CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 131»
Page suivanteFin
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2015 à 21:05:48

Mais non 25eme :noel:

Gnap², je le répète mais faudrait vraiment faire un topic sur les plaintes, ça t'éviterait de faire des pavés de ce genre pendant encore des années pour le faire plutôt une bonne fois pour toutes :hap:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 45
01 octobre 2015 à 21:07:39

OUI, un modo finira par être viré si il fait n'importe quoi. Ça s'est déjà vu des dizaines de fois.

Dommage que tu ne cites pas de nom car personne ne croira un truc pareil. :noel:
A moins qu'inactivité entre dans ta liste des "erreurs"

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:17:35

Et bon, revoir toujours les mêmes pseudos se promener sur ce forum juste pour nous cracher à la tronche, encore une fois, pourquoi je leur répondrais ?

Pour la même raison que ça ne sert à rien de s'énerver. :noel:

Tu les emmerdes les trolls point barre. :noel:

Gnap_Gnap :

(et bam, celle-là, vous l'attendiez pas)
(tel l'oeil de Sauron, je vois tout :-))) )

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1424009503-padi-1423960187-26c6bb45b8185cd509ed45ba5ef3e155.jpg

Message édité le 01 octobre 2015 à 21:17:52 par Joue-Club
GoHC_K-Rhythm GoHC_K-Rhythm
MP
Niveau 20
01 octobre 2015 à 21:22:23

J'aimerais tellement démonter ton post Gnap² mais j'irais dans ton sens si je le faisais.
Cette pro-tip de recharger son fusil tout en le vidant :cute:
Bordel, tu t'en sors parfois sérieusement bien en communication, enfin surtout si on la compare à celle du lancement de Respawn.

Amicalement, un méchant forumeur.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2015 à 21:31:25

Ce post me confirme ce que je pensais après mon topic (comme quoi il était pas totalement inutile, et ce post aurait sa place sur ce topic délocké :noel: ), je pense que tu es sincère, de bonne foi, et que tu fais ton boulot de la façon que tu pense être la plus juste possible.

Mais là ce topic, sans déconner ? Vous balancez des principes bidons comme "les modos sont intouchables". COMMENT vous voulez que je réponde à ça ? Je vais pas y passer du temps, j'ai eu beau donner des contre exemples depuis 6 ans tout le monde est toujours persuadé de ça.

Alors c'est parfait. J'ai un exemple de sanction qui me vient en tête et qui n'a pas encore été traité (et qui ne me concerne pas personnellement).

On verra bien comment tu vas gérer cette affaire (je ne cite personne maintenant, pas à cause de la règle du Commu mais parce que tu pourrais vouloir traiter cette plainte de façon juste uniquement pour me prouver que j'ai tord :noel: ) mais quand la plainte sera traitée, j'espère que Donphlan m'autorisera à la citer et alors tout le monde pourra en juger.

Oui, j'ai des discussions tous les jours avec des modos qui font des erreurs. Mais je vais pas rendre ces discussions publiques, parce qu'elles n'ont pas à l'être, c'est une question de respect. Ca concerne le modérateur en question et l'administrateur qui traite le souci. C'est dans un climat serein qu'on avance, pas en humiliant publiquement quelqu'un.

Je n'aime pas ce mot " erreurs". Des erreurs, tout le monde en fait, c'est normal. Tout le monde de bonne volonté peut s'améliorer. Le sujet de mon topic était au sujet d'un modérateur qui bannirait à la tête du client et qui mentirait pour ça sur ses motifs de ban. Ça n'a rien d'une erreur et un modérateur qui s'amuserait à faire ce genre de choses se fichent ouvertement de nous et de toi. Que tu lui dises "maintenant, ça suffit, il ne faut plus le faire", ne sera pas suffisant. Il faut destituer celui qui s'adonne à ce genre de choses.

Je termine sur un point : le prétendu copinage entre modos et admins. Oui, il y a des modos avec qui je m'entends (je m'entends avec plein de forumeurs, modos ou pas). Je vais pas me fermer par crainte d'être vu comme le copain de X dans mon jugement : j'assume mes prises de position, et j'estime réussir à garder un ton neutre en toute circonstance (demandez donc à Meego si je lui ai jamais fait de reproche :hap: ).

Oui mais quand tu efface des plaintes, c'est la première chose à laquelle on pense. Les plaintes sont trollesques, inutiles de ton point de vue ? Ce n'est pas grave, tu peux les locker. Tu peux même demander à supprimer tout les messages qui suivent la plainte. En supprimant les plaintes, ça ne fait qu'augmenter les soupçons de toute façon, et décourager ceux qui se prennent un bannissement injuste de porter plainte (ce que tu ne souhaite pas, j'imagine).

Et tout cas, merci pour cette longue réponse de ta part :ok:

Message édité le 01 octobre 2015 à 21:32:16 par
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:58:04

Gnap², je le répète mais faudrait vraiment faire un topic sur les plaintes, ça t'éviterait de faire des pavés de ce genre pendant encore des années pour le faire plutôt une bonne fois pour toutes :hap:

Et je le répète, le topic de règles du forum Plaintes dit tout ce qu'il y a à savoir, je ne vois rien de plus à y ajouter. Si je faisais un topic, je ferais un copier-coller de ce topic de règles. :/

Je n'aime pas ce mot " erreurs". Des erreurs, tout le monde en fait, c'est normal. Tout le monde de bonne volonté peut s'améliorer. Le sujet de mon topic était au sujet d'un modérateur qui bannirait à la tête du client et qui mentirait pour ça sur ses motifs de ban. Ça n'a rien d'une erreur et un modérateur qui s'amuserait à faire ce genre de choses se fichent ouvertement de nous et de toi. Que tu lui dises "maintenant, ça suffit, il ne faut plus le faire", ne sera pas suffisant. Il faut destituer celui qui s'adonne à ce genre de choses.

Que le modo se plainte de bonne foi ou pas, ça reste une erreur. On est dans de la sémantique, et dans mon message je considère les deux cas pendant tout le long. Ce genre de cas s'est encore présenté deux fois rien que ces deux derniers jours. L'un s'est très bien passé, l'autre ... disons qu'il est en cours de discussion.
Par contre je vais être clair : un idiot qui passe son temps à faire des conneries sur un forum et qui revient la fleur au fusil, qu'il ne s'attende pas au moindre traitement de faveur. Qu'il prenne des sanctions plus lourdes parce qu'il est récidiviste, c'est normal. Les sanctions doivent rester JUSTES, mais elles peuvent aussi être plus ou moins importantes selon le passé d'un gars. C'est un peu l'idée du système de karma. Idée qui tombe complètement à l'eau étant donné les multi comptes, mais on finira bien par régler ce problème. ^^

Oui mais quand tu efface des plaintes, c'est la première chose à laquelle on pense. Les plaintes sont trollesques, inutiles de ton point de vue ? Ce n'est pas grave, tu peux les locker. Tu peux même demander à supprimer tout les messages qui suivent la plainte. En supprimant les plaintes, ça ne fait qu'augmenter les soupçons de toute façon, et décourager ceux qui se prennent un bannissement injuste de porter plainte (ce que tu ne souhaite pas, j'imagine).

Deuxième fois : je ne supprime pas de plaintes. Je l'ai déjà dis, ce que je supprime ce sont des FLOOD de plaintes débiles. Je n'ai jamais "juste" effacé une plainte provocatrice. Ça sert à rien.
Par contre oui, les nouvelles règles du forum Plaintes implique qu'un multi-banni qui se toruve également être récidiviste dans l'art de créer des plaintes de merde n'a plus le droit d'écrire des plaintes. Mais ça concerne actuellement quelques personnes sur tout le site, et pas franchement les gens les plus intelligents. ^^"

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 42
01 octobre 2015 à 22:28:47
-Latruite- -Latruite-
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 23:31:34

Le 01 octobre 2015 à 22:27:48 -Latruite- a écrit :
le flood répugnant de dérangés du bulbe qui ne font pas des plaintes mais des attaques perso insultantes, sans preuve, sans rien d'autre que la volonté de détruire quelqu'un

j'ai des plaintes supprimées derniérement , je présume que cela me vise en partie

et bien , je prend note de ses insultes :oui:
je ne formalise pas , j'ai l'habitude avec les modos :hap: j'ai pas dit de nom , no ban

Par contre oui, les nouvelles règles du forum Plaintes implique qu'un multi-banni qui se toruve également être récidiviste dans l'art de créer des plaintes de merde n'a plus le droit d'écrire des plaintes.

mes idées sont à l'épreuve des bans [[sticker:p/1kkp]]

Deuxième fois : je ne supprime pas (.... )je supprime

la chose et son contraire dans la meme phrase [[sticker:p/1kkl]]la dualité d'un homme

Message édité le 01 octobre 2015 à 23:32:51 par -Latruite-
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 00:23:01

Un flood à la noix c'est pas une plainte. C'est un flood à la noix. :)

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 00:26:37

Et loin de moi l'idée de vouloir t'insulter, mais juste en regardant avec une recherche tous les topics que tu as fait sur ce forum, PAS UN ne répond à une règle simple : mettre la bonne balise.
Et ça c'est pour ne citer qu'une règle. Parce qu'on est également loin du minimum de courtoisie exigée, aucun élément concret apporté, des liens vers les MPs (alors que c'est inutilisable) ... bref. Donc ouais, ça rentre dans la catégorie "flood à la noix". En société faut respecter les quelques règles édictées si on veut arriver à quelque chose. Après on peut hurler à la vilaine censure hein, chacun son trip. Mais c'est pas comme ça que tu avancera.

Et quelque chose me dit que tes plaintes ne sont pas étrangères à ta vision "libérale" du respect des règles. Mais je ne voudrais pas présumer. ^^

GoHC_K-Rhythm GoHC_K-Rhythm
MP
Niveau 20
02 octobre 2015 à 01:52:43

Le 02 octobre 2015 à 00:26:37 Gnap_Gnap a écrit :
Et loin de moi l'idée de vouloir t'insulter, mais juste en regardant avec une recherche tous les topics que tu as fait sur ce forum, PAS UN ne répond à une règle simple : mettre la bonne balise.
Et ça c'est pour ne citer qu'une règle. Parce qu'on est également loin du minimum de courtoisie exigée, aucun élément concret apporté, des liens vers les MPs (alors que c'est inutilisable) ... bref. Donc ouais, ça rentre dans la catégorie "flood à la noix". En société faut respecter les quelques règles édictées si on veut arriver à quelque chose. Après on peut hurler à la vilaine censure hein, chacun son trip. Mais c'est pas comme ça que tu avancera.

Et quelque chose me dit que tes plaintes ne sont pas étrangères à ta vision "libérale" du respect des règles. Mais je ne voudrais pas présumer. ^^

"mais je ne voudrais pas présumer"
C'est assez ironique dans le sens où on nous sanctionne via GTA avant même qu'on est pu se défendre.

Tout comme il est comique de limite se faire envoyer chier sur l'AAU + j'te lock au nez avec une réponse encore plus wtf que le motif abusif du signalement que t'as mangé.

Perso j'avais une autre définition du mot courtoisie.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
02 octobre 2015 à 10:18:49

Le 01 octobre 2015 à 21:22:23 gohc_K-Rhythm a écrit :
J'aimerais tellement démonter ton post Gnap² mais j'irais dans ton sens si je le faisais.
Cette pro-tip de recharger son fusil tout en le vidant :cute:
Bordel, tu t'en sors parfois sérieusement bien en communication, enfin surtout si on la compare à celle du lancement de Respawn.

Amicalement, un méchant forumeur.

=> Tu devrais pourtant Gohc. Critiquer c'est accessible à tout le monde, critiquer en argumentant par contre c'est beaucoup plus rare. Or les admins marchent visiblement, tout comme moi, à l'argumentation, et vu que tu as prouvé il y a peu tes capacités à débattre ce serait bête de ne pas en profiter ^^

Gnap², et pourquoi pas après tout ? Tu reformules un peu ton message, tu le précises, tu remets le contexte de JVC, tu créés un vrai débat et là nous aurions l'impression qu'il s'agit d'une discussion plus que d'une imposition des règles transparaissant dans le topic que tu as créé la dernière fois :o))

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
02 octobre 2015 à 10:19:27

Et merci pour les liens au passage :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2015 à 10:42:43

Gnap semblant ouvert à la discussion et honnete (et à cause des règles du Commu :noel: ), j'ai formulé une plainte en bonne et due forme, correspondant à ce qui était abordé dans le topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-41298291-1-0-1-0-plainte-lorient56.htm

Il se trouve que le bannissement que Lorient m'a mis dans la figure a été requalifié par l'administration deux semaines plus tard en avertissement. Si Gnap rejette la plainte est disant :
"
C'est une simple d'erreur de Lorient, corrigée de plus par l'administration, de quoi vous plaignez-vous ? :)
"
Alors, j'aurais vraiment passé du temps à écrire une plainte pour rien

[[sticker:p/1kki]]
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 10:50:35

Gnap², et pourquoi pas après tout ? Tu reformules un peu ton message, tu le précises, tu remets le contexte de JVC, tu créés un vrai débat et là nous aurions l'impression qu'il s'agit d'une discussion plus que d'une imposition des règles transparaissant dans le topic que tu as créé la dernière fois :o))

Mais j'ai pas l'intention d'en débattre ou de revenir sur ces règles. :noel:

25emebaam qui confirme que son topic n'était qu'une plainte déguisée, et qui pense pouvoir me mettre la pression en se disant "il va être obligé d'abonder en mon sens pour prouver qu'il est honnête, mouahaha". Je pense que je vais laisser quelqu'un d'autre traiter la plainte, du coup. Pour une meilleure neutralité. ;)

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
02 octobre 2015 à 10:58:08

Le 02 octobre 2015 à 10:50:35 Gnap_Gnap a écrit :

Gnap², et pourquoi pas après tout ? Tu reformules un peu ton message, tu le précises, tu remets le contexte de JVC, tu créés un vrai débat et là nous aurions l'impression qu'il s'agit d'une discussion plus que d'une imposition des règles transparaissant dans le topic que tu as créé la dernière fois :o))

Mais j'ai pas l'intention d'en débattre ou de revenir sur ces règles. :noel:

=> Ouais mais bon, faudra bien clarifier la situation une bonne fois pour toute avec les forumeurs non ? Ça nous éviterait les scénarios comme celui qu'on a connu hier :hap:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 42
02 octobre 2015 à 11:00:24

Le 01 octobre 2015 à 22:28:47 kamisamabob a écrit :
Bonjour

Flood sur le GL.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-99-0-1-0-1-0-la-redac-et-vous.htm

:merci:

Message édité le 02 octobre 2015 à 11:00:48 par Kamisamabob
rod-warrior rod-warrior
MP
Niveau 5
02 octobre 2015 à 11:00:28

Gros flood sur le "rédac & vous" :(
Sinon vous comptez me bannir tous les vendredis ou quoi ? :(
La c'est pas un message vierge mais une sanction déjà "traitée" qui retombe, j'avais 0 de karma et me voila ban.

Message édité le 02 octobre 2015 à 11:00:55 par rod-warrior
DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment