CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 131»
Page suivanteFin
Inconversible Inconversible
MP
Niveau 5
29 septembre 2015 à 23:34:15

Devancé de quelques minutes. :(

Inconversible Inconversible
MP
Niveau 5
29 septembre 2015 à 23:36:30
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
30 septembre 2015 à 06:00:15

Merci à vous :ange:

Parfait Kami alors, c'est une excellente nouvelle :ange:

djul- djul-
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 10:43:29

GG aux admins d'avoir carrément supprimé le sujet intitulé "pas de chèque = pas de news"

vous avez beau cacher la misère sous le tapis, elle disparait pas par magie pour autant :ok:

et cimer le ban inutile de 30 jours ^^

SJWMRC SJWMRC
MP
Niveau 9
30 septembre 2015 à 15:08:10

https://www.jeuxvideo.com/danka/forums/message/762830576

Bien que prévenu, cet insondable personnage refuse de se soumettre à la charte et continue d'insulter... :sleep:

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:18:31

:hap:

Insulte amicale entre amis. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2015 à 16:56:20

Salut Donphan :ok:

J'ai eu tout à coup une idée de topic (qui m'est venu après qu'on ait signalé un de mes messages, merci au signaleur :ange: ), mais je préfère en discuter avec toi avant de le poster. Le titre serait :

"Imaginons un jvc où les modérateurs pourraient mentir sur les motifs de bannissement".

Ce topic décrirait un jvc " fictif " dans lequel un modérateur pourrait mentir sans vergogne pour bannir les gens qui ne lui plaisent pas même quand ceux-ci respectent la charte, et qu'il ne serait pas sanctionné pour ces pratiques. Aucun pseudo de modérateurs ni nom de forum ne serait mentionné.

Et là, nous avons un petit problème :noel:

Si tu considère que ce genre de pratique n'existe pas sur jvc ou alors que le modérateur est sanctionné par l'administration s'il s'adonne à ce genre de choses, alors je ne vois pas de raison pour laquelle tu voudrais locker ce topic, et tout le monde est content :hap:

Par contre, si tu considère que ce genre de pratiques existent (et que l'administration s'en fiche), alors ça devient "un topic de critique de modération".Il me semble que tu avais dit que quand il s'agissait de "topics généraux sur des pratiques de modération, sans faire référence à un modérateur", tu allais être plus cool et permettre d'en débattre. Mais dans ce genre de topic, il est probable qu'un pseudo ou deux soient donnés (contre ma volonté). Et donc, que ça se transforme en genre de topic dont tu ne veux pas :(

Sans parler des modérateurs qui pourraient se sentir visés et qui feront pression pour supprimer le topic :noel:

Voilà, donc, merci de me donner ton avis sur la question. Si tu vois pas trop quel genre de topic je veux faire, j'en avais déjà fait un dans le genre (merci de ne pas le supprimer :noel: ) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40365757-1-0-1-0-imaginons-un-modo-qui-s-amuserait-a-pourrir-toutes-les-plaintes-contre-lui.htm

A plus et merci de m'avoir lu :ange:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
30 septembre 2015 à 17:49:18

Le 30 septembre 2015 à 15:08:10 SJWMRC a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/danka/forums/message/762830576

Bien que prévenu, cet insondable personnage refuse de se soumettre à la charte et continue d'insulter... :sleep:

Tout dépend de comment le prend Avril, c'est à lui de me dire ^^

Djul, je confirme, Gnap² a supprimé :(

On verra bien comment ça tournera 25eme, je n'ai pas d'objections :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2015 à 18:50:37

Cool :ok:

Au pire, s'il y a des messages qui nomment des modérateurs, ils pourront être effacés par toi :ok:

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
30 septembre 2015 à 20:00:30

25emebaam c'est vraiment un topic à la con, arrête srx

PasAujourdhui PasAujourdhui
MP
Niveau 5
30 septembre 2015 à 20:08:58

Hey Donphan! :-)

Juste un petit message pour savoir pourquoi tu supprime pas (et des fois autorise apparemment) les topikalakon des rageux qui se sont fait ban ect? :(

Je trouve que ça et tous les topics locks, ça pourrit vraiment le forum. Sur la première page des fois c'est difficile de trouver ne serait-ce qu'un seul sujet qui a quelque chose à faire ici ou une once d’intérêt.

Je ne dis absolument pas ça personnellement (je ne connais ni toi ni lui) mais je préfèrais la modération de Padi.

Franchement, on a pas besoin de 10 topics de 25emetruc et consorts par jour..

Je me souviens avoir lu quand tu es arrivé que tu essayerais les choses à ta manière et qu'ensuite on verrait comment ça se passe.

Quel est ton avis? Selon toi, comment ça se passe?

Merci en tout cas!
:)

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
30 septembre 2015 à 20:30:34

C'est noté 25eme :o))

"Juste un petit message pour savoir pourquoi tu supprime pas (et des fois autorise apparemment) les topikalakon des rageux qui se sont fait ban ect?"

=> Tu as des exemples de topics de ce genre que j'aurais laissé ? Parce qu'a priori les plaintes ciblées n'ont rien à faire ici :o))

"Sur la première page des fois c'est difficile de trouver ne serait-ce qu'un seul sujet qui a quelque chose à faire ici ou une once d’intérêt."

=> Sauf que ce n'est pas moi qui créé les sujets, ce sont les forumeurs, donc à partir de là je décline toute responsabilité sur ce point. Et à moins que les topics ayant un intérêt pour toi soient ceux concernant des plaintes, ce qui serait paradoxal vu ta réflexion ci-dessus, le contenu des topics du Communauté n'a pas changé ^^

Pour les locks, j'ai tenu compte des critiques qui ont été faites et j'essaye de les limiter au maximum, mais je me refuse à supprimer des topics sans justification, d'où mon choix de les bloquer.

Message édité le 30 septembre 2015 à 20:31:53 par Donphan
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2015 à 20:40:50

Hé les gars, si vous aimez pas mes topics, vous êtes pas obligés de poster dessus alors où est le problème ? :noel: (en plus Gnap a posté sur mon topic :bave: )

Je suis conscient qu'avoir dix topics de ma part en première page, ça ferait un peu chelou sur le Commu, c'est pourquoi je vous invite à lire la liste de mes topics :

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm?search_in_forum=25emebaam&type_search_in_forum=auteur_topic

J'en ait fait dix en un peu plus de trois mois et je n'ai pas de secondaire :ok:

PasAujourdhui PasAujourdhui
MP
Niveau 5
30 septembre 2015 à 21:30:18

Le 30 septembre 2015 à 20:30:34 Donphan a écrit :
C'est noté 25eme :o))

"Juste un petit message pour savoir pourquoi tu supprime pas (et des fois autorise apparemment) les topikalakon des rageux qui se sont fait ban ect?"

=> Tu as des exemples de topics de ce genre que j'aurais laissé ? Parce qu'a priori les plaintes ciblées n'ont rien à faire ici :o))

Les topics du genre "Le jour où les modos prendrons des kicks " "Imaginons un jvc où un modo pourrait mentir sur..."

En fait c'est cet espèce de sarcasme trollesque que je trouve insupportable
"IMAGINEZ que blabla, ce serait blabla non? :) alors blabla"

Après ça vient surement de moi, mais je trouve ça ultra chiant, j'ai l'impression de lire les élucubrations pas drôles d'un gamin pas très futé

Y'a aussi les topics inutiles type "question bloc note" qui trainent un moment.

"Sur la première page des fois c'est difficile de trouver ne serait-ce qu'un seul sujet qui a quelque chose à faire ici ou une once d’intérêt."

=> Sauf que ce n'est pas moi qui créé les sujets, ce sont les forumeurs, donc à partir de là je décline toute responsabilité sur ce point. Et à moins que les topics ayant un intérêt pour toi soient ceux concernant des plaintes, ce qui serait paradoxal vu ta réflexion ci-dessus, le contenu des topics du Communauté n'a pas changé ^^

Pas faux !
Mais je pense que c'est plutôt à cause des topics non-supprimés et des locks qui trainent que les sujets intéressants sont pas sur la première page ^^

Merci de la réponse

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:31:47 par PasAujourdhui
RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
30 septembre 2015 à 21:32:45

Moi aussi Gnap a posté sur certains de mes topics, j'en ai pas fait tout un plat.
Et le problème c'est que tes topics polluent et font de l'ombre aux miens.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
30 septembre 2015 à 21:47:26

Les topics du genre "Le jour où les modos prendrons des kicks " "Imaginons un jvc où un modo pourrait mentir sur..."

=> Le premier topic que tu cites st effectivement locké vu qu'il est irrespectueux, mais le second peut être intéressant par certains aspects. Qui plus est les topics de ce genre sont assez rares :doute:

"Y'a aussi les topics inutiles type "question bloc note" qui trainent un moment."

=> Ça c'est dû à mon mode de fonctionnement, je ne modère que par grappes, me contentant de supprimer les topics les plus graves :o))

"Pas faux !
Mais je pense que c'est plutôt à cause des topics non-supprimés et des locks qui trainent que les sujets intéressants sont pas sur la première page ^^"

=> Et ce n'était pas le cas sous Padi ? A ma connaissance les topics HS étaient nombreux et il ne les supprimait pas non plus :doute:

PasAujourdhui PasAujourdhui
MP
Niveau 5
30 septembre 2015 à 21:52:23

=> Et ce n'était pas le cas sous Padi ? A ma connaissance les topics HS étaient nombreux et il ne les supprimait pas non plus :doute:

A vrai dire je sais pas trop, je veux bien croire que ce ne soit pas de ta faute, mais l'atmosphère est de moins en moins intéressante sur ce forum. :(

Pourquoi ne pas plutôt envoyer un MP + supprimer plutôt que de locker?

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2015 à 21:54:26

Le 30 septembre 2015 à 21:32:45 RespawnNTM a écrit :
Moi aussi Gnap a posté sur certains de mes topics, j'en ai pas fait tout un plat.
Et le problème c'est que tes topics polluent et font de l'ombre aux miens.

J'ai supprimé mon autre topic qui apparaissait en première page, si ça peut vous satisfaire (mais ne dites pas que je fait 10 topics par jour par contre :( ).

Dire que Padi censurait les topics qui critiquent une certaine façon de modérer, est un mensonge. D'ailleurs, Padi autorisait les topics du style " la modération du ****" à condition qu'ils ne soient pas trop nombreux (bon à un moment ça partait en couilles ou ça finissait en bla bla donc il lockait quand même :noel: ).

J'avais fait un topic proche de celui qui vous pose problème, et aucun souci avec ça :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40365757-1-0-1-0-imaginons-un-modo-qui-s-amuserait-a-pourrir-toutes-les-plaintes-contre-lui.htm

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 42
30 septembre 2015 à 21:55:30

Pas besoin d'envoyer un MP, le fait de locker en envoie un à l'auteur. Donc c'est plus vers un combo lock + delete qui peut se tourner.

PasAujourdhui PasAujourdhui
MP
Niveau 5
30 septembre 2015 à 21:57:16

J'avais fait un topic proche de celui qui vous pose problème, et aucun souci avec ça :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40365757-1-0-1-0-imaginons-un-modo-qui-s-amuserait-a-pourrir-toutes-les-plaintes-contre-lui.htm

putain c'était déjà toi ça ?!

Maintenant je comprends mieux ^^

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment