CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prez] Renault Safrane V6 24V Initiale de ReWi98

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 50»
Page suivanteFin
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 43
09 février 2018 à 21:30:13

Ouais mais tu vois en toute sincérité je m'attendais vraiment à pire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 février 2018 à 22:50:49

https://www.leboncoin.fr/voitures/1362192768.htm?ca=12_s

22000 euros pour une safrane :bave:

MP
Niveau 43
10 février 2018 à 00:47:34

Biturbo quoi :hap:

Voiture rare car très peu vendue, elles ont fait un flop. Je crois que même niveau fiabilité c'est du gros caca

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
13 février 2018 à 17:40:20

Effectivement la fiabilité de la Biturbo est une calamité. Suspensions, boîte, transmission, c'est une horreur.
D'ailleurs si c'était solide vous inquiétez pas ça ferait longtemps que la côte aurait explosé. :hap:
Je rêvais de cette caisse, comme avec d'autres gros paquebots je pensais acheter ça, mais la fiabilité de cette version et surtout le fait que les pièces fragiles soient introuvables m'ont refroidi.
En plus c'est même pas particulièrement agréable à conduire, la boîte accroche.
Vous inquiétez pas si c'était fiable et sympa j'en aurais une, et yen aurait eu plus que 806. :hap:
Bref je pourrais en parler des heures de la Biturbo, c'est un projet qui aurait pu, qui aurait dû être formidable (le PRv est bridé et sort sans soucis 330ch, s'il en fait que 268 c'est juste pour préserver la transmission), si Renault avait pris la peine de faire une transmission solide on aurait eu droit une vraie réussite.

Sinon concernant la mienne, je viens de la vidanger avec de la 10w40 semi-synthétique
https://www.racinglubes.fr/262-elf-evolution-700-st-10w40-3267025011061.html
Rien qu'au bruit je vois la différence. :hap:
C'était pas une partie de plaisir, non pas que ça soit difficile mais j'avais pas accès à mon hangar, me coucher sous une caisse de 1800kg uniquement maintenue par un cric qui grince et un bout de bois j'aime pas particulièrement ça.
Puis quand t'as un entonnoir avec diamètre de moins d'un cm, remplir un 3 litres ça se fait pas en 20 secondes.

Pour couronner le tout, je pense en avoir un peu trop mis, la jauge du tdb m'indique que je suis au max, dans 2-3h quand tout sera redescendu je pense qu'elle me dira qu'il y en a trop.
Bref bricoler sur sa bagnole avec les bons outils c'est cool, comme un gitan dehors c'est nul à chier.

zboubi_returns zboubi_returns
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 17:42:42

Normalement ça n'a pas trop d'influence un trop plein d'huile.

ENcore sur un turbo diesel oui

Mais là sur un atmo, ça ne risque pas grand chose, après si t'as mis 1L oui de plus oui là :hap:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
13 février 2018 à 17:49:15

Nan pas à ce point. :hap:
Mais en dessus du maxi c'est sûr.
Après t'inquiète pas pour elle, de ce que j'ai vu en la vidangeant, dans quelques milliers de km ça sera à la normale. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

MP
Niveau 10
13 février 2018 à 17:50:37

le v6 est noble, il mange un peu d'huile

ma st avait un moteur noble

1L d'huile au 1000km :)

et une belle fumée bleue pour la sportivité :)

Au moins j'avais toujours de l'huile propre :rire: pas besoin de vidange

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
13 février 2018 à 18:00:12

T'avais pas une segmentation incontinente plutôt ? :rire:
Non parce que la fumée et la conso d'huile digne d'un 2 temps, même si c'est souvent dans les marges de tolérance des constructeurs, ça fait chier quand même. :hap:

Ici c'est plus chiant, il les mange pas, il les perd, joint spi de vilbrequin.
Sur l'Initiale ça va, par contre ma deuxième est capable de perdre un litre en 20km avec l'odeur qui va avec. Tu la démarres ne serait-ce que 15 secondes faut sortir le seau parce que ça coule. :hap: Vidange permanente. Avec l'odeur qui va avec.
Avec la légendaire accessibilité des V6 transversaux c'est une horreur à changer.

MP
Niveau 10
13 février 2018 à 18:02:38

:rire:

Non j'avais fait la compression, en fait, joint de queue de soupapes :)

Et vu que j'ai pas envie de refaire un moteur, je vais en acheter un sur Ebayyyy ( 400€ ) :hap:

Et oui le V6 transversal, c'est un plaisir à bricoler dessus :)

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
13 février 2018 à 18:09:49

T'as encore la ST en fait ? :(
C'est pas le pire qui puisse arriver, un pote avait fait ça sur une Golf 2, c'est pas la fin du monde, je sais pas comment c'est branlé dans une Focus par contre.

3h pour changer les bougies sur ce V6, 8h la distri. :)
Par contre accessibilité royale pour le filtre à huile, démarreur, compresseur de clim et tout ce qui est accroché à la courroie d'accessoires. Ya pas que des défauts. :hap:

ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 20:22:15

https://www.noelshack.com/2018-07-2-1518549705-screenshot-2018-02-13-20-19-51.png
Bon bah pas de problème, visiblement je peux même en remettre encore un peu. :hap:

MP
Niveau 43
21 février 2018 à 19:56:53

https://www.leboncoin.fr/voitures/1374019513.htm?ca=12_s

:-(

J'aime beaucoup cette couleur du cuir, ça change du noir sombre :oui:

Message édité le 21 février 2018 à 19:58:25 par Aerrawyn1209
MP
Niveau 43
21 février 2018 à 20:06:42

D'ailleurs rewi à propos de la bva du v6, tu conseilles de prendre quel kilométrage max pour l'acheter, faire directement une vidange, et ainsi rester serein ?

Car j'imagine qu'une bva de 150 voire 200 000km c'est un peu inutile de faire la vidange, le mal sera fait :(

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
21 février 2018 à 22:06:05

Elle est belle celle-ci.
Kit distri c'est hyper cher, c'est un bon point.
Seul truc qui m'inquiète en plus de la boîte sur celle-ci... Regarde la jauge de température, le petit compteur tout à droite. :hap:

Franchement je vais te dire une chose, jpeux pas te garantir que tu sera serein avec cette BVA.
Sur ma 2e elle a pété à 112'000 (après 10 ans).
Sur la mienne qui a passé les 200k aujourd'hui, je l'ai vidangée à 190k. Vu la couleur de l'huile, elle avait pas 190k dans ta tête.
Soit elle a été vidangée (ça m'étonnerait), soit c'est pas celle d'origine.
Bien-sûr, plus tu la prends avec peu de km, plus t'as de chances qu'elle tienne. Mais je peux pas te le garantir, ya tellement de soucis avec ces boîtes...
Ya quelques signes si tu vas l'essayer. Si elle patine trop (particulièrement sur les 2 derniers rapports, les 2 premiers c'est quasi normal), si elle fait des à-coups surtout au passage de la marche arrière, si la 4e passe difficilement à chaud, ya un soucis.

Le plus simple avec cette BVA c'est faire comme moi, en avoir une de rechange. Avec une voiture autour ça va aussi. :hap:

_dridri_ _dridri_
MP
Niveau 26
21 février 2018 à 22:51:24

Félicitations, j'espère atteindre les 300 000km avec la mienne

MP
Niveau 43
22 février 2018 à 02:35:09

Le 21 février 2018 à 22:06:05 ReWi98 a écrit :
Elle est belle celle-ci.
Kit distri c'est hyper cher, c'est un bon point.
Seul truc qui m'inquiète en plus de la boîte sur celle-ci... Regarde la jauge de température, le petit compteur tout à droite. :hap:

Franchement je vais te dire une chose, jpeux pas te garantir que tu sera serein avec cette BVA.
Sur ma 2e elle a pété à 112'000 (après 10 ans).
Sur la mienne qui a passé les 200k aujourd'hui, je l'ai vidangée à 190k. Vu la couleur de l'huile, elle avait pas 190k dans ta tête.
Soit elle a été vidangée (ça m'étonnerait), soit c'est pas celle d'origine.
Bien-sûr, plus tu la prends avec peu de km, plus t'as de chances qu'elle tienne. Mais je peux pas te le garantir, ya tellement de soucis avec ces boîtes...
Ya quelques signes si tu vas l'essayer. Si elle patine trop (particulièrement sur les 2 derniers rapports, les 2 premiers c'est quasi normal), si elle fait des à-coups surtout au passage de la marche arrière, si la 4e passe difficilement à chaud, ya un soucis.

Le plus simple avec cette BVA c'est faire comme moi, en avoir une de rechange. Avec une voiture autour ça va aussi. :hap:

Super merci pour les conseils. Le v6 a l'air d'être plus courant que le 2.5 c'est pourça :(

asterno asterno
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 06:39:23

Le 2.5 est plus rare en effet, mais quand tu vois les kilométrage de ceux en vente, tu comprends que les gens les gardent longtemps.

Je pense que les gens qui vendent leur V6 dpivent redouter la casse de boîte, même si au niveau des kilométrage, les V6 s'en sortent pas mal non plus.

C'est les deux moteurs les plus intéressants, ayant déjà un V6 en secondaire, je vais sûrement aller vers un 2.5, moins cher en entretien.

ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 08:13:28

C'est clair, ce V6 c'est un sacré budget en entretien, sans parler de la boîte :hap:

asterno asterno
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:49:36

Bon, j'ai besoin de notre expert Safranier, et je ne voulais pas créé un topic dédié.

J'ai testé la Safrane que j'avais posté il y a presque un mois ici.

https://www.leboncoin.fr/vi/1335541033.htm

Pour rappel.

Liste des soucis :
- Amortisseurs à l'avant assez "mou" mais rien dessus au CT (qui date de novembre)
- papiers allemands !!!!
- voiture immobilisée 3 ans avant sa mise en vente en Allemagne
- dessous complètement blaxonné, mais pieds de crics morts (je pense à un cache misère)

Sinon propre, tout fonctionne (pas essayé les sièges chauffants, mais je pense qu'ils fonctionnent pas non plus)

La conduite est niquel, les sièges sont propre et le confort est vraiment supérieur à la 406. Pas de soucis de frein non plus.

Le prix est négociable, mais la rouille me fout les jetons, le vendeur nous dis de nous renseigner pour le prix des réparations et on verra pour la négociation, mais quid du reste de la carrosserie du coup ?

Voilà, si tu as une idée de ce qu'il est possible de faire, car du coup, ça confirme mon choix pour ce modèle, elle correspond à ce que je cherche, elle est assez agile pour son gabarit en plus.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
25 février 2018 à 18:19:00

C'est bizarre.

Un blaxonnage c'est loin d'être gratuit, normalement si tu fais ça c'est que le reste est en super état et que t'as envie qu'il le reste. Où alors ya énormément de boulot et ça coûte moins cher de le masquer comme ça.

C'est difficile de dire comme ça sans rien voir, c'était vraiment sur les 4 pieds pour le cric où à côté ? ça peut venir de mauvais coups de crics.
Parce que normalement une Safrane ça rouille pas beaucoup voire pas du tout. Si elles ont vraiment eu du sel, c'est le berceau arrière qui prend, mais surtout les Quadra. Après comme tu dis, si elle a été arrêtée pendant 3 ans au milieu des hautes herbes ça peut faire pourrir une voiture très vite.

Faut voir si c'est de la rouille de surface où non, et ça je peux pas te le dire ici comme ça.
A ce prix-là, c'est même pas une Initiale, elle doit juste être parfaite.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment