CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 118»
Page suivanteFin
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
23 mai 2017 à 04:41:39

J'ai du mal à imaginer que la vie puisse être plus stylée que durant la phase d'étudiant. T'es sur le point d'entrer dans la meilleure période de ta vie, ne cherche pas à y mettre un terme trop vite (à la période, hein, pas à ta vie :o)) ).

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 07:42:26

Oui fin je sais ce que c'est quand même, j'ai pas mal d'amis en études supérieures + des membres de ma famille et je me suis déjà renseigné pas mal :hap:

Tout ce que je sais c'est que j'ai envie que ça se finisse au plus vite, 5 ans déjà je trouve ça énorme :hap:

Peut être que ça passera plus vite que prévu après enfin on verra bien mais pour l'instant... Si ça me plaît peut être que je commencerais à travailler de temps en temps aussi :rire:

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
23 mai 2017 à 10:38:50

C'est pas obligatoirement les meilleures années de ta vie, je crois que ça c'est surtout les gens qui font de la rétrospection sur leur vie qui disent ça, mais tout est relatif, en tant qu'étudiant t'as juste une vision sur la vie d'étudiant.

Ceci dit une fois que tu seras à la fac t'auras probablement bcp de temps pour faire d'autres trucs donc ça c'est pas mal

Balium Balium
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 12:00:05

Les kheys je pars à Pekin l'an prochain étudier à BISU, vous y êtes déjà allé ?

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
23 mai 2017 à 12:12:59

Jamais entendu parler. Drôle d'école d'ailleurs, qu'est-ce qui t'a motivé à aller étudier là ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
23 mai 2017 à 12:23:34

Clairement, le fait d'alterner stages et cours (donc vie pro et vie étudiante) depuis quatre ans, je peux te dire que oui, la situation en tant qu'étudiant est quand même vraiment mieux. Même si ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des avantages et des désavantages de chaque côté, évidemment.

Balium Balium
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 14:03:44

J'étudie le chinois à la fac et pour le 3éme semestre j'ai le choix entre 4 écoles:
-BISU (beijing international studies university)
-UIR (Beijing University od International Relations)

à Chengdu: SNU (Sichuan Normal University)
et à Canton: SCNU (South China Normal University)

De base je voulais aller à Beijing et comme il fallait choisir une des deux j'ai pris BISU

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
23 mai 2017 à 15:03:58

Le 23 mai 2017 à 12:23:34 Tchonn a écrit :
Clairement, le fait d'alterner stages et cours (donc vie pro et vie étudiante) depuis quatre ans, je peux te dire que oui, la situation en tant qu'étudiant est quand même vraiment mieux. Même si ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des avantages et des désavantages de chaque côté, évidemment.

Comme je disais tu parles du point de vue de quelqu'un qui est déjà dans la vie active, ton point de vue est différent. Il est fort probable qu'une fois dans la vie active je regrette en effet ma vie étudiante, mais ça veut pas dire que sur toute ma vie la partie aux études aura été la meilleure. Peut-être que les études aujourd'hui te plaisent plus que le travail, mais est-ce que c'était la même chose pour le toi d'avant ?

Le 23 mai 2017 à 14:03:44 Balium a écrit :
J'étudie le chinois à la fac et pour le 3éme semestre j'ai le choix entre 4 écoles:
-BISU (beijing international studies university)
-UIR (Beijing University od International Relations)

à Chengdu: SNU (Sichuan Normal University)
et à Canton: SCNU (South China Normal University)

De base je voulais aller à Beijing et comme il fallait choisir une des deux j'ai pris BISU

Yooo SCNU c'est genre à 500m de chez moi. :hap:

T'es dans une petite école ? Les écoles qu'on te propose en Chine sont pas top quand même. Fin pas que ça change grand chose de toute façon, si t'as envie d'apprendre le chinois tu l'apprendras.

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
23 mai 2017 à 15:07:14

Enfin le sujet de si c'est mieux de travailler et d'étudier va beaucoup plus loin qu'analyser ce qu'on fait dans chaque partie de la vie, c'est aussi analyser comment nous nous étions et serions dans les situations.

Balium Balium
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 17:02:51

Ohhhh, belle coïncidence ahah, dommage que Canton me tente vraiment pas

J'suis en LEA à Amiens, donc c'est pas une super grande ville oui, mais je pensais quand même que BISU c'était une bonne école de Pékin, j'suis choqué d'apprendre ça !

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:31:46

Après j'vais me faire taper sur les doigts par Tchonn mais on s'en fout de l'école, prend plutôt la ville qui t'intéresse en vrai :noel:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:32:52

Ça se passe comment la LEA sinon ? J'y vais l'année prochaine donc bon :o))

Balium Balium
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 21:19:15

La LEA c'est plutôt sympa j'me suis fais de bons potes (99% de meuf), mais le niveau est vraiment pas ouf, d'après s'que j'ai vu sur le topic t'as l'air déjà assez chaud en chinois donc tu vas réussir tranquille étant donné que le niveau en anglais est vraiment nul à chier, c'est que du par coeur quoi. Et au niveau de l'emploi du temps si t'es au lycée ta vie va changer, j'ai l'impression de jamais avoir cour !

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 23:23:11

Du par cœur ? Sérieux ?... :hap: j'apprends jamais rien par cœur donc ça me ferait un peu chier tiens :rire:

Balium Balium
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 23:42:17

J'veux dire que en chinois tu connais les caractères c'est bon, après à force d'écrire des phrases et de faire des exo ça vien tout seul quoi, et l'anglais bah pareil, t'apprends ton cours par coeur et voilà t'as des bonnes notes :rire:

Solitar Solitar
MP
Niveau 4
24 mai 2017 à 08:33:25

Vous pratiquez l'oral en chinois en LEA?

Balium Balium
MP
Niveau 30
24 mai 2017 à 12:21:54

En l1 j'avais une prof d'oral qui nous parlait pratiquement que en chinois, mais le l2 j'suis tombé sur une prof qui nous faisait que lire des textes du coup la pratique était pas vraiment au top. Mais après t'as des activités après les cours ou tu peux dialoguer avec de vrais chinois donc pour progresser J'pense que c'est le mieux

Solitar Solitar
MP
Niveau 4
24 mai 2017 à 12:56:40

je vois, merci

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
24 mai 2017 à 15:37:38

Le 23 mai 2017 à 21:19:15 Balium a écrit :
La LEA c'est plutôt sympa j'me suis fais de bons potes (99% de meuf), mais le niveau est vraiment pas ouf, d'après s'que j'ai vu sur le topic t'as l'air déjà assez chaud en chinois donc tu vas réussir tranquille étant donné que le niveau en anglais est vraiment nul à chier, c'est que du par coeur quoi. Et au niveau de l'emploi du temps si t'es au lycée ta vie va changer, j'ai l'impression de jamais avoir cour !

Etudes de branleurs, c'est bien ce que j'ai toujours dit :hap:

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
24 mai 2017 à 15:47:49

Le mieux pour pratiquer c'est encore d'aller en Chine. Je sais que pour beaucoup de monde c'est pas possible mais je pense que, dans le cas où c'est économiquement faisable, partir en Chine est juste indispensable. (Ou à Taiwan d'ailleurs).

J'ai lu pas mal de gens sur internet (pas beaucoup ici mais sur d'autres communautés que je ne citerai point) qui disent s'intéresser énormément au chinois mais qui ne veulent pas partir en Chine parce qu'ils aiment pas le gouvernement etc. Je peux comprendre qu'on puisse préférer Taiwan à la Chine continentale, ceci dit après 4 ans d'étude du chinois et après avoir vécu plus d'un an en Chine je crois pouvoir dire que les gens qui ne partiront jamais en Chine / à Taiwan n'auront jamais un niveau meilleur qu'intermédiaire.

CEPENDANT chacun a son projet dans la vie et chacun peut s'intéresser à une langue de sa propre manière, on a ici un gars qui préfère de loin les caractères au chinois oral et qui s'y concentre, pourquoi pas.

Mais il y aura toujours des choses que vous ne pourrez pas apprendre dans les livres, des choses qui ne sont pas "rationnelles", qui ne sont pas explicables avec des mots, et que vous ne pourrez que ressentir, et ça ça se fait par le vécu, et donc en allant en Chine. (C'est pas mal de parler avec les Chinois en France mais franchement faut vivre avec eux tous les jours pour que ça avance rapidement d'après moi)

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment