CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anti Hype

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253
Page suivanteFin
Nauweille Nauweille
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 20:22:43

TTGL le premier episode (et quelques un supplémentaires) sont des pilotes, donc l'epic prend vie un peu plus tard ;)

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
19 février 2009 à 23:40:54

"Ba avec tout le bien que j'en entend sur ce forum, je m'attendais a un truc de fou, mais le premier episode ne m'a qu'a moitié plus :-( "
:d) C'est clair que chercher l'apothéose dans le premier épisode d'un anime, c'est THE attitude. :(

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 00:35:50

C'est bon Wind, tout le monde n'est pas obligé de devenir fan ultime.
Déjà il a pas dit que c'était Haruhi c'est déjà ça (du troll est inséré subtilement dans ce message :noel: )

Hah Hah
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 00:42:56

J'aime pas Haruchi :( (provocation mais fait réel :noel: )

_skip _skip
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 07:17:47

Heureusement qu'on est pas obligé de devenir fan ultime.
Bon en même temps les animes de robots et moi ça fait 4.

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
20 février 2009 à 14:46:42

"C'est bon Wind, tout le monde n'est pas obligé de devenir fan ultime. "
:d) Non mais même moi, au premier épisode, j'étais pas fan ultime.
J'ai bien aimé, mais c'était du cheesy fun. D'ailleurs, c'est du cheesy fun de merde jusqu'à l'épisode 7, qui est, pour moi, le véritable coup d'envol de la série après que les bases aient été posées.
Mate au moins jusque là, l'ion négatif, c'est là que ça commence à devenir une tuerie et l'intensité ne fait qu'augmenter jusqu'au tout dernier épisode, l'un des plus BEAUX que j'ai pu voir en Japanime.

"Bon en même temps les animes de robots et moi ça fait 4."
:d) J'étais comme toi, avant, mais franchement, plus je fouille le genre, plus je me découvre des côtés mechaphiles. C'est grave, docteur ?
Ah et puis Gurren-Lagann, c'est loin d'être du simple mecha ; c'est de la "parodie" de mecha, i.e. c'est encore plus jouissif.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 14:56:22

Bon ma foi je vais me laisser tenter, en espérant qu'il sera a la hauteur de cette réputation :coeur:

En attendant j'ai Mai Hime a finir :bave: et AIR que j'ai bêtement laissé en plan a l'épisode 7 :-(

Sinon pour les meccha, dire que je détestais ça... avant de regarder evangelion ou code geass :bave:

Hah Hah
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 15:30:02

Ouais idem, les mecchas c'est pas trop mon truc non plus, mais Evangelion et Code Geass sont sortis du lot :)

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 16:28:06

Ion je crois qu'on va se fâcher :-(
J'ai cru lire que tu n'as pas fini de regarder Air, c'est une blague n'est-ce pas ? :-((

Sinon pour le dernier épisode de TTGL je l'ai trouvé sympa mais pas extraordinaire. Je sais pas, il m'a paru la fin que on attendait à deux ou trois trucs près.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 16:42:54

Nan c'est pas une blague, je l'avais commencé, mais pour une raison qui m'echappe je suis passé a autre chose en plein millieu et j'ai oublié de regarder la fin :noel:

Donc la je compte le reprendre depuis le debut :oui:

Kanon2006 Kanon2006
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 17:06:10

C'est marrant,moi aussi j'avais arrêté Air à l'épisode 7 la première fois que je l'ai vu,mais c'était parce qu'il m'avait un peu saoulé la première fois que je l'avais vu :(
Heuresement que je l'ai continué plus tard.
Sinon pour Gurren Lagann,je me suis arrêté à l'épisode 3 parce que j'avais pas trop le temps de regarder des animes(et aussi parce que j'avais commencer au moins 5 ou 6 animes à la fois,et du coup je ne savais pas lequel continuer d'abord...du coup j'en ai continué aucun :hum: ),mais je croit que je vais le continuer bientôt parce que j'avais adoré :bave:
Kamina :bave:

OdinSphere OdinSphere
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 11:29:52

Aujourd'hui j'ai fini cette série qu'est Higurashi no koro ni et je me vois dans l'obligation de la mettre dans le anti-hype.

Avant de rentrer dans des débats stériles je préviens les analphabètes du forum : :d) j'ai apprécié, j'ai aimé, c'était bien :g) (A tout les coups ça suffira pas, comme d'habitude, et on déformera mes propos en disant que j'ai dit c'était de la merde mais j'ai l'habitude).

La premier point qui fait mal dans Higurashi c'est bien évidemment les yeux et pas ceux des personnages. Le dessin est tellement horrible qu'on se demande si pokémon n'était pas mieux animé, j'ai longtemps cherché pire dans ma mémoire je n'ai pour ainsi dire, rien trouvé. C'est tout simplement la honte de l'animation japonaise sur ce point là. Bien entendu cela devient encore pire lorsque les personnages se mettent à hurler et on en vient au deuxième problème de cette série, la panique.

Je vois très bien Higurashi en pub contre le stress ou pour le yoga. Les personnages hurlent pour tout et n'importe quoi. Mais quand je dis tout c'est tout, il fait noir, des voitures passent, le repas est pas bon, une fille se promène, j'ai bien dit tout. Le calme, l'analyse, la réfléxion connaissent pas. Et on aboutie à des crises de panique suréaliste toute les cinq minutes sans raisons valable. Alors là les fanboys vont se jeter sur moi au prétexte du voulu, de l'ambiance, et de la nécésité de ces crises. C'est juste une erreur total, si la montée de la suspission doit être illustré elle l'est bien mieux avec un personnage qui tombe petit à petit dans son délire avec des réflexions personnelles que des crises qui sortent de on ne sait où.

D'ailleurs en parlant de choses qui sortent de on ne sait où Higurashi est blindé. La première moitié (les deux tiers ?) de l'histoire on ne comprend absolument rien et à la fin révélation. Le problème c'est que la révélation laisse plein de trou, une révélation c'est sensé révélé pas te dire la moitié et pour le reste on verra plus tard. Le sens de la bonne fin se perd, même si ici la série est largement au dessus des standards actuels (faut dire aussi qu'ils sont bien bas en ce moment). Alors si tu veux savoir le fin mot de l'histoire concernant le blond tu te démerdes, pareil si ça t'interesse de savoir ce qui s'est réelement passé, pareil pour savoir ce qui crée les hallucinations, pareil si tu veux savoir la vrai origine du Dieu, pareil si tu veux savoir comment seul le brin peut avoir des souvenirs des autres mondes, pareil pour les 3/4 des trucs en fait.

Bref Higurashi une bonne série (la preuve je prends la peine d'en parler) mais souffrant d'une trop grande faiblesse au niveau de l'animation, de la narration qui te laisse sur le carreau durant une bonne moitié de la série et des choix comportementaux clairement exagéré. Bref trop de défaut pour mériter tout le battage qui l'entoure.

[Dyn] [Dyn]
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 12:52:02

Desolé d'arriver au milieu d'un débat aussi ardent mais je me posais une question : ça existe les gens qui ont vu et qui n'ont pas aimé Cowboy Bebop ? Si oui, pourquoi ?

biomega biomega
MP
Niveau 7
23 avril 2009 à 13:58:06

Oui !
ici, l'avant dernière critique : http://avis.fnac.com/5912-fr_fr/1949737/reviews.htm?PRID=1949737

Un grand moment de rigolade :ok:

[Dyn] [Dyn]
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 16:30:07

@ Biomega :

Bordel, quel festival de mauvaise foi ! *_*

J'ai bondi quand il a dit "des personnages dénués de charisme". Moi qui ai presque versé une larme au dernier épisode... ¬¬

falken_ falken_
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 16:35:06

OUTLAW STAR A TOUJOURS ETE MIEUX BLAHBLAHBLAHBLEH

OdinSphere OdinSphere
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 17:12:53

ah ouais lourd quand même :(

Perso Cowboy bebop est une de mes séries préféré mais je comprend son point de vue.

jenaipointdenom jenaipointdenom
MP
Niveau 7
23 avril 2009 à 22:27:42

Odinsphere : C'est en effet les reproches que je ferais à Higurashi no naku koro ni. La technique est relativement faible (mais ça ,à la rigueur ,c'est assez secondaire) Par contre ,là où j'approuve ton propos à 100% ,c'est en effet lors des pétages de plomb des personnages ,où leur comportement et leurs expressions sont clairement exagérés... Par contre ,niveau narration ,je ne suis pas trop d'accord. Je trouve que même si la narration peut s'avérer assez chaotique et difficile à suivre ,elle est tout de même assez originale et bien rythmée pour garder le spectateur en haleine (à condition d'accrocher par contre).
Pour les questions qui restent sans réponse ,la seconde saison ,intitulée Higurashi no naku koro ni kai y répond ,en se permettant de changer de point de vue et de style ,avec cette foi Rika qui tente d'échapper à son destin. Un changement qui je trouve renouvelle bien l'intérêt de la série. Je pense que ça devrait t'intéresser ! Et puis puisque tu parle de la bonne fin ,au tout début de la seconde saison ,on apprend justement que c'était pas une si bonne fin que ça ^^

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:14:17

Plop.
Je pensais remonter ce topic, mais d'autres s'en sont chargé. J'ai pas vraiment envie de participer du troll anti Higurashi. C'était bien trippant, les premiers épisodes sont vraiment dantesques, avec un premier arc excellent. D'ailleurs quelqu'un disait que les changements d'attitude des personnages étaient bien trop brutaux, là je ne suis pas du tout d'accord. La fausse alerte avec Rika, le passage des Onigiris, et ensuite, le coup de la dualité entre les deux jumelles, où le coup de folie de l'une d'elle lorsqu'elle secoue l'échelle...
Bons souvenirs tout ça. on attend toujours le moment où viendra l'explosion, le déchaînement, et on flippe derrière l'écran juste à cause de cela. Super bien fait.
Alors après, c'est vrai que l'ensemble part un peu en sucette, avec des OAVs qui vont t'éclairicir le rapport entre 3 ème et 4 ème Arcs, en prenant en compte la variant de la deuxième saison et du cadavre qui est là est finalement non...
:-( Décevant. J'aime pas quand un anime me donne l'impression que je suis complètemen con parce que je m'emmêle dans tous les rapports tordus qui peuvent exister.

Bon, maintenant, mon petit baratin personnel :) .
j'ai vu Hoshi no Koe. Caziro avait dit que chef d'oeuvre en puissance, donc j'ai suivi les consignes. Je dl donc le truc, et étrangement, je remarque que le film ne fait même pas 25 minutes. Oh oh... s'agirait-il d'une version courte, d'un simple épisode d'une série plus longue? Je vais donc derechef me renseigner sur Animeka, où l'on m'explique que non non, il s'agit bien d'un OAV simple. Qui plus est réalisé par un seul et unique homme, auteur du scénar' ET de l'animation. Là j'ai commencé à mal le sentir, principalement à cause de Bob et de son jeu, foutraquement chroniqué par l'ami Raton-Laveur. Mais soit. Qui verra jugera. Je lance donc le fichier, je constate et je sue à grosses gouttes et regardant la barre d'avancement progresser et s'approcher de son terme. je ne ressens rien! A la dernière minute peut-être? Les 10 dernières secondes alors? Bah non, rien, nada, nothing. Mes yeux restent désespérement sec, mon ventre ne se tord pas, si ce n'est de déception. Ok c'est triste, ok le principe est génial, mais voilà: trop court, pas d'insertion dans le p'tit monde, pas de musique frigorifiante, enfin bref c'est le quasi désert émotif. Je ne vais pas forcer mes larmes tout de même!
Plus qu'un coup de gueule, l'horrible sentiment d'être passé à côté de quelque chose de grand, d'immense pour certain, un trésor qui se refuse à moi sans que je puisse savoir pourquoi. Comme ces foules entières qui ne comprendront jamais pourquoi le mélange beurre+Nutella est divin.
:snif2: .
Je suis donc frustré, au cas où vous n'auriez pas remarqué. Je vais donc de ce pas mater Byokushu five centimeters, en espérant me rattraper.
Caziro, J'ai honte :snif: .

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 00:03:49

Mais vous allez pas bien sur ce forum. Maintenant dire qu'un anime a des défauts c'est troller :(

Bon ok je vais pas troller : tout les animes du monde sont parfaits, là vous êtes content.
Ah merde, j'ai dû me tromper c'est quand on est pas de votre avis qu'on troll. Vous avez raisons sur tout. Maintenant vous êtes content :question:

C'est tout simplement pitoyable :honte:
Et encore mixag le dit poliment, c'est pas comme l'autre excité de falken ou l'autre malade de Caziro. Pour eux on est hérétique dangeureux dès qu'on adopte pas leurs gouts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment