Le 31 octobre 2021 à 22:36:28 :
Salut tout le monde, je trouve pas d'info sur le root c'est trop tôt ou on est baisés avec la nouvelle puce ?
Y a des débuts de trucs, mais je déconseillerais pour le moment, il y a eu quelques bricks à priori, mais ce n'est pas impossible pour autant... Google n'a jamais cherché avec Android à "bloquer" le root (cependant il y a des sécurités qui rendent se root semi-définitif de mémoire (en gros, qu'un appareil retiendra pour toujours qu'il a été root une fois dans son existence, ...), et qui peuvent nécessiter un formatage de l'appareil).
Et à priori, il n'y a pas de "Custom Recovery" disponible pour le moment, donc perso avec un nouvel appareil comme ça, j'attendrais facilement quelques mois pour être tranquille si je tenais au root...
Si tu veux regarder par curiosité, penche toi du côté de ce forum, ils ont quelques threads sur ça:
https://forum.xda-developers.com/f/google-pixel-6-pro.12313/
Le 31 octobre 2021 à 22:36:28 :
Salut tout le monde, je trouve pas d'info sur le root c'est trop tôt ou on est baisés avec la nouvelle puce ?
Vrai question mais tu te sers du root pourquoi ? C'est encore intéressant ?
J'ai le root sur mon Pixel 6 (c'est assez simple), mais je peux pas redémarrer sinon je dois refaire la manip (qui est simple mais nécessite un ordi). Mais c'est parce que google n'a pas encore publié l'image se la dernière MAJ sur laquelle je suis.
Sinon le root me sert surtout pour AdAway et pour backup/restore
Ah et surtout pour LMT (les gestes pie)
Très mauvaise idée de root.
C'est mon deuxième portable Android après le Redmi Note 5. J'aime beaucoup le portable, mais quelques points me chiffonnent :
1. Le voyant de notification qui clignote a disparu. J'appréciais pouvoir être tenu au courant sans avoir à toucher à mon portable (et sans devoir laisser l'écran toujours allumé)
2. Le gros problème que j'ai se situe au niveau de la batterie. Je recharge mon portable sur mon ordinateur, mais la charge est extrêmement lente (ça me disait d'attendre plus de 24 heures pour que la charge soit complète). Cette nuit, la batterie est à 23%. Je branche mon portable sur mon ordinateur pour le recharger,je désactive l'écran de veille pour l'économiser. Et en me réveillant, la batterie est passée à 8% (malgré le portable toujours en charge). Je suis le seul à être dans cette situation ?
Pour ton problème de recharge via un pc portable c'est que le port USB doit probablement alimenter ton téléphone en 5v 1 Ampère .
Certains modèle de pc portable peuvent envoyer du 5v 2a du coup ça suffirait ( je pense notamment aux PC Dell avec le USB powershare )
A défaut je te conseille de prendre un chargeur qui envoie au minimum du 5v 2a
Et si tu veux une recharge très rapide il faut prendre le chargeur de chez Google ou bien un chargeur 30w compatible USB-PD 3.0 avec PPS
Vous recommandez quoi comme film protecteur ? TPU avec application "wet" si possible.
Le 01 novembre 2021 à 12:41:03 :
Pour ton problème de recharge via un pc portable c'est que le port USB doit probablement alimenter ton téléphone en 5v 1 Ampère .Certains modèle de pc portable peuvent envoyer du 5v 2a du coup ça suffirait ( je pense notamment aux PC Dell avec le USB powershare )
Et si tu veux une recharge très rapide il faut prendre le chargeur de chez Google ou bien un chargeur 30w compatible USB-PD 3.0 avec PPS
Merci pour la réponse, je vais faire ça.
Le 01 novembre 2021 à 12:41:03 lulu6767 a écrit :
Pour ton problème de recharge via un pc portable c'est que le port USB doit probablement alimenter ton téléphone en 5v 1 Ampère .Certains modèle de pc portable peuvent envoyer du 5v 2a du coup ça suffirait ( je pense notamment aux PC Dell avec le USB powershare )
Alors oui les ports USB des PC rechargent en 5V 1A. Cependant, c'est largement suffisant pour recharger le téléphone. Certes lentement mais ça fonctionne. Là, le problème est ailleurs.
En espérant que les retraits magasin pour les Pixels 6 Gris Ocean se fasse demain à Darty 🙏
Censé le recevoir demain pour ma part, hâte de pouvoir voir la bête.
[15:45:30] <_Gecko92_>
En espérant que les retraits magasin pour les Pixels 6 Gris Ocean se fasse demain à Darty 🙏
Perso sur Darty aussi et toujours "En préparation" depuis le 29.
Pas de date sur le suivi mais j'ai reçu le chargeur et la coque Google bien avant, donc tout est prêt !
Vous recommandez quoi comme film protecteur ? TPU avec application "wet" si possible.
La luminosité adaptative qui marche pas on en parle ?
Sous la couette dans le noir totale, je l'active, ça bouge pas et ça reste à 80% de luminosité
Bordel y'a trop de trucs cons de base qui date de 2010 où c'est hallucinant que ça bug.
+ le tél met des heures à se charger même sur secteur, c'est abusé
Le 30 octobre 2021 à 09:09:01 :
[21:11:10] <rtx3080fe>
le truc à faire c'est d'enregistrer 2 fois le même doigt que vous utilisez le plus souventPas con
Ca change rien j'trouve, j'ai enregistré 3 fois et j'ai quand même des moments où je remet le doigt 3 fois et où je ressens de la lenteur...
C'est assez inadmissible pour du 2022 quasiment et du flagship haut de gamme de ce prix.
Je comprend pas pourquoi ils ont fait ce choix d'empreinte, c'est de la merde, t'as les mains moites ça bug, tu sors de la douche ça bug, dans le noir quand tu touches ton tél sans faire exprès ou que tu veux le débloqué au matin dans ton lit et que ça te nique les yeux le capteur optique blanc.. beaucoup de choses qui me déçoivent au final. Un face id version android qui concurrence enfin la rapidité d'apple, c'était tellement plus logique et pas inatteignable selon moi.
Le 28 octobre 2021 à 21:10:31 :
[21:00:50] <shuyin10>
Le 28 octobre 2021 à 20:50:10 :
Bon2 heures que je l'utilise venant d'un iPhone
Je kiff le téléphone mais je suis vraiment perdu sur Android, je ne comprend vraiment pas grand chose
Certains trucs sont franchement compliqué, les paramètres notamment où c'est un vrai bordel et franchement pas beau
T'inquiète pas, perso je dis exactement la même chose de iOS ^^ Je les trouve très moche et incompréhensible
Il y a aucun débat concernant l'application paramètres
Vs
Tu trouves qu'il y a débat a avoir la ?
Je préfère largement la 2eme image.
On dirait les paramètre d'une tablette pour enfant la première image.
[17:13:58] <EmLaHaine>
Un face id version android qui concurrence enfin la rapidité d'apple, c'était tellement plus logique et pas inatteignable selon moi.
C'est ce qu'ils ont fait sur le pixel 4, mais ça prend trop de place donc c'est compliqué avec la design qu'ils ont actuellement.
Le P40 Pro l'a et la face avant avait plutôt déplu.
Déverrouillage 3d qui fonctionne même dans le noir, mais en plus du capteur photo il faut un capteur infrarouge.
Google utilise deux caméras IR, ça demande encore plus de place.
Après comme tout les autres (y compris Apple) semblent n'en utiliser qu'une, c'est peut-être pas nécessaire.