CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 91»
Page suivanteFin
GhostofMamback GhostofMamback
MP
Niveau 6
18 janvier 2022 à 06:23:45

Mamback : bien sûr j'avais même acheté la ps4 juste après l'annonce de la sortie de P.T et j'avais ramené la console chez un pote on avait passé une partie de la nuit à essayer de faire sonner le téléphone à la fin pour débloquer le trailer avec Reedus mais on a jamais réussi :mort: ..

Pareil, jamais reussi...

segamer33 segamer33
MP
Niveau 4
18 janvier 2022 à 07:37:46

Le 17 janvier 2022 à 14:10:36 :
J'ai pas trouvé le gameplay de Halo génial perso, je trouve ça tellement lourd et lent...

C'est justement ça que j'avais adoré dans Halo CE : la lourdeur et l'inertie de l'armure du MC qui rend le tout beaucoup plus réaliste couplée à une jouabilité au pad excellente.

Ah et j'avais oublié de citer la BO qui est plutôt bonne dans Infinite.

Dommage qu'il n'y ai pas encore la coop sinon je t'aurais proposé une partie :hap:

Far Cry 6 me botte bien, j'ai envie d'un FPS popcorn en ce moment !

Très pop corn ouais. Le jeu est pas prise de tête et plutôt bien foutu. Il doit être encore en promo là.

Le 18 janvier 2022 à 01:22:23 :
Ubi sont les rois du soulless depuis des décennies. Le charact design est tellement laid et même s'ils font de beaux décors c'est juste réaliste aucune fantasy ou détail qui te fait retenir le jeu une fois fini. Meilleur exemple j'ai fini Odyssey l'été dernier et malgré le fait que j'y ai passé une bonne cinquantaine d'heures une fois les crédits de fin passés j'avais déjà oublié totalement ce que j'avais foutu et le pire c'est qu'on en ressort pas spécialement avec un avis négatif. Juste : "bah c'était pas mal" car difficile de faire une bouse quand des centaines voire des milliers de dev sont derrière mais voilà ça ne va pas plus loin. Genre je sais pas moi l'épée de Cloud dans FF7 remake a plus de charisme que n'importe quel main charact d'un jeu Ubi m'voyez :hap:

Ouais je suis plutôt d'accord sur le terme "Soulless".

Sauf pour Far Cry 5 justement. La le taff avait été fait sur l'ambiance, la BO de Dan Romer (ah les musiques du culte!) était excellente et l'histoire (surtout la fin du jeu) donnait au tout une dimension bien supérieure à celle des autres productions d'Ubi.
Certain parlent aussi de Far Cry Primal en bien. J'y ai pas touché mais je reconnais que le concept était osé.

Par contre le support de Ubi est plutôt bon : si tu rencontres un bug sur un jeu sorti récemment les développeurs se montrent vachement réactifs sur les forums.
Au contraire de Square Enix qui n'a jamais pris la peine de patcher certaines textures dégueulasses de FF7 Remake... qui reste un remake là où Ubi invente quand même de nouveaux univers pour ses licences phares.

Pour ce qui est de Nintendo enfin, pour moi c'est le comble de la branlette sur Switch : que des jeux Wii U ressortis au prix fort, des Pokemon avec des graphismes de deux générations en arrière, les portages de vieux Mario vendus au tarif d'un jeu neuf et qui réussissent l'exploit de tourner moins bien que sur un simple émulateur, le Joycon drift et j'en passe et des meilleurs...
Ca fait depuis 5 ans et BOTW que Nintendo n'a pas sorti un bon jeu...

Message édité le 18 janvier 2022 à 07:39:15 par segamer33
EndlessNoraj EndlessNoraj
MP
Niveau 6
18 janvier 2022 à 07:58:26

C'est vrai que FC5 a une petite gueule, surtout le méchant qui m'avait l'air assez charismatique, a voir si je décide de me relancer dans un jeu Ubi...

Au contraire de Square Enix qui n'a jamais pris la peine de patcher certaines textures dégueulasses de FF7 Remake... qui reste un remake là où Ubi invente quand même de nouveaux univers pour ses licences phares.

Mais SE c'est littéralement la pire boîte ever pour moi :hap: et FF7 remake est capable du meilleur comme du pire. Les textures dans la chambre de Cloud avec le lavabo tout carré en mode PS one c'est du foutage de gueule, pareil pour la séquence avec Aerith dans la zone de l'orphelinat c'est plus moche qu'un jeu de PS3 sans déconner. :mort:

Et puis SE qui ont des licences en or mais soit font de la merde avec soit il faut attendre 10 ans pour un jeu. On m'explique pourquoi on a pas de troisième jeu Deus Ex avec Adam Jensen mais à la place les mecs collent Eidos sur des jeux Marvel tout pétés ? Pourquoi KH3 a pris plus de 10 ans à être réalisé et que ça va être limite pareil pour le 4? Et tous les FF finis à la pisse après le 10, Dragon Quest enfermé dans son délire oldschool vieillot, pas de nouveau Chrono Trigger... :snif: Après c'est la division mobile qui rapporte tellement de sous que ça a tué leur créativité sur les AAA, ils vont finir comme Konami si FF16 échoue, c'est sûr.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
18 janvier 2022 à 09:18:21

Football Manager 2022 et Ghost of Tsushima.
Que j'aime Ghost of Tsushima, sérieusement. Un véritable coup de coeur.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
18 janvier 2022 à 13:18:49

Le 18 janvier 2022 à 04:28:10 :

Le 17 janvier 2022 à 14:32:50 :
Mamback : y a toujours les rumeurs comme quoi il serait sur un Silent Hill mais bon j'y crois moyen.

PersoENT -> j'ai refait Skyrim car la saison s'y prêtait bien et là je viens de lancer en jap Another Eden sur Smartphone. :ok:

Silent Hill de kojima pourquoi pas...

T'avais fais la demo a l'epoque? Ils l'ont supprime du PStore apres l'annonce du depart de Kojima mais je ne l'ai jamais efface :cool:
C'est collector!

Je ne sais pas si t'es au courant mais tu peux revendre ta play très cher, d'ailleurs certains l'ont fait :hap:..

Bejitto : et encore j'ai pas parlé de studios que je déteste vraiment :hap:

J'ose pas imaginer le sel que tu peux mettre si t'en parles alors :rire:.

Pour ce qui est de Nintendo enfin, pour moi c'est le comble de la branlette sur Switch : que des jeux Wii U ressortis au prix fort, des Pokemon avec des graphismes de deux générations en arrière, les portages de vieux Mario vendus au tarif d'un jeu neuf et qui réussissent l'exploit de tourner moins bien que sur un simple émulateur, le Joycon drift et j'en passe et des meilleurs...

Ca fait depuis 5 ans et BOTW que Nintendo n'a pas sorti un bon jeu...

Voilà déjà un propos plus nuancé, parce que les comparer à Ubi faut pas abuser non plus.
Je suis d'accord que sur Switch c'est pas la folie (même si ironiquement c'est l'une des consoles où j'ai le plus de jeu mais bon c'est surtout grâce aux tiers).
Pokemon ce n'est pas Nintendo qui les développes mais GameFreak, le problème c'est que The Pokemon Compagny pense argent avant de penser autre chose, du coup GF n'a pas le temps de se reposer et d'apprendre et proposes des jeux très en retards...... après j'imagine que Nintendo a son mot à dire mais n'est pas grandement décisionnaire.
Pour les Mario ils tournent très bien, il n'y a que Sunshine qui peut avoir des chutes de fps (perso j'en ai eu aucune), donc ton argument ne tient pas, t'aurais juste du parler de la tarification ou encore des jeux 64 qui bug alors que le service est tout récent et vendu à prix d'or......
Dommage qu'Iwata ne soit plus là, ce n'était pas le meilleur président, mais même s'il était japonais il comprenait la vision occidentale, je pense qu'il aurait pu apporter du mieux à la Switch.
En jeu t'as quand même Bowser's Fury qui est sortie mais pour ça faut (r)acheter le remaster Mario 3D World (pire Mario que je connaisse perso), et c'est relou car si t'as fais le jeu sur Wii U bah t'as pas envie de racheter le jeu, en revanche Bowser's Fury est énorme, j'ai pris limite plus de plaisir dessus que sur le très surcotax BotW.

Et puis SE qui ont des licences en or mais soit font de la merde avec soit il faut attendre 10 ans pour un jeu. On m'explique pourquoi on a pas de troisième jeu Deus Ex avec Adam Jensen mais à la place les mecs collent Eidos sur des jeux Marvel tout pétés ? Pourquoi KH3 a pris plus de 10 ans à être réalisé et que ça va être limite pareil pour le 4? Et tous les FF finis à la pisse après le 10, Dragon Quest enfermé dans son délire oldschool vieillot, pas de nouveau Chrono Trigger...

Il y a 5 divisions de dév chez SE, donc tkt pas qu'ils ne font pas que de la merde même si on est loin de l'époque Squaresoft...
Pourquoi KH3 a prit plus de 10 ans ? Je vais te résumer ça (parce que c'est très long), grossomodo Versus XIII devait sortir, mais ils ne savaient pas où aller, le XIII est sortie, et le XIV a été un échec, du coup ils ont fait un XIII-2 pour patienter (ce qui fait que Versus XIII a du attendre), puis ils ont reboot XIV (qui deviendra le succès qu'on connait même si on a pas forcément jouer au jeu :noel:), ensuite ils ont fait XIII-3, FFXIV devient le jeu qu'on connait, puis il faut faire FFXV, qui sera saboté, puis après on fait KH3 sans oublier qu'il y a eu quelques reboots sur Versus XIII avant qu'il ne devient FFXV.
Tout ça pour dire qu'ils se sont mal organisé et Versus XIII en a beaucoup pâti, alors qu'il avait tout pour être le jeu parfait, le jeu a été tronqué à mort et a été pensé comme un game as service par Tabata (Nomura aurait été contre s'il l'avait su, mais on a essayé de l'évincé).

Mais c'est quoi le PIRE ? Le pire c'est :rire:.... je m'en souviens encore :rire2:, c'était à l'E3 quand ils ont annoncés FF7R, Nomura disait " j'ai été désigné directeur, et je n'étais même pas au courant" :rire:
Mais pour rebondir vite fait sur les FF sortie après le 10 (car c'est après lui que ça devient SE), le 12 au eu des problème en interne et Matsuno s'est barré avant la fin (dommage car tu vois que le jeu avait un potentiel de malade, et la fin est à vomir), le 13 je trouve qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le dit, et surtout le 13-3 sublime cette saga.
Le 14 (l'actuel) est tellement bon qu'il donne envie à tout le monde et fait même mieux que WoW, d'ailleurs ils ont retirés les ventes du jeu, tu ne peux plus l'acheter pendant un moment car ils ont du mal à suivre avec le monde qui ne fait qu'affluer.

FF15 est excellent au début, mais vers la fin le jeu est rusher à mort (ça se ressent), mais le début est incroyable, tu retrouves la qualité des jeux PS2 de l'époque qui impressionnait, tu sens que le jeu à beaucoup à te proposer, mais les actionnaires ont du forcé Tabata à sortir le jeu le plus rapidement possible car ça faisait trop longtemps qu'il était annoncé.
Il parait qu'avec toutes les màj sortie le jeu est meilleur, mais moi j'ai fais la version Vanilla à l'époque et c'était une catastrophe, tu ne pouvais choisir qu'une quête annexe à la fois..... quand tu voulais te garer tu pouvais mourir....etc...
Je le referai un jour pour voir ce que ça donne now.

Et soit dit en passant FF9 c'est du Squaresoft mais je le trouve pas ouf perso, les persos sont bons mais niveau développement c'est loin derrière le 7 et 8 (et je ne suis pas un fanboy du 7 en plus).

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
18 janvier 2022 à 17:13:43

le très surcotax BotW.

pas toi, Bejitto, pas toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642522330-odltgt.gif

Dommage qu'ils ne proposent pas FF14 sur Xbox. Je préfèrerai y jouer sur ma Series X...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
18 janvier 2022 à 19:01:35

Le 18 janvier 2022 à 17:13:43 :

le très surcotax BotW.

pas toi, Bejitto, pas toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642522330-odltgt.gif

ATTENTION ! Je ne dis pas que BotW est mauvais, si tu veux pour résumer, en tant que jeux vidéo il est presque quasi parfait, en tant que Zelda c'est le pire Zelda 3D que j'ai fais, loin derrière le sous-côté Skyward Sword....
Après SS accuse de son âge, donc si on les compare aujourd'hui, c'est sur que BotW sera meilleur.

Dommage qu'ils ne proposent pas FF14 sur Xbox. Je préfèrerai y jouer sur ma Series X...

MS est l'une des rares boites à respecter ses joueurs, en tout cas bien plus que Sony et Tendo.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
18 janvier 2022 à 19:28:20

ATTENTION ! Je ne dis pas que BotW est mauvais, si tu veux pour résumer, en tant que jeux vidéo il est presque quasi parfait, en tant que Zelda c'est le pire Zelda 3D que j'ai fais, loin derrière le sous-côté Skyward Sword....

Après SS accuse de son âge, donc si on les compare aujourd'hui, c'est sur que BotW sera meilleur.

Ok, je comprends mieux ton avis et je le respecte. Je peux comprendre qu'on l'aime pas en tant que Zelda. Personnellement, il m'a bouleversé et marqué, et il est clairement dans mes Zelda préféré. Bon, après, Twilight Princess est absolument indétrônable dans mon coeur. :hap:

MS est l'une des rares boites à respecter ses joueurs, en tout cas bien plus que Sony et Tendo.

Le jeu m'intéresse de fou parce que malgré son côté MMO, j'ai entendu dire qu'il y avait une narration poussé, que ça poussait pas à l'ultra farm avec les instances...etc. et donc je me suis dis pourquoi pas. Je jouais beaucoup au FF petit, notamment la compil du 1 & 3 sur GBA à l'époque. Et je suis en train de me faire le 15 et le remake du 7 là.

J'ai tellement de jeux à faire et finir.
Ghost of Tsushima, Detroit Become Human, Spiderman, Shadow of the Colossus, Final Fantasy 7 Remake, Nioh 2, Shenmue 3, rien que sur PS4.
Sur Series X, j'ai une trentaine de jeux à faire et finir. Sur Switch aussi. J'en peux plus ptdr

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
18 janvier 2022 à 20:04:19

Ok, je comprends mieux ton avis et je le respecte. Je peux comprendre qu'on l'aime pas en tant que Zelda. Personnellement, il m'a bouleversé et marqué, et il est clairement dans mes Zelda préféré. Bon, après, Twilight Princess est absolument indétrônable dans mon coeur. :hap:

Chaque Zelda à ses points forts, par contre ils ne vieillissent pas tous bien, j'ai surkiffé TP et SS à leur époque, mais quand je les aient refait en HD c'était moins bon, enfin TP restant toujours qualitatif mais il est archi vide, par contre SS c'était un calvaire un peu, et surtout le portage est à chié sur Switch....

Le jeu m'intéresse de fou parce que malgré son côté MMO, j'ai entendu dire qu'il y avait une narration poussé, que ça poussait pas à l'ultra farm avec les instances...etc. et donc je me suis dis pourquoi pas. Je jouais beaucoup au FF petit, notamment la compil du 1 & 3 sur GBA à l'époque. Et je suis en train de me faire le 15 et le remake du 7 là.

Ouais le 14 a l'air d'avoir un bon scénar, les cutscenes me font rêver à un point..... sans compter le nombre de promo, genre je crois qu'on peut faire une partie scénario gratos (si ce n'est tout) ou les belles remises, bref tout donne envie, mais bon on verra peut-être qu'un jour je m'y plongerai, le côté multi je m'en branle un peu, c'est surtout le lore que je veux découvrir.
Pour le 15 t'as grave de la chance, la version vanilla était à chier sur certains points, j'ai jamais refais le jeu après (même si je comptais le faire plus tard en full VF, on entends quand même "bolosse" et la DA (de la VF) a l'air bonne, donc bon) mais toutes les màj qui sont sorties ont rendu le jeu meilleur à tel point qu'il semblerait que c'est limite pas le même jeu.

J'ai tellement de jeux à faire et finir.

Ghost of Tsushima, Detroit Become Human, Spiderman, Shadow of the Colossus, Final Fantasy 7 Remake, Nioh 2, Shenmue 3, rien que sur PS4.
Sur Series X, j'ai une trentaine de jeux à faire et finir. Sur Switch aussi. J'en peux plus ptdr

T'as pas idée du nombre de jeu que je dois finir aussi :rire:, c'est pour ça que je m'en carre de la PS5 et de la série X (même si c'est retrocompatible). FF7R j'attends le jeu full complet, et d'un côté je suis content de ne pas jouer à tout day one, ça permet d'avoir des versions superiors (cf DMC5, Spiderman, etc...).
Sur Switch aussi j'ai masse de jeu et on peut tomber sur de bon prix en démat (mais faut attendre longtemps....).
Là j'ai pris Blazblue Central Fiction (la version Switch est la meilleure en terme de "contenue" pour le coup en plus d'être moins cher), il m'a coûté 4€ :hap:....
Y'a aussi Tales of Vesperia pour 10€ en démat (le prix me choque) bon j'ai déjà la version physique perso, mais c'est pas mal comme prix, et pourtant je dis ça en étant pas fan du démat, mais quand c'est ce genre de prix y'a pas à bouder son plaisir je trouve, plutôt que Nintendo qui laisse ses jeux à 40€ max en démat.....

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 22
18 janvier 2022 à 20:57:18

Chaque Zelda à ses points forts, par contre ils ne vieillissent pas tous bien, j'ai surkiffé TP et SS à leur époque, mais quand je les aient refait en HD c'était moins bon, enfin TP restant toujours qualitatif mais il est archi vide, par contre SS c'était un calvaire un peu, et surtout le portage est à chié sur Switch....

Je prends toujours autant de plaisir sur TP perso. :( Pour la version Switch de SS, maintenant que j'y joue au Pro Controller, je préfère. Bon, ça reste peu intuitif mais j'apprécie un peu plus qu'à l'époque avec la Wiimote.

Ouais le 14 a l'air d'avoir un bon scénar, les cutscenes me font rêver à un point..... sans compter le nombre de promo, genre je crois qu'on peut faire une partie scénario gratos (si ce n'est tout) ou les belles remises, bref tout donne envie, mais bon on verra peut-être qu'un jour je m'y plongerai, le côté multi je m'en branle un peu, c'est surtout le lore que je veux découvrir.

Exactement pareil, j'ai pas le temps de m'investir dans un MMORPG, le lore m'intéresse principalement !

Pour le 15 t'as grave de la chance, la version vanilla était à chier sur certains points, j'ai jamais refais le jeu après (même si je comptais le faire plus tard en full VF, on entends quand même "bolosse" et la DA (de la VF) a l'air bonne, donc bon) mais toutes les màj qui sont sorties ont rendu le jeu meilleur à tel point qu'il semblerait que c'est limite pas le même jeu.

Oui, un très bon pote m'avait conseillé d'attendre l'édition Royale, ce que j'ai fais. Et j'ai tout, il m'a même dit comment faire le jeu, avec notamment les épisodes DLC et le Online histoire d'avoir la meilleure narration possible !

T'as pas idée du nombre de jeu que je dois finir aussi :rire:, c'est pour ça que je m'en carre de la PS5 et de la série X (même si c'est retrocompatible). FF7R j'attends le jeu full complet, et d'un côté je suis content de ne pas jouer à tout day one, ça permet d'avoir des versions superiors (cf DMC5, Spiderman, etc...).

Sur Switch aussi j'ai masse de jeu et on peut tomber sur de bon prix en démat (mais faut attendre longtemps....).
Là j'ai pris Blazblue Central Fiction (la version Switch est la meilleure en terme de "contenue" pour le coup en plus d'être moins cher), il m'a coûté 4€ :hap:....
Y'a aussi Tales of Vesperia pour 10€ en démat (le prix me choque) bon j'ai déjà la version physique perso, mais c'est pas mal comme prix, et pourtant je dis ça en étant pas fan du démat, mais quand c'est ce genre de prix y'a pas à bouder son plaisir je trouve, plutôt que Nintendo qui laisse ses jeux à 40€ max en démat.....

Par contre, pour moi, le démat', c'est un gros niet. Sauf quelques rares exceptions, c'est toujours en physique. :hap: J'ai pris la Series X parce que j'ai la One 1ère génération, elle faiblissait trop. Donc plutôt que de prendre une One X, j'ai préféré passé directement à la Series X. Et je regrette pas une seule seconde, un vrai bijou technologique. Le FPS Boost pour les anciens jeux, le Quick Resume, la console ultra silencieuse et qui ne chauffe pas du tout, c'est magnifique !
Par contre, bon à savoir que le Blazblue Central Fiction a sa meilleure version sur Switch, comme ça, si je suis intéressé un jour, je le prendrai sur Switch aussi !

MovietDeVegeta MovietDeVegeta
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 21:36:22

Je prends toujours autant de plaisir sur TP perso. :(

Le jeu est bon mais la plaine est archi vide, c'est juste ça que je reproche.

Par contre, pour moi, le démat', c'est un gros niet.

Je suis anti démat de base, mais encore une fois pour moi le plus important c'est le prix, parce qu'il y a une certaine hypocrisie sur le démat. Les gens ne veulent pas revendre leurs jeux 2€ donc l'excuse c'est "au moins je peux revendre mes jeux", mais est-ce que ces gens là revendent leurs jeux ? Et surtout quand tu vas au ciné c'est du "démat", pourtant tu paies entre 10 et 15€ ta place pour voir le film, un film de 2h grand max alors qu'à côté ton jeu tu auras peut-être 100h pour 5€, m'est d'avis qu'il faut savoir doser.

Sauf quelques rares exceptions, c'est toujours en physique. :hap: J'ai pris la Series X parce que j'ai la One 1ère génération, elle faiblissait trop. Donc plutôt que de prendre une One X, j'ai préféré passé directement à la Series X. Et je regrette pas une seule seconde, un vrai bijou technologique. Le FPS Boost pour les anciens jeux, le Quick Resume, la console ultra silencieuse et qui ne chauffe pas du tout, c'est magnifique !

Peut-être que je me laisserai tenter un jour, mais pour le moment j'essaie de me concentrer sur les jeux que j'ai déjà :rire:.

Par contre, bon à savoir que le Blazblue Central Fiction a sa meilleure version sur Switch, comme ça, si je suis intéressé un jour, je le prendrai sur Switch aussi !

Je ne joue pas online et il parait que c'est assez désert (sauf si on part sur les lobby japonais), mais la version Switch contient tous les DLC, tous les perso, etc.....
Il parait qu'il y a de l'input lag (mais ça a du être corrigé car je ressens rien), mais bon pour 4€ ça va largement (en boîte il vaut cher car pas assez produit) et normalement c'est le dernier opus de la série. C'est peut-être pour ça que ASW fuse sur pas mal de licence ces derniers temps.
Enfin bref, tout ça pour dire que je spammais la démo, mais je faut que je me remette à jour sur la série car j'avais arrêté à continuum shift et j'aime bien le scénar des jeux de combats et pour le coup pour BB y'a un vrai taff, mais chaque chose en son temps, entre les films, les jeux et les séries à rattraper :hap:....+ les lectures en japonais ça fait beaucoup :noel:.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
19 janvier 2022 à 00:17:05

Je réponds un peu à tout et n'importe quoi :hap:

Pour Halo j'aime pas du tout justement cette inertie lunaire, je suis pro-fast FPS style Doom ou Unreal donc cette licence ça passe vraiment pas pour moi (pas que le gameplay mais tout le reste aussi, la SF militaire, erk...).

Zelda, j'avoue j'ai jamais aimé la série jusqu'à BotW (hormis TWW, l'exception ultime), j'ai toujours trouvé le schéma de la série ultra dépassée avec ce rythme en deux temps : semblant d'open-world / donjons (puis j'ai horreur de réfléchir dans un jeu, donc les énigmes, aussi sommaires qu'elles soient, ça me tue).
BotW est le moins Zelda des Zelda, je l'ai adoré même si surcoté oui !

Pour Blazblue, Central Fiction est excellent mais personnellement mes préférés sont les deux premiers que je trouve les plus équilibrés, le fait qu'il y avait peu de perso fait que chacun d'entre eux sort du lot !
J'hésite quand même à me le reprendre sur Switch pour 4€, c'est vrai que c'est un prix cadeau.

Ah et pour la personne qui joue à Ghost of Tsushima je suis comme lui, j'ai vraiment apprécié l'expérience, surtout l'exploration ultra agréable, les panoramas incroyables, l'un des trop rares jeux qui me donne envie de continuer à jouer après la fin :o))

Et je termine, mais j'ai un backlog quasiment vide, je sais pas comment vous faites pour en accumuler autant ! Et c'est pas faute de vouloir jouer à plein de trucs, mais je carbure à fond les ballons.

MP
Niveau 9
19 janvier 2022 à 00:47:53

Pour Blazblue, Central Fiction est excellent mais personnellement mes préférés sont les deux premiers que je trouve les plus équilibrés, le fait qu'il y avait peu de perso fait que chacun d'entre eux sort du lot !

J'hésite quand même à me le reprendre sur Switch pour 4€, c'est vrai que c'est un prix cadeau.

Le prix est remonté à 40 je crois, du coup c'était moins -90% (c'était le prix le plus bas, et le prix le plus bas précédemment c'était 6€, comme j'avais des points or et pas grand chose à acheter je me suis dis pourquoi pas (et surtout ça fait des jeux multi en plus si tu veux jouer avec des gens), et j'ai l'impression que c'est tous les 2 moins qu'il est en promo, donc va falloir au moins attendre février voir mars.
Sinon j'ai d'excellent souvenir de Continuum Shift (donc le 2), d'une part parce qu'à l'époque un pote avait la version arcade sur PC (donc on jonglait entre SSBB et BB y'a trop de bébé dans cette phrase, akachan no hanashi mitai na :hap: ...... c'était lourd de dingue :bave:), ensuite ils ont commencés à m'énerver à faire des DLC, je me rappel t'avais un mode où tu débloquais les persos en mode fullpower, et c'était limite infaisable :rire:, j'ai reussi qu'avec Tiger car forcément ses chopes font trop mal mais v'là le bouzin quoi :rire: et du coup fallait passer à la caisse si tu voulais tous les persos en unlimited :hap:.....

Enfin bref, tout ça pour dire que vu qu'en théorie ils n'en feront plus, que BB m'a marqué à l'époque, je me suis dis allez on se le prends ! Et puis faut que je me fasse aussi l'animé comme ça, ça me rappellera certains trucs du scénar (même si je me souviens plutôt bien du bouzin). Je me rappel que la fin de CS (la vraie) m'avait mit en PLS car t'as un personnage bien particulier qui pointe le bout de son nez, t'es là en mode WTF ?????

Et je termine, mais j'ai un backlog quasiment vide, je sais pas comment vous faites pour en accumuler autant ! Et c'est pas faute de vouloir jouer à plein de trucs, mais je carbure à fond les ballons.

Bah perso les JRPG font partie de mes genres préférés (mais pas que) donc forcément ce sont des jeux qui prennent du temps :noel:....heureusement que pour Monster Hunter t'as le multi, t'as largement le temps d'enchainer les monstres, parce qu'en solo c'est pas le même jeu :noel: ...
Après t'as aussi les jeux que tu veux refaire par nostalgie (perso j'essaie d'éviter un max, sinon tu rentres dans une boucle sans fin et t'accumules les jeux). Heureusement j'achète de moins en moins day one car j'ai horreur de tout ce qui est DLC (et derrière t'as des version goty qui ressortent donc tu te sens entubés parfois...).

Et aussi, le fait de tomber sur de bon prix fait que parfois tu vas accumuler les jeux, y'a longtemps j'avais trouver le dernier GoW (avant que la ps4 ne sorte) à 8€, je ne voulais pas spécialement le faire, mais à ce prix là tu te prives pas, donc forcément.....

Sans oublier les jeux à fins multiples, du genre Catherine (mais bon pour le coup, quand je termine un jeu pour moi il est terminé, je ne prends pas en compte le 100%, même si généralement je les fais).

Pour finir, j'ai terminer la plupart si ce n'est tous les jeux de mes consoles précédentes (à 2/3 jeux près), y'a que sur les dernières consoles où je cumule pas mal, mais j'arrive à m'en sortir petit à petit.

MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 01:07:26

Bejitto qui trouve FF9 pas ouf.... :hap: Nan mais rien que le travail sur la direction artistique ça encule littéralement tous les autres jeux, pour moi ça reste le plus beau jeu EVER, vous pouvez me sortir des décors photoréalistes sur UE5 rienafoutr FF9 > all :ok: (bon je préfère quand même le 7, les persos du 9 manquent trop de charisme).

Hoshi :

Pour Halo j'aime pas du tout justement cette inertie lunaire, je suis pro-fast FPS style Doom ou Unreal donc cette licence ça passe vraiment pas pour moi (pas que le gameplay mais tout le reste aussi, la SF militaire, erk...).

Marry me :hap: je déteste aussi tous ces fps mous du fion avec un milliard de scripts de mise en scène où tu passes plus ton temps à être spectateur qu'acteur. Ayaaa je me souviens le p'tit unreal 2004 installé sur les PC du CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639399753-1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 01:51:20

Je ne sais pas si t'es au courant mais tu peux revendre ta play très cher, d'ailleurs certains l'ont fait :hap:..

Non je savais pas!
Punaise, $1000.00 pour une PS4 avec PT dessus :ouch:

MP
Niveau 9
19 janvier 2022 à 02:10:38

Bejitto qui trouve FF9 pas ouf.... :hap: Nan mais rien que le travail sur la direction artistique ça encule littéralement tous les autres jeux, pour moi ça reste le plus beau jeu EVER, vous pouvez me sortir des décors photoréalistes sur UE5 rienafoutr FF9 > all :ok: (bon je préfère quand même le 7, les persos du 9 manquent trop de charisme).

Pour moi un JRPG c'est un tout, le problème que j'ai avec le 9 c'est que les persos sont peu développés, en plus je ne l'avais pas fait à l'époque (je l'ai bien après Dissidia), et quand j'ai vu Kuja la 1ère fois je le kiffais de fou, idem pour Zi... non on va dire Djidane :hap: .... puis quand j'ai fais le jeu plus tard.... autant le système de combat est plutôt ok, les ATE (Active Time Events) sont une idée excellente, apprendre les skills via les armes aussi. Mais le scénario est éclaté au sol, ça démarre trop lentement, et c'est dommage car niveau mise en scène c'est excellent (le coup du théâtre, les mimiques de Djidane, tu sens qu'il y a un vrai taff dessus), puis quand j'ai vu que Kuja n'était qu'un mégalo, alors que dans Dissidia il avait un putin de charisme......(fin j'dis ça mais à l'époque j'avais pas la même maîtrise du japonais, m'enfin ça m'empêchait pas de comprendre comment jouer :noel:).

Bref FF9 est très poétique, mais trop incomplet, le système de Transe est à chier.... Tarask est "juste" stylé, il n'a pas de réel développement, Bibi est bien écrit mais trop caricaturé (bon après si j'avais fait le jeu à l'époque j'aurai peut-être un discours différent, mais bon si tu fais FF7 ou 8 plus tard tu vas pas te dire "à l'époque c'était ouf" car même aujourd'hui la façon dont les jeux sont fait sont excellents).
Le vrai nom de Dagga faut vraiment le chercher, etc....

Franchement pour le remake y'a moyen de donner plus de profondeur, et puis le coup de la reine qui n'est pas vraie mère tu le crame à des kilomètres elle est tellement moche :hap: .
D'ailleurs on en parle de Kweena ? Il sert à quoi le perso ? Non pas que je le déteste mais il fait tâche dans le sens où il n'apporte rien, dans Xenoblade t'as par exemple les noppons, genre Riki lui apporte beaucoup ce n'est pas juste une mascotte, non seulement le perso est fumé (quasiment toutes ses attaques sont des buffs) mais en plus le perso a une double lecture et fait comprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, qu'il n'est juste mignon et qu'il en a dans la caboche !

Freyja pareil, le perso méritais un bon dev, mais que dalle, et ça c'est une chose qu'on ne peut pas vraiment reprocher aux autres FF, pourquoi ?
Parce qu'FF se concentre sur un seul ennemi, et chaque perso à son arc narratif, Barret, Yuffie (mais ça reste un perso pas obligatoire mais qui a quand même son développement), Vincent c'est comme Yuffie, Tifa est lié à Cloud, Aerith (ais-je besoin d'expliquer pour elle ?), Cid est un peu en retrait mais il a droit à son développement, et Cat Saith y'a rien à dire.

FF8, on débute sur une épreuve de mercenaire, puis on a nos 1ère missions, etc.... puis sorcière veut foutre la merde, etc... etc... les persos secondaires n'ont pas un développement poussé (dommage pour Qistis car dès le début du jeu on nous fait comprendre qu'elle est archi importante et au final c'est oseftier.....), mais même Zell a droit à un semblant de développement.

En plus dans FF9 t'as 8 perso, la galère pour les entraîner, et puis Tarask c'est vraiment relou, le gars mérite son développement et ses seuls répliques c'est "Oh pourquoi t'es fort ? Oh pourquoi tu m'a laisser en vie ? T'es bizarre je te comprends pas.... Je te quitte", même Vegeta (dont je trouve le développement pas ouf car Toriyama n'a pas fait grand chose de ce côté là, mais bon là je digresse un peu) a un meilleur développement. D'ailleurs Zidane c'est vraiment Gokû, queue de singe, devoir détruire la planète mais finalement il l'a protège, il se transforme en SSJ4 :hap:

Je vais être sévère mais je suis presque aussi fait chier que sur FFXII :hap:....

Le 19 janvier 2022 à 01:51:20 :

Non je savais pas!
Punaise, $1000.00 pour une PS4 avec PT dessus :ouch:

Je pense même que ça peut monter, mais bon à partir du moment où les gens achètent un nugget à je ne sais plus combien de prix parce qu'il a la forme d'Among Us, ou encore l'autre qui a vendu un sac d'air vide du dernier concert de Kaynye West pour 7000€ si je me souviens bien, ce n'est pas si surprenant que ça une ps3 à 1000€ :noel:.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
19 janvier 2022 à 02:53:10

Le 19 janvier 2022 à 01:07:26 :

Hoshi :

Marry me :hap: je déteste aussi tous ces fps mous du fion avec un milliard de scripts de mise en scène où tu passes plus ton temps à être spectateur qu'acteur. Ayaaa je me souviens le p'tit unreal 2004 installé sur les PC du CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639399753-1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

FFIX jeu de folie en effet :hap:
C'est un détail mais les effets sonores me restent particulièrement en tête (notamment quand on active une compétence avec la petite pierre bleue, カチン!).
Le problème du jeu c'est que les combats sont ultra lents quoi.

Allez je lance mon top FF principaux :
VIII = X > IX > XIII > VII > XII = XV > le reste (= j'ai pas joué au reste)

Ah bah voilà le mariage est acté :hap:
Pareil UT 2004 :rire: Je me souviens j'arrivais pas à jouer avec les ZQSD alors je jouais avec les flèches directionnelles du clavier et mon pote avait la main sur la barre d'espace pour sauter à mon signal :rire:

MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 03:06:34

Probleme de revendre la PS4 avec PT dessus: faut revendre son accompte avec...

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
19 janvier 2022 à 05:26:13

Allez je lance mon top FF principaux :

VIII = X > IX > XIII > VII > XII = XV > le reste (= j'ai pas joué au reste)

Le 12 est un de mes preferes. Entre le systeme de gambits et les contrats, je le trouve genial :hap:

Ce qui te botte pas c'est les persos/l'histoire? Ou le gameplay aussi?

Message édité le 19 janvier 2022 à 05:29:59 par bluespring
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 09:24:24

7 > 9 > 8 > 12 > 10 > 4 > le reste (pas fait les MMO + 2 et 5 mais de toute façon j'aime pas vraiment les FF avant le 7 noraj les boomer :hap: )

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 91»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment