CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 131»
Page suivanteFin
Hrzn Hrzn
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:37:08

(Faudrait le recadrer depuis 2011)

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 19:57:55

Si tu pouvais locker la version du blabla créée par Danka. Trop buggué, on en a crée un nouveau. :hap:
:merci:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
16 octobre 2015 à 20:45:59

:hap:

C'est tout bon, merci :ange:

Almia, tu aurais des exemples de messages que tu qualifies de "shitposts" ? :doute:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
16 octobre 2015 à 23:05:45

J'en prend note. D'autres exemples ? :o))

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:10:39

J'assume totalement mais dans le screen et dans le lien il y a pas que mes insultes je demande donc sanction des deux parties. :)

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:11:51

Une insulte reste une insulte donc t'es sanctionnable surtout que t'as aussi supprimé tes posts.

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:12:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443646700-e4s4r5y7.png

Je repose le screen au cas où une édition.

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:14:05

Si je vole un bonbon et toi une tronçonneuse c'est la même chose du vol

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:20:02

Tes posts ont quand même été supprimé tu restes donc sanctionnable aussi. :-)

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:32:08

Premièrement merci de to'ccuper de ce qui te regarde

Deuxiement il y a aussi le contexte

boris_ivanovich boris_ivanovich
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:43:23

Je voudrais signaler que les floodeurs passent leur temps à flooder. :oui:

Je pense que cela est la clé pour régler ce problème. :-)
De rien pour mon intelligence hors du commun. :-p

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:12:09

Donphan s'il te plait si jamais tu dois sanctionner quelqu'un du blabla pour insultes ne supprime pas le message. :ange:
ça va casser le topic sinon :snif:

Au pire je doute que beaucoup de gens aillent lire de vieilles pages du blabla et soient choquées par l'insulte. :(

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:12:54

Ma réaction en voyant le pavé de PikMan à une heure du matin : [[sticker:p/1jne]]

Ma réaction quand je me rends compte qu'il parle de Joue-Club : [[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1jnc]]

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:20:02

PikMan ce génie putain.
C'est bien écrit, c'est drôle, c'est plein de bonne vérité. Le point le plus crucial de ce pavé, outre les albums de Damoule, réside clairement dans le principe suivant :

Joue-Club n'hésite pas à insulter, parfois de façon assez violente, en faisant passer ça pour de l'humour. Pourquoi pas, c'est dans l'esprit du topic après tout.
MAIS il n'accepte pas la moindre petite insulte de la part d'autrui, et au moindre message qui vient le bousculer un peu, même sans insulte, il va voir la modération qui semble supprimer à tort et à travers sans trop chercher. :(

Donc deux choix pour toi Donphan :
– Tu continues de répondre aux caprices de Joue-Club, mais dans ce cas tu le sanctionnes aussi.
– Tu ne le sanctionnes pas, mais dans ce cas qu'il accepte lui aussi les messages un peu virulent contre sa personne, ne vienne pas directement chouiner sur le topic de modé, et surtout que tu ne lui donnes plus raison.

Message édité le 17 octobre 2015 à 01:20:47 par ToLy
Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:45:48

MAIS il n'accepte pas la moindre petite insulte de la part d'autrui,

FAUX !

Mec, j'ai pas eu un bon comportement ces derniers temps certes mais quand Segoe, ZheSniper, Thuin, PikMan, te chie clairement à la gueule en permanence, que tu ne peux plus en placer une seule sans te prendre une remarque il est donc normal que je réagisse mal.

Prenons exemple avec Sufur : Avec Sufur combien de fois on se chiait carrément sur la gueule aussi, mais ça reste dans l'esprit du topic à un moment on s'arrête, on discute d'un autre truc et on continue d'avancer.

Prenons un autre exemple j'vais faire une game sur LoL, j'vais trop mal la jouer je vais faire carrément de la merde. T'auras Segoe et ZheSniper qui vont débouler et m'insulter comme une merde alors qu'il ne participe même pas au jeu, que je ne leurs aies même pas adressé la parole.

Donc certes parfois (souvent ces derniers temps) je dérape/j'ai dérapé et j'en suis tout à fait conscient mais s'il y a insulte des deux côté, comme ont cité Thuin est Zhe page précédente, il doit y avoir sanctions des deux côtés.

Comprends-tu que c'est pesant de prendre une remarque à chaque post que je sors, que je troll ou non.

MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:47:20

boris_ivanovich :

Je voudrais signaler que les floodeurs passent leur temps à flooder. :oui:

Je pense que cela est la clé pour régler ce problème. :-)
De rien pour mon intelligence hors du commun. :-p

je suis d'accord avec toi. :oui: :ok:

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:48:13

Puis quand tu vois ce genre de post https://www.jeuxvideo.com/wowgm/forums/message/746902407 https://www.jeuxvideo.com/smail/forums/message/746902415 https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445039288-jcvd.png

On se demande qui provoque qui et qui cherche à faire chier l'autre.

MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 01:56:45

http://www.airliners.net/photo/Russia---Air/Tupolev-Tu-22M-3/2716386/L/ :bave:

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 02:44:58

je dis la vérité :oui:

à l'amour de la raison comme pikman
je préfere l'amour de la vérité

[[sticker:p/1kkp]]ce sera tout monsieur le juge

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
17 octobre 2015 à 08:04:28

Le 17 octobre 2015 à 01:11:20 PikMan a écrit :
Très bien, parlons-en de la bonne foi alors.

Je vais faire l'effort d'oublier toute ma subjectivité sur Joue-Club, le fait qu'il m'apparaisse aussi évolué qu'une brosse à chiotte, ses complexes, son inintérêt aussi bien en tant que personne qu'en tant qu'acteur du blabla et ses réflexions d'huitre. Parlons peu, parlons bien, parlons faits.

Tu te rappelles vaguement que dans la charte, soit celle de JvC soit celle des modérateurs, y a une petite ligne qui arrange tout le monde et qui stipule qu'être un élément poussant à la mauvaise ambiance est passible de kick.

Lorsque Padi était modérateur, il avait organisé une sorte de petit sondage pour les habitués du topic, un e-cahier de doléance. Les points forts, les points faibles, les mecs insupportables, etc, etc. JC était ressorti vainqueur dans la catégorie emmerdeur pro à recadrer ou à faire disparaitre.

Merde, t'en veux de l'honnêteté ? Sérieux prends quinze foutues minutes dans ta vie pour admirer son shitpost absolu et récurrent. On ne peut pas plaire à tout le monde, s'pas à moi que tu vas l'apprendre. Mais de là à ce que tous les membres de ce blabla lui chient sur les dents du fond tu penses sincèrement que c'est encore un délire, un trip, une façon adolescente de ne pas s'avouer qu'on s'aime bien ou autre ? Ouvre les yeux, allume la lumière en haut, j'sais pas fais un truc quoi. Personne ne peut blairer ce mec depuis des mois, j'en viendrais presque à dire des années tellement il gonfle et ralonge le temps avec sa connerie qu'il nous impose. On a qu'à l'ignorer ou le BL ? Carrément, je préférerais écouter pendant six mois non stop les albums de Dam0ol que de discuter cinq minutes avec JC. Le soucis là dedans c'est qu'il y en aura toujours pour ne pas le faire. Et c'est humain putain, tu rentres chez toi, il pleut, tu l'as un peu mauvaise et tu vois l'être le plus inutile de l'univers à portée de semelle, bien sûr que tu shootes dedans bordel. Et tu fais une passe à ton pote, tu l'enchaines, tu le bouffes, tu le digères et tu le vomis avant de reshooter dedans pour te soulager une dernière fois.

Au delà de sa personnalité et de sa médiocrité, le problème c'est qu'il ne comprend pas les règles du jeu. Mais vraiment hein. Les insultes ont toujours été permises là bas, mais en contre partie on s'en bouffe tous dans la gueule, amicalement, parfois honnêtement, parfois à très fortes doses. Mais c'est une cause conséquence compréhensible par tous. Sauf par lui. Il provoque, insulte, à la fois sans s'en rendre compte parce que sans déconner il est trop débile pour le faire, et à la fois volontairement, quand son unique poil de couille s'agite dans son slibard. Et dans les deux cas, les deux bordel, il vient chialer ici ou en MP pour obtenir justice ? Mais de quelle justice on parle très exactement ?

Tu vois où je veux en venir ou t'es carrément dans le fou et tu penses que c'est un post-à-la-PikMan-full-taunt ? Bien sûr que je taunt, mais non par envie de faire trémousser ma syntaxe. Par lassitude putain. Et par énervement parce que ce qui se passe lorsqu'il vient chialer est à l'opposé extrême de la moindre idée de justice.

Le soucis ne vient pas de nous, mais bien de lui. N'importe quel mec, même le plus débile du monde, ne resterait pas sur un topic où il sent bien qu'il n'a pas sa place. Mais là non, ça ne marche pas, parce que c'est le petit frère chiant comme la mort qui insiste envers et contre tout pour s'intégrer à la bande de potes de son grand frère. Et le grand frère a beau lui filer un coup de pied au cul de temps à autres, cet abruti de petit frère pense que c'est un phénomène d'intégration à la place de l'évidence du rejet.

Donc quand les enfants ne peuvent régler le problème, c'est aux parents d'intervenir. Désolé du spoil Papy, mais t'es à charge du forum. Alors il serait plus que temps d'enfermer ce petit frère pendant six mois dans le placard sous l'escalier et de laisser respirer le reste de la famille.

=> Certes je suis à la charge du forum. Certes je suis censé régler les conflits. Mais toi et Toly, et tous les membres du blabla de manière générale, vous oubliez quelque chose de fondamental : sans la demande expresse que m'a formulée Padi, ce blabla et ses codes auraient disparus depuis longtemps.

Pour moi, les insultes sont le bas-fond de l'expression humaine. Une insulte, c'est un dernier recours, on l'utilise quand on ne sait plus quoi répondre à son adversaire, et ce n'est certainement pas un artifice qu'on peut utiliser à tout instant pour s'amuser. Pourquoi ? Parce que ça génère des conflits, justement. J'en sais quelque chose : j'ai déjà eu a régler ce type de problème, et ça s'est fini en lock du blabla parce que la situation n'était plus gérable.

Alors vous êtes bien gentils de m'accuser de partialité, mais je vous rappelle que le fait que je vous laisse agir à votre guise est en soi déjà une très lourde dérogation à mes propres règles et valeurs. Habituellement je sanctionne toutes les insultes, sans aucune distinction, et juste pour vous je me vois dans l'obligation d'utiliser une règle totalement bancale pour l'ensemble du forum qui est celle du "je sanctionne si la victime de l'insulte se sent réellement insultée".

Par conséquent, toute insulte qui m'est signalée ici est traitée, là il y a équité, là il y a justice. L'injustice serait justement de vous laisser vous insulter à tort et à travers alors que je ne l'accepterais pas sur le reste des topics du forum Communauté, ce qui serait tout, sauf normal. Cela signifie aussi que les codes de votre blabla n'existent pas pour moi, je ne sanctionne qu'en fonction de mes règles, et non des vôtres.

A partir de là, il n'y a strictement aucun favoritisme : une insulte m'est signalée ici, elle est traitée de manière totalement équitable, que cette demande vienne de Segoe ou de de Joue ou de n'importe qui d'autre. Et si cela ne vous convient pas, c'est à vous de régler le problème en interne : soit vous blacklistez Joue-Club, soit vous cessez d'insulter, mais ce n'est certainement pas à moi de dire que tel membre devrait être interdit de poster sur un blabla. Parce que le rôle d'un parent, ce n'est justement pas de jeter l'un de ses enfants dans la rivière.

Quant au post de Joue-Club qui m'a été signalé, il a sans doute été supprimé suite à une DDB, donc tout comme je l'ai fait pour Segoe, je vais en référer aux admins pour qu'ils le sanctionnent, ses propos étant effectivement bien plus lourds que ceux de Smail qui ne méritent que la suppression.

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment