal au coeur
Moi je ne joue qu'en mode jeu mais j'utilise les modes thx pour tous les contenus 4k, le mode normal pour la TNT. Je vais tester tes paramètres ça peut être sympa ! ( si tu peux achete toi tomb raider le film en 4k il est magnifique )
salut lecoq, ca gaz mon pote, t'es parti où en vac
content de ton oled ?
Le 21 juillet 2018 à 10:03:13 Kroomagnon a écrit :
Le 20 juillet 2018 à 23:56:04 Lecoqakel a écrit :
Salut juste un ptit coucou je suis rentré de vac vous allez bien iciÇa va très bien et toi? Toujours pas reçu ton nouveau jouet ?
Le 21 juillet 2018 à 01:50:06 BabaMojo a écrit :
Ah oui en effet, après si tu le vois pas en utilisation normale ne te fais pas mal au coeur
Moi je ne joue qu'en mode jeu mais j'utilise les modes thx pour tous les contenus 4k, le mode normal pour la TNT. Je vais tester tes paramètres ça peut être sympa ! ( si tu peux achete toi tomb raider le film en 4k il est magnifique )
Je testerais, pour la balance des blancs tu peux par exemple baisser le rouge à -7 et le bleu à +3 ou l’inverse sur les couleurs clair, ça se règle dans les paramètres avancé c’est dispo au moins sur les modes professionnels et c’est un réglage utile je trouve sur certain contenu.
Bien bien je suis partie à Venise et à la ciotat, et la je suis rentré chez moi à mâcon pour fêter la coupe avec griezmann hier , AF8 attendra novembre j'ai 2 3 trucs avant mais hâte.
Après le banding sur écran genre veille comme la Xbox quand ça ce grise c'est rien des que tu passe sur des images active sa disparaît , ta photo c'est sûr un écran fixe un ptit moment nan ?
Même moi la Qled 8 si j'attends trop sur Xbox le gris de veille c'est pareille mais si pendant les films ou jeux ta rien t'inquiète pas.
Le 21 juillet 2018 à 15:09:27 Lecoqakel a écrit :
Bien bien je suis partie à Venise et à la ciotat, et la je suis rentré chez moi à mâcon pour fêter la coupe avec griezmann hier , AF8 attendra novembre j'ai 2 3 trucs avant mais hâte.Après le banding sur écran genre veille comme la Xbox quand ça ce grise c'est rien des que tu passe sur des images active sa disparaît , ta photo c'est sûr un écran fixe un ptit moment nan ?
Même moi la Qled 8 si j'attends trop sur Xbox le gris de veille c'est pareille mais si pendant les films ou jeux ta rien t'inquiète pas.
Ça devait être top !
D'ici là y aura la af9 si ça strouve ;)
Si tu savais 🤩
Ouai ba écoute si elle est la af9 sa sera af9 , sinon la af8 me convaindra bien assez.
SAMSUNG à fait des test micro led c'est monté à 1 million de nits mdrrrrrrr sur une petite surface mais quand même.
Le 21 juillet 2018 à 15:28:08 Kroomagnon a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 15:09:27 Lecoqakel a écrit :
Bien bien je suis partie à Venise et à la ciotat, et la je suis rentré chez moi à mâcon pour fêter la coupe avec griezmann hier , AF8 attendra novembre j'ai 2 3 trucs avant mais hâte.Après le banding sur écran genre veille comme la Xbox quand ça ce grise c'est rien des que tu passe sur des images active sa disparaît , ta photo c'est sûr un écran fixe un ptit moment nan ?
Ça devait être top !
D'ici là y aura la af9 si ça strouve ;)
C’était un fond statique oui, j’ai déjà eu le même souci en moins marqué dans un donjon de assassins creed origin dans une salle où c’était complètement gris sombre au lieu de noir la torche éteinte c’était la salle qui avait cette teinte et sans torche impossible de voir donc on voyait légèrement le souci d’uniformité sans que ça gêne le gameplay. En dehors de ce passage qui a duré quelques secondes sur facile 7h de jeux le reste est à tomber par terre tellement c’est magnifique. J’ai réglé la tv sur vrai cinéma puis le hdr du jeu sur 1000 nits et 120 nits pour le réglage blanc papier dans le noir et 200 en journée, pour la luminosité j’y touche pas ou un cran maxi sinon je trouve que ça ajoute du contraste en plus alors qu’il est déjà bien. Le jeu est magnifique. Ps pas de blanc chaud en vrai cinéma comme les autres mods, ne mode vrai cinéma est à mes yeux parfait pour ce assassin creed Origins.
Après on parle de banding léger ici mais je recommande à 100% cette tv, les problèmes sont trop rare pour écarter toutes ses qualités. Après c’est une tv dont en profite vraiment en changeant le mode d’image suivant la luminosité de la pièce.