CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 118»
Page suivanteFin
FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
31 mai 2017 à 15:45:59

Oui mais les indiens ils chient dans la rue...

Sinon je reviens de 5 jours à Hong Kong là. C'est sympa comme ville mais quelle rythme de vie... J'ai cru étouffer. En plus le soleil tapait.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:57:01

Tu faisais quoi à Hong Kong si c'est pas indiscret ? [[sticker:p/1kkr]]

J'ai entendu dire que c'était un peu sale et qu'on vivait un peu les uns sur les autres à HK [[sticker:p/1jnh]]

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
01 juin 2017 à 11:06:02

Je visitais :hap:

Je vais pas cliquer sur le lien, ça a l'air dangereux :hap:

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
01 juin 2017 à 11:09:41

C'est pas plus sale que les autres villes chinoises sinon, même relativement plus propre. Et oui c'est très très concentré mais franchement après avoir vécu plus d'un an en Chine c'était rien d'insoutenable. :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 14:22:40

Le 01 juin 2017 à 11:06:02 FanBingBing a écrit :
Je visitais :hap:

Je vais pas cliquer sur le lien, ça a l'air dangereux :hap:

Pareil :hap:

Le 01 juin 2017 à 11:09:41 FanBingBing a écrit :
C'est pas plus sale que les autres villes chinoises sinon, même relativement plus propre. Et oui c'est très très concentré mais franchement après avoir vécu plus d'un an en Chine c'était rien d'insoutenable. :hap:

A quand que tu visite Kunming pour me donner une première impression d'un habitué de la Chine? [[sticker:p/1lm9]]

Il parlaient bien mandarin à HK d'ailleurs ou tu t'es senti marginalisé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png ?

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
01 juin 2017 à 15:40:19

Euh ils le parlent mais j'étais un peu réticent à le parler justement parce que c'est pas "leur langue" et qu'ils aiment pas tous les continentaux. Du coup c'était soit de l'anglais soit ma copine qui parlait pour moi en cantonnais. :hap:

Je compte pas aller voir Kunming tout de suite donc je te laisse la surprise [[sticker:p/1kkr]]

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 17:11:35

Ca à l'air assez ouf Kunming et les environs, rien que les températures...[[sticker:p/1lmh]] du printemps toute l'année [[sticker:p/1lmh]]

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
02 juin 2017 à 03:58:27

J'ai été à Lijiang et ça reste un de mes voyages préférés [[sticker:p/1kkr]] C'est touristique mais pas rempli de touristes quoi, pas comme le Victoria Peak à Hong Kong :hap:

Cumulocirus Cumulocirus
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 07:03:50

Ça parle de Hk, j'y vais ce juillet, depuis Tokyo où je fais mon stage. J'ai tellement hâte.
Le jeu Sleeping dog m'a vraiment donné une vision possiblement erroné de la ville mais j'ai envie de découvrir !

Sinon, je venais ici pour demander des informations sur la possibilité de faire quelques mois en Chine pour apprendre le mandarin tout en visitant. Etant donné que mon doctorat (si tout fonctionne) démarrerait en avril au Japon, j'ai du temps de libre. Soit faire un VWH pour améliorer mon japonais, soit la Chine.

Du coup, je m'y intéresse grandement depuis quelques années de par ses ambitions en gardant son histoire et sa culture, et ses opportunités.

Je vise Chongqing pour l'instant, ville à la croissance démesurée et donc pouvoir étudier à l'univ pour quelques mois. Du coup, auriez-vous de bons liens à me proposer, voire des contacts ? Je ne suis pas restreins à Chongqing, pas de soucis pour une autre ville. Merci !

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
02 juin 2017 à 09:15:31

Y a pas de work and travel en Chine. Donc tes possibilités c'est soit d'étudier à temps plein soit de trouver un travail (prof de français / d'anglais). C'est possible de survivre en tant que prof privé mais tu deviendras certainement pas riche.

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
02 juin 2017 à 09:17:39

Les programmes de langues c'est par semestre donc tu peux tout à fait te trouver une université où faire un programme de langues. Par contre t'es un peu tard pour les inscriptions là, souvent ça se fait avant mai.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 11:50:28

Oui 丽江 ça a l'air magnifique aussi [[sticker:p/1lm9]]

Tin je vais vraiment faire un échange linguistique la bas un jour c'est pas possible autrement [[sticker:p/1lmh]]

Chongqing c'est au Sichuan non ? Je crois que niveau pollution la bas c'est pas top top du tout mais je confond peut être avec Chengdu. Toujours est il que c'est dynamique en tous cas c'est sûr !

D'ailleurs ça existe les villes moyennes de moins d'un million d'habitants la bas ? Genre de la taille de Bordeaux ? :hap:

Et y a des villes insulaires ? J'imagine qu'il y a d'autres îles que 海南 et Taïwan en Chine :hap:

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
02 juin 2017 à 13:35:25

Hong Kong en partie :hap: sinon je sais pas trop. Chongqing faisait partie du Sichuan avant oui, mais maintenant c'est devenu une région à part entière comme Pékin, Shanghai et Tianjin

Message édité le 02 juin 2017 à 13:38:47 par FanBingBing
Cumulocirus Cumulocirus
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 17:12:31

Ha mince, trop tard :( du coup à part les écoles de langues aux prix exorbitants ... :/

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
02 juin 2017 à 17:17:37

Le 02 juin 2017 à 17:12:31 CumuloCirus a écrit :
Ha mince, trop tard :( du coup à part les écoles de langues aux prix exorbitants ... :/

Essaye toujours, mais les plus grosses écoles auront sans doute déjà clôturé leurs inscriptions

Cumulocirus Cumulocirus
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 17:50:03

Ouais je vais mater ça ce WE, après il me faudra de l'argent aussi, assez pour survivre là-bas.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 17:53:41

Le 02 juin 2017 à 17:50:03 CumuloCirus a écrit :
Ouais je vais mater ça ce WE, après il me faudra de l'argent aussi, assez pour survivre là-bas.

trafic [[sticker:p/1jnj]] :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:30:09

Sinon qu'est-ce qu'on commence à entendre des chinois dans les stations balnéaires :hap:

Pourtant ils ont pas vraiment de vacances en ce moment je crois :doute:

FanBingBing FanBingBing
MP
Niveau 12
05 juin 2017 à 13:58:23

Si tu veux mon avis ceux qui sont dans les stations balnéaires, surtout en ce moment, c'est ceux qui sont vraiment vraiment riches. :hap: Donc leurs vacances ils les prennent quand ils veulent.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 14:48:17

J'ai entendu un 《来吧》 même pas besoin de me retourner :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment