CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] JVC déménage à Paris

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
HenryVolleyeur HenryVolleyeur
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 23:40:01

Le 09 décembre 2014 à 23:30:06 LostWar a écrit :
J'ai l'impression que Jv.com meurt petit à petit...

JV.com (côté rédactionnel) est mort depuis 2011/2012. Maintenant ils s'attaquent à la communauté.

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 23:48:17

"Evidemment que des changements arriveront. Mais le changement, ce n'est pas quelque chose de mal, quand c'est fait pour de bonnes raisons. Je ne leur ai pas demandé de ne rien changé, je leur ai demandé s'il comptait nous consulter (et quand je dis nous, cela inclue nos lecteurs) avant de changer quoi que ce soit, ce qui n'est pas du tout la même chose."
- FortyTwo en juin.
La tristesse.

ActionBronson ActionBronson
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 23:52:35

je vois vraiment pas ce que ça apporte de centralisé les services d'une boite comme JVC...

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
10 décembre 2014 à 00:26:42

Ça leur laisse une soirée tranquille.

elpolloloco15 elpolloloco15
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 00:39:44

C'était le seul truc cool dans le Cantal qui permettait de dire que le Cantal, c'était pas de la m*rde. Maintenant je vais dire quoi :snif:

[fcbarcelone] [fcbarcelone]
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 00:54:35

Je savais que la site allait perdre son âme en étant racheté par Webjesaisplusquoi

Et en plus avec respawn qui a complètement détruit les forum, je sens que je vais tarder a quitter le site :-(

Fmrt Fmrt
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 01:45:38

C'est de la balle cette histoire de déménagement. Franchement, l'idée d'me dire que les studios JVC étaient situés dans ce trou du cul paumé d'Aurillac me gonflait au plus au point... là au moins ça se rapproche de chez moi :hap: :hap:

rablack rablack
MP
Niveau 4
10 décembre 2014 à 01:59:10

Ils vont se rapprocher de Paris donc être plus sensibles aux charmes des entreprises et leurs goodies dans les notations, il y a le projet de fusion avec IGN donc de la traduction d'articles en masses pour les mettre sur JV, il y a également un rapprochement avec la structure Millenium qui eux devront quitter notre bonne ville de Marseille. Il va aussi y avoir beaucoup de départ beaucoup que ce soit chez JV.com ou Millenium ne voudront pas quitter leur vie et famille pour aller à la capitale dans une boite à sardines.

Enfin quand les salariés sont aux courants:

https://www.noelshack.com/2014-50-1418138698-panthaa2.png

Je le vois aussi comme la mort de l'idée que l'on pouvait bien vivre avec le télétravail et internet en France sans devoir être dans une énorme ville.

Darkcide Darkcide
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 02:01:42

Ça fait juste 5 mois que l'on sait que JVC allait déménagé à Paris, bien vos grottes ?

Et hop nouvelle fraiche IGN France via Webedia.

Adieu JVC :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 02:05:25

http://www.ign.fr :ok:

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 02:10:44

https://www.noelshack.com/2014-50-1418173814-zelfkhs.jpg
Ce qu'un membre de JVC a partagé.:/

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
10 décembre 2014 à 02:12:05

Comme dit autre part :

Ca m'étonne d'un point de vue économique. :( Je veux bien comprendre qu'une centralisation permette de rationaliser les coûts, mais pourquoi à PARIS où les frais sont exorbitants ? :(

C'est une des rares activités qui peut se faire quasi-100% à distance, je comprends pas trop l'intérêt de pas avoir choisi une autre ville grande ou moyenne plus abordable pour centraliser leur staff. :(

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 02:14:20

Le 10 décembre 2014 à 02:12:05 Anonymous59 a écrit :
Comme dit autre part :

Ca m'étonne d'un point de vue économique. :( Je veux bien comprendre qu'une centralisation permette de rationaliser les coûts, mais pourquoi à PARIS où les frais sont exorbitants ? :(

C'est une des rares activités qui peut se faire quasi-100% à distance, je comprends pas trop l'intérêt de pas avoir choisi une autre ville grande ou moyenne plus abordable pour centraliser leur staff. :(

Parce que tout est à Paris, c'est bien plus simple pour WEBEDIA de tout gérer à Paris, quand on dit Paris, on parle aussi de l'agglomération.

Message édité le 10 décembre 2014 à 02:15:18 par Valtari
MaggieThatcher MaggieThatcher
MP
Niveau 8
10 décembre 2014 à 02:20:37

La centralisation française, personne n'y échappe. :hap:

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 02:27:41

Le 10 décembre 2014 à 02:20:37 MaggieThatcher a écrit :

Détestable ton pseudo.:hap:

MaggieThatcher MaggieThatcher
MP
Niveau 8
10 décembre 2014 à 02:29:23

Merci je l'aime bien aussi. :hap:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
10 décembre 2014 à 02:30:31

Le 10 décembre 2014 à 02:14:20 Valtari a écrit :

Le 10 décembre 2014 à 02:12:05 Anonymous59 a écrit :
Comme dit autre part :

Parce que tout est à Paris, c'est bien plus simple pour WEBEDIA de tout gérer à Paris, quand on dit Paris, on parle aussi de l'agglomération.

Ouais mais ils peuvent pas migrer de Paris "tout simplement" ? :hap:

J'ai conscience que ce serait une autre paire de manches et que ça coûterait bonbon initialement mais on compte plus les entreprises contraintes de fuir Paris et son agglo à cause des coûts insoutenables, qui auraient pu économiser du fric en le faisant avant.

S'ils font assez de marge ça peut leur permettre de rester sur Paris et d'être rentables, certes, mais en se traînant un gros boulet économique comme ça ils se mettent à la merci d'un futur concurrent se basant autre part pour réduire les coûts. :(

Après évidemment je ferai pas l'erreur d'ignorer qu'une entreprise de cette taille a dû réaliser une analyse économique autrement plus pertinente que la mienne ( :o)) ) avant d'arrêter leur décision mais cette dérive centralisatrice uniquement-dans-Paris est observée aussi pour les plus grands groupes et j'ai l'impression qu'il y a pas que des facteurs économiques qui entrent en jeu, genre la volonté de rejoindre le microcosme parisien pour les médias. Un monde à part où ils sont bien "entre eux" mais prisonniers de la même bulle.

Cet état de fait changera peut-être à l'avenir si les coûts parisiens continuent d'exploser.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
10 décembre 2014 à 02:31:23

Le 10 décembre 2014 à 02:27:41 Valtari a écrit :

Le 10 décembre 2014 à 02:20:37 MaggieThatcher a écrit :

Détestable ton pseudo.:hap:

Pseudo d'excellente qualité au contraire. :oui:

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 02:39:00

"J'ai conscience que ce serait une autre paire de manches et que ça coûterait bonbon initialement mais on compte plus les entreprises contraintes de fuir Paris et son agglo à cause des coûts insoutenables, qui auraient pu économiser du fric en le faisant avant."

Non, tu n'as pas pris conscience je crois, ce n'est pas qu'une question d'économies, il faut être rationnel, tu veux bouger autant de personnes de la capitale ? Pour aller où ? C'est impossible, bouger une société c'est possible, bouger 450 personnes c'est impossible et ce serait suicidaire sur bien des plans.

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 02:41:29

Putain mais ça bug !!! :noel:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment