CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 131»
Page suivanteFin
GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
20 octobre 2015 à 21:42:41

=> Tout droit sortie des forums Pokemons ^^

:question:

J'dois comprendre quoi? Que tu sais pas quoi répondre?

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 21:44:19

Le 20 octobre 2015 à 21:42:41 gohc_farfadet a écrit :

=> Tout droit sortie des forums Pokemons ^^

:question:

J'dois comprendre quoi? Que tu sais pas quoi répondre?

Non, que s'il y a une décision qui concerne une communauté, elle doit être prise en commun entre tous les membres de cette communauté, et certainement pas sur un forum où la grande majorité des forumeurs sont des étrangers à cette même communauté.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
20 octobre 2015 à 21:56:20

Le 20 octobre 2015 à 21:44:19 Donphan a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 21:42:41 gohc_farfadet a écrit :

=> Tout droit sortie des forums Pokemons ^^

:question:

J'dois comprendre quoi? Que tu sais pas quoi répondre?

Non, que s'il y a une décision qui concerne une communauté, elle doit être prise en commun entre tous les membres de cette communauté, et certainement pas sur un forum où la grande majorité des forumeurs sont des étrangers à cette même communauté.

Ok. A quoi sert le commu si c'est pas un lieu de rassemblement? Et on est pas encore à un stade où on décide (pourtant, "on écoute la communauté"), hein, c'est pas prêt d'arriver vu qu'on peut même pas en parler sans se faire lock.
Et puis, prend nous pour des débiles à pas savoir comment ça se passe sur un forum lambda.

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 21:57:48

Ah oui merci Decongeler, j'avais oublié ce message. [[sticker:p/1kkl]]

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 22:47:20

Le kick a cet avantage d'être une sanction légère et malléable. Je ne suis pas d'accord avec toi du coup, c'est une des rares sanctions qui autorise justement la discussion, contrairement à la suppression ou au bannissement ^^

Le 20 octobre 2015 à 21:56:20 gohc_farfadet a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 21:44:19 Donphan a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 21:42:41 gohc_farfadet a écrit :

=> Tout droit sortie des forums Pokemons ^^

:question:

J'dois comprendre quoi? Que tu sais pas quoi répondre?

Non, que s'il y a une décision qui concerne une communauté, elle doit être prise en commun entre tous les membres de cette communauté, et certainement pas sur un forum où la grande majorité des forumeurs sont des étrangers à cette même communauté.

Ok. A quoi sert le commu si c'est pas un lieu de rassemblement? Et on est pas encore à un stade où on décide (pourtant, "on écoute la communauté"), hein, c'est pas prêt d'arriver vu qu'on peut même pas en parler sans se faire lock.

=> Je suis le premier à dire que ce forum doit être un lieu de rassemblement, mais dans la réalité des faits, on en est bien loin.

Et puis, prend nous pour des débiles à pas savoir comment ça se passe sur un forum lambda.

=> Je te met au défi de m'expliquer le fonctionnement des forums Call of Duty, Pokemon et -15, en me donnant les règles, la manière dont elles sont passées et les motivations sous-jacentes. Quant on appartient pas à une communauté, qu'on ne sait pas quel est son rythme, ses traditions, on peut difficilement la juger.

SeigneurKelloid SeigneurKelloid
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:49:20

Lol ce qu'il ne faut pas lire ici.

Comme si les sanctions sur JVC avais un quelconque impact.

J'dois avoir p-t 150 pseudos bans depuis 2007. Et je continue a poster comme avant j'en ai rien à foutre lel.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 22:59:05

Le 20 octobre 2015 à 18:41:37 Inndy a écrit :
Donphan, on est parti sur de mauvaises bases toi et moi.
C'est vrai, je n'aime pas spécialement ce que tu fais depuis que tu es à la modération pour l'instant. Des topics d'animation pas très profonds, l'interdiction des topics de plainte, globalement une modération un peu trop bien-pensante à mon goût. Un peu frustré aussi par le fait que tu aies posté toutes sortes de gros pavés ventant le changement à venir sur le commu et au final ... bah il se passe rien quoi. :hap:

=> Oui enfin c'est sûr que quand les quelques tentatives que je fais font l'objet de critiques virulentes, évidemment que rien ne se passe. Qui voudrait créer une ambassade communautaire sur un forum où la communauté Pokemon a été traitée de tous les noms ? Evidemment que vous ne voyez que le côté répressif de ma modération puisque toutes les autres tentatives sont tuées dans l'oeuf.
Par ailleurs, je me souviens encore d'une certaine époque d'élections où on m'avait clairement sorti un "pas besoin d'être modérateur pour faire des choses ici". Ben écoute, pour le moment je ne vois pas grand-chose venir de ce point de vue là.

Le seul truc un peu nouveau c'est cette volonté de rassembler toutes les communautés, notamment par le biais de ces topics de présentation (on a eu seulement le forum Actu et les forums pokémon je crois pour l'instant :( ), mais dans les faits je trouve que ça ne marche pas du tout.

=> Oui, parce que, comme dit précédemment, quand une communauté s'en prend plein la figure dès le premier essai, ça ne donne pas envie aux autres d'essayer de faire de même.

Et puis c'est pas ma vision du commu que de présenter des communautés du site en ne montrant que leurs bons côtés, en n'autorisant pas les critiques sur leurs modérateurs ou le fait de souligner les gros défauts que peuvent avoir ces commu ...

=> C'est difficile de critiquer une communauté si on ne cherche pas à la comprendre auparavant.

Pour moi ça a souvent été au contraire l'intérêt premier de ce forum : parler des problèmes de ce site et en parler sans prendre de pincettes. Du trash-talk quoi [[sticker:p/1jng]]
Enfin bon, t'es dans la droite lignée de la politique de l'administration au moins.

=> L'intérêt premier de ce forum, il varie au gré des années. Parler des problèmes de ce site sans prendre de pincettes, c'est récent, et ce n'est pas le seul Communauté possible.

Bref, par rapport à mon message soi-disant diffamant. [[sticker:p/1kkl]]
Mon but n'était certainement pas de porter atteinte à ton honneur, et à vrai dire je me demande si tu l'as vraiment pris comme tel ou si c'était juste un moyen de me bousculer un peu sur mon topic. [[sticker:p/1jnh]]
C'était ... je dirais ... de "l'humour engagé". :ok: Volonté de faire passer un message mais tout en le grossissant un peu, avec un côté provocateur et un humour qui je suppose ne fera pas rire tout le monde. Mais désolé, c'est ce genre de message que j'aime voir sur le commu. Notre maître à tous en la matière devrait être PikMan. :ok:

=> Je l'ai réellement mal pris. Parce que tout ce que je voyais jusqu'à présent, c'était un forumeur qui ne faisait que profiter de la moindre occasion pour me cracher dans le dos, malgré tous les efforts que j'ai pu faire pour favoriser la discussion entre vous et moi. D'où te permets-tu de critiquer l'interdiction des plaintes alors que tu n'as même pas pris la peine de débattre avec moi sur le débat qui a été organisé à ce sujet ? Comment veux-tu que je vous écoute si tout ce que vous savez faire c'est dire les choses par derrière sans même chercher à me comprendre ?

Bref, je n'aime pas ta modération, mais ça n'a rien de personnel. Je n'aimais pas non plus spécialement celle de Calliope, pourtant à côté de ça je suis amoureux d'elle. :coeur:

=> Eh ben au moins je préfère que tu me le dises franchement. Que tu n'apprécies pas ma modération, libre à toi, que tu préfères me critiquer sans chercher à en discuter avec moi, là par contre ça me blesse profondément.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 23:00:27

Le 20 octobre 2015 à 22:49:20 SeigneurKelloid a écrit :
Lol ce qu'il ne faut pas lire ici.

Comme si les sanctions sur JVC avais un quelconque impact.

J'dois avoir p-t 150 pseudos bans depuis 2007. Et je continue a poster comme avant j'en ai rien à foutre lel.

=> Tout comme la discussion n'aurait aucun impact sur toi non plus, je suppose ? ^^

SeigneurKelloid SeigneurKelloid
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:06:34

Le 20 octobre 2015 à 23:00:27 Donphan a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 22:49:20 SeigneurKelloid a écrit :
Lol ce qu'il ne faut pas lire ici.

Comme si les sanctions sur JVC avais un quelconque impact.

J'dois avoir p-t 150 pseudos bans depuis 2007. Et je continue a poster comme avant j'en ai rien à foutre lel.

=> Tout comme la discussion n'aurait aucun impact sur toi non plus, je suppose ? ^^

Ah si bien au contraire. Une sanction c'est quoi ? Un kick c'est quoi ? C'est dire "Tu ne posteras pas pendant 3 jours/un mois/plus du tout car tu as fais ça."

Si je suis intimement persuadé que "ça" n'est pas quelque chose de mal, et bien j'en ai rien à foutre, je recrée un pseudo, et puis c'est tout.

La discussion en revanche, elle, peut me faire comprendre que "ça" c'est mal. Même s'il est vrai que dans la plupart des situations, je suis assez borné, il m'arrive parfois, comme tout être humain, d'avoir des prises de conscience.

Les sanctions sur JVC n'empêchent au final rien du tout, elles ne peuvent être efficace que sur une partie de la communauté, celle qui attache de l'importance à quelques pixels sur un site de jeuxvidéo (Leurs pseudos quoi).

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 23:08:31

Ben en l’occurrence le kick m'a permis de discuter avec les kickés :o)) J'admets que ce n'était pas forcément la meilleure des méthodes mais bon, ce n'est pas non plus la pire ^^

Alexnadres Alexnadres
MP
Niveau 5
20 octobre 2015 à 23:25:03

Provocation de nicolas1999 à 23:20:03 : https://www.jeuxvideo.com/nicolas1999/forums/message/747786447
Provocation de nicolas1999 à 23:21:30 : https://www.jeuxvideo.com/nicolas1999/forums/message/747786935
Insultes de "pyj" et "brise-couille" de nicolas1999 à 23:19:02 : https://www.jeuxvideo.com/nicolas1999/forums/message/747786127

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
21 octobre 2015 à 05:30:58

Bon, t'as pas compris où je voulais en venir, on arrête le massacre de discussion ici.
On y arrivera jamais.

Didgedelik Didgedelik
MP
Niveau 22
21 octobre 2015 à 05:36:49

Gohc

SeigneurKelloid SeigneurKelloid
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 07:32:36

Bon aller Donphan, bon courage pour traiter le flood qui approche. :hap:

Petite musique pour te foutre dans un bon mood ~ :hap: ~

:d) https://www.youtube.com/watch?v=HH8vjxFIUC4

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
21 octobre 2015 à 08:55:07

SeigneurKelloid :

Lol ce qu'il ne faut pas lire ici.

Comme si les sanctions sur JVC avais un quelconque impact.

J'dois avoir p-t 150 pseudos bans depuis 2007. Et je continue a poster comme avant j'en ai rien à foutre lel.

C'est à cause de ton premier ban que tu t'es fait bannir les 149 suivants, mais bien essayé la feinte du j'm'enfoutisme :oui:

Message édité le 21 octobre 2015 à 08:56:47 par Chocolayte
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
21 octobre 2015 à 11:13:23

Comme tu voudras, Gohc...

Merci pour les liens :ange:

Merci Kelloid :hap:

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:19:34
JoueCiub JoueCiub
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:07:56

Salut, https://www.jeuxvideo.com/profil/anusdejoue-club?mode=infos

Tu peux demaner le ban def au admins stp ? :noel:

Merci.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
21 octobre 2015 à 15:21:51

Joue
Passe par son profil tu peux le signaler directement

R1mbaud R1mbaud
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:52:59
DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment