CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prez] Renault Safrane V6 24V Initiale de ReWi98

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 50»
Page suivanteFin
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 43
18 janvier 2018 à 15:01:19

Merci khey de ton retour, ça me convainc de changer des que possible le scenic, car je sens arriver les douilles je sais pas pourquoi, il a que 130 000 pourtant.

En BVM y'a des trucs fiables sur la Safrane ? Parce que j'ai lu que le v6 BVA c'était un peu la roulette russe. Et j'aimerais éviter de dépasser les 6 7cv pour pas trop douiller sur l'assurance. J'aimerais un truc qui pousse autant que mon scenic 2 quoi, surtout qu'à part a 3000 3500 tours il pousse pas des masses et a peu de reprise pour un 105cv :(

MP
Niveau 43
18 janvier 2018 à 15:02:23

Par contre si t'as 2min je veux bien que tu me listes toutes les options qu'elle a, que je compare un peu :hap:

Si ça te dérange pas ofc :oui:

Sakam_Herd Sakam_Herd
MP
Niveau 8
18 janvier 2018 à 15:38:45

Ca a l'air d'être la merde avec vos dci sur les Scénic, ma précédente caisse était un Scenic 2 aussi, 2L 136cv essence, jamais eu la moindre couille avec, juste une vidange en 25kkm et 2 ans et je l'ai revendue le même prix que je l'ai acheté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Sinon tu me demandais les modèles de Safrane que j'avais connu Rewi, mon père a donc eu une phase 1 de 90cv qu'il a revendu rapidement parce que c'était un veau (faut dire qu'il avait une BX v6 juste avant je sais pas trop ce qu'il lui a prit) et une phase 2 diesel aussi de 115cv je crois, le moteur a laché un peu après les 200kkm (fuite liquide refroidissement). Une bonne voiture pour une famille de 5 personnes à l'époque mais aujourd'hui avec les décotes et autres modèles sortis depuis on trouve des bagnoles meilleurs dans tout les compartiments (confort/ fiabilité/ facilité à trouver les pièces/ conso / puissance, maniabilité...) pour pas beaucoup plus cher et bcp plus facilement revendable.

A moins d'être un passionné comme toi ou de tomber vraiment sur une grosse affaire qu'on amènera jusqu'à la mort je conseillerai pas une Safrane par les temps qui courent (surtout si t'as pas de famille à trimbaler).

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
18 janvier 2018 à 15:40:50

Mise à part la Biturbo toutes les BVM sont fiables sur la Safrane. :ok:
Mais faut les entretenir et la marche à suivre est un peu spéciale. La mise à niveau se fait pas par débordement et faut exactement la bonne huile sinon ça casse.

Si tu veux un truc plus puissant que le Scénic faut pas s'attendre à 15x mieux avec la 2.2 DT :hap:
10ch de plus pour près de 300kg de plus ya pas de miracles.
Cependant avec littéralement un coup de tournevis tu peux modifier les réglages de la pompe à injection. ça prend 30 secondes et elle a des reprises beaucoup plus musclées après. Bien-sûr, la conso augmente aussi un peu, mais tu peux revenir au réglage normal quand tu veux.
Ya des 2.0 16S de 7cv, qui ont une boîte longue. La 2.2 DT est une 7cv aussi.

Alors la mienne elle a :
Alarme
ABS
5 ceintures 3 points avec prétensionneurs pour 4 d'entre elles
4 airbags
Centralisation par radiofréquence (inversément à l'infrarouge)
4 vitres électriques avec impulsion pour le conducteur
Sièges Ergomatic en cuir pleine fleur réglables électriquement dans 8 positions, 5 coussins gonflants à volonté, 3 mémoires et chauffage
Appuie-têtes "sandwich" réglables
Panneaux de portes, console centrale et tableau de bord en cuir
14 lampes à l'intérieur
Clim bi-zone automatique assez intelligente, avec aération pour les passagers arrière
Radio Alpine à 6 haut parleurs de qualité, RDS, commande au volant, info trafic, afficheur déporté, chargeur 6CD, et lecteur K7 que tu peux transformer facilement en jack/bluetooth.
3 prises 12V dont 2 à l'arrière.
Accoudoir en cuir à l'avant comme à l'arrière, ainsi que sur les 4 portes.
Rangement sous l'accoudoir avant, devant le levier de vitesses et sous la radio.
Petit rangement à côté de la boîte à gants (éclairée) ainsi que sous les accoudoirs de porte avant
Régulateur de vitesse
Volant cuir 4 banches réglable
GPS CNI 1 avec carte Europe 2015 qui fonctionne parfaitement.
Phares xénon avec réglage automatique de l'assiette & lave-phares
2 feux de recul, 2 AB arrière & 4 feux arrières.
Peinture nacrée métalisée
Jantes alu 16" en 205
Attelage avec prise 7 broches
Direction hydraulique à assistance variable, à 150 elle est tellement dure que même avec vent violent ça bouge pas d'un poil.
Téléphone intégré avec son haut-parleur spécifique
Synthèse vocale qui te prévient autant de n'importe quel défaut mécanique (plus de lave-glace, courroie détendue) que d'une porte ouverte, ampoule grillée, etc.
3 cendriers et 2 allumes-cigares.
Aileron arrière.
Rétros électriques, chauffants, à mémoire et dégivrants. Celui de droite pivote au passage de la marche arrière pour voir si tu frottes le trottoir.
ODB
Tapis de coffre doublé
Range-vêtements sous la tablette arrière
Pare brise soit athermique, soit chauffant
Filtre à pollen
BVA automatique 4 rapports auto-adaptative avec 6 lois de passage. La première au monde qui rétrograde au freinage et qui passe pas le rapport suivant au lever de pied.
Jauge de pression, température et niveau d'huile.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
18 janvier 2018 à 15:50:05

Le 18 janvier 2018 à 15:38:45 Sakam_Herd a écrit :
Ca a l'air d'être la merde avec vos dci sur les Scénic, ma précédente caisse était un Scenic 2 aussi, 2L 136cv essence, jamais eu la moindre couille avec, juste une vidange en 25kkm et 2 ans et je l'ai revendue le même prix que je l'ai acheté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Sinon tu me demandais les modèles de Safrane que j'avais connu Rewi, mon père a donc eu une phase 1 de 90cv qu'il a revendu rapidement parce que c'était un veau (faut dire qu'il avait une BX v6 juste avant je sais pas trop ce qu'il lui a prit) et une phase 2 diesel aussi de 115cv je crois, le moteur a laché un peu après les 200kkm (fuite liquide refroidissement). Une bonne voiture pour une famille de 5 personnes à l'époque mais aujourd'hui avec les décotes et autres modèles sortis depuis on trouve des bagnoles meilleurs dans tout les compartiments (confort/ fiabilité/ facilité à trouver les pièces/ conso / puissance, maniabilité...) pour pas beaucoup plus cher et bcp plus facilement revendable.

A moins d'être un passionné comme toi ou de tomber vraiment sur une grosse affaire qu'on amènera jusqu'à la mort je conseillerai pas une Safrane par les temps qui courent (surtout si t'as pas de famille à trimbaler).

Ouais une belle merde le mien.
En même temps un phase 1, avec le fameux dci 120, c'était vraiment les pires années de chez Renault :hap:
Mon oncle a exactement le même que toi et, mise à part le tdb qui s'éteint (je connais personne qui est passé à côté :hap:), 0 soucis depuis maintenant 15 ans.

C'est clair que c'est pas la voiture parfaite, mais honnêtement à ce budget niveau homogénéité je trouve difficilement quelque chose qui la surpasse.
La seule que j'ai trouvé maintenant c'est la Vel Satis. Sinon, pour trouver un truc qui est au moins équivalent, sinon meilleur dans tous les domaines, ça existe bien-sûr mais soit beaucoup plus cher soit plus kilométré.
Sous 3k c'est la seule avec l'Accord Coupé qui rivalise pour le moment. Les C5, Oméga, ça s'en rapproche pas mal mais l'intérieur est pas au niveau pour ce qui est des matériaux.

En tout honnêteté (et je parle pour la mienne, l'Initiale avec le cuir partout et le V6 200ch), dans ce budget je trouve que dalle à kilométrage équivalent à part les deux plus haut. Mais je continue mes recherches, quasi tous les we maintenant j'essaie des nouvelles caisses, si je trouve quelque chose qui fait mieux partout pour le même prix, t'inquiètes pas je serai le premier à le dire. :oui:

Message édité le 18 janvier 2018 à 15:50:31 par ReWi98
MP
Niveau 43
18 janvier 2018 à 16:06:53

Merci pour tes retours ReWi c'est cool de ta part. :oui:

MP
Niveau 43
19 janvier 2018 à 23:46:58

Et avec le 2.2 DT je consommerai combien a peu près ?sachant qu'avec le scenic je suis à 5l en nationale 5.5 autoroute et environ 8 8.5 en ville, tu penses que je ne dépasserait pas les 10l en ville et 7 8l en nationale ? :(

ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:40:09

Tu seras jamais à 7 l/100 sur nationale tkt. :oui:

MP
Niveau 43
20 janvier 2018 à 00:49:48

Ok super, dans ce cas je vais commencer dès la semaine pro à chercher des 2.2 dt en Initiale toute options (même TO si possible) et 120kk - 150kk :coeur:

Car en balayant vite fait les pages de ta prez ça m'a vraiment donné envie cette Safrane :bave:

Message édité le 20 janvier 2018 à 00:50:40 par Aerrawyn1209
ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:52:13

Par contre jte calme tout de suite les Initiale c'est seulement les gros moteurs essences, la plus grosse finition c'est la RXT sur la Safrane diesel. :hap:
Par contre c'est pas rare de voir une 2.2 dt avec le gars qui a monté un intérieur d'Initiale. :oui:

MP
Niveau 43
20 janvier 2018 à 02:49:25

Ca ca fait chier par contre... :(

Mais on peut avoir l'initiale à partir de quel moteur essence ?

MP
Niveau 43
20 janvier 2018 à 02:50:00

Et entre RXT et Initiale y'a quoi comme différences ?

ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 09:51:45

Initiale c'est à partir du 2.5 170ch. Tu as aussi les V6 qui peuvent l'avoir.

Entre RXT et Initiale la différence est seulement visuelle.
Dehors, en plus de ce qu'a la RXT, l'Initiale possède en plus une peinture nacrée, un aileron et des jantes 16".

A l'intérieur elle a des sièges spécifiques, du cuir pleine fleur sous le tdb, sur les contre porte, et la console centrale. Ainsi qu'une valise range vêtements sous la tablette arrière, mais les proprios ont tendance à la garder. :hap:

La RXT a déjà 95% des équipements que je t'ai listé. :hap:
Je te conseille d'en choper une d'avant mai 1999, comme ça elle aura la direction a assistance variable. C'est la grande classe sur autoroute. :oui:

asterno asterno
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 11:07:26

Personnellement, je compte me diriger vers une safrane 2.5 ess comme daily, sachant que le moteur doit pouvoir se prebdre 100 % de E85 sans tousser sans modifications.

Sachant que je cherche pas forcément la performance, mais plutôt le confort, ça me semble être un bon choix.

Pour la fiabilité, j'ai un peu peur pour l'électronique mais il semble qu'il n'y ai pas de problème grave ou récurrents d'après les forums.

Rewi, si tu as d'autres infos en terme de fiabilité ou problème grave que tu aurais pu croiser je suis preneur. :-d

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
20 janvier 2018 à 11:14:46

Fiabilité, les deux blocs Volvo c'est le meilleur choix.
C'est les seuls qui ont une BVA fiable, d'ailleurs j'ai rarement vu une BVA aussi solide que celle des Safrane 2.0 et 2.5. Pareil pour les BVM, jamais vu de casse, alors que c'est courant d'en voir qui ont dépassé les 500'000km.

Il reste quelques trucs à vérifier :
- Coupelles d'amortisseurs avant. Selon les millésimes (des phase 2), yavait une protection en caoutchouc dessus. Mais elle était pas percée, résultat l'eau s'accumule, ça rouille et ça pète, quand t'es à 130 ça fait mal... Impératif de vérifier cela. Et ça se trouve plus en neuf, faut aller les piquer sur des phase 1 si elles sont mortes.

- Refroidissement. Pas de problème particuliers mais le radiateur est vraiment petit. Le moindre problème comme un radia bouché, thermocontact HS, pompe à eau HS, calorstat qui s'ouvre pas peut vite griller ton moteur. Faut un circuit de refroidissement au top sur cette voiture, surtout sur les gros V6 et les diesels.

- Détail, mais la poignée d'ouverture du coffre est fragile, faut pas faire le bourrin avec :hap:

- Si elle est équipée de sièges chauffants... ben t'attends pas à ce qu'ils fonctionnent :hap:

- Et comme sur toute voiture réputée fiable & qui ne vaut rien, fais gaffe à ceux au RSA qui ne l'entretiennent pas et qui ont la même huile depuis 50'000km.

Sinon RAS sur cette voiture. Pas de soucis électronique récurrent, mais vu le nombre d'équipement et l'âge de ces caisses, jte recommande quand même de tout essayer. :hap: Un bidule qui marche plus comme il faut, ça te fait une excuse pour baisser le prix.

Je te confirme pour l'E85, ya plusieurs gars sur le fofo Safrane qui roulent depuis passé 100'000km 100% E85 sans modif, parfois avec plus de 300k km, et aucun soucis lié à ça. :oui:

asterno asterno
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 11:27:40

Merci du retour, je savais pas que la BVA était fiable sur le 5 cylindres, donc je vais aussi voir si j'en trouve une, pour cruiser au régulateur c'est mieux.

C'est si peu fiable les sièges chauffants là dessus ? Pas que ça soit une priorité pour moi mais bon :hap:

Et je vais me renseigner pour voir comment contrôler les coupelles d'amortisseur.
Je sais pas quand je changerais ma fiesta, mais au moins j'ai la base des vérifications a faire :-d

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
20 janvier 2018 à 11:41:04

Elle est pas fiable, elle est incassable. :hap:
En plus toutes les Safrane avec boîte auto, même les plus bdg qui soit, ont un régul de série. :ok:

Quand ya du cuir. généralement, ils chauffent plus beaucoup les sièges. :hap:
Techniquement ça chauffe s'il fait moins de 12° et ça coupe à 50°.
Sauf que les thermostats vieillissent, et il arrive souvent que la prise, pas super bien conçue, se débranche.
Faut juste mettre des nouveaux thermostats, voire les shunter, et hop ça remarche. Problème : faut démonter les sièges... :hap:
ça vieillit mieux quand c'est des sièges velour que cuir, va savoir pourquoi.

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
20 janvier 2018 à 11:45:21

Tu as déjà essayé un phase 1 avec les suspension hydro et cie ?
C'est comment par rapport la tienne ?

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
20 janvier 2018 à 11:58:51

Jamais malheureusement, mais ceux qui ont pu comparer m'ont dit que c'était flagrant la différence.
En mode sport elle prend quasi pas de roulis, elle filtre encore mieux les bosses, et surtout est moins pataude, encore plus quand ya la transmission quadra. Avec le 4x4 et la suspension à air c'est une voiture hyper agile.
ça me fait mal de pas l'avoir. [[sticker:p/1lmk]]

MP
Niveau 43
20 janvier 2018 à 12:21:08

Aaaaaah mais si Initiale a juste de la peine nacrée de meilleures jantes et un aileron çà va alors.

Moi je voulais surtout tout l'équipement intérieur :rire:

Parce que un gros moteur essence, je pense pas que mon assurance va être très contente avec 2 an de permis :rire2:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment