CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 131»
Page suivanteFin
GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
20 octobre 2015 à 17:03:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41533000-1-0-1-0-l-etendue-du-concept-de-diffamation-sur-les-forums.htm

Gnap: moi, je... [bullshit]
Donphan: slurp%

Faut arrêter le délire à un moment donné.

Message édité le 20 octobre 2015 à 17:04:09 par GoHC_farfadet
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 17:06:12

Vu que ça tournait en pugilat, le lock était légitime. Appelle ça de la lèche si tu veux, je qualifierais plutôt ça de bon sens. Il était où le débat dans tout ça, Gohc ?

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
20 octobre 2015 à 17:33:19

Et? Remettre les choses à leur place c'est désormais interdit?
Tu préfère qu'on parle de ton premier post sur le topic où tu sors de l'ad hominem pour descendre l'auteur? C'est toi qui demande où est le débat?
Et quelle honte de hocher la tête devant le poste de Gnap, "on ne fait pas justice soi-même", quand on nous pond une chiasse comme le fonctionnement de l'AAU ou GTA, faut pas s'étonner du résultat.
J'vais une fois de plus m'abstiendre de décortiquer son message, il serait capable de mettre un diffamation dans la gueule juste en annonçant des faits.
Ravi tout de même de voir que certains se confortent dans leurs idées qu'en pointant du doigt les méchants forumeurs, on a fait notre bonne action "légitime" de la journée. On avance sur le bon chemin.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 17:40:43

Le 20 octobre 2015 à 17:33:19 gohc_farfadet a écrit :
Et? Remettre les choses à leur place c'est désormais interdit?
Tu préfère qu'on parle de ton premier post sur le topic où tu sors de l'ad hominem pour descendre l'auteur? C'est toi qui demande où est le débat?

=> Oui, je le reconnais, c'était une vraie erreur de ma part, et je suis le premier à en être désolé.

Et quelle honte de hocher la tête devant le poste de Gnap, "on ne fait pas justice soi-même", quand on nous pond une chiasse comme le fonctionnement de l'AAU ou GTA, faut pas s'étonner du résultat.

=> Les forums Plaintes et Aide aux Utilisateurs sont justement là pour réparer ces injustices, pas le forum Communauté.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
20 octobre 2015 à 17:44:38

Le 20 octobre 2015 à 17:40:43 Donphan a écrit :
=> Les forums Plaintes et Aide aux Utilisateurs sont justement là pour réparer ces injustices, pas le forum Communauté.

C'est ça. Allez, des bisous, et bonne fin de journée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:45:18

Et? Remettre les choses à leur place c'est désormais interdit?Tu préfère qu'on parle de ton premier post sur le topic où tu sors de l'ad hominem pour descendre l'auteur? C'est toi qui demande où est le débat?

Tu ne crois pas qu'il y a aussi parfois de l'abus de la part des forumeurs ? Faudrait peut être aussi se poser des questions à ce niveau.
On est d'accord que parfois il y a quand même des choses dont on peut discuter mais faut voir des fois comment ça tourne aussi. C'est bien gentil de dire "le débat, le débat, le débat", 3/4 des gens ici ne sont pas fichus de respecter le règlement ici (lisez le topic sur le respect, je peux vous dire que pas mal de messages sur le forum auraient pu se faire démolir si don était vraiment sec).

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 17:57:23

Le 20 octobre 2015 à 17:44:38 gohc_farfadet a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 17:40:43 Donphan a écrit :
=> Les forums Plaintes et Aide aux Utilisateurs sont justement là pour réparer ces injustices, pas le forum Communauté.

C'est ça. Allez, des bisous, et bonne fin de journée.

=> Les administrateurs ne sont pas plus "méchants" que les forumeurs, Gohc. Si pour toi l'administration ne voit que de "méchants" forumeurs, certains forumeurs ne voient que de "méchants" administrateurs. Mais tout n'est pas Noir ou Blanc dans ce Monde, y a aussi du gris. D'ailleurs j'en veux pour preuve le fait que Gnap aurait parfaitement pu locker sans mettre de justification.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
20 octobre 2015 à 18:28:48

Le 20 octobre 2015 à 17:45:18 DaaaahXB a écrit :

Et? Remettre les choses à leur place c'est désormais interdit?Tu préfère qu'on parle de ton premier post sur le topic où tu sors de l'ad hominem pour descendre l'auteur? C'est toi qui demande où est le débat?

Tu ne crois pas qu'il y a aussi parfois de l'abus de la part des forumeurs ? Faudrait peut être aussi se poser des questions à ce niveau.
On est d'accord que parfois il y a quand même des choses dont on peut discuter mais faut voir des fois comment ça tourne aussi. C'est bien gentil de dire "le débat, le débat, le débat", 3/4 des gens ici ne sont pas fichus de respecter le règlement ici (lisez le topic sur le respect, je peux vous dire que pas mal de messages sur le forum auraient pu se faire démolir si don était vraiment sec).

Ho mais, y'a de l'abus partout, mais bizarrement c'est toujours les mêmes qu'on pointe du doigt.
J'ai déjà lu le topic sur le respect, une fois de plus, beaucoup de blabla pour pas grand chose, parce qu'avant tout le respect c'est mutuel, et je vois pourquoi je devrais me pencher devant quiconque surtout ici, où c'est un peu la loi de la jungle mais rien d'étonnant quand je vois comment on nous traîte dès qu'on ose argumenter dans le sens contraire des aiguilles de la hiérarchie JVC.

"pas mal de messages sur le forum auraient pu se faire démolir si don était vraiment sec"
J'ai soufflé du nez.

Le 20 octobre 2015 à 17:57:23 Donphan a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 17:44:38 gohc_farfadet a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 17:40:43 Donphan a écrit :
=> Les forums Plaintes et Aide aux Utilisateurs sont justement là pour réparer ces injustices, pas le forum Communauté.

C'est ça. Allez, des bisous, et bonne fin de journée.

=> Les administrateurs ne sont pas plus "méchants" que les forumeurs, Gohc. Si pour toi l'administration ne voit que de "méchants" forumeurs, certains forumeurs ne voient que de "méchants" administrateurs.

Même réponse que pour Dah.

Mais tout n'est pas Noir ou Blanc dans ce Monde, y a aussi du gris.

Thx Captain Obvious pour ce cours sur les ethnies.

D'ailleurs j'en veux pour preuve le fait que Gnap aurait parfaitement pu locker sans mettre de justification.

Oui, mais tu comprends bien qu'il n'aurait alors pas pu jouer au père LaMorale donnant sa leçon du soir.
Il faut constamment en rajouter, quite à raconter de la merde jusqu'à s'embourber dedans; Dah parlait de respect, en voilà un échantillon.

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 18:41:37

Donphan, on est parti sur de mauvaises bases toi et moi.
C'est vrai, je n'aime pas spécialement ce que tu fais depuis que tu es à la modération pour l'instant. Des topics d'animation pas très profonds, l'interdiction des topics de plainte, globalement une modération un peu trop bien-pensante à mon goût. Un peu frustré aussi par le fait que tu aies posté toutes sortes de gros pavés ventant le changement à venir sur le commu et au final ... bah il se passe rien quoi. :hap:
Le seul truc un peu nouveau c'est cette volonté de rassembler toutes les communautés, notamment par le biais de ces topics de présentation (on a eu seulement le forum Actu et les forums pokémon je crois pour l'instant :( ), mais dans les faits je trouve que ça ne marche pas du tout.
Et puis c'est pas ma vision du commu que de présenter des communautés du site en ne montrant que leurs bons côtés, en n'autorisant pas les critiques sur leurs modérateurs ou le fait de souligner les gros défauts que peuvent avoir ces commu ... Pour moi ça a souvent été au contraire l'intérêt premier de ce forum : parler des problèmes de ce site et en parler sans prendre de pincettes. Du trash-talk quoi [[sticker:p/1jng]]
Enfin bon, t'es dans la droite lignée de la politique de l'administration au moins.

Bref, par rapport à mon message soi-disant diffamant. [[sticker:p/1kkl]]
Mon but n'était certainement pas de porter atteinte à ton honneur, et à vrai dire je me demande si tu l'as vraiment pris comme tel ou si c'était juste un moyen de me bousculer un peu sur mon topic. [[sticker:p/1jnh]]
C'était ... je dirais ... de "l'humour engagé". :ok: Volonté de faire passer un message mais tout en le grossissant un peu, avec un côté provocateur et un humour qui je suppose ne fera pas rire tout le monde. Mais désolé, c'est ce genre de message que j'aime voir sur le commu. Notre maître à tous en la matière devrait être PikMan. :ok:

Bref, je n'aime pas ta modération, mais ça n'a rien de personnel. Je n'aimais pas non plus spécialement celle de Calliope, pourtant à côté de ça je suis amoureux d'elle. :coeur:
Ne soyons pas en mauvais terme pour autant, et ne vois pas de la haine ou de la "diffamation" dans tous mes messages. Je suis juste un peu direct des fois car je suis un homme de valeur comme le disait mon pote Almia.

peace [[sticker:p/1kgy]]

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
20 octobre 2015 à 19:08:43

Le 20 octobre 2015 à 18:41:37 Inndy a écrit :
l'intérêt premier de ce forum : parler des problèmes de ce site et en parler sans prendre de pincettes.

je pense un peu pareil, le Commu est une vitrine pour jvc, et c'est là que je viens pour lire des trucs parlant du site.
que ce soit des plaintes ou des bons points, tout devrait être autorisé (bien évidemment, pas les problêmes mettant en cause 1 ou 2 personne, chose qui peut se faire en privé).
mais un bon lynchage collectif, ça a parfois du bon :oui:

SeigneurKelloid SeigneurKelloid
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 19:10:02

Le 20 octobre 2015 à 19:08:43 T0rtue-G3niale a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 18:41:37 Inndy a écrit :
l'intérêt premier de ce forum : parler des problèmes de ce site et en parler sans prendre de pincettes.

je pense un peu pareil, le Commu est une vitrine pour jvc, et c'est là que je viens pour lire des trucs parlant du site.
que ce soit des plaintes ou des bons points, tout devrait être autorisé (bien évidemment, pas les problêmes mettant en cause 1 ou 2 personne, chose qui peut se faire en privé).
mais un bon lynchage collectif, ça a parfois du bon :oui:

Je dirais même que c'est nécessaire :oui:

AvocatAuCalme AvocatAuCalme
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 19:57:40

Pourrait-on connaître les motifs de la suppression massive et de tous les kick sur le topic sur le ban de Federer ? Je ne me souviens pas avoir tenu de propos hors-charte.

AvocatAuCalme AvocatAuCalme
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 19:57:53

Le fait de parler de diffamation entraine maintenant une sanction ? :doute:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 20:00:20

Non, le fait d'insulter entraîne des sanctions, c'est marqué dans les règles. Que vous vous insultiez sur votre blabla, admettons, mais ça n'a pas à en sortir.

AvocatAuCalme AvocatAuCalme
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 20:01:04

Tous les messages ne contenaient pas des insultes. Pourtant, ils ont tous été supprimés.

D'ailleurs à titre personnel il ne me semble pas avoir insulté. :(
Je vais aller voir le motif de kick pour vérification.

Message édité le 20 octobre 2015 à 20:01:53 par AvocatAuCalme
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 20:02:57

Le 20 octobre 2015 à 20:01:04 AvocatAuCalme a écrit :
Tous les messages ne contenaient pas des insultes. Pourtant, ils ont tous été supprimés.

D'ailleurs à titre personnel il ne me semble pas avoir insulté. :(
Je vais aller voir le motif de kick pour vérification.

Non, je n'ai pas supprimé tous les messages. J'ai supprimé ceux qui n'avaient aucun intérêt direct avec le sujet.

AvocatAuCalme AvocatAuCalme
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 20:03:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445364149-screenshot.png
Ou est l'insulte là-dedans ? :noel:

Je ne fais qu'appliquer la théorie de Gnap (et visiblement la tienne) en ce qui concerne la diffamation.
Appliquer votre théorie est susceptible de ban pour insulte maintenant ? :doute:
ça n'a aucun sens.

Ah j'ai compris ! C'est parce que j'ai dit "gueule" ? Effectivement, désolé pour avoir insulté salement de la sorte. :)

Message édité le 20 octobre 2015 à 20:04:26 par AvocatAuCalme
AvocatAuCalme AvocatAuCalme
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 20:03:42

Non, je n'ai pas supprimé tous les messages. J'ai supprimé ceux qui n'avaient aucun intérêt direct avec le sujet.

Tous sauf un. :hap:

Et le motif du ban étant ... roulement de tambour ... diffamation [[sticker:p/1kgy]] je vois pas en quoi le fait de parler du concept de diffamation sur ce site était hors-sujet.

AvocatAuCalme AvocatAuCalme
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 20:04:46

– Le chien a une gueule et une truffe.
:ddb:

Bref, je demande le dékick de mon pseudo inndy. A moins bien sur que tu ne me donnes un motif valable pour le kick, mais pour l'instant j'ai surtout l'impression que tu ne sais plus quoi répondre. :(

T'es pas un mauvais gars. Mais pratiquer une forme de censure comme ça c'est pas joli joli. :/

Message édité le 20 octobre 2015 à 20:08:49 par AvocatAuCalme
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 20:09:11

Le 20 octobre 2015 à 20:03:07 AvocatAuCalme a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445364149-screenshot.png
Ou est l'insulte là-dedans ? :noel:

Je ne fais qu'appliquer la théorie de Gnap (et visiblement la tienne) en ce qui concerne la diffamation.
Appliquer votre théorie est susceptible de ban pour insulte maintenant ? :doute:
ça n'a aucun sens.

Ah j'ai compris ! C'est parce que j'ai dit "gueule" ? Effectivement, désolé pour avoir insulté salement de la sorte. :)

Tu veux que je te refasse un historique d'Hitler et des massacres qu'il a engendré ?

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment