C'est ça qui est génial.
Ah ouais perso Kircheis c'est le seul perso qui me gonflait du coup j'ai aimé l'épisode 26 car j'étais content qu'il meure
Putain vous me donnez envie de refaire un run en commencant par les gaiden
Je ne dit pas que c'est mon anime préféré, mais je le considère numéro 1 objectivement.
Rien n'est au dessus de lui.
Bon sang cette saison 2 est juste magique
En terme de qualité c'est aussi bon que la saison 1 voire même meilleur
J'ai bien aimé le coup de profiter d'un trou noir dans une bataille pour piéger l'adversaire Les batailles sont vraiment stylées, c'est limite si tu te dis qu'un jour on pourrait avoir ça tellement c'est convaincant.
Mais ce n'est pas sa plus grosse qualité non. Ce qui fait la force des 2 première saisons est l'écriture des persos comme je l'ai dit pour la saison 1 avant.
Rien que la thématique démocratie/dictature est tellement bien nuancé et exploitée, et aussi le côté mystique avec le culte de la terre, tout est bien maitrisé, il y a 0 épisode où je me suis fais chier, c'est tellement entreprenant bon sang.
Et le point culminant, c'est la fin la rencontre entre yang wen li et reinhard von lohengramm
Quand j'ai vu que yang wen li se dirigeait pour le rencontrer, j'étais tellement content, c'est limite si j'allais crier de joie , c'est quelque chose que j'ai espéré voir dès le début, si l'un des 2 était mort avant qu'ils puissent se rencontrer, ça m'aurait énormément frustré Et qu'est-ce que j'ai aimé leur conversation, quelle idéologie est meilleure? une mauvaise démocratie ou une bonne dictature à la celle de lohengramm qui diffère de celui de rudolph? Leurs 2 idéologies se défendent, ce sont tous les 2 des bonnes personnes avec des objectifs différents et c'est ce qui fait que je les apprécie énormément. J'espère qu'ils se verront encore plusieurs fois, il reste 2 saison donc j'y crois Et bon franchement, yang wen li respecte énormément l'empire, inversement, suffit de voir l'échange entre lui et muller, ça montre tout. Si muller était du côté de yang, il aurait servit avec le plus grand du bonheur, et yang dit que s'il était du côté de l'empire, il serait chez lui en train de pioncer car il sait que des gens comme lui ou lohengramm font un superbe boulot. franchement j'aime ce perso, yang est quelqu'un de timide, un peu maladroit dans le social même s'il s'entend très bien avec son entourage, on dirait une grande famille (ça m'a fait rire la séquence du mariage on dirait vraiment un ado , mais c'est ce qui le rend attachant car il a un côté vraiment pur)
Et la scène de fin... avec lohengramm qui voit kircheis et anne-rose.. puis ils disparaissent.. qu'est-ce que c'est poignant et triste.. Je me demande vraiment comment les choses se seraient déroulés avec kircheis, et d'ailleurs je pensais qu'après sa mort il allait vraiment devenir plus sombre, "méchant" mais au final c'est pas le cas, car si c'était dans un shonen classique, j'imagine que ça aurait été le cas Mais j'espère qu'il reverra bientôt sa soeur car elle ne peut pas lui en vouloir indéfiniment.. surtout qu'elle aurait pu être là à la cérémonie je trouve.. m'enfin bon on verra pas.
Je me demande aussi comment ça va finir avec le culte de la terre, ils ont quand même l'apparence du "big boss de fin, le méchant final" Même si concrètement leur but est de montrer à l'univers qu'ils ne doivent pas oublier d'où ils viennent, à savoir leur berceau, la terre. Et leur manière de dominer l'univers de manière indirecte est intelligent, mais je doute fortement que ça marchera car lohengramm voire yang wen li découvriront tôt ou tard qu'ils tirent les ficelles depuis le début avec fezzan par exemple.
edit: je me demande aussi où ça va aller avec la mini flotte de merkatz est-ce qu'on aura une ellipse de plusieurs années? je pense pas, vu que ça va partir d'office en cacahuète d'ici peu de temps, j'ai fini l'ep 1 de la saison 3 et au vu de qui est dit à la fin..
Spoiler : l'intrigue autour du culte de la terre est NUL A CHIER, voilà t'es prévenu
Sinon Yang = meilleur perso de l'animé avec Lohengramm c'est eux qui m'ont motivé à continué les épisodes plus que n'importe quels autres perso
J'aurais préféré découvrir ça par moi-même pour les cultes de la terre Je pensais vraiment que ça allait être quelque chose de stylé mais au vu de ce que tu me dis.. m'enfin je verrais bien par moi-même
Mais oui, il y a pas mal de persos intéressants dans cet anime, mais ces 2 là sont tellement excellents, leur écriture est juste fantastique.
D'ailleurs je pensais au début que oberstein allait trahir lohengramm ou du moins il était louche mais finalement ça n'a pas l'air d'être le cas, donc ce qu'il a dit à reinhard dans la saison 1 était sincère alors. je parle du fait qu' il voulait vraiment avoir quelqu'un comme lui pour dominer l'univers et plus un mec descendant de la dynastie de rudolph. En même temps c'est compréhensible car si rudolph avait été là, le mec serait mort à cause de son handicap Et à cause de ça et également la haute noblesse, il n'aime pas cette dynastie . Mais dans le doute j'ai cru qu'il allait faire un coup bas à reinhard mais je me suis trompé. (du moins pour le moment on sait jamais), à force de voir des trahisons dans des oeuvres, je me prépare à n'importe quelle éventualité
https://www.youtube.com/watch?v=CeKT-LytxVQ&feature=youtu.be
Première PV de la suite intitulée « Stellar War Part 1 ».
Le 24 février 2019 à 23:43:50 Raptor_alba a écrit :
J'aurais préféré découvrir ça par moi-même pour les cultes de la terre Je pensais vraiment que ça allait être quelque chose de stylé mais au vu de ce que tu me dis.. m'enfin je verrais bien par moi-même
Elle est pas nulle à chier l'intrigue (qui n'est pas principale) du Culte de la Terre, ça reste dans le domaine du sympa/bien. Mais oui s'il faut vraiment ressortir un point noir à l'animé ce serait celui-là, c'est bien moins passionnant que le reste quoi
Le 01 mars 2019 à 01:51:58 Jalis-Snake a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=CeKT-LytxVQ&feature=youtu.bePremière PV de la suite intitulée « Stellar War Part 1 ».
Toujours aussi moche les chara design
Même si en vrai l'animé est vraiment beau. Bien hype en tout cas
https://www.youtube.com/watch?v=CeKT-LytxVQ&feature=youtu.bePremière PV de la suite intitulée « Stellar War Part 1 ».
Yes enfin la suite la fin de la saison 1 ca donne la grosse hype
L’intrigue du culte de la terre est bonne.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-02-28/legend-of-the-galactic-heroes-die-neue-these-anime-2nd-season-teaser/.144033 avant que quelqu'un link adala (:malade:)
On regardera pour la forme
Je viens de finir l'arc du culte de la terre le moment où l'empire explose leur base principale sur terre , et honnêtement c'est pas mal du tout.
mais ce fanatisme bon sang Ca retranscrit bien certaines sectes qui ont existé et existent encore dans le monde réel.
Le 02 mars 2019 à 01:28:55 raptor_alba a écrit :
Je viens de finir l'arc du culte de la terre le moment où l'empire explose leur base principale sur terre , et honnêtement c'est pas mal du tout.mais ce fanatisme bon sang Ca retranscrit bien certaines sectes qui ont existé et existent encore dans le monde réel.
Excellent ce passage effectivement
BORDEL NON, sérieux non non non non non non non non
MAIS NON.. je viens de finir l'épisode 82 et bordel la mort de yang wen li sérieux, bordel comment c'est possible.. je suis ultra dégoûté là bon sang.. je pensais vraiment qu'il allait perdre connaissance à cause de sa blessure mais pas mourir comme ça sur place.. même à cause de l'artère qui a été touché.. j'étais vraiment pas prêt,... je comprenais pas ce qui venait de m'arriver, du coup je revois la scène et là j'ai chialé putain..
J'ai rarement été autant triste et dégoûté pour la mort d'un personnage.. je ne sais vraiment pas quoi dire, là maintenant pendant que j'écris j'ai encore les larmes aux yeux, je veux pas faire le fragile mais bordel, j'ai un gros sentiment de vide là, sérieux ce personnage est juste fantastique, la personne la plus humaine de la série, il ne mérite tellement pas ce sort même si c'est la dure réalité de la guerre, je suis vraiment dégoûté, là je n'ai pas les mots
j'écris à chaud là car je viens à peine de finir l'épisode, je ferais une critique plus tard de cette saison 3 dès que je finis les derniers épisodes restants..
bordel j'ai encore du mal à le réaliser
voix off
spoil épisode 82
1 June 800 UC, Yang Wen-li dies at the age of 33
Prévisible
Bizarrement j'ai jamais pleuré, au contraire j'étais contente qu'il ne soit plus dans les conflits, j'ai eu comme impression qu'il était enfin libéré de ça.
j'ai jamais pleuré
sans coeur.
Le 10 mars 2019 à 15:33:23 lmSandman a écrit :
voix off
spoil épisode 82
1 June 800 UC, Yang Wen-li dies at the age of 33
J'ai eu un mini espoir qu'il s'est juste évanoui et qu'il va se faire sauver par les autres, puis bim, il y a cette voix off qui annihile tout espoir..
je suis en pls bordel, en revoyant la scène quand il voit frédérica, julian et le reste, puis quand il s'excuse auprès d'eux, comment ne pas chialer sérieux , là même en te décrivant la scène, je suis dans le mal et encore avec des larmes aux yeux..
Putain..