CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MC] Minecommu 2.0, blabla et fonctionnement du serveur !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 41»
Page suivanteFin
xx--xx xx--xx
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 16:02:34

C'est pas du tout mon avis. Un animateur ça sert à faire vivre le serveur, tout simplement. Encore une fois d'après moi un modo ça réprime, ce qui est mal venu sur un serveur minecraft, alors qu'un animateur ça anime. C'est pour ça que la majorité des serveurs ont plus d'anims (ou de guide, chacun appelle ça comme il le souhaite) que de modos dont le seul rôle est de "punir".

Terethor l'a lui même avoué, il a des events qui pourraient être fait, mais il y a besoin (pour le moment) d'un admin pour les activer etc.

xx--xx xx--xx
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 16:08:56

Tout dépend après la définition que l'on a d'animer. C'est sur que si c'est "Allez les loulous on va construire une maison", y'a pas besoin d'un grade.
Si c'est pour organiser des choses différentes, des projets, qui feront en sorte que personne ne se lasse de construire sa maison justement, il y a besoin d'un grade.

Message édité le 14 août 2016 à 16:09:24 par xx--xx
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 20
14 août 2016 à 17:10:33

Je suis assez d'accord avec xx--xx, même si je n'ai pas lu ses deux derniers messages.

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 22:16:52

" L'alternative de donner des pouvoirs de type créa à des joueurs avec des projets d'animations comme sur JVCraft est très bancale, puisque malgré le besoin de notre surveillance constante (pendant la construction ou par vérification des logs) qui nous demandait quasi autant de temps que la construction du projet par nous même en aurait pris"

Peut-être qu'en prenant des personnes de confiance, ça marcherait ? :noel: (même si l'expérience de cette ancienne modératrice a dû vous calmer).

Je suis plutôt du côté de Clément du coup. J'ai commencé 2/3 trucs pour animer quand on était en beta, j'étais donc en créa : je faisais une arène de machinchose avec Terethor, j'ai fait une salle qui pourrait servir pour une éventuelle chasse au trésor (nous en avions déjà réalisé une avec Teyddi, c'est sûrement une de mes animations préférées sur Minecraft, je serais bien partant pour en refaire une). Sauf que le serveur a reboot, je me suis retrouvé en survie, avec personne pour me repasser en crea. C'est arrivé 2/3 fois, j'ai plus jamais revu la zone où j'avais commencé à construire, puisque de toute façon il faut qu'on puisse m'y TP et qu'on m'accorde le créa, ce qui serait facilité avec un statut comme celui d'animateur.

Suumas, n'importe qui peut animer certes mais il y a des choses qui peuvent aider. Le créa notamment pour faire des arènes, la possibilité de se tp et de poser des warps si on veut faire un koh lanta. Puis rendre ces zones plus accessibles : si j'ai envie de faire un loup garou et qu'on est une dizaine sur le serveur, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas accéder à la zone ? Les warps pourraient, en ce sens, être utiles.

Enfin, je finis juste en disant que s'il y a besoin de bras pour faire des animations et gérer la part de community management du serveur, je suis partant pour aider ! Même si on a plus d'outils aussi sympa que JV Flux qui a cependant souvent été sous-utilisé pour soutenir l'effort de guerre. :noel:

Phoeniiiiiix Phoeniiiiiix
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 03:17:15

Le 13 août 2016 à 10:08:11 Suumas a écrit :

Le 13 août 2016 à 04:14:57 Phoeniiiiiix a écrit :
J'ai quelques suggestions de plugins:

https://dev.bukkit.org/buukkit-plugins/limited-creative : etre en crea sur une zone de la map prédéfinie cf: zone event

https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/craftbook : plugin cool qui ajoute des mechanismes

Le premier n'est pas à jour.
Le second c'est le genre de plugin qui fout la merde car t'en deviens dépendant et tu ne peux pas mettre à jour ton serveur avant que le plugin soit à jour. :noel:

Pour revenir au sujet des plugins, c'est quoi les critères a respecter si on veut en suggerer ? :hap:

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 04:12:17

Je le redis encore, je donne les droits qu'il faut à n'importe qui qui veut organiser un truc, mais foutre des anims permanents, je vois pas le but sachant que les types enchaineront jamais des anims à foison.

Après aucun soucis pour mettre genre 1 ou deux responsables d'anims, qui eux-même gerent des animateurs, les nomment pour x anim, x temps. etc etc :oui:

Ca peut être largement mieux d'avoir un truc comme ça, c'est cadré au moins et on a pas le risque de lassitude de l'animateur qui ne va pas inventer 50 anim à la seconde.

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 04:14:42

Phoenixx que ça soit un minimum utile à tous, que ça ne dénature pas trop le jeu, qu'il ne soit pas trop contraignant (genre pas d'ajouts d'objets, de physique, ... Tous les trucs qui te bloquent la maj d'un serv) et qu'il soit à jour.

En gros le serveur ne doit pas dépendre d'un plugin.
Les seuls plugins dont on dépend sont essentials, lockette et groupmanager, ils sont vitaux.

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 04:15:33

Et serdy : https://minecommu.wordpress.com/

Ca peut parfaitement remplacer jvflux, je peux filer des accès de redac, on peut faire une categorie animation avec calendrier et tout :oui:

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 04:16:10

(et on peut très bien par la suite se coder notre propre site)

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
15 août 2016 à 04:28:45

J'en suis à 9 beacons sur 15. Je les place dans mon sous-sol, je ne comprends pas pourquoi ils n'émettent pas de lumière. Je vais sur la page du wiki : Beacons require an unobstructed view of the sky

Dégouté :-(

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 04:55:47

Owned :-(

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 04:57:23

Sinon j'ai commencé à changer stables, probleme, le plugin qui devait le remplacer me spam de messages d'erreur sur la console, c'est con parce qu'il fonctionne vraiment bien (pareil que stables niveau fonctionnement sauf que le cheval est stocké virtuellement et spawn seulement si on l'appelle, donc pas de soucis de non localisation), donc j'attends que le dev corrige ce soucis sur la 1.10 et je le fous.

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 05:13:55

Changelog du jour https://minecommu.wordpress.com/2016/08/15/changelog-140816/

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 11:17:44

Je comprends ce que tu veux dire, un peu comme les modos tempos sur le -15. Mais pour ça il faut aussi des modos défs qui puissent encadrer. Quand on dit "animateur" c'est un peu fourre-tout, évidemment que l'animateur n'aura pas la charge exclusive et n'organisera pas 12 animations par semaine. Mais l'idée d'animateurs en chef qui pourraient encadrer une équipe de volontaires et surtout les SURVEILLER (avec menace de ban au moindre détournement, par exemple) est plutôt bonne. Vous pourriez le faire vous-mêmes en tant qu'admin, non ?

Ne me fais pas l'outrage de comparer ton site artisanal et JV Flux stp. :ok: Avec JV Flux on avait quand même une machine de guerre, un tank qu'on a jamais plus utilisé que comme un vulgaire lance-pierre. Y'avait de quoi faire, ne serait-ce qu'avec les vidéos Youtube, les news... Même si ça a rapidement été abandonné.

Pour le code du site, OK, mais quand j'ai parlé des projets et de l'envergure de ce nouveau Minecommu, on m'a toute de suite dit que l'ambition n'était pas de faire quelque chose d'aussi grand que JVCraft, mais simplement de reformer une petite communauté entre vieux habitués. Si c'est le seul objectif du serveur, cela ne me dérange pas. :noel:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 11:17:57

Choco, met du vere comme tout le monde ! :ok:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
15 août 2016 à 12:26:10

Le problème c'est va faire un arc en ciel au milieu de Midgard et je ne veux pas l'imposer aux autres. Ça risque de ne pas etre très joli.

Je devrai le faire ailleurs, mais mon sous sol va perdre en swag :-((

Message édité le 15 août 2016 à 12:30:50 par Chocolayte
0507_Driver 0507_Driver
MP
Niveau 11
15 août 2016 à 12:39:31

Y'en a déja une dizaine de beacon disseminé dans tout Midgard. Moi je trouve ça moche, mais on est plus à 4 ou 5 près. :hap:

Terethor Terethor
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 12:45:36

Correction d’un bug important qui corrompait régulièrement le fichier de permissions.

/Reload corrigé ?

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
15 août 2016 à 12:49:31

Ben c'est 15 en l'occurrence 0507_driver, pas 3 :hap:
Et non je préfère pas. C'est pas grave

Message édité le 15 août 2016 à 12:51:28 par Chocolayte
Suumas Suumas
MP
Niveau 46
15 août 2016 à 14:10:37

Le reload je n'ai pas test, et je n'ose pas vu le bordel que ça fout, donc je prefere qu'on s'en passe ! :noel:
Mais logiquement vu que c'était lié, il y a moyen ! :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment