Du coup, faut reprendre à quel épisode de la série original pour avoir la suite ?
Le 26 juin 2018 à 23:21:39 Conceptiste a écrit :
Du coup, faut reprendre à quel épisode de la série original pour avoir la suite ?
15 mais vaut mieux voir ceux d'avant, il y a des passages qui sont pas dans le remake
Vraiment une une belle réussite ce remake. Il me tarde de voir la suite.
Bien joué Production I.G.
Le 26 juin 2018 à 23:21:39 Conceptiste a écrit :
Du coup, faut reprendre à quel épisode de la série original pour avoir la suite ?
Épisode 1 et tu regardes tout
Le 27 juin 2018 à 00:46:37 Jalis-Snake a écrit :
Vraiment une une belle réussite ce remake. Il me tarde de voir la suite.Bien joué Production I.G.
Comme je l'avais prédit
Maintenant on va regarder les 110 OAV pour ceux qui ne les ont pas vu.
Bon bah j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris, ce remake apporte une vraie valeur ajoutée à l'oeuvre c'était très plaisant à suivre on a clairement une fin ouverte là donc je m'en fais pas pour la suite
On sait si les films sont des récaps ou non ?
Aucune info à ce sujet pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=KRtYuG6MgX8
Jamais je ne trouverais une oeuvre du même niveau
https://www.youtube.com/watch?v=I-Dp8MeW_nA&index=5&list=LLzdr5MWHYORoI0j4LvMgCDQ&t=0s
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai fini ! Je laisse ma trace !
Le thème est génial, c’est deux surhommes (du point de vue intelligence, spirituel et idéologique) et de tout ce qui va graviter autour de leur éclat. Ils transcendent leurs rôles dans leurs systemes politiques respectifs et confrontent leurs visions du monde en emportant des milions de vies dans leur sillage
Absence de plot majeur vraiment surprenant alors que je l’attendais, culte de la terre mal écrit et pas crédible, mort d’Oberstein mal écrite. Les personnages secondaires meurs souvent comme ça, pour s’en débarrasser. Cest pas lent mais long, l’intrigue est très étirée et ça prends une plombe parfois alors que dans le même temps les dialogues restent conséquents.
Globalement les thématiques sont moins intéressantes côté alliance, y’a des histoires de cœur et du slice of life, du remplissage pour équilibrer entre les deux camps.
Ce qui est génial c'est la sagacité des dialogues et la profondeur, le charisme et l’écriture des personnages principaux.
L’œuvre prend tout son sens une fois qu’on fait la retrospective des évenements je trouve, l’ascension est parfois pénible mais le panorama est très beau.
9/10
J'aurais dis l'inverse sur un point personnellement (je suis bien d'accord pour Oberstein (et tout l'arc avec Reuental aussi quel ennui..), pour moi le plus important dans LOGH c'est pas la destination mais le voyage, toutes les interactions entre les personnages, leurs façon de voir et vivre les choses est excellente mais la finalité de leurs actions est souvent très pauvrement mise en scène, notamment tout les putsch, les meurtres et morts de certains perso que je trouve ridiculement mal mis en scène sauf celle de Yang qui m'a achevé émotionnellement) C'est d'ailleurs après la mort de ce personnage que je trouve le show bien moins intéressant, depuis le début on suivait justement deux points de vu, deux politiques différentes, deux personnalités, deux camps. Et avec sa mort l'Alliance est devenu inutile au profit d'une guerre que j'ai trouvé ridicule entre Reinhardt, la Terre (pire écriture de tout l'animé sérieusement) et Reuental.
Je comprends pas comment on ne peut pas aimer l'arc avec Reuenthal
Et ne parlons pas de la mort d'Oberstein qui est la définition même de l'alpha, le gars à brain le culte de la Terre, meilleur perso de l'animé, il contrôle littéralement le monde en contrôlant le Kaiser mais il est trop soumis à l'Empire
Je compte reprendre le remake, vu qu'ils ont pas mal changer l'approche de la série comparé à l'original est-ce qu'on voit des combats au sol et au corps à corps ?
Si oui c'est potable ou pas ?
Les combats au corps à corps dans LOGH
J'ai bien aimé l'arc reuenthal aussi, parce qu'on s'attache au perso malgré l'absurdité qu'on peut lui preter.
La suite aussi, j'ai trouvé ça cool les amiraux comme Bittenfeld qui étaient secondaires et qui ducoup choppent de l'importance avec la mort des principaux.
Devilman > nan, pour Obersten vraiment, je suis trop déçu, il a plané comme une ombre pendant tout l'anime, j'attendais un plot majeur et qu'il en fasse parti, il était idéologiquement antagoniste sur beaucoup de points avec Reinhard et prenaît en compte des intérêt supérieurs. Et puis rien, cette mort de merde, alpha que dalle.
Salang > J'suis d'accord avec ce que t'as dit mais c'est possible de mettre moins de 8 à LOGH sans passer pour des gros no taste ?
Perso j'ai mis "que" 9 et je me sens déjà dissident alors moins de 8...
Le 30 novembre 2018 à 00:05:17 Iordofdreams a écrit :
Les combats au corps à corps dans LOGH
J'ai toujours trouvé ça nul la justification d'utiliser des hache au lieu des blasters.
+ Dans l'original y'avait eu au moins un combat au sol (haut à droite) :
Le 30 novembre 2018 à 00:12:11 RadicalATEF a écrit :
Le 30 novembre 2018 à 00:05:17 Iordofdreams a écrit :
Les combats au corps à corps dans LOGHJ'ai toujours trouvé ça nul la justification d'utiliser des hache au lieu des blasters.
+ Dans l'original y'avait eu au moins un combat au sol (haut à droite) :
Totalement nul oui
Ah oui les haches