CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MC] Minecommu 2.0, blabla et fonctionnement du serveur !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Terethor Terethor
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 19:22:47

En toute transparence on a pas encore de critères pour un warp ; perso je pensais juste au soutien de cinq joueurs différents :o))
Pour la 2e map j'ai transmis à Suumas, même s'il a/va sûrement aussi lire ça ici

Terethor Terethor
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 19:48:43

Au pire on fait comme sur JVCraft, un warp temporaire sans critères strictes, qu'on accepte tant qu'il y a un projet qui semble tenir la route, et si tout va bien on en fait un permanent :o))

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
12 août 2016 à 19:53:35

Faudrait que Suumas nous donne la moyenne des joueurs connectés par tranche d'heure, par jour, et le nombre de joueurs uniques par semaine histoire d'y voir plus clair.

Parce que l'activité du serveur me semble vraiment faible. Et moi je verrais plus quelque chose comme au moins quatre joueurs, voire trois. Je m'explique

Y'a l'enjeu de ne pas avoir trop de warps car ils ne signifieront plus rien et que ça deviendra bordélique, mais aussi d'être souple pour ce mois d'août pour lancer un message clair : vous pouvez partir à 10.000 blocs de distance et lancer votre château, votre ville.

Maintenant pourquoi trois ou quatre, c'est pour dynamiser les projets et débrider le serveur. Donc éventuellement réflechir à une règle 5 joueurs mini, ou 3 avec la promesse d'accepter de nouvelles personnes. Car une fois le wrap en place les gens viennent d'eux même.

Ce qui me gène, c'est qu'icara sur l'ancien JvCraft a commencé à 3 -4 pour finir à plus de 12 ou 15. Et si comme je le suppute le nombre de joueurs uniques par jour et par semaine n'est actuellement pas folichon, commencer directement à 5 ça va pas être une mince affaire.

Si je veux faire un Icara v2 avec serdaigle et clément je peux pas. Si je veux faire un complexe swag avec phoeniiiix et xRock je peux pas. Mais si on desserre la ceinture et qu'on dit aux admins "Ok on est que trois pour le moment mais si des nouveaux arrivent on leur fait intégrer le projet sans problème", on sera peut-être 5 deux semaines plus tard.

Le risque de directement mettre à 5, c'est d'avoir peu de warps, cool, mais plus personne pour les utiliser car les projets décolleront pas et se compteront sur les doigts d'une demi main. Alors qu'on peut très bien être mettre 5 joueurs dans un mois quand on aura déjà 3 warps et une communauté plus grosse et plus régulière

J'dis pas que j'ai raison sur toute la ligne, j'y ai réfléchi en 20 minutes, mais j'veux vraiment mettre l'accent sur le fait que ce sont les wraps qui aideront a booster l'activité, et qu'il faut faire des concessions pour donner un coup de pouce

Et pourquoi pas sinon ce système permanent, aussi, une mise à l'essai. :noel:

(J'ai suppr car je voulais édit un truc)

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
12 août 2016 à 19:55:03

Je sais pas si c'est warp ou wrap [[sticker:p/1lmb]]

Pourquoi tu lis encore si tu comptes plus revenir ?

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
12 août 2016 à 19:58:57

Parfait, je vais écrire wrap pour me démarquer alors :ok:

Message édité le 12 août 2016 à 19:59:34 par Chocolayte
LAURENT-LOUIS LAURENT-LOUIS
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 20:02:12

wrap = https://www.noelshack.com/2016-32-1471024868-32149501-ml.jpg
warp = https://www.noelshack.com/2016-32-1471024926-ent-d-warp-flash-1.jpg

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 01:05:31

Le 12 août 2016 à 17:04:59 LAURENT-LOUIS a écrit :

Le 12 août 2016 à 14:03:13 Suumas a écrit :
Beaucoup sont partis en vacs :noel:

Quand il a ouvert fin juillet c'etait aussi pendant les periode de vacances :)
Les vacances c'est justement a ce moment la qu'il y a les plus de monde, el famoso summerfags
En septembre "Beaucoup sont a l'école, c'est la rentré :noel:"

Faut arreter de se mettre la tete dans le sable et (tenter de) sauver le serveur :)
Si les admins se connectent plus et ne font rien pour animer et faire la pub du serveur, trouve en d'autres :)
Ou sont les events ? , le référundum ? les warps ? le second /home et /back ? l'animation? la pub ? la news? et le reste ?

On a eu l'audace de me dire que comme "JVCraft" ca a commencé en douceur, sauf que la ce n'est pas le cas, le serveur a commencé a 30 joueurs et une semaine plus tard on etait 10, maintenant on se retrouve solo a 15h

D'ailleurs JVCraft a bidé car personne allait dessu si je me souvient bien ? :) (ca me rapelle quelquechose) donc garder le meme staff et ne rien vouloir changer est-il une bonne idée ?

Midgar est deja une ville fantome, et un serveur mort n'interessera pas de nouveaux joueurs, donc les admins, sortez vous les doigt du cul, arretez de trouver des fausses excuses, faites votre boulot, amenez du monde et respectez vos promesses

Woh woh woh woh woh. On se calme. Déjà je te vois pas sur le serveur, so...
Le serveur à la base devait ouvrir en septembre. On a du rush l'ouverture parce que tout le monde la reclamait. Moi à ma base c'était septembre parce que cet été je savais pertinemment que ça allait être chaud de le gerer tous les jours.

Le serveur a un mois et tu demandes déjà tout ça, eu clairement je n'ai pas autant d'ambition pour le moment.
Faire des warps pour quoi pour l'instant ? Le chateau de truc et la ville à deux maisons de machin ? Ca viendra quand il y aura du concret.
Referendum pourquoi ? A quel propos ?
Les event il y en a déjà eu quelques uns, et d'autres vont arriver.

Normal qu'au lancement t'ai normalement de monde : curiosité, mecs qui viennent par nostalgie, anciens joueurs de mc qui testent les nouvelles majs, je peux te donner 15 raisons.
Il est logique que ça descende, surtout que pour l'instant ça tourne au ralenti, mais c'était prévu pour cet été vu que les vraies choses vont se faire en septembre.

Si tu ne vois pas le changement avec l'ancien serv, j'y peux rien, comme je l'ai dit on est ouvert aux propositions de plugins, tant que c'est pas des trucs de merde qui alourdissent inutilement, on a changé des trucs. Le staff n'est pas le même hormis nvieau admin.
Je me fiche du nombre de modérateur, et ça me pose pas de soucis d'en mettre plus quand il en faudra plus.

On a pas eu de news, rien du tout, forcement la visibilité n'est pas au rdv, et c'est voulu pour l'instant. Puisque je vais demander une news en septembre, puisqu'on aura le temps de bien gerer le truc en septembre. Ainsi que pub sur deux trois fofo.

Pour un serveur d'un mois je trouve qu'il y a déjà pas mal de choses, peu importe ce que tu peux en dire.
Et t'es le bienvenu pour venir participer à la vie du serveur, parce que ce genre de messages d'un mec qui ne se co pas, baaaa..... :noel:

Donc je le redis, les ambitions n'étaient pas hautes pour l'été, puisque ça devait ouvrir en septembre et que j'ai dépêché le truc devant l'insistance de pas mal de monde (et d'ailleurs c'est ceux qui se co régulièrement, donc j'ai bien fait). Avec les news et la pub, c'est la qu'on aura du monde et c'est là qu'il y aura des event & compagnie. Tout bêtement.

Tu changeras de ton aussi au passage, je paye un truc pour que les gens s'amusent, pas pour me prendre des "sortez vous les doigts du cul" d'un type qui ne joue même pas.

Le12 août 2016 à 17:07:16 xRock a écrit :
J'ai pas dit que le lag vient de moi...>
Mais votre serveur : il bide, parfois il lag, rarement il crash, y a plus personne dessus

Cf au dessus + oui un serveur, parfois ça lag, comme tous les serveurs minecraft.
Il a crash 2 fois en 1 mois, et a été rebooté moins de 3h après. On ne peut pas dire que ça impacte quoi que ce soit.
Pour le reste cf au dessus. Vous voulez tout, tout de suite, c'est clairement pas l'ambition ni le but, si vous voulez un truc à 100 co avec 250 plugins, faut aller sur des minefield et dérivés.

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 01:13:48

Le 12 août 2016 à 18:38:12 xx--xx a écrit :
"Pour le reste du staff, à aucun moment on leur a dit que leur présence était obligatoire, au contraire, notre idée étant de prendre un maximum de gens de confiance dès le début, quitte à ce qu'ils aient des périodes où ils ne viendraient pas, les places de modérateur ou admin n'étant pas limitées."

Tu pointes ici un problème que j'avais également remarqué. Je ne comprends pas le comportement sectaire qui consiste à nommer à la modération (puisqu'il n'y a pas d'animateurs) toujours les mêmes, qui plus est sont les copains.
Créer une communauté, c'est également ouvrir les responsabilités à d'autres joueurs, pour que tout le monde se sente investi, et non seulement à ceux qui pourraient être considérés comme "l'élite". Donner sa confiance c'est pas prendre un risque, c'est faire avancer le serveur, puisque tout est réversible à l'aide d'une seule commande.

"L'alternative de donner des pouvoirs de type créa à des joueurs avec des projets d'animations comme sur JVCraft est très bancale, puisque malgré le besoin de notre surveillance constante (pendant la construction ou par vérification des logs) qui nous demandait quasi autant de temps que la construction du projet par nous même en aurait pris, il y avait toujours des abus de la part des joueurs."

Cette idée est extrêmement stable. Il suffit d'ouvrir une autre map qu'on pourrait appeler map "event", sur laquelle (et seulement celle ci) les animateurs en question auraient leur droits. Rien de plus simple.

Il ne faut pas oublier que les joueurs viennent sur un serveur pour s'amuser, et que d'après moi, tout doit être fait dans ce sens, quitte à faire ce qui pour vous peut être une concession, c'est à dire partager vos droits.

:d) Comportement sectaire ? J'y peux rien si les gros joueurs sont les types qui jouaient déjà sur l'ancien serveur. :noel:
Encore une fois j'ai aucun soucis de foutre des gens modos ou autre, je le fais déjà sur le -15 depuis des années, même des fois des types que je ne connais pas.
Après genre de confiance, c'est vite dit, quand tu vois que sur 10 personne en beta t'en a une qui s'est planquée une salle de coffre entiere blindée de ressources, autant te dire que la confiance c'est quelque chose que tu n'accorde pas à n'importe qui. Et pourtant la personne est loin d'être une noname.

Et il est hors de question de filer le créa à qui que ce soit, cf au dessus.
Les event vont arriver, et quand ils arriveront on aura les moyens de faire en sorte que ça se fasse correctement avec les ressources necessaires. D'ailleurs tere est sur un gros truc depuis la préopen.
Mais ça ne se fait pas en deux jours, je le repete, le serv n'a jamais été prévu pour l'été au départ.

C'est pas une question de machin a plus de droit que moi, qu'est ce qu'on s'en branle, on dirait les pleurnicheries du commu il y a 6 ans sur "putain c tjr ls mm modos sur les forums :honte:". :noel:
Le serveur est un survival à la base, je vois pas pourquoi on filerait du crea comme ça c'est pas la base du serveur ça.

Les futurs modos ça sera des joueurs investis et serieux, tout betement. POur l'instant on a pas besoin de plus de modérateurs.
En septembre ça viendra.

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 01:24:12

Sinon je le redis comme je l'ai dis au début, on a aucun soucis pour foutre des warps tempo à des joueurs qui build un truc sympa, et à le foutre en def quand le truc est suffisamment avancé, mais alors 0 soucis.
Mais on foutra pas des warps à trucmuche qui fait sa maison à 5000 du spawn.
La nuance est là. =)

Pour les lags/crash : j'ai la surveillance du serveur, le serveur a lag quelque fois, mais rien d'anormal. En cas de gros lag continu, omgserv me changera la machine, donc aucun soucis à ce niveau.
Pour un truc à 10 balles je suis même surpris que ça tourne aussi bien par rapport à JVCraft qui laggait bien régulièrement.
La on est sous spigot, c'est beaucoup plus optimisé.

Par contre oui, ça inclus des concessions, que j'ai déjà expliqué à certains à savoir qu'on ne peut pas faire des usines géantes qui génèrent 250 mobs à la minute sur le même chunk.

Mais franchement, j'ai ni l'envie, ni les moyens de payer 40 balles de plus pour que machin invoque 50 wither et que truc se fasse sont usine à mob de la mort... :noel:

La plupart des lags actuels ne viennent pas du serveur, mais bien des joueurs, c'est un probleme de client (surement un manque de ram allouée, le jeu ne prenant qu'1go à la base) souvent moddé avec minimap & compagnie, ba ouais ça pompe, donc si en plus vous invoquez un wither qui spawn normalement d’élément, ça laggggggg à votre niveau, j'y peux rien. :noel:

Les crash, 2 en un mois, je pense pas que ça soit un soucis. :noel:

Vraiment ça partira quand on aura la news et qu'on aura pub un peu pour les forums. Mais j'attends debut septembre qu'on fasse ça correctement, que le rodage plugin soit terminé (ce qui n'est pas du tout encore le cas), tout bêtement.
C'est quand on a news que minecommu a décollé à l'époque, et c'est de là qu'on a trouvé pleins de joueurs même pas venus des forums.

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 01:28:44

Et pour les maps secondaires, pas de soucis non plus, mais quand la map principale sera suffisamment "avancée"

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
13 août 2016 à 01:30:27

Hmm... j'veux bien te laisser le bénéfice du doute, on verra en septembre pour toutes ces promesses car il est vrai, et je l'avais oublié, qu'on t'a un peu forcé la main. Mais j'reste sceptique, j'reviendrai à la charge si je joue encore et que je vois qu'on peut améliorer certaines choses. :noel:

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 01:39:15

Je l'ai dit en plus que ça tournerait au ralenti et que c'est en septembre que je lancerai vraiment ! :noel:

Tu verras avec la news ça décollera ! Et j'aurai le temps de bien encadrer, la forcement je fais des semaines de 50h au boulot et j'y vais meme pendant mes week end, donc bon... :x

Mais les trucs proposés par certains sont prévus déjà !

Après choco, t'es un ancien joueurs, et t'es modo donc tes propositions sont forcément écoutées. :noel:

D'ailleurs pas mal de correctifs ont été appliqués régulierement via des retours de joueurs et du staff, donc on écoute, et on fait des trucs quasi tous les jours sur le serv ! :oui:

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 02:47:47

https://minecommu.wordpress.com/2016/08/13/changelog-120816/ Changelog du jour

Phoeniiiiiix Phoeniiiiiix
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 02:52:38

"Le serveur a été préparé pour le remplacement demain du plugin stables par un système plus… STABLE"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366218-risitas31.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366339-risitas39.png

Phoeniiiiiix Phoeniiiiiix
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 04:14:57

J'ai quelques suggestions de plugins:

https://dev.bukkit.org/buukkit-plugins/limited-creative : etre en crea sur une zone de la map prédéfinie cf: zone event

https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/craftbook : plugin cool qui ajoute des mechanismes

Tanil Tanil
MP
Niveau 41
13 août 2016 à 08:21:47

Terethor est malheureusement toujours un connard.

Va falloir beaucoup de mises à jour pour corriger ça :p)

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 20
13 août 2016 à 09:42:43

"Après genre de confiance, c'est vite dit, quand tu vois que sur 10 personne en beta t'en a une qui s'est planquée une salle de coffre entiere blindée de ressources, autant te dire que la confiance c'est quelque chose que tu n'accorde pas à n'importe qui. Et pourtant la personne est loin d'être une noname."

C'est qui ? :hap:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
13 août 2016 à 09:51:19

J'ai ma petite idée sur la question [[sticker:p/1kki]]

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 10:08:11

Le 13 août 2016 à 04:14:57 Phoeniiiiiix a écrit :
J'ai quelques suggestions de plugins:

https://dev.bukkit.org/buukkit-plugins/limited-creative : etre en crea sur une zone de la map prédéfinie cf: zone event

https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/craftbook : plugin cool qui ajoute des mechanismes

Le premier n'est pas à jour.
Le second c'est le genre de plugin qui fout la merde car t'en deviens dépendant et tu ne peux pas mettre à jour ton serveur avant que le plugin soit à jour. :noel:

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
13 août 2016 à 10:08:31

Le 13 août 2016 à 09:42:43 Cyborg17 a écrit :
"Après genre de confiance, c'est vite dit, quand tu vois que sur 10 personne en beta t'en a une qui s'est planquée une salle de coffre entiere blindée de ressources, autant te dire que la confiance c'est quelque chose que tu n'accorde pas à n'importe qui. Et pourtant la personne est loin d'être une noname."

C'est qui ? :hap:

Une ancienne mdératrice du -15 et minecraft. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment