CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] JVC déménage à Paris

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
-Nadir -Nadir
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 17:09:27

Oula ça va être chaud.

Une augmentation du salaire au moins ? Parce que la vie à Aurillac est beaucoup moins cher qu'à Paris, il me semble.

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
12 décembre 2014 à 17:10:35

Je ne suis personnellement pas enchanté par le déménagement de jeuxvideo.com (forcément...) mais je rejoins Schiste sur le fait qu'il est un peu tôt pour râler sur les conditions dans lesquelles ça se fera pour la simple et bonne raison qu'on ne les connait pas encore.

A priori on ne connait même pas les propositions de Webedia. Visiblement le groupe ne manque pas de moyens financiers, il se montrera peut-être généreux pour accompagner les employés qui suivent l'entreprise aussi bien que ceux qui ne peuvent pas se permettre le voyage...

Le premier qui me trouve naïf se ramasse un coup de boule :noel:

-Nadir -Nadir
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 17:20:11

Le 12 décembre 2014 à 17:10:35 miniblob a écrit :
Je ne suis personnellement pas enchanté par le déménagement de jeuxvideo.com (forcément...) mais je rejoins Schiste sur le fait qu'il est un peu tôt pour râler sur les conditions dans lesquelles ça se fera pour la simple et bonne raison qu'on ne les connait pas encore.

A priori on ne connait même pas les propositions de Webedia. Visiblement le groupe ne manque pas de moyens financiers, il se montrera peut-être généreux pour accompagner les employés qui suivent l'entreprise aussi bien que ceux qui ne peuvent pas se permettre le voyage...

Le premier qui me trouve naïf se ramasse un coup de boule :noel:

Je veux le coup de boule. :noel:

Message édité le 12 décembre 2014 à 17:20:24 par -Nadir
BonzaiBannane2 BonzaiBannane2
MP
Niveau 49
12 décembre 2014 à 17:22:02

L'âme de JVC a été vendu au diable :-(

-Nadir -Nadir
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 17:54:09

Le 12 décembre 2014 à 17:45:55 CanaPlanteAlien a écrit :

Avoir de l'argent ne rend pas généreux et n'a jamais rendu généreux. Si vous leur servez plus à rien, il se passera rien... Même si j'ose espérer que pour une fois, quelqu'un avec de l'argent saura montrer qu'il y a un coeur derrière.

Hum, le problème c'est que la décision ne vient pas d'un seule personne, et puis vu la politique de Webedia, faut voir.

Après ils ferait mieux de savoir, que si y a un gros changement d'équipe, y aura une grosse baisse de visiteur, à commencer par moi et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Déjà depuis le départ de PixelPirate, Hiro, Franck.. etc JVC pour moi a beaucoup changé, si je continue de lire les test c'est juste parce que j'ai encore foi aux testeurs actuels.

schiste schiste
MP
Niveau 9
12 décembre 2014 à 17:58:14

Le 12 décembre 2014 à 16:32:47 H0wii a écrit :

Le 12 décembre 2014 à 15:38:48 schiste a écrit :

Je confirme que ce n'est pas la communauté des forums qui rapportent de l'argent.

Et la meilleure solution pour moi aurait été d'ignorer purement et simplement ce topic :)

Sauf que j'estime que oui on doit échanger avec vous

Vous êtes responsable marketing non ?

Définition ( très ) brève du marketing d'après saint wikipédia :

"L'ensemble des actions ayant pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant, de stimuler, susciter ou renouveler les besoins du consommateur"

Bref si le responsable marketing estime qu'il doit échanger avec la communauté c'est qu'il y a un peu de thune à gratter non ?

Pour ce qui concerne la ligne éditoriale, personnellement je trouve qu'il y a moins de "petites" news qu'avant mais ça ne me dérange pas vraiment. Ça souffle le chaud et le froid comme ça a toujours été. 'Pis j'aime bien Respawn.

Dans la description que tu donnes il n'y a pas de notions d'achats/ventes mais bien de besoin. Et donc oui j'estime que lire et échanger avec la communauté de jv doit permettre de mieux comprendre ce qu'elle attend. Vous êtes les consommateurs de nos contenus et de nos services.

Bref, je passerai outre le débat sémantique. Par contre tu réalises bien que sur ce topic je parle à 40 personnes environ sur les 1 million qui viennent par jour. Si je faisais ça pour les raisons que tu décris, je ferai l'action la plus inefficace possible avant le MP ;)

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
12 décembre 2014 à 18:03:57

Une question qui a déjà été posée et à laquelle personne n'a répondu il me semble :

Le déménagement est prévu pour quand approximativement ?
6 mois ? 1 ans ? Avant ?

schiste schiste
MP
Niveau 9
12 décembre 2014 à 18:10:12

On a pas de date pour le moment mais vraisemblablement entre mai et septembre. Mais rien de précis pour le moment.

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
12 décembre 2014 à 18:16:17

Ok, merci pour la réponse.

Bon courage en tout cas ! :-)))

Kenetec Kenetec
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 15:01:21

Le 12 décembre 2014 à 22:13:08 whiteapplex a écrit :
... Pourquoi ils font ça...?
Je veux dire, ça coûte surement plus cher de tout bouger que de tout garder à Aurillac, et je doute que ce soit rentable sur le long terme de tout bouger à Paris... Enfin le directeur marketing de webedia s'y connait surement mieux que moi. C'est un site web donc vous pourriez bien être en Chine je vois pas ce que ça changerait en fait...par contre changer de place là ça coute du pognon. .. Enfin la seule chose que je vois c'est la réduction des coûts pour les déplacements..x)

Je fais plus confiance aux rédacteurs du site qu'à Webedia, donc peu importe ce que le site devient, ce que eux feront je le suivrai :ok:
JVC sans sa communauté vaudrait pas grand chose de toute façon.

Regarde la vidéo d'un Drop dans la mare qui résume bien la situation du site :

Pour faire simple : concentration des différentes rédactions du groupe Webedia, mutualisation des moyens humains et techniques, réductions des effectifs pour une production plus économique de contenus.

Dans une entreprise c'est toujours l'humain qui coute le plus cher.
Donc au final tu t'y retrouves forcément.

Sans oublier qu'avoir tous le monde sur place permet un meilleur "contrôle" des employés puisqu'ils sont sur place, chez toi, et donc tu mieux les surveiller, les maitriser.

Message édité le 14 décembre 2014 à 15:03:01 par Kenetec
Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 15:06:23

pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui n'ont pas su lire entre les lignes.

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073365-le-futur-de-jeuxvideo-com-vu-par-cedric-sire-president-de-webedia.htm

Codygno Codygno
MP
Niveau 34
14 décembre 2014 à 17:52:16

Y'a pas besoin de savoir "lire entre les lignes", ce clown a fournit le sketch habituel à base de "Rien ne va changer, tout le monde il est beau et il est gentil".

Ben voyons, tu fout 90 Millions pour laisser tel quel. :sarcastic:
C'était évident que ça allait commencer a bouger, et ça ne va pas s'arrêter là. J'entends naïvement dire que Webedia va accompagner le personnel dans les démarches pour les restructurations, yolo, c'est juste obligatoire, encore heureux qu'ils se mettent pas hors la loi !

Alors quoi ? Les fondateurs doivent se mordre les doigts de voir que ce qu'ils ont construit va fondamentalement changer, mais en même temps pourquoi avoir voulu tout plaquer ? C'était aussi de leur responsabilité d'entretenir ce qu'ils ont bâtit, et de ne pas laisser la possibilité à n'importe qui d'en faire n'importe quoi.

Et c'est que le début, ça pue cette histoire et ça me fait bien marrer de voir tout le monde tomber dedans.
On en reparle dans quelques années, ça va jaser.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 19:11:30

Le 14 décembre 2014 à 17:52:16 Codygno a écrit :

Les fondateurs doivent se mordre les doigts de voir que ce qu'ils ont construit va fondamentalement changer, mais en même temps pourquoi avoir voulu tout plaquer ? C'était aussi de leur responsabilité d'entretenir ce qu'ils ont bâtit, et de ne pas laisser la possibilité à n'importe qui d'en faire n'importe quoi.

je vois pas pourquoi. ils ont monté un business et ont su le vendre à un super prix au meilleur moment.

Codygno Codygno
MP
Niveau 34
14 décembre 2014 à 19:42:02

Ah oui ça doit être bien utile.
Du coup ça vaut bien le coup de s'emmerder a vendre un bouquin. Je ne parlais évidemment pas de l'aspect financier, mais de tout le reste. Le patrimoine, l'aspect humain, et tout ce qui va changer fondamentalement au profit d'un ensemble qui ne correspondra plus à l'image première de l'entreprise.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 19:48:47

quand on vend une entreprise, c'est qu'on a décidé qu'on avait plus d'intérêt à s'en séparer qu'à la conserver. donc après, on fait le deuil de ce qu'on aurait pu en faire si on l'avait conservée et on lui laisse vivre son destin. je trouve ça détestable de donner des leçons à ceux qui font évoluer un business alors qu'ils n'ont pas su/voulu le faire eux-mêmes.

Codygno Codygno
MP
Niveau 34
14 décembre 2014 à 19:58:40

Je ne donne pas de leçon, je constate : Lightman lui même en a parlé, et je le dis, je sens très mal ce qu'on va essayer de faire de JVC.

Après, vous en faites ce que vous voulez, lors du rachat tout le monde se sentait rassuré lorsqu'on refusait de parler de déménagement, finalement on y est. La suite vous la constaterez directement. Bref.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:14:26

Le 09 décembre 2014 à 13:26:30 SentryDown a écrit :
En parallèle de l'annonce du lancement d'IGN en France par Webedia (orienté plus casu facebook/mobile), il a été confirmé que JVC et Millenium seront déménagés à Paris prochainement. Comme vous le savez sûrement, JVC est à Aurillac depuis sa création, ce qui représente un gros changement pour l'entreprise, il y a fort à parier que certains salariés ne suivront pas le mouvement malheureusement.

Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/09/le-gros-appetit-de-webedia-pour-les-jeux-video_4537187_3234.html (c'est dans la partie payante mais au cas où : https://twitter.com/W_Chlhloe/status/542284562999824384 )

Je ne le savais pas et je l'apprends à l'instant. Dans ce cas j'acte le décès de JVC. Respawn n'était pas à mon gout, le déménagement acte la mainmise du nouvel actionnaire que JVC qui va devenir puregaming contrairement aux déclarations initiales. Merci à ceux qui ont vendu leurs âmes pour quelques pièces. JVC est bien mort. Qu'elle tristesse ! Voilà tellement d'année que je naviguais ici... Que de bons moment j'y ai passé. Pour certains cela ne veux pas dire grand chose mais pour moi c'est toute une époque. :-( :snif:

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:16:12

hé, y pas mort d'homme. c'est qu'un site internet. si celui-ci ne trouve plus sa cible, un autre y parviendra un jour.
les gens qui s'expriment étaient déjà majoritairement à se plaindre et à critiquer le site de toute façon.

lapindodu lapindodu
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 09:14:25

Désolé pour le multi post, je ne sais pas ce qui a merdouillé...

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 43
18 janvier 2015 à 21:39:03

Y'en a qui sont sur M6 devant Capital?
Sujet: vivre à Paris vs vivre en province.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment