Oui tout le reste vaut le coup
Sauf Golden Wings
Le 06 avril 2020 à 17:01:39 WataNABESHIN a écrit :
vdd
C’est quand même marrant qu’une saga réputé pour son écriture puisse posséder des titres aussi bateau.:hap:
Le 06 avril 2020 à 18:51:03 sora284 a écrit :
vddC’est quand même marrant qu’une saga réputé pour son écriture puisse posséder des titres aussi bateau.:hap:
Avoir un titre original ça a jamais été la grande passion des auteurs j'ai l'impression. Même quand tu regarde les classiques de la littérature par exemple, 80% des titres c'est le nom du MC (Phèdre, Madame Bovary, Cyrano de Bergerac, Candide, Antigone...) ou de l'élément déclencheur (La métamorphose, Le tour du monde en 80 jours...)
Je pense que peu importe ce que tu fais, le titre aura toujours l'air bateau
vddC’est quand même marrant qu’une saga réputé pour son écriture puisse posséder des titres aussi bateau.:hap:
Ouai maintenant les titres font 5 lignes je crois que pour une fois on peut dire que c'était mieux avant
Le 06 avril 2020 à 19:23:15 BiscottiKingdom a écrit :
Ouai maintenant les titres font 5 lignes je crois que pour une fois on peut dire que c'était mieux avant
Pour le coup, y'a 500 ans en France, on avait "Les horribles et épouvantables faits et prouesses du très renommé Pantagruel Roi des Dipsodes, fils du Grand Géant Gargantua" et sa célèbre suite "La vie très horrifique du grand Gargantua, père de Pantagruel, jadis composée par M. Alcofribas abstracteur de quintessence. Livre plein de Pantagruélisme", les titres à rallonge ça ne date pas d'hier
Franchement j'ai fini le remake (en fait ce qui est sorti pour l'instant) et c'est juste impeccable.
Au début j'étais dubitatif mais en fait ça reprend pas à pas la série originelle sans rien omettre. La différence c'est qu'ici le chara design est bien meilleur et l'animation plus jolie et dynamique.
Autrement dit, je ne vais pas me faire des amis, mais je pense que quand le remake sera intégralement fini il n'y aura plus aucun intérêt à regarder le vieil anime, il sera complètement obsolète.
Le 16 juillet 2020 à 14:33:16 Titimathy a écrit :
Franchement j'ai fini le remake (en fait ce qui est sorti pour l'instant) et c'est juste impeccable.
Au début j'étais dubitatif mais en fait ça reprend pas à pas la série originelle sans rien omettre. La différence c'est qu'ici le chara design est bien meilleur et l'animation plus jolie et dynamique.
Autrement dit, je ne vais pas me faire des amis, mais je pense que quand le remake sera intégralement fini il n'y aura plus aucun intérêt à regarder le vieil anime, il sera complètement obsolète.
Le chara-design est meilleur dans la série d'origine, le format OAV permet une liberté presque totale (pas de censure dans l'original), les seiyuu sont god-tier et l'animé original à une âme et une ambiance impossible à reproduire.
Le remake ne sera jamais qu'un remake un peu comme FF7 Remake
Le chara-design meilleur dans la série d'origine franchement je sais pas comment on peut dire ça. Les femmes ont littéralement des visages d'homme et sont absolument affreuses. Par exemple :
Mariendorf avant : https://anidb.net/character/199
Mariendorf après : https://legendofthegalacticheroes.fandom.com/wiki/Hildegard_von_Mariendorf
Je pense aussi à Kircheis qui avait une tête d'enfant dans la série d'origine et qui est beaucoup plus intense et charismatique dans la nouvelle version, rendant sa relation avec Reinhard plus cohérente.
D'ailleurs je me suis trompé, j'ai dit remake mais j'aurais du dire remaster. En effet ici il n'y a bel et bien qu'un lifting graphique car tout le reste est inchangé. Que ce soit le scénario, les dialogues, les pensées des personnages, même le storyboarding des scènes, tout est fait comme dans l'original. Donc rien à voir avec FF7 remake qui change littéralement le gameplay. Ici une meilleur comparaison serait ffX et son remaster. (Et pratiquement plus personne ne joue à ffX vanilla. )
Concernant les seiyuus euh ... Je sais pas si c'est un point d'importance pour beaucoup de gens. Certes Norio Wakamoto me manque pour Reuenthal, mais à part ça je vois pas vraiment quel est le problème. Le seiyuu de Yang était même un peu problématique dans la série d'origine car il donnait l'impression d'être sous valium en permanence ce qui rendait le personnage un peu fade et ennuyant.
Finalement je n'ai rien à redire sur l'ambiance. Elle est très classieuse dans la version d'origine et il est certain qu'elle n'est pas reproduite dans ce remaster. Mais le côté tellement plus joli et dynamique de la nouvelle version me fait quand même préférer celle-ci.
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dire que le remake a un meilleur chara-design. Je veux bien accepter qu'on puisse l'apprécier voir même le préféré à l'original mais le chara-design non. C'est juste carrément vulgaire, très ordinaire. Les chara-design originaux sont à des milliers d'années lumières au dessus
Mariendorf avant : Une véritable femme, avec un nez bien dessiné, une coiffure qui a du volume
Mariendorf après : Moe kawaii avec une horrible coiffure à la limite du style émo et une corne de rhino en plein milieu du visage. Aucun aspect de dignité.
L'ancien chara-design a beau être cheap il est infiniment plus soulesque que la mièvrerie qui nous est servie plus tard
Après, j'aime bien le remake quand même, parce que LOGH reste LOGH, ça doit être génial même en SD
Loin d'être cheap l'ancien chara design, c'est l'animation qui l'est
Le 16 juillet 2020 à 17:12:13 hinazuki a écrit :
Loin d'être cheap l'ancien chara design, c'est l'animation qui l'est
Bah faut dire qu'il est plutôt sobre dans l'ensemble, mais c'est vrai, je me suis laissé porter par le courant de la discussion plus haut
Malgré les 2-3 tronches un peu ressemblantes, le boulot est très honnête.
D'ailleurs vous avez vu cet OVA avec Yang Wen-li ?
https://www.youtube.com/watch?v=zk2kR7jaUU8
Le 16 juillet 2020 à 17:21:49 nafrat a écrit :
Le 16 juillet 2020 à 17:12:13 hinazuki a écrit :
Loin d'être cheap l'ancien chara design, c'est l'animation qui l'estBah faut dire qu'il est plutôt sobre dans l'ensemble, mais c'est vrai, je me suis laissé porter par le courant de la discussion plus haut
Malgré les 2-3 tronches un peu ressemblantes, le boulot est très honnête.D'ailleurs vous avez vu cet OVA avec Yang Wen-li ?
https://www.youtube.com/watch?v=zk2kR7jaUU8
Trop bien California Crisis. Bon c'est nul mais c'est cool
Riding Bean est mieux dans le genre cool mais c'est pas mal
Oh god je viens d'aller voir le design de Mariendorf dans Die Neue These, en effet le charisme de l'original est parti en fumée
Les clés j'ai commencé le remake de 2018 là. C'est génial bordel rien à redire je surkiffe.
Franchement dommage qu'il soit passé inaperçu.
Franchement dommage qu'il soit passé inaperçu.
Citation needed
Bonjour messieurs, sait-on si le remake reprend bientôt ?