CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Gratuit] Les jeux offerts sur l'Epic Games Store

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 86»
Page suivanteFin
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 août 2020 à 19:18:04

Pour clore le débat, GOG -> All

Parce que voilà :noel:

Et je sais plus qui avait dit quelque chose comme quoi il espérait que cette histoire ferait couler Epic mais ça n'arrivera jamais, Epic perdra de l'argent s'il perd, sans aucun doute beaucoup mais ça ne le fera jamais couler ni fermer boutique, Epic ne l'aurait jamais fait sinon, il prend des risques mais ces risques sont calculés, aucune entreprise ne ferait ça en sachant que ça pourrait signer leur fin :rire:

A la limite une entreprise à deux doigts de la faillite en dernier recours pour éventuellement gagner et survivre ou pour partir sur une bonne note (dénoncer quelque chose par exemple), mais à part ça non :hap:

Message édité le 16 août 2020 à 19:21:02 par Clementyne
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
17 août 2020 à 00:22:36

Le 16 août 2020 à 17:18:53 ptibiscuit32 a écrit :
En fait je vais résumer ton pavé (on sent ton énervement c'est d'un ridicule) et en quelques phrases (non du coup j'ai aussi fait un pavé).

:d) Ce qui est ridicule, c'est surtout de dire bêtement "la concurrence a toujours du bon", alors que non seulement ça n'est pas le cas, mais c'est surtout une affirmation totalement vide de sens, comme toutes les affirmations basées sur rien.

Steam à le monopole des ventes digitales (démat) de jeux sur PC (en tant que fournisseur), il ne laisse aucune part du gâteau.

:d) Ton propos laisse à penser que Steam bataillent fermement pour ne laisser la place à personne. Sauf que ça n'est pas le cas. Ils ne sont pas là à chercher à séduire les éditeurs, ce sont les éditeurs qui viennent d'eux-même sur Steam, parce qu'ils ont compris que s'ils veulent vendre leurs jeux sur PC, c'est sur Steam qu'ils y parviendront le mieux, et c'est une réalité. Encore une fois, avant l'arrivée de Steam, le jeu vidéo japonais sur PC était quasiment inexistant. Certains éditeurs comme EA ou Ubisoft réfléchissaient même à l'idée de ne plus sortir de jeux sur PC, pas assez rentable selon eux.

La concurrence ne veut pas dire souhaiter la mort de tel ou tel acteur mais de l'obliger à revoir son cahier des charges (celui qui a le monopole pour l'obliger à évoluer, innover) pour proposer des choses meilleures pour le client, c'est à dire le joueur et les éditeurs/développeurs.

:d) Et jusqu'à présent, Steam n'a même pas eu besoin de ça pour faire évoluer sa plateforme dans l'intérêt des consommateurs.
Ensuite, oui, toute concurrence, selon les secteurs, ne veut pas forcément la mort des opposants. Mais là c'est le cas d'Epic. Donc affirmer que la concurrence a toujours du bon est une erreur, parce que ça ne peut pas être généralisable.

Steam ne propose aucune réelle innovation sur son launcher, tout juste des innovations qui vont surtout dans leur sens pour gagner encore plus d'argent (marché parallèle de vente d'items de jeu par exemple) et créer une dépendance (ce n'est même plus fidéliser l'acheteur de jeu).

:d) Alors, soit tu as vécu dans une grotte, et ça semble être toujours le cas, soit tu fais preuve d'une immense mauvaise foi. Même moi qui ai très longtemps craché sur Steam, je ne peux que reconnaître qu'ils ont su faire évoluer leur offre, et même se diversifier de manière plutôt intéressante.
Le Steam Controller est une excellente manette, par exemple (j'en possède une, j'ai plus d'une centaine d'heures de jeu sur Fallout 4 et Doom avec, je sais très bien de quoi je parle). Le Remote Play Together est une excellente idée (certes, des logiciels ayant les mêmes fonctions existaient déjà avant, mais là c'est nativement intégré à Steam, très simple à utiliser). Leur volonté aussi de rendre la totalité des jeux Steam compatibles avec Linux nativement juste en passant par Steam (ils bossent dessus depuis un moment, bien avant la création de leur SteamOS basé sur Linux), et j'en passe. L'intégration native de la DS4, par exemple.

Quant à la "dépendance" via Steam, tu dois probablement parler des items de certains jeux (comme CS) qui sont vendu à des prix délirants, ou le système de cartes que tu peux troquer... Dans les faits, ce système est utilisé par une toute petite minorité de personnes (c'est une réalité). La majorité des joueurs s'en foutent complètement des cartes et de leur "niveau Steam", parce qu'ils ne comprennent tout simplement pas comment ça marche (et ça ne les intéresse pas).

Et non Steam ne veut pas le bien du consommateur c'est ce qu'il veut te faire croire.

:d) Alors en quoi? Ils autorisent les éditeurs à vendre leurs jeux sur d'autres sites que uniquement leur store, ils investissent encore et encore pour améliorer leur plateforme, lui ajouter des fonctionnalités dans l'intérêt des joueurs

Tu me reproches des choses que tu penses toi-même (mais du côté de EPIC) …

:d) Ah? Comme? Parce qu'affirmer ça sans donner d'exemple, ça n'a valeur de rien.

En fait le but de toute société capitaliste c'est de faire pousser le fric et Steam est en plein dedans !

:d) A la différence que Valve n'est pas exactement une "société capitaliste" (là encore, il faut connaître un peu la culture d'entreprise pour savoir de quoi on parle). Je t'invite à lire le guide du nouvel arrivant chez Valve: https://steamcdn-a.akamaihd.net/apps/valve/hbook-FR.pdf

Tu comprendras déjà plusieurs choses sur la boite et la culture de l'entreprise. Ensuite, je réitère: Valve n'est pas coté en bourse. Ils n'ont donc pas d'obligation de croissance. Et ça fait une énorme différence, car cela veut dire que les joueurs, en utilisant Steam, ne dépendent pas d'une entreprise qui devra sans cesse accroître ses bénéfices si elle souhaite vivre, donc qui ne devra pas chercher absolument à trouver tout un tas de nouvelles sources de revenus. Ca implique aussi que l'entreprise peut bosser sur ses projets sans pression (c'est pour ça aussi qu'ils n'ont pas sorti de jeux pendant des années, ils ont énormément bossés sur des concepts, mais ceux-ci ne leur plaisaient pas donc ils n'en ont pas fait des jeux).

Epic, depuis le succès de Fortnite, ils ne se sentent plus du tout et ont une attitude extrêmement agressive envers un peu tout le monde. Leur volonté est clairement de s'installer fortement sur le marché, et à terme, de le dominer.

Je n'ai aucune attirance envers tel ou tel acteur, je suis spectateur et j'observe. EPIC veut rentrer dans le marché et faire son trou c'est tout à son honneur et c'est normal.
C'est un monstre qui veut se faire du fric mais il a autant le droit que Steam d'attaquer ce marché !

:d) A aucun moment je ne dis le contraire. Ce que je déplore, c'est à la fois la méthode, et surtout le but à long terme de tout ça. Leur intention est bien de prendre la place de Steam, et ils savent très bien que ça prendra du temps.

Je n'aime pas du tout ta logique de fanboy dégueulasse ? Affirmer pour les autres que Steam est un parent aimant ses enfants (clients) … Tu perds toute crédibilité avec ton pavé ! C'est ignoble !

:d) Je te vois attaquer mes propos en m'insultant, mais je ne te vois opposer aucun contre-argument. Donc en terme de crédibilité, tu n'es pas mieux placé en réalité, puisque tout ce que tu trouves à répondre à mes propos, c'est de la provocation.

En conclusion je ne résonne pas comme toi et l'histoire à toujours prouver les bénéfices de la concurrence et les aspects négatifs du monopole ! Steam sera peut-être obliger de se sortir les doigts du cul et de proposer plus de choses et plus rapidement !

:d) Encore une fois, non, l'histoire n'a pas toujours "prouvé les bénéfices de la concurrence", très loin de là, ou alors tu as une connaissance historique des entreprises extrêmement réduite, ou alors une vision des entreprises d'une naïveté incroyable. Des entreprises ont disparues à cause d'une concurrence déloyale, d'autres ont survécu mais en étant obligé de changer de secteur, sous peine de disparaître. Et d'autres ont été coulées par les plus gros concurrents dans le but d'être rachetés. Et des cas comme ça, on peut en trouver depuis quasiment les débuts de l'ère industrielle.

Et pitié arrête avec ton scénario dramatique pour essayer de crédibiliser tout ce que tu dis "EPIC - communication désastreuse - plus concentré sur les consoles (donc launcher PC sera abandonné) - blabla

:d) Excuse-moi de rappeler des faits avérés, faits que tu sembles totalement ignorer (volontairement ou non, là je ne me prononcerais pas). Ensuite, à aucun moment je ne dis que Epic vont abandonné leur launcher, donc outre le fait que tu ne contre-argumentes absolument JAMAIS, tu seras prié d'éviter, à l'avenir, de me prêter des propos que je ne tiens pas. Ca ne fait pas non plus office d'argumentaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en parler de la guerre entre Apple, Google vs EPIC (+ Facebook).

Android:
Frais d'inscription par compte pour pouvoir commencer à publier une application.
Tu ne touches que 70% de la vente.

Apple:
100 euros/an de frais d'inscription.
1 seul et unique PLAY STORE chez Apple …
70% de la vente …

Tu trouves ça normal ? Il n'y a pas de méchant et de gentil, on ne vit pas à Bisounours-Land ils veulent faire du profit et en ayant ce monopole il rafle tout le fric de façon abusive et cela ne permet à d'autres entreprise de se développer dans ce secteur donc … on relance la musique plus d'innovation ou plus lente.

:d) Alors, brève précision: c'est EXACTEMENT la même chose sur le Playstation Store, sur le Xbox Store/Windows Store et sur l'eShop de Nintendo. Oui, tu dois payer pour pouvoir éditer ton jeu, c'est EXACTEMENT la même chose si tu veux l'éditer en version boite.
Et 70% des bénéfices sur les ventes, quand tu sais qu'un éditeur ne touche qu'entre 20 et 30% sur les versions boites, 70%, ça n'a rien de choquant. Que ces plateformes prennent 30% alors qu'elles doivent gérer la distribution (la bande passante, ce sont eux qui la payent), la promotion sur leur plateforme, les serveurs (ainsi que les infrastructures réseaux pour le jeu en ligne, liés aux serveurs des éditeurs), concrètement, ça n'est pas abusif.

C'est très bien que EPIC puisse se permettre de montrer du doigt des choses anormales et c'est la justice qui décidera s'il y a abus de position dominante et surement pas à toi ou à moi.

:d) En quoi est-ce un abus de position dominante? Apple ont leur écosystème, ils proposent leurs services, qui sont les mêmes sur l'ensemble de leur écosystème. Si tu n'en veux pas, tu as tout à fait le droit d'aller voir ailleurs, notamment sur Android, qui est décentralisé. Là ce que tu critiques, c'est un peu comme si tu regrettais que Ford ne produisent que des voitures Ford dans leurs usines, ça n'a aucun sens.

Et évidemment que EPIC à ses intérêts financier et aime foutre la merde en montrant des choses anormales que la plupart des gens trouve normales (tu en fait partie).

:d) Non, Epic veulent surtout faire chier pour se faire passer pour des gentils, mais esquivent soigneusement tous les sujets "anormaux" (pour reprendre tes termes) chez eux. Leur attitude extrêmement agressive envers Steam (pour ne pas dire déloyale), le crunch permanent de leurs équipes à cause de Fortnite, les mensonges dans leur communication (notamment l'annonce qu'ils disaient tant à la fois vouloir mieux rémunérer les éditeurs et développeurs, et faire baisser le prix des jeux sur PC, ça "grâce" à leur commission de "seulement 12%"... sauf que si le prix des jeux baissent, les éditeurs et développeurs ne gagneront alors pas davantage d'argent, communication bidon là encore, mais une fois de plus, il faut savoir de quoi on parle, ce qui n'est pas ton cas).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"gentille - méchant" un film digne de Christopher Nolan. Steam est un ogre et EPIC un requin.
Tu es le parfait exemple du fan-boy aveuglé, comme les Apple-fan.
Je suis dans mon petit confort, l'offre Steam me suffit en tant qu'acheteur et je ne veux pas être chamboulé dans mes habitude.

:d) Je t'explique (encore) un truc: m'appeler "fanboy aveuglé", ça n'est pas non plus un argument. C'est juste une attaque (puérile, qui plus est), parce que tu n'as rien à répondre aux arguments, donc ta seule réponse, c'est l'attaque de la personne qui tient les propos, et non les propos eux-même.

Et là ou tu te plantes encore plus profondément, c'est dans ce que tu crois être mon mode de fonctionnement. J'ai Steam, GoG Galaxy, uPlay, Origin, le Rockstar Games Launcher, l'Epic Games Launcher, même le Bethesda Launcher. Le problème n'est pas le launcher, ça n'a jamais été le cas, ni pour moi, ni pour toutes les personnes qui critiquent Epic.
Un launcher de plus, on s'en fout, ce qui pose problème, c'est la politique derrière. Et c'est en ça que Epic se font (à raison) dénoncer et défoncer par tout le monde. Parce qu'ils ont une attitude puante, qui va à l'encontre de tout le monde (des consommateurs comme des éditeurs) mais qui n'est que dans leur unique intérêt.

Mais là encore, tu te serais un minimum renseigné sur le pourquoi du comment, tu connaîtrais un minimum ton sujet, tu aurais pu contre-argumenter, au lieu juste d'attaquer vainement la personne.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
17 août 2020 à 00:34:10

Le 16 août 2020 à 19:18:04 Clementyne a écrit :
Pour clore le débat, GOG -> All

Parce que voilà :noel:

Et je sais plus qui avait dit quelque chose comme quoi il espérait que cette histoire ferait couler Epic mais ça n'arrivera jamais, Epic perdra de l'argent s'il perd, sans aucun doute beaucoup mais ça ne le fera jamais couler ni fermer boutique, Epic ne l'aurait jamais fait sinon, il prend des risques mais ces risques sont calculés, aucune entreprise ne ferait ça en sachant que ça pourrait signer leur fin :rire:

A la limite une entreprise à deux doigts de la faillite en dernier recours pour éventuellement gagner et survivre ou pour partir sur une bonne note (dénoncer quelque chose par exemple), mais à part ça non :hap:

:d) Honnêtement, ce qu'ils devraient faire, plutôt que leur store, c'est justement ce qu'ils ont enfin commencé à faire, à savoir: de l'édition de jeux.

Ils ont les moyens de soutenir des projets, mais par contre, ils sous-traitent le développement de leur boutique à d'autres éditeurs, ça n'a aucun sens logique.

Epic, au milieu des années 90 (lorsqu'ils s'appelaient encore Epic Megagames), c'était de la folie. Le premier Unreal, puis Unreal Tournament 99 qui était dingue, et leur moteur 3D de plus en plus performant. Ce sont des développeurs qui, en matière de technologie d'affichage, maîtrisent leur sujet, au point qu'ils ont fini par gagner leur "bataille" contre id Software sur qui aura le meilleur moteur 3D.

Pour qui est trop jeune, id Software et Epic se sont tirés la bourre sur les moteurs 3D pendant pas loin de 10 ans, pour essayer de faire le moteur 3D le plus performant et le plus utilisé de l'industrie. Et id Software, passé l'id Tech 3 (le moteur de Quake 3 Arena, qui a été ééééééééééénormément utilisé dans l'industrie, et qui l'est même encore parfois, on retrouve encore des traces du code originel du moteur dans le dernier Call Of Duty Modern Warfare, c'est dire), se sont fait dépasser par Epic et son Unreal Engine 2 (puis ceux qui auront suivi).

Ils n'auraient jamais dû se lancer dans la "guerre des stores". Ils pouvaient faire tellement mieux (genre, développer un nouveau UT....... :snif2: ).

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
17 août 2020 à 09:42:42

@DemianVonPrios

C'est toi qui a commencé à attaquer et décrédibiliser mon avis en premier (donc à attaquer ma personne) n'inverse pas les rôles !

NON. J'en ai ras le bol de lire cette affirmation totalement stupide et vide de sens. Arrêtez de répéter ça alors que vous ne comprenez même pas ce que ça implique.

Donc je me suis permis d'être agressif et de t'attaquer à mon tour ! :ok:

L'ancien Modo Irascible …

Je ne vais pas contre-argumenter et perdre mon temps puisque tu as ton avis sur la question et j'ai très bien résumé mon avis sur la question.

Donc il vaut mieux s'arrêter-là pour le [HS], je me suis arrêté lorsque tu as fait la comparaison de l'écosystème Apple et l'usine FORD ...

Et arrête avec cette affirmation qui me fait sourire à chaque fois:

Non, Epic veulent surtout faire chier pour se faire passer pour des gentils

Ils se font détester depuis le début (ça a du bon de se faire passer pour les gentils) …

Tu n'aimes juste pas les pratiques de EPIC et tout ton argument est biaisé à cause de ça.
Valve est autant une immondice en terme de pratique à la limite du légal que EPIC !

développer un nouveau UT.......

Ca été fait et ça à fait un flop, le projet a été abandonné.

Message édité le 17 août 2020 à 09:47:11 par ptibiscuit32
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
17 août 2020 à 09:56:04

Je vais quand même finir sur une note qui m'amuse énormément avec toi c'est constamment décrédibiliser ce que je dit avec cette fameuse phrase:

Il faut savoir de quoi on parle, ce qui n'est pas ton cas.
Tu ne connais pas ton sujet.
Tu ne sais pas bla bla

Et tu oses me sortir l'argument de l'attaque sur la personne ? :rire:

On ne sait pas discuter avec ça. De toute façon tu as montré le ton dès la première phrase de ton premier message. :sarcastic:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
17 août 2020 à 12:22:29

Le 17 août 2020 à 09:42:42 ptibiscuit32 a écrit :
@DemianVonPrios

C'est toi qui a commencé à attaquer et décrédibiliser mon avis en premier (donc à attaquer ma personne) n'inverse pas les rôles !

NON. J'en ai ras le bol de lire cette affirmation totalement stupide et vide de sens. Arrêtez de répéter ça alors que vous ne comprenez même pas ce que ça implique.

Donc je me suis permis d'être agressif et de t'attaquer à mon tour ! :ok:

:d) A la différence que moi je ne t'attaque pas, j'attaque tes propos, et j'argumente.

L'ancien Modo Irascible …

:d) Ah, probablement un type que j'ai dû dégager du forum que je modérais parce qu'il faisait n'importe quoi et n'assumait pas.

Je ne vais pas contre-argumenter et perdre mon temps puisque tu as ton avis sur la question et j'ai très bien résumé mon avis sur la question.

Donc il vaut mieux s'arrêter-là pour le [HS], je me suis arrêté lorsque tu as fait la comparaison de l'écosystème Apple et l'usine FORD ...

:d) Je comprend, dés lors qu'il faut argumenter, tu n'y arrives plus.

Et arrête avec cette affirmation qui me fait sourire à chaque fois:

Non, Epic veulent surtout faire chier pour se faire passer pour des gentils

Ils se font détester depuis le début (ça a du bon de se faire passer pour les gentils) …

:d) Et non justement. Ils sont détestés uniquement depuis l'EGS (bon, et le succès de Fortnite, parce qu'ils se sont attaqués aux développeurs de PlayerUnknown Battleground après les avoir soutenu, juste pour installer plus fortement Fortnite). Avant cette attitude, Epic étaient très respectés.

Tu n'aimes juste pas les pratiques de EPIC et tout ton argument est biaisé à cause de ça.

:d) Aucunement biaisé puisque tout est factuel et argumenté.

Valve est autant une immondice en terme de pratique à la limite du légal que EPIC !

:d) En quoi? Là encore, tu affirmes une chose bêtement, sans JAMAIS rien préciser.

développer un nouveau UT.......

Ca été fait et ça à fait un flop, le projet a été abandonné.

:d) Ca a été un flop parce qu'ils n'ont développé que 3/4 maps à l'arrache, deux skins de personnages jouables, une légère poignée d'armes, et derrière, après le succès de Fortnite, ils n'ont plus cherché à en faire quoi que ce soit.

Le 17 août 2020 à 09:56:04 ptibiscuit32 a écrit :
Je vais quand même finir sur une note qui m'amuse énormément avec toi c'est constamment décrédibiliser ce que je dit avec cette fameuse phrase:

Il faut savoir de quoi on parle, ce qui n'est pas ton cas.
Tu ne connais pas ton sujet.
Tu ne sais pas bla bla

Et tu oses me sortir l'argument de l'attaque sur la personne ? :rire:

On ne sait pas discuter avec ça. De toute façon tu as montré le ton dès la première phrase de ton premier message. :sarcastic:

:d) Méthode Coué, encore et encore. Quand je dis que tu ne sais pas de quoi tu parles, je n'affirme pas juste ça, je le prouve. Là encore, apprends à faire la différence :ok:

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
17 août 2020 à 13:42:34

Valve est autant une immondice en terme de pratique à la limite du légal que EPIC !

:d) En quoi? Là encore, tu affirmes une chose bêtement, sans JAMAIS rien préciser.

- Steam tue le marché du jeux-vidéo en vendant des jeux à prix réduits, promotions agressives, ce sont les petits développeurs qui le ressentent le plus.
- Pas de possibilité de revendre son jeu (sa licence) alors qu'il a été acheté (hors loi en France et dans d'autres pays).
- Jusqu'à récemment il n'était pas possible d'obtenir son droit de rétractation.
- Pratique douteuse de jeu de hasard (loot-boxe) dans CSGO d'ailleurs la Belgique n'est pas très contente par rapport à ce sujet (création d'une dépendance que tu le veuilles ou non cela a un impact direct sur le jeunes).

Mais Steam est une merveilleuse plateforme qui nous veut du bien.

Je ne vais pas perdre plus mon temps avec toi ! :hap:
Je n'ai pas la force, ni le temps d'écrire un pavé comme tu le fais.

Donc je reste sur ma position il n'y aucun mal à ce qu'EPIC rendre dans la game, le joueur a tout à y gagner pour le moment.

Le seul point négatif qui pourrait arriver dans un futur très lointain SI Epic commence à réellement prendre de l'ampleur face à Steam c'est le fracture qu'il y aurait dans le catalogue de jeu, cela obligerait des joueurs à acheter leur petit jeu sur tels ou tels plateforme mais pour moi ce n'est pas du tout un problème insurmontable sauf pour les gens qui ne supporte pas d'avoir leurs œufs dans différents paniers.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
17 août 2020 à 13:52:42

Le 17 août 2020 à 13:42:34 ptibiscuit32 a écrit :

Valve est autant une immondice en terme de pratique à la limite du légal que EPIC !

:d) En quoi? Là encore, tu affirmes une chose bêtement, sans JAMAIS rien préciser.

- Steam tue le marché du jeux-vidéo en vendant des jeux à prix réduits, promotions agressives, ce sont les petits développeurs qui le ressentent le plus.

:d) Tu ne sembles pas savoir que les promotions sont faites EN ACCORD avec les éditeurs et développeurs.

- Pas de possibilité de revendre son jeu (sa licence) alors qu'il a été acheté (hors loi en France et dans d'autres pays).

:d) Ca, c'est le gros point noir que j'ai toujours dénoncé également. Cependant, juridiquement, ils sont dans les clous (il faut lire les clauses: tu n'achètes pas un jeu, mais un droit d'utilisation, et techniquement, c'est aussi le cas des jeux que tu achètes en boite, mais là il faut lire les CGU, ça prend un peu de temps et personne ne le fait, moi le premier).

- Jusqu'à récemment il n'était pas possible d'obtenir son droit de rétractation.

:d) Jusqu'à récemment? Ca fait plusieurs années que c'est là :sarcastic:

- Pratique douteuse de jeu de hasard (loot-boxe) dans CSGO d'ailleurs la Belgique n'est pas très contente par rapport à ce sujet (création d'une dépendance que tu le veuilles ou non cela a un impact direct sur le jeunes).

:d) Oui, ça a effectivement été dénoncé, et Valve ont bien compris qu'il leur fallait régler le problème.

Mais Steam est une merveilleuse plateforme qui nous veut du bien.

:d) Bizarre, tu ne tiens pas compte de tous les bons cotés par contre, qui contrebalancent quand même beaucoup les mauvais points avancés. J'ai donné des exemples, que tu n'as "étrangement" pas mentionné.

Je ne vais pas perdre plus mon temps avec toi ! :hap:
Je n'ai pas la force, ni le temps d'écrire un pavé comme tu le fais.

Donc je reste sur ma position il n'y aucun mal à ce qu'EPIC rendre dans la game, le joueur a tout à y gagner pour le moment.

:d) Pour le moment, hormis les jeux gratuits, on n'y gagne pas tellement.

Le seul point négatif qui pourrait arriver dans un futur très lointain SI Epic commence à réellement prendre de l'ampleur face à Steam c'est le fracture qu'il y aurait dans le catalogue de jeu, cela obligerait des joueurs à acheter leur petit jeu sur tels ou tels plateforme mais pour moi ce n'est pas du tout un problème insurmontable sauf pour les gens qui ne supporte pas d'avoir leurs œufs dans différents paniers.

:d) Encore une fois, tu te trompes de problème. Quand on lit les avis des joueurs, ça ne leur pose aucun soucis d'acheter sur un store ou un autre, c'est pas le vrai problème, à aucun moment. Ce qui ne passe pas, c'est que Epic débarque en mode "on va sauver le jeu sur PC!", se permet de donner des leçons à tout le monde alors qu'ils sont à la ramasse à tous les niveaux.
Débarquer sur un secteur en prétendant vouloir être concurrentiel, au minimum, tu essayes d'être à niveau par rapport à la concurrence, voire de proposer mieux. Epic n'essayent même pas de proposer mieux, ils essayent juste de pénaliser les autres...
C'est cette politique qui ne passe pas. C'est ce que je t'explique depuis le début.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
17 août 2020 à 16:09:45

Quand on lit les avis des joueurs, ça ne leur pose aucun soucis d'acheter sur un store ou un autre, c'est pas le vrai problème, à aucun moment

Je ne suis pas du tout d'accord avecça ! Cela ne repose que sur ta perception des choses.
Ou alors j'aimerais bien une étude, un gros sondage qui a été fait sur ce sujet ...

Message édité le 17 août 2020 à 16:10:01 par ptibiscuit32
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
17 août 2020 à 16:21:17

Le 17 août 2020 à 16:09:45 ptibiscuit32 a écrit :

Quand on lit les avis des joueurs, ça ne leur pose aucun soucis d'acheter sur un store ou un autre, c'est pas le vrai problème, à aucun moment

Je ne suis pas du tout d'accord avecça ! Cela ne repose que sur ta perception des choses.
Ou alors j'aimerais bien une étude, un gros sondage qui a été fait sur ce sujet ...

:d) Ou juste il suffit de lire ce qui est réellement reproché à Epic dans la presse et sur les forums. Tu verras par toi-même que l'existence de leur store ne leur est jamais reproché. C'est la politique derrière qui ne passe pas.

Certes, c'est un énième launcher, mais je le redis, ça n'est pas le coeur du problème.

Au lancement de uPlay, Origin, Battle.net et d'autres, au départ, les joueurs gueulent un peu puis s'habituent, voyant que chaque launcher a plus ou moins ses avantages et ses inconvénients.
Pour Epic, ce qui leur est reproché n'est pas d'être un énième launcher, mais leur politique agressive et souvent honteuse (je rappelle: à la sortie de Fortnite, ils avaient acheté des mots-clés sur Google pour que lorsque vous cherchiez PlayerUnknown Battleground, ça vous affichait Fortnite en première réponse, par exemple).

Ils auraient une vraie politique honnête et présenteraient une réelle plus-value par rapport à la concurrence, strictement personne ne trouverait rien à redire. Mais se ramener sur le marché avec un store, certes moins bien fourni (mais ça, c'est logique, ils se lancent à peine), mais surtout moins fonctionnel, moins optimisé, avec même pas un panier pour acheter plusieurs jeux d'un coup (juste ça, c'est le strict minimum dans une boutique, et ils ne l'ont même pas développé, en presque 2 ans d'existence), qui fait tout moins bien que les autres, c'est forcément mal accepté.

Là ils tentent de changer un peu leur image en se mettant à l'édition de jeux (notamment avec Remedy), et pour le coup, c'est très bien. Plutôt que d'acheter des exclus en faisant le tour des jeux à venir sur Steam, ils vont en produire eux-même. Certes, la politique d'exclusivités sur PC passe toujours assez mal (et c'est compréhensible), mais au moins cette fois, ce sont eux qui les financent entièrement, c'est déjà plus honnête comme démarche.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
17 août 2020 à 16:50:53

Je suis globalement d'accord avec toi.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 32
17 août 2020 à 18:19:19

mais pourquoi les anti epic viennent sur ce topic ???

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 août 2020 à 18:46:22

Si vous pouviez arrêter vos pavés sur ce topic j'apprécierais, j'ai rien contre les débats et d'habitude je m'en fou des HS mais des messages aussi longs (mais argumentés au moins, c'est cool) c'est chiant, faites un topics ou parlez en par MP messieurs, je vous en remercie :hap:

Message édité le 17 août 2020 à 18:50:25 par Clementyne
JackHenryPedro JackHenryPedro
MP
Niveau 43
17 août 2020 à 21:36:35

En même temps Clementyne, c'est pas ton forum, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils sont pas réprimandés! ^^
(no offense)

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
17 août 2020 à 22:21:59

Non je comprends ça pollue le topic.

Je serai en MP pour les prochains messages ! :ok:

@JackHenryPedro Jean-R6 :)

Message édité le 17 août 2020 à 22:23:19 par ptibiscuit32
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 août 2020 à 22:54:15

Merci Ptitbiscuit :oui:

Le 17 août 2020 à 21:36:35 JackHenryPedro a écrit :
En même temps Clementyne, c'est pas ton forum, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils sont pas réprimandés! ^^

J'ai jamais dit le contraire, mais à défaut d'être mon forum c'est mon topic et jusqu'à maintenant il est resté plutôt clean, et ils ne seront pas réprimandés, et heureusement car ils n'ont pas à l'être, on a pas (vraiment) de modo pour faire le shérif (rip Kyo un ange partie trop tôt :ange:) et je vais pas les signaler pour ça les pauvres, je leur demande gentiment d'arrêter les HS c'est tout :hap: (mais au moins l'échange a été respectueux malgré les petites piques et constructif, c'est rare sur JVC :rire:)

(no offense)

t'en fais pas je le prends pas mal t'as pas tort :oui:

Message édité le 17 août 2020 à 22:56:58 par Clementyne
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 août 2020 à 17:21:21

Les prochains jeux seront les excellents Hitman The Complete Season et Shadowrun Collection :ok:

:d) https://store.steampowered.com/app/236870/HITMAN/
:d) https://store.steampowered.com/bundle/532/Shadowrun_Complete_Collection/?l=french

Message édité le 20 août 2020 à 17:24:56 par Clementyne
AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 19:06:21

Le 17 août 2020 à 22:54:15 Clementyne a écrit :
Merci Ptitbiscuit :oui:

Le 17 août 2020 à 21:36:35 JackHenryPedro a écrit :
En même temps Clementyne, c'est pas ton forum, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils sont pas réprimandés! ^^

J'ai jamais dit le contraire, mais à défaut d'être mon forum c'est mon topic et jusqu'à maintenant il est resté plutôt clean, et ils ne seront pas réprimandés, et heureusement car ils n'ont pas à l'être, on a pas (vraiment) de modo pour faire le shérif (rip Kyo un ange partie trop tôt :ange:) et je vais pas les signaler pour ça les pauvres, je leur demande gentiment d'arrêter les HS c'est tout :hap: (mais au moins l'échange a été respectueux malgré les petites piques et constructif, c'est rare sur JVC :rire:)

(no offense)

t'en fais pas je le prends pas mal t'as pas tort :oui:

Stop parler comme si j'étais mort

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 18
20 août 2020 à 20:39:47

Le 20 août 2020 à 19:06:21 AureasAetas a écrit :

Le 17 août 2020 à 22:54:15 Clementyne a écrit :
Merci Ptitbiscuit :oui:

Le 17 août 2020 à 21:36:35 JackHenryPedro a écrit :
En même temps Clementyne, c'est pas ton forum, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils sont pas réprimandés! ^^

J'ai jamais dit le contraire, mais à défaut d'être mon forum c'est mon topic et jusqu'à maintenant il est resté plutôt clean, et ils ne seront pas réprimandés, et heureusement car ils n'ont pas à l'être, on a pas (vraiment) de modo pour faire le shérif (rip Kyo un ange partie trop tôt :ange:) et je vais pas les signaler pour ça les pauvres, je leur demande gentiment d'arrêter les HS c'est tout :hap: (mais au moins l'échange a été respectueux malgré les petites piques et constructif, c'est rare sur JVC :rire:)

(no offense)

t'en fais pas je le prends pas mal t'as pas tort :oui:

Stop parler comme si j'étais mort

Ton règne l'est. :sournois:
Tu n'est plus qu'un vulgaire forumer parmi tant d'autre. :hap:
Bienvenu parmi nous Kyo ! :ok:

BulkJVC BulkJVC
MP
Niveau 41
21 août 2020 à 07:44:02

Le 20 août 2020 à 17:21:21 Clementyne a écrit :
Les prochains jeux seront les excellents Hitman The Complete Season et Shadowrun Collection :ok:

:d) https://store.steampowered.com/app/236870/HITMAN/
:d) https://store.steampowered.com/bundle/532/Shadowrun_Complete_Collection/?l=french

Hitman c'est du lourd même si je l'ai déjà sur Steam

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 86»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment