CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] JVC déménage à Paris

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 12
09 décembre 2014 à 14:27:07

"c'est la qu'on voit la différence du coût de la vie entre la France et la Suisse!!!
je gagne pratiquement deux fois plus et je suis une gamine sans diplôme qui ne bosse même pas à 100%.
je comprends mieux quand les gens disent ici que la france c'est le tiers-monde. :rire2:"

:d) C'est bien de faire une comparaison du type, mais la parité de pouvoir d'achat est globalement la même entre la France et la Suisse. Donc bon, c'est un peu complètement con comme argument, ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:27:55

Répondre à Jess_Guest en 2014 :rire:

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 12
09 décembre 2014 à 14:29:13

Excuse, je connais pas le personnage vu que je mets pas souvent les pieds sur le Commu. :hap:

LordKanozu LordKanozu
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:29:34

Yukishiro (rédac' chef de Gamekult) a réagi à ce sujet sur son FB et via Twitter, je fais passer le post :
https://www.facebook.com/thomas.gamekult/posts/977342428959922?fref=nf

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:29:40

Le 09 décembre 2014 à 14:04:46 kamisamabob a écrit :

C'est une mise en commun des ressources. Les bureaux qui hébergent les différents sites web de Webedia sont à 2-3 exceptions prêt tous au 3 avenue Hoche - Hall 1 - 5e étage 75008 Paris.

Srly ? Mon école a des locaux au 5 avenue Hoche :ouch:

/life off

Message édité le 09 décembre 2014 à 14:30:43 par
Fadman Fadman
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:30:03

Lightman doit bader :-(

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:31:47

"Il y a dans cette décision quelque chose de singulièrement choquant et d'injuste, pour cette équipe qui a non seulement su bâtir un géant du web, mais aussi imposer un modèle original défiant depuis dix sept ans toutes les certitudes jacobines de cet entre-soi qu'on appelle les médias. J'ai toujours soutenu que la décentralisation sera à la fois un challenge et une opportunité pour de nombreuses économies dans les vingt prochaines années, et notamment pour les métiers du net, où les salaires ne peuvent souvent parfaitement s'indexer sur l'inflation des loyers parisiens. Jeuxvideo.com en a été pour moi le modèle et l'indiscutable validation, à une époque où l'on n'avait pas les facilités que l'on a aujourd'hui avec la dématérialisation et les services de communication, que c'était effectivement réalisable."

:oui:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
09 décembre 2014 à 14:34:19

Cela sent surtout le dégraissage massif. Plus besoin de faire des news, la communauté va nous les faire, plus besoin de test ça énerve tout le monde, JVC va devenir un Allociné avec chronique humoristique et publireportage, sans parler des dossiers inutiles.

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
09 décembre 2014 à 14:37:27

Très triste pour ce que représentait JVC à Aurillac, et surtout pour les employés qui ont fait du site ce qu'il est...

Super la centralisation... :honte:

ilirea2 ilirea2
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:39:22

C'est bête de vouloir tout concentrer sur Paris. Vraiment idiot :pf: Même moi mon taf, je n'en trouverais pratiquement pas ailleurs qu'à Paris

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:40:40

Le 09 décembre 2014 à 14:29:34 LordKanozu a écrit :
Yukishiro (rédac' chef de Gamekult) a réagi à ce sujet sur son FB et via Twitter, je fais passer le post :

très belle prise de position.

Paulo807 Paulo807
MP
Niveau 13
09 décembre 2014 à 14:43:30

Quand je pense à tous ces gens qui ont bossé pendant des mois sur Respawn ... et qui vont devoir abandonner JVC pour un déménagement de ce dernier (pas tous je pense)... :(

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:44:46

Le 09 décembre 2014 à 14:27:07 SergeantPeppers a écrit :
"c'est la qu'on voit la différence du coût de la vie entre la France et la Suisse!!!
je gagne pratiquement deux fois plus et je suis une gamine sans diplôme qui ne bosse même pas à 100%.
je comprends mieux quand les gens disent ici que la france c'est le tiers-monde. :rire2:"

:d) C'est bien de faire une comparaison du type, mais la parité de pouvoir d'achat est globalement la même entre la France et la Suisse. Donc bon, c'est un peu complètement con comme argument, ça.

c'est bien pour ça que je précise que si on gagne beaucoup plus chez nous en Suisse, on paye aussi beaucoup plus que chez vous en France.
déjà rien que dans les régions frontalières près de chez moi, où logiquement les prix sont plus élevés que partout ailleurs en france, tout est très bon marché pour un budget suisse. y a des commerces et des promoteurs immobiliers qui ont bien compris ça. quand a 15 kms de distance tu peux te payer une villa au prix d'un studio en suisse...

[Baptross] [Baptross]
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:48:45

Le 09 décembre 2014 à 14:40:40 Jess_Gest a écrit :

Le 09 décembre 2014 à 14:29:34 LordKanozu a écrit :

très belle prise de position.

J'ai vu aussi, il a complètement raison.

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:51:55

Bon en même temps GK est à Levallois-Perret :hap:

Dragonne Dragonne
MP
Niveau 27
09 décembre 2014 à 14:52:21

C'est moche. Tout simplement car ils ont su avoir la force en étant à Aurillac, sans passer par Paris.
Puis, comme l'ont dit quelques forumeurs, Paris ? Pourquoi ? Il y a autant de grandes villes avec un milieu de vie plus favorable qui auraient été plus à même à accueillir l'entreprise.

Bon courage pour les (exs) salariés.

ilirea2 ilirea2
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:53:27

Le 09 décembre 2014 à 14:34:19 LittleBoots a écrit :
Cela sent surtout le dégraissage massif. Plus besoin de faire des news, la communauté va nous les faire, plus besoin de test ça énerve tout le monde, JVC va devenir un Allociné avec chronique humoristique et publireportage, sans parler des dossiers inutiles.

Je crois que tu as raison. Je le sens aussi comme ça. Faudra aller voir ailleurs.

Alexisy Alexisy
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:55:15

Bof, JVC serait aussi mort sous lightman et sa non-inaction. Après tant que le site existe je m'en tape un peu :(

DomDeVillepin DomDeVillepin
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 15:00:28

Le 09 décembre 2014 à 14:55:15 Alexisy a écrit :
Bof, JVC serait aussi mort sous lightman et sa non-inaction. Après tant que le site existe je m'en tape un peu :(

Sa non-inaction? :hap:
Non il ne serait pas mort sous Lightman, il aurait évolué très lentement certes mais au moins il n'aurait pas trahi les utilisateurs.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 15:35:21

Webedia qui bouleverse la vie de gens qu'ils ne connaissent pas :cool: .
Cette logique économique magnifique :cool: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment