Le 19 janvier 2022 à 05:26:13 :
Allez je lance mon top FF principaux :
VIII = X > IX > XIII > VII > XII = XV > le reste (= j'ai pas joué au reste)
Le 12 est un de mes preferes. Entre le systeme de gambits et les contrats, je le trouve genial
Ce qui te botte pas c'est les persos/l'histoire? Ou le gameplay aussi?
Univers, perso et scénario principalement ! J'ai rien contre le gameplay, mais concrètement FFXII c'est Star Wars version Square non ?
La géopolitique et tout je supporte pas, j'y pige rien
Le VII je trouve l'univers sympa et tout mais le jeu en lui-même m'emmerde
En même temps j'ai commencé avec le VIII qui a été une claque atomique dans ma vie du haut de mes 8 ans, quand j'ai voulu creuser la saga et que j'ai acheté le VII c'était la douche froide de revenir avec des perso Playmobil.
Comment ça maltraite FF7 ayaaaa
Vous aviez vu Advent children ? Je me souviens j'avais trouvé les motos trop stylay ainsi que leurs phones à clapet tout moisis et Kadaj m'avait sexually confused, pendant quasiment tout le film je croyais que c'était une meuf bonne
Ouais il était mortel à l'époque ! Personnellement j'étais plutôt team Yazoo qui etait un pur Sasuke
Reste que la scène où Sephiroth réapparaît me file toujours autant de frissons
Et le combat Tifa vs Loz
Ça me rappelle la fois où j'avais essayé de transcrire le trailer japonais en romaji pour mettre des phrases stylées sur MSN en message perso
" olé ouah oma é mita ini ninegio jané " ou des conneries comme ça, petite sueur flashback là
Je viens de check sur Google images et en effet c'était pas Kadaj mais Yazoo qui m'avait mis une étrange mi-molle
Le 19 janvier 2022 à 09:58:20 :
Ça me rappelle la fois où j'avais essayé de transcrire le trailer japonais en romaji pour mettre des phrases stylées sur MSN en message perso" olé ouah oma é mita ini ninegio jané " ou des conneries comme ça, petite sueur flashback là
Déjà KJ à l'époque
Le 19 janvier 2022 à 09:59:58 :
Ça me rappelle la fois où j'avais essayé de transcrire le trailer japonais en romaji pour mettre des phrases stylées sur MSN en message perso" olé ouah oma é mita ini ninegio jané " ou des conneries comme ça, petite sueur flashback là
Déjà KJ à l'époque
C'était surtout à l'époque en fait
Mais ouais Yazoo a quand même une gunblade et ça, ça le rend dément de base, surtout avec ses coups de pute genre même si Cloud lui pare son coup de lame il lui tire dessus à bout portant
Je suis anti démat de base, mais encore une fois pour moi le plus important c'est le prix, parce qu'il y a une certaine hypocrisie sur le démat. Les gens ne veulent pas revendre leurs jeux 2€ donc l'excuse c'est "au moins je peux revendre mes jeux", mais est-ce que ces gens là revendent leurs jeux ? Et surtout quand tu vas au ciné c'est du "démat", pourtant tu paies entre 10 et 15€ ta place pour voir le film, un film de 2h grand max alors qu'à côté ton jeu tu auras peut-être 100h pour 5€, m'est d'avis qu'il faut savoir doser.
Effectivement. Quand j'ai des grosses occasions, je prends en démat', sauf quand la licence ou le jeu me plaît et que je veux, pour la collection, avoir le jeu pour moi. Genre FF7 Remake sur PS4, je l'ai vu plusieurs fois à moins de 15€ en démat', mais je ne l'ai pas pris car je veux le plaisir de l'avoir entre les mains, insérer la galette, et me dire que c'est à moi.
Je ne peux pas faire un classement FF comme ça, faudrait que je prenne le temps de réfléchir ....
Le 19 janvier 2022 à 03:06:34 :
Probleme de revendre la PS4 avec PT dessus: faut revendre son accompte avec...
Tu peux toujours dépenser toutes les thunes (si t'as utilisé des cartes prépayés) ou vendre sans donner tes id, tant que PT est sur la play ça se vend je pense .
Le 19 janvier 2022 à 09:24:24 :
7 > 9 > 8 > 12 > 10 > 4 > le reste (pas fait les MMO + 2 et 5 mais de toute façon j'aime pas vraiment les FF avant le 7 noraj les boomer )
Comment peux-tu mettre le 4 si bas ? Ou alors c'est du au fait que t'as mit pas mal de FF (ce qui sous-entends que même dernier tu ne le déteste pas forcément) ?
Le 19 janvier 2022 à 09:28:21 :
Le 19 janvier 2022 à 05:26:13 :
Allez je lance mon top FF principaux :
VIII = X > IX > XIII > VII > XII = XV > le reste (= j'ai pas joué au reste)
Le 12 est un de mes preferes. Entre le systeme de gambits et les contrats, je le trouve genial
Ce qui te botte pas c'est les persos/l'histoire? Ou le gameplay aussi?
Univers, perso et scénario principalement ! J'ai rien contre le gameplay, mais concrètement FFXII c'est Star Wars version Square non ?
La géopolitique et tout je supporte pas, j'y pige rienLe VII je trouve l'univers sympa et tout mais le jeu en lui-même m'emmerde
En même temps j'ai commencé avec le VIII qui a été une claque atomique dans ma vie du haut de mes 8 ans, quand j'ai voulu creuser la saga et que j'ai acheté le VII c'était la douche froide de revenir avec des perso Playmobil.
De toute le problème d'FFXII c'est qu'il pose plein de base, mais ne peut pas aller jusqu'au bout sachant que Matsuno qui leadait le jeu s'est barré à la toute fin, je pense que ça aurait pu et du s'étirer sur plusieurs CD voir plusieurs opus, tu sens qu'il y a beaucoup de chose à raconter, et puis ils ont changés les héros, à la base Balthier devait être le perso principal (d'ailleurs il le dit lui-même ingame que c'est le shujinkou ), puis ils ont mit Vaan, pour plaire à un public plus jeune et qu'il puisse s'identifier je crois....
Le 19 janvier 2022 à 09:58:56 :
Je viens de check sur Google images et en effet c'était pas Kadaj mais Yazoo qui m'avait mis une étrange mi-molle
Mmh ça se voyait que c'était tous des gars quand même .
Y'a rien de pire quand on aime une langue et qu'on essaie de la retranscrire nous-même sans la connaître, je pense à toutes les VO que j'ai pu entendre quand j'étais plus jeune .
Le 19 janvier 2022 à 12:27:10 :
Je suis anti démat de base, mais encore une fois pour moi le plus important c'est le prix, parce qu'il y a une certaine hypocrisie sur le démat. Les gens ne veulent pas revendre leurs jeux 2€ donc l'excuse c'est "au moins je peux revendre mes jeux", mais est-ce que ces gens là revendent leurs jeux ? Et surtout quand tu vas au ciné c'est du "démat", pourtant tu paies entre 10 et 15€ ta place pour voir le film, un film de 2h grand max alors qu'à côté ton jeu tu auras peut-être 100h pour 5€, m'est d'avis qu'il faut savoir doser.
Effectivement. Quand j'ai des grosses occasions, je prends en démat', sauf quand la licence ou le jeu me plaît et que je veux, pour la collection, avoir le jeu pour moi. Genre FF7 Remake sur PS4, je l'ai vu plusieurs fois à moins de 15€ en démat', mais je ne l'ai pas pris car je veux le plaisir de l'avoir entre les mains, insérer la galette, et me dire que c'est à moi.
Rien de plus normal je trouve, idem pour moi avec mes licences phares.
Oui j'aime le 4, c'est pour ça qu'il est dans mon top 6 du coup. Les autres ça alterne entre le pas si mal et grosse bouse.
Je suis le genre de mecs encore aujourd'hui hyper naïf qui peut confondre facilement un mec et une fille et crois moi qu'à Tokyo ça m'arrive un peu trop souvent
Le 19 janvier 2022 à 13:30:01 :
Oui j'aime le 4, c'est pour ça qu'il est dans mon top 6 du coup. Les autres ça alterne entre le pas si mal et grosse bouse.
ça me rassure.
Je suis le genre de mecs encore aujourd'hui hyper naïf qui peut confondre facilement un mec et une fille et crois moi qu'à Tokyo ça m'arrive un peu trop souvent
Pour la question du démat' y'a deux générations j'étais clairement à fond sur la collection (avec genre 200 jeux sur 360 dont la moitié en collector ) et je payais mes jeux plein pot day one, un gouffre.
Mais j'ai fait une pause à la gen suivante et quand j'ai repris les jeux c'était dans un tout autre pattern, le but étant de profiter d'un maximum d'expériences vidéoludiques, peu importe les moyens donc bien souvent à prix cassé (voire sans prix tout court... je parle bien sûr des jeux offerts sur Epic ).
Conclusion, j'étais pro matérialisé, mais au final je trouve que ça ne sert pas à grand chose (sauf la question de la revente) et que je préfère faire deux jeux en démat' plutôt que un en boîte.
Les vrais marouflards comme moi achètent un jeu et revendent sur merukari peu de temps après quand il a encore de la valeur j'ai fait deux jeux achetés day one pour environ 5000 yen l'année dernière.
Au final démat ou boite c'est surtout une question de prix, je valoriserai toujours la boite en 1er lieu, mais je ne suis pas anti-démat.
Btw Endless https://www.youtube.com/watch?v=yyyoKi6KxII .
Edit : Je rajoute ça aussi parce que ça me termine toujours autant https://www.youtube.com/watch?v=SJyxBXHW04k .
Allez un dernier pour la route https://www.youtube.com/watch?v=pkOUlOQosFk
Le 19 janvier 2022 à 09:28:21 :
Le 8, j'ai du le faire trop jeune, mais j'ai rieeeeen compris à l'histoire à l'époque. A un moment ça part en time travel aussi là... Me rappelle plus de grand chose
Par contre je kiffais le jeu de cartes
Le 20 janvier 2022 à 02:00:03 :
Allez un dernier pour la route https://www.youtube.com/watch?v=pkOUlOQosFk
Bordel j'etais pas pret
Marrant, y a qu'UN SEUL FF dont je me souvienne, c'est le 7 sur PS. Les autres, ils m'en ont toucher une sans faire bouger l'autre.
Contrairement a des sagas commes les MGS ou je me souviens de tous les episodes
Je suis trop con pour MGS